Captain America au cinéma

4 Films

Quel est le meilleur film Captain America ? Le super-héros issu des comic-books Marvel a un beau parcours au cinéma au final. Cette liste de 4 films rassemble les aventures dans lesquelles il est mis à l'honneur par le scénario. Le premier long-métrage à le mettre en scène en 1990 est raté. C'est au sein du MCU produit par Disney qu'il marque le public. Il y apparaît avec son origin story classique. On suit Steve Rogers, soldat pendant la Seconde Guerre mondiale. Il reçoit un serum créé par Erskine le transformant en super soldat. Il devient le First Avenger et affronte les nazis, et en particulier Johan Schmidt. Plus tard, il voit son fidèle ami Bucky Barnes disparaître, être récupéré par ses ennemis d'Hydra et devenir le Soldat de l'Hiver. Finalement, l'opus Civil War rassemble tous les Avengers pour un affrontement. Et le héros fera tout pour finir avec son amour, Peggy Carter. Tous les films Captain America du MCU sont donc des blockbusters bien accueillis par la critique. Dans la lignée des aventures d'Iron Man, ils forment une saga Captain America à ranger dans le meilleur du cinéma de super-héros Marvel.

affiche du film Captain America : First Avenger
2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Blockbuster, Saga Captain America, Marvel
Réalisation :  Joe Johnston

avis du public :

3.1/5

Certains naissent héros, d'autres le deviennent. - Jeune homme fluet et timide, Steve Rogers est doté d'un courage immense, mais ne parvient pas à intégrer l'armée. Un jour, il se porte volontaire pour un projet expérimental pour le transformer en super soldat, nommé Captain America. Rapidement, il sera confronté à une organisation allemande secrète, Hydra et à son maléfique Red Skull. Plongée dans les débuts des aventures Marvel, Captain America : First Avengers, film d'action musclé teinté d'un humour fin et efficace, met en lumière le passé du tout premier des Avengers, sur fond de Seconde Guerre mondiale et d'événements surnaturels.
affiche du film Captain America : Le Soldat de l'hiver
2014 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Blockbuster, Divertissant, Marvel
Réalisation :  Anthony Russo, Joe Russo

avis du public :

3.4/5

Avengers n'etait que le debut - Le célèbre Captain America, héros de l'univers Marvel, revient après ses exploits dans le premier opus de Captain America et Avengers, pour combattre le dangereux Soldat de l'Hiver, à la tête d'un complot diabolique. Pour ce nouvel opus, les frères Russo s'emparent de la réalisation, s'éloignent légèrement des films classiques de super-héros en tissant un récit, certes explosif, mais sur une trame semblable aux films d'espionnage.
affiche du film Captain America : Civil War
2016 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Blockbuster, La saga spider-man, Marvel
Réalisation :  Anthony Russo, Joe Russo

avis du public :

3.5/5

Alors qu'une nouvelle mission a causé de nouveaux dégâts collatéraux, le gouvernement décide de placer chez les Avengers un organisme de commandement et de supervision. Si Tony Stark et d'autres avengers se rangent du côté du gouvernement, Steve Rogers souhaite conserver son libre-arbitre. Entre Iron Man et Captain America, la scission est inévitable... Habile mélange entre réparties cinglantes, clins d'oeil et action, Captain America : Civil War est un film de super-héros explosif, haletant et efficace.
affiche du film Captain America
1990 - ETATS-UNIS - Aventure, Super-héros, Marvel, Adaptation de BD, Saga Captain America
Réalisation :  Albert Pyun
Acteurs :  Matt Salinger, Ronny Cox, Scott Paulin

avis du public :

1.6/5

En 1936, le docteur Maria Vaselli vient de mettre au point un sérum capable d'accroître la vitesse, l'endurance et la force des soldats. Les nazis vont alors kidnapper Tadzio De Santis pour tester le sérum qui lui inflige des séquelles physiques, amaigrissant son visage et le couvrant d'une rougeur inguérissable. Quelques années plus tard, un jeune soldat du nom de Steve Rogers se porte volontaire pour une expérience appelée: «Renaissance», qui n'est autre que le sérum amélioré. Devenant alors le Captain America, il va rencontrer son plus farouche adversaire: Crane Rouge (Redskull) qui n'est autre que De Santis qui voue une haine totale à l'humanité. En détournant un missile de sa trajectoire, il tombe dans l'Océan arctique et est congelé. Revenant à la vie, dans les années 1990, il va devoir réaffronter Crane Rouge, cette fois-ci à la tête d'une importante société secrète.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites