Autour du mariage dans le cinéma américain

Autour du mariage dans le cinéma américain
100 Films
Un grand nombre de scénarios tournent autour du mariage dans le cinéma américain : la comédie déjantée Very Bad Trip, le film choral classique Un mariage... Ou Shotgun Wedding, comédie d'action avec tueurs et gunfights.
2001 - ETATS-UNIS - Comédie, Mariage, Arnaque/Escroquerie, Drôle
RÉALISATION :  David Mirkin

critique presse :

2.4/5

Max et Page, mère et fille, sont des arnaqueuses professionnelles spécialisées dans le divorce. Alors que Page épouse un pigeon, Max les pousse à l'adultère. Mais bientôt, tout va basculer... Porté par Gene Hackman, Jennifer Love Hewitt et Sigourney Weaver, Beautés empoisonnées est une comédie aussi cynique que burlesque.
Best men
1997 - ROYAUME-UNI - Comédie, Policier, Société, Mariage
RÉALISATION :  Tamra Davis

critique presse :

2.6/5

Buzz, Teddy, Sol et Billy passent prendre leur copain Jesse, qui sort de prison pour se marier le jour même. En chemin, ils déposent Billy pour une course, s'arrêtent à la banque de leur petite ville et… tombent en plein braquage. Ils découvrent alors que le fameux " Hamlet ", sorte de Robin des Bois masqué, recherché par toutes les polices, n'est autre que Billy, fou de Shakespeare et en conflit ouvert avec son père, shérif de la localité ! À l'incitation de Buzz, ancien béret vert, ils décident de rester ensemble pour sortir Billy de là.
Cousins
1989 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Romance, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Joel Schumacher

critique presse :

2.7/5

Two couples go to a mutual friends wedding, and end up swapping partners.
Hsi yen
1993 - TAIWAN - Amour, Comédie, Emouvant, Société, Immigration
RÉALISATION :  Ang Lee

critique presse :

4.2/5

Taïwanais naturalisé américain, Wai-Tung vit aux Etats-Unis avec son petit ami Simon. Pour faire plaisir à ses parents qui ne comprennent pas son célibat, il organise un mariage de convenance, choisissant pour épouse Wei-Wei, une jeune peintre en quête d'une carte verte.
1956 - ETATS-UNIS - Comédie, Court-métrage, Sexualité, Prostitution, Mariage
RÉALISATION :  Charles Walters

critique presse :

3.3/5

Tracy Lord va bientôt se marier avec George Kittredge, un homme d'affaires. Mais son premier mari C.K. Dexter Haven vient de rentrer dans sa maison qui est voisine de celle de Tracy. Des musiciens viennent de s'installer chez lui. L'un d'eux est Louis Armstrong (joué par lui-même). L'Oncle Willie prévient sa famille que le directeur du journal "On Dit" veut faire un article sur le mariage de Tracy et pour les obliger à accepter menace de publier un article sur le père de Tracy, Seth Lord et la ballerine dont il est amoureux. Tracy doit accepter et deux journalistes, Elizabeth Imbrie et Macaulay Connor arrivent dans sa maison la veille de son mariage. Oncle Willie organise une fête dans une de ses maisons pour fêter le mariage de sa nièce. Tracy est très joyeuse pendant cette fête au grand ennui de son fiancé George. La jeune femme quitte la fête accompagnée du journaliste.
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Sexualité, Drôle
RÉALISATION :  Frank Oz
Howard Brackett enseigne la littérature et la poésie anglaises au lycée de Greenleaf, une paisible bourgade de l'Indiana où il a passé son enfance. Célibataire désinvolte, il est fiancé depuis trois ans à la timide Emily Montgomery, qui attend avec impatience leur mariage, comme sa mère. C'est alors qu'un de ses anciens élèves devenu comédien, Cameron Drake, reçoit un Oscar à Hollywood. En direct à la télévision, il rend un hommage public à son ancien professeur et inspirateur, Howard Brackett... qui - déclare-t-il - est gay. Source: Wikipedia.
Runaway bride
1999 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Romantique, Blockbuster, Chick flick
RÉALISATION :  Garry Marshall

critique presse :

2/5

Curiosité locale de Hale, dans le Maryland, Maggie Carpenter vient de s'enfuir pour la troisième de l'Eglise où elle devait se marier. Intrigué par cette histoire, Ike Graham, un journaliste new-yorkais, décide de venir écrire un article sur elle... Just married (ou presque) est une comédie romantique pétillante et drôle, portée par Julia Roberts et Richard Gere.
Marrying man (The)
1991 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Société, Mariage
RÉALISATION :  Jerry Rees

critique presse :

1.5/5

Hollywood, 1948. Surpris en flagrant délit avec la chanteuse Vicki Anderson, Charles Pearl se voit obligé par le protecteur de cette derniere, le gangster Bugsy Siegel, de l'épouser. Pour le meilleur et pour le pire...
1948 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Bretaigne Windust

critique presse :

2.5/5

1939 - ETATS-UNIS - Drame, Famille, Mariage, Parents et enfants
RÉALISATION :  Edmund Goulding

critique presse :

3.6/5

Bachelor (The)
2000 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Société, Mariage, Célibataire
RÉALISATION :  Gary Sinyor

critique presse :

1.6/5

Jimmie Shannon est celibataire et decide a le rester. Mais sa rencontre avec Anne va tout changer. Apres trois annees d'heureux rendez-vous, Jimmie cede a contrecoeur a la pression de son entourage et invite sa dulcinee au restaurant pour demander sa main. Mais sa maladresse va tout gacher et transformer la soiree en un monument de muflerie bientot celebre dans toute la ville. Anne s'enfuit, le coeur brise. Peu de temps apres, le grand-pere de Jimmie meurt en lui leguant une fortune, a condition qu'il se marie avant ses trente ans. C'est-a-dire avant le lendemain...
The Graduate
1968 - ETATS-UNIS - Satire, Mariage, Éducation
RÉALISATION :  Mike Nichols

critique presse :

4.2/5

ENTRE LA MÈRE ET LA FILLE, SON CŒUR BALANCE - Lors de sa soirée pour célébrer ses examens, Benjamin Braddock tombe sous le charme de Mme Robinson, une amie de son mari de deux fois son âge. Rapidement, une relation passionnée débute. Mais lorsqu'il tombe amoureux d'Elaine, la fille de Mme Robinson, celle-ci, morte de jalousie, fera tout pour les séparer. Le Lauréat, comédie dramatique et romantique, dresse un portrait impitoyable et drôle des travers des Américains et fit scandale à sa sortie pour avoir mis en avant une histoire d'amour entre un jeune homme et une femme plus âgée.
My best friend's wedding
1997 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Triangle amoureux, Séduction, Chick flick
RÉALISATION :  P.J. Hogan

critique presse :

2.5/5

VA-T-ELLE RÉUSSIR À EMPÊCHER LES NOCES DE SON AMOUR DE JEUNESSE ? - Après une relation courte et passionnée lorsqu'ils étaient étudiants, Michael et Julianne décident de rester amis et de faire un pacte : si à 28 ans, ils n'ont pas trouvé l'amour, ils se marient ensemble. Mais peu avant la date limite, Michael se fiance à Kimberly. Julianne se lance alors dans un combat acharné pour empêcher le mariage. Le Mariage de mon meilleur ami est une comédie romantique efficace et drôle, qui nous plonge dans le combat surréaliste d'une femme, dicté uniquement par sa jalousie, pour retrouver l'homme qu'elle croit aimer.
Father of the bride
1950 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Famille, Mariage
RÉALISATION :  Vincente Minnelli

critique presse :

3.8/5

Kay Banks décide tout à trac d'épouser Buckley Dunstan. Pour Stanley T. Banks, son père, modeste avocat, ce n'est pas une mince affaire car il veut être sûr que sa fille ne se trompe pas.
I married a witch
1944 - ETATS-UNIS - Comédie, , Drôle, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  René Clair

critique presse :

4.1/5

Au XVIIe siècle, une sorcière et son père sont condamnés au bûcher par Jonathan Wooley, geste funeste car une malediction est jetée à travers les siècles sur les heritiers de Wooley. Trois siècles plus tard, Wallace Wooley s'apprête à épouser Estelle Masterson.
Marie Antoinette
1938 - ETATS-UNIS - Historique, Biographie, Triste, Société, Révoltes
RÉALISATION :  Julien Duvivier, W.S. Van Dyke

critique presse :

3.4/5

Les rapports difficiles entre le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette et la liaison amoureuse de cette dernière avec de Fersen.
Haunted Honeymoon
1986 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Romance, Société, Surnaturel, Mariage
RÉALISATION :  Gene Wilder

critique presse :

1.8/5

Larry Abbot, speaker in the radio horror shows of Manhattan Mystery Theater wants to marry. For the marriage he takes his fiancée home to the castle where he grew up among his eccentric relatives. His uncle decides that he needs to be cured from a neurotic speech defect and exaggerated bursts of fear: he gives him a shock therapy with palace ghosts.
So I married an axe murderer
1993 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Thomas Schlamme

critique presse :

2.7/5

Charlie est un poète et un éternel romantique mais n'a pas beaucoup de chances avec les femmes. Un jour, il rencontre Harriet et en tombe immédiatement amoureux. Mais, au fur et à mesure que leur relation évolue, il commence à la soupçonner d'être Madame X, une tueuse qui assassine ses amants avec une hâche.
1978 - ETATS-UNIS - Comédie, Satire, Société, Mariage
RÉALISATION :  Robert Altman
Wedding singer (The)
1998 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Société, Mariage
RÉALISATION :  Frank Coraci

critique presse :

3/5

Robbie est un jeune musicien qui rêve de devenir auteur de chansons à succès. Pour gagner sa vie, il se produit sur scène avec son groupe dans des mariages. Il finit par être synonyme de banquet réussi. Lors d'une de ces fêtes, il fait la connaissance de Julia, ravissante serveuse qui compte également se spécialiser dans les banquets.
Wedding Planner (The)
2001 - ALLEMAGNE - Amour, Comédie Romantique, Drôle, Romantique, Chick flick
RÉALISATION :  Adam Shankman

critique presse :

1.7/5

Sauvée in extremis par un jeune médecin séduisant prénommé Peter, Mary, célibataire endurcie, tombe sous le charme de son sauveur. Parallèlement, son amie Penny lui organise un rendez-vous avec Steve. Contre toute attente, la jeune femme apprécie sa compagnie. Mais peu après, Mary est embauchée pour organiser le mariage de Fran Donolly, une fille riche et capricieuse, qui doit épouser... Peter ! Entre Peter et Mary, les relations sont électriques et compliquent le travail de Mary. Un mariage trop parfait est une comédie romantique efficace, où le partenaire idéal n'est pas forcément celui que l'on croyait.
Awful truth (The)
1937 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Société, Mariage, Screwball comedy
RÉALISATION :  Leo McCarey

critique presse :

4.4/5

Jerry Warriner et sa femme Lucy se mentent depuis longtemps sans en être dupes. Ils décident donc, d'un commun accord, de divorcer. Ils s'engagent tous les deux à d'autres personnes : Lucy avec un riche mais ennuyeux homme d'affaire d'Oklahoma qui voyage avec sa mère, Jerry avec Barbara Valance, une jeune héritière. Chacun fait de son mieux pour que les plans de l'autre échouent...
1934 - ETATS-UNIS - , Thriller, Suspense, Enquête, Détectives
RÉALISATION :  W.S. Van Dyke

critique presse :

4.3/5

2001 - ETATS-UNIS - Comédie, Belle-mère/Beau-père/Belle-famille, Blockbuster, Famille
RÉALISATION :  Jay Roach

critique presse :

3.7/5

IL VOULAIT RENCONTRER SES BEAUX PARENTS. IL VA LE REGRETTER. - Lorsque Greg décide d'épouser Pam, celle-ci accepte à la condition qu'ils obtiennent l'accord de son père, Jack, ancien agent de la CIA. Rapidement, Greg se rend compte que malgré tous ses efforts, Jack est un homme possessif et méfiant... Porté par le duo efficace De Niro/Stiller, Mon beau-père et moi est une comédie déjantée et délirante, rythmée par une cascade de blagues aussi potaches que fines.
2003 - ETATS-UNIS - , Amour, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Shawn Levy

critique presse :

1.4/5

La richissime Sarah McNerney tombe amoureuse, au grand désespoir de ses parents et de son ancien petit ami Peter, de Tom Leezak, un animateur de radio sans envergure. Elle voit en Tom l'occasion de quitter enfin sa famille par trop conservatrice et le pousse au mariage. Sitôt la cérémonie achevée, et après une nuit de noces catastrophique, le couple s'envole en direction de l'Europe pour sa lune de miel. En France, les ennuis commencent très rapidement pour le jeune couple. Entre désastres dans les hôtels et disputes incessantes, Sarah et Tom ne se supportent plus après quelques jours. Ils finissent par se retrouver à Venise, dans une pension tenue par une vieille dame...
American Wedding
2003 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, La saga american pie, Sexualité
RÉALISATION :  Jesse Dylan

critique presse :

2.2/5

IL PARAÎT QUE C'EST MEILLEUR AVEC UNE BAGUE - Troisième opus de la saga American Pie, American Pie : Marions les ! est une comédie potache hilarante et décalée, qui nous entraîne dans l'aventure délirante de nos personnages excentriques préférés. Dans ce nouveau volet, Jim Levinstein et Michelle Flaherty se marient enfin. Tandis que Michelle fait de sa soeur magnifique, sa demoiselle d'honneur, Jim demande lui de l'aide à ses trois amis de toujours, avec qui il a fait les quatre cents coups...
The Philadelphia story
1947 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Chick flick, Société, Triangle amoureux
RÉALISATION :  George Cukor

Tracy Samantha Lord, aristocrate, doit épouser en secondes noces George Kittredge, plébéien enrichi. Son premier mari, Dexter Haven, s'ingénie à faire échouer le projet en proposant ses services à l'éditeur d'une feuille à scandales. Mike, journaliste et Liz, photographe, sont introduits dans la somptueuse demeure des Lord, grâce à la complicité de Dexter...

Made of honor
2008 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Blockbuster, Chick flick, Société
RÉALISATION :  Paul Weiland

critique presse :

1.9/5

Meilleurs amis depuis la fac, Tom et Hannah sont inséparables, malgré leurs flirts respectifs. Lorsqu'Hannah part pour six semaines en Ecosse, Tom est désemparé... Comprenant ses sentiments, il décide de la demander en mariage à son retour. Mais le jour de son retour, Hannah lui annonce qu'elle est fiancée à un riche Écossais et souhaite qu'il soit son garçon d'honneur... Tom accepte alors, avec le secret espoir d'empêcher ce mariage et de la conquérir... Porté par le duo attachant et romantique Michelle Monaghan/Patrick Dempsey, Le Témoin amoureux est une comédie romantique pétillante et drôle.
Mamma Mia !
2008 - ROYAUME-UNI - Comédie musicale, Comédie Romantique, Musique, Mariage, Chick flick
RÉALISATION :  Phyllida Lloyd

critique presse :

2.6/5

Adapté de la célèbre pièce de Broadway, Mamma Mia ! est une comédie musicale et romantique énergique, pétillante et drôle, rythmée par les plus grands succès d'Abba et portée par un casting cinq étoiles. Le film raconte, en chansons, l'histoire de Sophie, jeune américaine élevée par sa mère célibataire sur une île paradisiaque grecque, qui, peu avant son mariage, décide d'inviter les trois hommes de la vie de sa mère, qui peuvent chacun prétendre au titre de père pour la jeune femme. Ce geste ne sera pas sans conséquence pour la jeune femme, sa mère et son mariage...
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Buddy movie
RÉALISATION :  Gary Winick

critique presse :

1.2/5

Liv et Emma sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance et partage le même rêve de se marier au Plaza Hotel. Mais le jour où les deux jeunes femmes doivent se marier, les deux cérémonies sont par erreur programmées le même jour. Seule solution pour Liv et Emma d'assister à leur mariage respectif ? Qu'une d'elles annule... Mais pour la première fois, les deux amies ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Meilleures ennemies est une comédie romantique drôle et touchante qui nous entraîne dans une guerre sans merci, avec à la clé, le bonheur.
Wedding Crashers (The)
2005 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Drôle, Mariage, Mature/Immature
RÉALISATION :  David Dobkin

critique presse :

3.2/5

Depuis quelques temps, John et Jeremy s'incrustent aux mariages d'inconnus et repartent avec les plus jolies filles de l'audience. Mais un jour, leur incruste au mariage de la fille de William Cleary, un haut fonctionnaire richissime, va déraper... Porté par Vince Vaughn et Owen Wilson, Serial noceurs est une comédie explosive, délirante et déjantée.
2003 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Romance, Mariage, Différence culturelle, Chick flick
RÉALISATION :  Joel Zwick

critique presse :

3.1/5

A trente ans, Toula, jeune femme grecque, n'est toujours pas mariée, ce qui inquiète sa famille. Mais lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ian Miller, un Américain, Toula va devoir jouer des coudes pour faire accepter son amour à sa famille, malgré les différences culturelles et les préjugés. Mariage à la Grecque est une comédie romantique drôle, attachante et délirante.
27 Dresses
2008 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Société, Mariage
RÉALISATION :  Anne Fletcher

critique presse :

2.4/5

Depuis toujours, Jane contribue au bonheur des autres plutôt qu'au sien et a été 27 fois une demoiselle d'honneur dévouée. Un jour, alors qu'elle fait la navette entre deux mariages où elle est témoin, elle attire l'attention de Kevin, un journaliste mariage qui voit en elle l'opportunité d'atteindre le sommet. Parallèlement, la petite soeur de Jane, Tess, débarque et tombe amoureuse du patron de Jane, qu'elle aime secrètement. 27 robes est une comédie romantique fraîche, touchante et émouvante qui reprend avec efficacité les codes du genre.
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie Romantique, Chick flick, Société, Drôle
RÉALISATION :  Anne Fletcher

critique presse :

2.4/5

Margaret, une puissante éditrice, apprend un jour qu'elle va être expulsée des Etats-Unis, son visa étant expiré. Refusant de rentrer au Canada, elle déclare qu'Andrew, son fidèle assistant, est son fiancé et qu'ils sont sur le point de se marier. Désireux d'obtenir une promotion, Andrew accepte et les deux "amoureux" s'envolent pour l'Alaska pour l'annoncer à sa famille, suivi de près par un officier de l'immigration, convaincu de la supercherie. Entre franche gaité, émotions et légèreté, La Proposition est une comédie romantique efficace portée par le duo Sandra Bullock/Ryan Reynolds.
35

Jackpot

2008 - ETATS-UNIS - Comédie, Romance, Chick flick, Société, Mariage
RÉALISATION :  Tom Vaughan

critique presse :

1.8/5

A LAS VEGAS, TOUS LES SALES COUPS SONT PERMIS ! - Après une folle nuit à Vegas, Joy et Jack, qui ne se connaissent pas, se réveillent mariés. D'accord pour faire annuler le mariage, Joy change d'avis lorsque Jack gagne trois millions de dollars grâce à la pièce prêtée par elle. Pour garder les 3 millions Jack et Joy vont rivaliser d'intelligence pour pousser l'autre au divorce. Porté par le duo Ashton Kutcher/Cameron Diaz, Jackpot est une comédie romantique divertissante, remplie de situations improbables et délirantes.
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Amour, Chick flick, Société, Sexualité
RÉALISATION :  John Hamburg

critique presse :

3.5/5

Peu avant son mariage, Peter, un agent immobilier reconnu, se rend compte qu'il n'a pas d'amis masculins et par conséquent, pas de témoins. Un jour, il rencontre Sydney, un homme aussi charmant que têtu. Contre toute attente, les deux hommes s'entendent bien. Même très bien, au point de mettre en péril sa relation avec Zooey. Véritable ode à l'amitié, I love you, Man est une comédie touchante et efficace, qui, pour une fois, nous entraîne derrière le point de vue d'un homme et de ses angoisses avant son mariage.
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Société, Mariage, Séduction
RÉALISATION :  Mark Waters

critique presse :

1.7/5

A la manière de L'Etrange noël de Monsieur Scrooge, Hanté par ses ex, comédie romantique délirante, retrace l'histoire de Connor Mead, séducteur invétéré qui jongle avec les femmes depuis toujours, et qui, alors qu'il vient de gâcher le mariage de son petit frère, reçoit la visite des fantômes de ses amours passées. Au fil du voyage dans le temps, Connor ouvre les yeux sur sa réelle situation...
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Drogue, Amitié
RÉALISATION :  Todd Phillips

critique presse :

3.7/5

ILS SONT VENUS, ILS ONT BU, ILS NE SE SOUVIENNENT PLUS... - Celui qui avait réuni Ben Stiller et Owen Wilson en Starsky et Hutch signe ici une comédie déjantée sur une bande d'amis qui se réveille à Las Vegas sans aucun souvenir de leur soirée ... Seul problème : il en manque un ! Cette comédie nous réserve gags burlesques et péripéties hilarantes, animés par des acteurs complices et délirants.
Bachelor Party
1984 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Neal Israel

critique presse :

2.8/5

Rick est conducteur de bus. Toute la journée, il transporte des enfants dans des institutions catholiques. Ses amis ont beau essayer de le décontracter et de le relaxer, Rick reste toujours aussi stressé, d'autant plus que son mariage avec Debbie avance à grands pas. Ses amis décident alors de lui organiser une soirée dans un grand hotel pour enterrer sa vie de garçon : alcool à flots, prostituées, substances illégales... La soirée deveint vite ingérable. Rick tente par tous les moyens de cacher la venue des prostituées à Debbie qui apprend la nouvelle.
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Famille, Drôle, Romantique, Chick flick
RÉALISATION :  Charles Shyer

critique presse :

2.6/5

George Banks s'écroule quand sa fille de 22 ans, Annie, lui annonce son mariage avec Brian Mac Kenzie. C'est à contre-coeur que ce "papa poule" donne son consentement. Mais le jour de la cérémonie, George ne peut que se réjouir du bonheur de sa fille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites