Les films de vampires

Les films de vampires
255 Films
Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? Heureusement que Cinetrafic existe ! Voici une liste des titres emblématiques autour du vampirisme ainsi que quelques titres oubliés ou méconnus de film de vampire. Faites-vous plaisir avec un film de vampire mais ne sucez pas trop de sang !
1

Morse

2009 - SUèDE - Fantastique, Amour, Vampire, Violent, Adaptation
RÉALISATION :  Tomas Alfredson

critique presse :

4.1/5

ELI A 12 ANS DEPUIS 200 ANS. ELLE VIENT DE S'INSTALLER A COTE - Morse est un film de vampire suédois, réalisé par Tomas Alfredson et sorti en 2009. Oskar, un adolescent marginalisé, mène une existence isolée dans un HLM situé à la périphérie de la capitale suédoise. N'ayant pas de véritables amis, Oskar est martyrisé par ses camarades de classe et rêve continuellement de vengeance. La vie du jeune garçon change vite lorsqu'il rencontre la jeune Eli, sa nouvelle voisine de palier. Quelque chose cloche chez la petite fille; elle est extrêmement pâle, elle ne sort que la nuit et son arrivée dans le quartier coïncide avec une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Il se peut qu'elle soit un vampire...
Ce film de vampire a connu un tel succès lors de sa sortie au cinéma qu'un remake américain a vu le jour en 2010. Méfiez-vous de l'apparence angélique des enfants du film, Morse est un film de vampire pour les adultes ! Ce n'est pas Twilight !

La bande-annonce de ce film sorti au cinéma est disponible ci-contre.
1922 - ALLEMAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Film d'auteur, Vampire
RÉALISATION :  F.W. Murnau

critique presse :

4.4/5

Nosferatu le Vampire est un film de vampires allemand, réalisé par F.W. Murnau et sorti en 1922. Saw vous fait peur ? La colline a des jeux vous donne des frissons ? Pah ! Vous pouvez garder tous ces films d'horreur modernes car le véritable film d'épouvante est celui-ci : Nosferatu le Vampire. Un film de vampire dans la mouvance expressionniste allemande, Nosferatu est une adaptation non-officielle de Dracula. Ne regardez donc pas les nouveaux films d'horreur de vampire blindés d'effets spéciaux ridicules. Regardez plutôt Nosferatu le Vampire pour savoir ce qu'est un vrai film de cinéma sur le vampirisme. Oubliez donc Blade et Underworld et faites-vous peur en regardant le plus vampire de tous les temps.

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
Blade
3

Blade

1998 - ETATS-UNIS - Fantastique, Super-héros, Blockbuster, Surnaturel, Marvel
RÉALISATION :  Stephen Norrington

critique presse :

2.4/5

MOITIÉ HUMAIN. MOITIÉ VAMPIRE. ENTIÈREMENT HÉROS. - Blade est un film de vampires américain de Stephen Norrington, sorti en 1998. Le film qui a inspiré une nouvelle mouvance au cinéma : le film d'action autour du vampirisme. Wesley Snipes est Blade, mi-vampire mi-homme mais 100% badass ! Ce chasseur de vampires ne se contentera jamais de se reposer avant d'avoir éradiqué la population qui pratique le vampirisme, dracula et nosferatu y compris. Si vous êtes un vampire attention à ce chasseur de vampires formidable !

La bande-annonce de ce film sorti au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo de ce film de vampires se trouvent à l'intérieur de la fiche film.
Bram Stoker's Dracula
1993 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Triste, Surnaturel, Film d'auteur
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola

critique presse :

2.9/5

Dracula est un film de vampires américain de Francis Ford Coppola, sorti en 1992. Ce film de vampires est l'adaptation la plus connue du roman vampirique de Bram Stoker. C'est un retour aux sources de l'histoire du vampire le célèbre dracula avec ce film de Francis Ford Coppola sortie au cinéma. Alors que Bram Stoker avait fait du vampire un monstre sans sentiments, Coppola rend le vampire plus humain et il devient victime de sa propre folie. Gary Oldman joue le rôle de Vlad III L'Empaleur, un homme rendu fou par la mort de sa chère Elizabeta et qui est mieux connu comme... Dracula ! Coppola a su rester fidèle au texte de Bram Stoker afin de réaliser un film plus authentique sur l'univers du vampirisme. Un casting exceptionnel pour ce merveilleux film de cinéma.

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo se trouvent à l'intérieur de la fiche film sur le vampire célèbre.
Interview with the vampire : The vampire chronicles
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Fantastique, Adaptation, Surnaturel, 19e siècle
RÉALISATION :  Neil Jordan

critique presse :

3/5

BUVEZ MON SANG ET VIVEZ POUR TOUJOURS - Entretien avec un vampire est un film d'épouvante américain réalisé par Neil Jordan, sorti en 1994. En 1994 un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles. Alors que le journaliste enregistre le discours du vampire, le spectateur est plongé dans les flashbacks du vampire, débutant au cœur du XVIIIe siècle. Aux côtés de Brad Pitt, Tom Cruise et Christian Slater, Neil Jordan a réussi à créer un des plus grands films de cinéma en matière de vampirisme. En plus de cela, Entretien avec un vampire est un film de vampires qui rend les vampires sexy !

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre. Des extraits vidéo du film de vampires se trouvent à l'intérieur de la fiche du film.
Vampire in Brooklyn
1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Drôle, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Wes Craven

critique presse :

1.4/5

Un vampire à Brooklyn est un film de vampires américain de Wes Craven, sorti en 1995. Une comédie horrifique de Wes Craven, Un vampire à Brooklyn est un grand changement pour les films de vampires ; et si le vampirisme étaient cool et sexy et très éloigné de la figure de dracula ? Eddie Murphy joue le rôle de Maximillian, un vampire dont la lignée s'est exilée aux Caraïbes quelques siècles plus tôt. Maximillian décide de gagner New York afin de trouver sa semblable. Il se peut qu'elle soit une femme flic nommée Rita Veder (qui est elle aussi cool et sexy ! Génial !). Va-t-elle devenir un vampire elle aussi ? Ou résistera-t-elle aux charmes du vampire des Caraïbes ?

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
1967 - ROYAUME-UNI - Comédie, Epouvante-Horreur, Drôle, Monstre, Surnaturel
RÉALISATION :  Roman Polanski

critique presse :

2.8/5

Le Bal des vampires est un film de vampires de Roman Polanski, sorti en 1967. En créant le Bal des vampires, Polanski a affirmé son style particulier en ajoutant des éléments slapstick à ce récit autour des mythes du vampirisme. Il est probable que Le Baiser du vampire de Don Sharp ait énormément influencé Polanski lorsqu'il écrivait Le Bal des vampires. Les vampires ne sont pas des bêtes traquées mais ont une vie sociale et appartiennent à des groupes sociaux bien distincts (juifs, homosexuels, etc.). Le personnage du vampire homosexuel, Herbert, en est un exemple bien connu. Un vrai bon film de Polanski pour le cinéma.

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
Dracula : dead and loving it
1995 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Gothique, Vampire
RÉALISATION :  Mel Brooks

critique presse :

1.7/5

Dracula, mort et heureux de l'être est un film de vampires comique de Mel Brooks, sorti en 1995. C'est la preuve que les vampires ne sont pas toujours moroses et sanglants et avide de vampirisme ! Tous les genres cinématographiques ont eu droit au "traitement" de Mel Brooks et les vampires n'échappent pas à la règle. En travaillant avec Leslie Nielsen (qui d'autre ?), Brooks a créé une parodie de Dracula qui s'inscrit dans la lignée de Y a-t-il un flic pour sauver la reine ou Blazing Saddles. Après le succès de Dracula de Coppola, Brooks a remis en scène le vampire connu pour en faire une figure ridicule. Le résultat ? Un vampire comique, burlesque et très, très drôle !

La bande-annonce de ce film sortie au cinéma est disponible ci-contre.
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Vampire, Violent, Monstre
RÉALISATION :  David Slade

critique presse :

2.7/5

La ville de Barrow connaît un mois sans soleil tous les ans en hiver. À la veille de cette longue nuit, le shérif Eben (Josh Hartnett) et Stella (Melissa George) découvrent qu'un gang de vampires s'apprête à profiter de l'aubaine pour se gorger du sang des habitants de la petite ville.
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Fran Rubel Kuzui

critique presse :

2.7/5

Avant la série tellement adulée par les ados, il y avait un film. Si vous aimez les films "90's" (qu'est-ce qui pourrait être plus "90's" qu'un film avec Kristy Swanson et Luke Perry?), une dose de comédie et d'horreur, et un tas d'ados habillés en Reebok Pumps, ce film ne peut que vous plaire.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Vampire, Monstre, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Robert Rodriguez

critique presse :

2.4/5

IL N'Y A PLUS DE LIMITES - Un film mélangeant hold up et vampires? Réalisé par Robert Rodriguez et écrit par Tarantino? Avec Harvey Keitel et George Clooney? Mais oui ça existe! Et ça s'appelle Une nuit en enfer.
1998 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  John Carpenter
Titre emblématique d'un réalisateur emblématique, John Carpenter's Vampires s'inscrit dans la lignée des films d'action/vampires tels que Blade, Underworld et...
Van Helsing
2004 - ETATS-UNIS - Aventure, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  Stephen Sommers

critique presse :

1.8/5

DANS SA LUTTE CONTRE LE MAL, IL DOIT AFFRONTER DRACULA - ...Van Helsing, un autre personnage de Bram Stoker qui se met à chasser des vampires en Transylvanie (ainsi que d'autres bêtes mythiques à travers l'Europe). Hugh Jackman joue le rôle de Van Helsing, aux côtés de Kate Beckinsale, qui, après avoir joué dans Underworld, commence à se faire un nom dans ce genre de film. Si vous voulez débrancher votre cerveau pendant 2 heures et profiter d'effets spéciaux spectaculaires, optez pour Van Helsing.
2010 - ETATS-UNIS - Comédie, Vampire, Monstre, Parodie
RÉALISATION :  Jason Friedberg, Aaron Seltzer

critique presse :

0.9/5

Y en a marre de Twilight? Il vous faut une bonne parodie comme Mords-moi sans hésitation (sortie en novembre prochain).
1972 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Surnaturel, Violent
RÉALISATION :  William Crain

critique presse :

2.5/5

Dracula version blaxploitation? Hell Yeah!
1985 - ALLEMAGNE - Animation, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  Juan Padrón

critique presse :

3.7/5

Nous n'avons pas oublié les fans d'animation! Au lieu de vous proposer de découvrir Vampire Hunter D (trop prévisible), nous avons proposé Vampires à la Havane ! Un film d'animation cubain de Juan Padron. Profitez bien de l'ouverture de ce film. Et puis vous pourriez télécharger (légalement) le reste!
2008 - ETATS-UNIS - Fantastique, Série, Heroic fantasy, Surnaturel, Vampire
RÉALISATION :  Alan Ball

critique presse :

3/5

Adapté des romans de Charlaine Harris, True Blood raconte la cohabitation houleuse entre vampires et humains dans la petite ville de Bon Temps, en Louisiane. Entre vampire, télépathe, métamorphe et loup-garou, la série met en scène une galerie de créatures surnaturelles dans un monde fantastique et sulfureux. La série dramatique est portée par Anna Paquin, vue notamment dans X-Men.
2010 - AUSTRALIE - Drame, Action, Anticipation, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Michael Spierig, Peter Spierig

critique presse :

2.9/5

Dans un futur proche, les vampires ont pris le contrôle de la Terre. Seule une poignée d'humains a survécu et est entretenue pour nourrir les vampires. Au milieu de cet affrontement, Edward Dalton, un vampire scientifique, tente de trouver un substitut qui pourrait nourrir ses semblables et ainsi sauver les derniers hommes. Sa rencontre avec Audrey, une jeune survivante humaine, va tout changer. Film fantastique et dramatique, Daybreakers nous entraîne dans un monde apocalyptique où l'espèce humaine n'est plus dominante.
Schlangengrube und das Pendel (Die)
1969 - ALLEMAGNE DE L'OUEST - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Religion, Eglise
RÉALISATION :  Harald Reinl

critique presse :

2.6/5

Le comte Régula a été exécuté au XVIIIe siècle pour le meurtre de 12 jeunes filles. 35 ans après, son avocat et la fille d'une victime qui l'avait dénoncé sont convoqués à son château. Sous leurs yeux, un serviteur ressuscite le comte en l'arrosant de sang. Pour acquérir l'immortalité, le comte doit boire le sang de la jeune fille...
Nosferatu : Phantom der Nacht
1979 - FRANCE - Drame, Epouvante-Horreur, Film d'auteur, Surnaturel, Vampire
RÉALISATION :  Werner Herzog

critique presse :

4/5

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.
21

Genuine

1920 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Esclavage, Vampire
RÉALISATION :  Robert Wiene
ACTEURS : 

critique presse :

2.5/5

Near dark
1988 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie, Violent, Surnaturel, Courses poursuites
RÉALISATION :  Kathryn Bigelow

critique presse :

3.8/5

Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l'Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d'elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s'abreuver du sang de ses victimes.
Blade II
2002 - ALLEMAGNE - Super-héros, Thriller, Violent, Blockbuster, Marvel
RÉALISATION :  Guillermo del Toro

critique presse :

2.6/5

APRÈS AVOIR LUTTÉ CONTRE SES ENNEMIS JURÉS, IL VA DEVOIR SE BATTRE À LEURS CÔTÉS. - Le célèbre chasseur de vampires est de retour dans ce deuxième opus et c'est Guillermo del Toro, le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy, qui prend les commandes. Blade doit affronter de nouveaux ennemis, toujours assoiffés de sang. S'ensuit un film d'action qui mêle l'horreur au fantastique dans lequel nous suivons les exploits de ce super-héros justicier.
Dracula
24

Dracula

1979 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  John Badham

critique presse :

3.4/5

A bord d'un navire naufragé, le seul survivant est le comte Dracula, venu de Transylvanie avec pour seuls bagages des caisses emplies de sa terre natale. A Carfax Abbey où il réside, il fait la connaissance du directeur de l'asile le Dr Seward et de sa fille Lucy...
25

Dracula

1931 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Monstre, Adaptation, Bram Stoker
RÉALISATION :  Tod Browning

critique presse :

3.6/5

Très célèbre version du mythe, avec Bela Lugosi.
2001 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  Patrick Lussier

critique presse :

1.3/5

Au XIXe siècle, à Londres, après des années de poursuite, Abraham Van Helsing parvient enfin à capturer le comte Dracula. Il s'empresse d'enfermer le corps maudit dans les soubassements de l'abbaye de Carfax. Celui-ci y reposera durant plus d'un siècle. En l'an 2000, l'abbaye de Carfax a laissé place à un important immeuble à bureaux, propriété de Matthew Van Helsing, l'un des descendants d'Abraham. En dépit d'une mystérieuse maladie, il veille à la protection du précieux bien qui sommeille sous les fondations. Il est secondé par Simon Sheppard, collectionneur d'armes antiques et spécialiste dans la chasse aux vampires. Les problèmes surviennent lorsqu'un groupe de voleurs experts en haute technologie parvient à s'introduire dans la chambre forte et tente d'ouvrir une crypte extrêmement bien protégée, celle de Dracula. Ces derniers manquent leur coup et le redoutable comte saisit l'occasion pour s'évader.
Vampire's Kiss
1990 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Comédie noire, Surnaturel, Vampire
RÉALISATION :  Robert Bierman

critique presse :

1.5/5

Agent littéraire, Peter Loew est perturbé par la présence d'une chauve-souris dans son appartement. Un soir, il est mordu par une jeune femme qu'il soupçonne d'être un vampire. Dès lors, il se demande s'il n'est pas lui en train de se transformer en vampire...
Full tilt boogie
1997 - ETATS-UNIS - Documentaire, Surnaturel, Milieu du cinéma/Tournage de film, Vampire
RÉALISATION :  Sarah Kelly

critique presse :

4/5

A documentary about the production of From Dusk Till Dawn (1996) and the people who made it.
Lost Boys (The)
1988 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Joel Schumacher

critique presse :

3.2/5

L'un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique, celui du vampirisme dans une adaptation résolument moderne où nos jeunes loups aux dents longues sont rockers, motards et chefs de bande, le tout situé dans le décor d'une petite station balnéaire de Californie.
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Délinquance, Vampire
RÉALISATION :  John Landis

critique presse :

2.2/5

Marie, une jeune femme vampire, sévit dans les milieux mafieux où elle apaise ses appétits, tandis que le policier Joe Gennaro, solitaire et désavoué par ses supérieurs, traque le chef de la plus puissante famille de la mafia de Pittsburgh. Marie et Jo sont faits pour se rencontrer.
Stephen King's Sleepwalkers
1992 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Famille, Inceste, Adaptation
RÉALISATION :  Mick Garris

critique presse :

1.9/5

Une mère et son fils, survivants d'une race millénaire qui ne craint que les chats, s'installent dans une nouvelle communauté.
Tales from the Crypt Presents : Bordello of Blood
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Surnaturel, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  Gilbert Adler

critique presse :

1.8/5


Madame Lilith et sa cohorte pleine de charme dirige une maison de tolérance très inhabituelle, à la lisière de la ville. Ils ne font pas que vous prendre votre argent pour services rendus - ils saignent leurs clients à blanc ! Mais un détective privé plein d'humour, Rate Guttman est sur la piste et devra se battre non seulement contre un repaire de vampires envoûtantes mais aussi contre le révérend Jimmy Current, un télévangéliste habile qui détient un talisman tout puissant...


Long métrage de cinéma inspiré de la série "Tales from the crypt" (Les contes de la crypte). 

1945 - ETATS-UNIS - Thriller, Catastrophe, Surnaturel, Vampire, Monstre
RÉALISATION :  Mark Robson
Shadow of the vampire
2000 - ROYAUME-UNI - Drame, Epouvante-Horreur, Triste, Adaptation, Bram Stoker
RÉALISATION :  E. Elias Merhige

critique presse :

3.6/5

1921, quelque part en Europe de l'Est, le realisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau tourne "Nosferatu", un film de vampires inspire du "Dracula" de Bram Stoker. Il fait appel a Max Schreck pour tenir le role principal, celui du terrifiant comte Orlock. Les membres de l'equipe du film, menes par le genial demiurge, se pretent de plus ou moins bonne grace aux etranges faceties de Schreck.
George A. Romero's Martin
35

Martin

1977 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Film d'auteur
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

3.4/5

Un jeune homme de dix-sept ans, obsédé par le sang, est persuadé d'être un vampire.
36

Nadja

1994 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Michael Almereyda

critique presse :

3.2/5

Once bitten
1985 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Halloween, Vampire
RÉALISATION :  Howard Storm

critique presse :

3.2/5

Une Comtesse Vampire doit absolument se nourrir du sang d'une vierge trois fois avant la nuit d'Halloween si elle veut la jeunesse éternelle. Elle envoie alors son fidèle serviteur Sebastian en chercher une. Pendant ce temps, Mark a envie de conclure avec sa copne Robin, mais elle ne se sent pas encore prête... Les amis de Mark lui conseillent alors d'aller à Hollywood rencontrer la Comtesse, à la grande incompréhension de Robin...
Addiction (The)
1996 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Surnaturel, Vampire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Abel Ferrara

critique presse :

3.5/5

Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, pétrie des maximes de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.
Roost (The)
2005 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Vampire, Monstre, Violent
RÉALISATION :  Ti West

critique presse :

3.1/5

Un groupe de jeunes gens prend la route pour se rendre à un mariage. Sur leur chemin, ils sont fait prisonniers dans une mystérieuse ferme, emplie de monstrueuses créatures.
Twilight
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Fantastique, Surnaturel, Emouvant, Adolescence
RÉALISATION :  Catherine Hardwicke

critique presse :

2.8/5

Bella, une adolescente taciturne de 17 ans, emménage à Forks, ville brumeuse de Washington, pour vivre avec son père. Dès son arrivée au lycée, la jeune fille est fascinée par une étrange fratrie, mais surtout, par l'un deux, Edward Cullen. Attirés l'un par l'autre, Bella et Edward démarrent une relation passionnelle. Rapidement, Bella découvre le secret de la famille Cullen... Adaptation de la saga littéraire de Stephenie Meyer, Twilight, Chapitre 1 : Fascination est une romance adolescente teintée de fantastique et de vampirisme, qui a contribué à la révélation au grand public de Robert Pattinson et Kristen Stewart.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites