Les Gardiens de la Galaxie

    |  82 |
    J'aime:
    LES SUPER-HÉROS NE SONT PAS TOUJOURS CEUX QUE L'ON CROIT. - Carton mondial pour la franchise Marvel la plus délirante qui soit : près de 654 millions de dollars de recettes sont venus couronner ce space opera qui n?a presque rien à envier à son grand frère Star Wars. Sûrement grâce à ses personnages hauts en couleur et son réalisateur à l?esprit délicieusement provocateur, James Gunn, auteur de la farce horrifique Horribilis et du super-héroïque et vitriolé Super.
    Affiche du film Les Gardiens de la Galaxie
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Les Gardiens de la Galaxie

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.75 pour 881 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 2min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Gardiens de la Galaxie : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Gardiens de la Galaxie 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Avengers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men: Apocalypse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film X-Men Le commencement
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Captain America : Le Soldat de L&#039;hiver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Thor 2 : le Monde des Ténèbres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Gardiens de la Galaxie

    Peter Quill est un aventurier inlassablement traqué pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Pour échapper à Ronan, Quill conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, Quill fait tout pour rallier les quatre aliens à sa cause et les convaincre de livrer un ultime combat, aussi désespéré soit-il, pour sauver l’univers…

    Photos du film Les Gardiens de la Galaxie

    Ajouter une photo du film Les Gardiens de la Galaxie

    Critiques Blog du film Les Gardiens de la Galaxie

    LInfoToutCourt
    Le 04/08/2014
    123 critiques
    Réunissez cinq personnages peu fréquentables, égoïstes, incapables de cohabiter et demandez-leur de sauver le monde. Le charme opère immédiatement et on se laisse embarquer avec cette bande de dégénérés provocateurs de catastrophes, sources inépuisables de rire et de baston. Du grand spectacle à l’état brut.

    Site web:  http://linfotoutcourt.com/les-gardiens-de-la-galaxie-blockbuster-retro/
    cineloutres
    Le 10/08/2014
    15 critiques
    On nous avait pubé la réalisation de Jmaes Gunn comme un film à l'ambiance folle et comique, le tout saupoudré d'effets spéciaux à ne plus savoir qu'en groot...

    Et bien c'est une belle réussite ! Les Avengers du pauvre ont de la gueule, même si ils auraient mérité plus de profondeur sur l'histoire...

    Site web:  http://www.cineloutres.com/blog/2014/08/10/les-gardiens-galaxie/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Gardiens de la Galaxie
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Les Gardiens de la Galaxie

    Ajouter une liste au film Les Gardiens de la Galaxie

    Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés...

    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Gardiens de la Galaxie
    Ameni
    Le 19/08/2014
    123 critiques
    Aussitôt sorti, (presque) aussitôt vu. Il faut dire que j’attendais ces Gardiens de la Galaxie avec impatience.

    Première fois depuis longtemps qu’on a affaire des nouveaux venus dans l’univers (cinéma) Marvel aussi, c’est pas rien !

    Bilan tout ce qu’il y a de plus positif à tous les niveaux.

    Casting original d’abord. Un aventurier "Han Solo style", une Na’vi verte et meurtrière, un raton-laveur intelligent, cupide et mal-embouché, un mini-Ent (avec moins de vocabulaire) et un catcheur très premier degré. Ça donne pas envie ça, sérieux ? Bon, le méchant est très moche et très méchant, aucune surprise là-dessus.

    D’ailleurs de surprise, il n’y en a pas vraiment. Tout le monde court après un artefact très puissant (non, ce n’est pas le Tesseract) ; on trouve aussi la bande de (anti-)héros différents-mais-complémentaires-qui-mettent-un-peu-de-temps-à-bien-fonctionner-ensemble, le vilain méchant tellement vilain que je n’ai pas reconnu Lee Pace (*Pub inside* de Halt & Catch Fire, critique à venir sur ce blog), un héros qui a une histoire familiale assez spéciale, une bataille finale,…

    Ceci dit, tout cela n’est pas du tout négatif, au contraire. On est en terrain (presque) connu au niveau ficelles scénaristiques mais dans le même temps James Gunn s’amuse. Et le fait bien.

    https://www.youtube.com/watch?v=m86nMHfvl7s

    Voilà, c’est une des raisons. Les Gardiens de la Galaxie est un blockbuster Marvel mais avec une bande originale axée 70s/80s. Et mine de rien, cette musique crée une ambiance géniale. À cela est ajouté un art de la couleur : vaisseaux, décors, costumes,… y a de l’arc-en-ciel à tous les étages. Sauf celui du vaisseau du méchant, encore une fois minimaliste, sombre et inquiétant (genre, on ne peut pas être méchant et aimer les couleurs vives…).

    Autre + du film : L’humour. Il y en a toujours dans les Marvel, à différentes doses mais Les Gardiens de la Galaxie détient la palme je pense. Et là aussi James Gunn réussit un sacré pari : Avoir un film de space opera qui tient méchamment la route tout en ayant l’air de ne pas se prendre au sérieux.

    Le scénario aussi est très bon – même si très classique – : des personnages attachants, un univers complet, pas de démarrage poussif (et pour un nouveau venu c’était pas forcément gagné), de l’action et du calme bien mélangés,… et évidemment un peu de bons sentiments via Star-Lord et sa môman mais ça j’imagine qu’on ne pouvait pas y couper.

    Et enfin, Les Gardiens de la Galaxie c’est surtout de nouvelles perspectives, de nouveaux personnages… Bref, un bon bol d’air frais. Et ça fait du bien, après les Iron Man/Thor/Captain America 1/2/3,…

    Ah oui, c’était aussi quand même l’occaz de voir Thanos sur plus qu’une scène post-générique.

    Ah oui (promis, je m’arrête), par contre, la scène post-générique des Gardiens m’a beaucoup déçu. Il suffisait de s’arrêter sur la petite danse de la scène d’avant.

    Ah (je fais ce que je veux :-p), comme on me l’a si astucieusement fait remarquer : comment les piles du baladeur de Star-Lord peuvent-elles encore fonctionner après 25 ans d’utilisation ?

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2014/08/17/les-gardiens-de-la-galaxie-james-gunn/
    sebd59
    Le 21/08/2014
    424 critiques
    Les Gardiens de la Galaxie, le dernier de l’univers Marvel, n’est pas à la hauteur de The Avengers. Un début assez sympathique mais un scénario tout de même inégal qui n’est boosté que par la bande son. Tout de même un niveau au dessus des précédentes productions post Avengers (Iron Man, Thor et Captain America) qui reviendra pour une suite que j’espère bien meilleure maintenant qu’il n’y a plus besoin d’expliquer qui est qui dans l’histoire. Les effets spéciaux sont géniaux mais cela n’atteint pas la 3D. De nouveau, un film convertit 3D avec une 3D très limitée

    Site web:  http://1oeildanslasalle.canalblog.com/archives/2014/08/21/30448787.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites