La Proposition

    |  46 |
    J'aime:
    - Margaret, une puissante éditrice, apprend un jour qu'elle va être expulsée des Etats-Unis, son visa étant expiré. Refusant de rentrer au Canada, elle déclare qu'Andrew, son fidèle assistant, est son fiancé et qu'ils sont sur le point de se marier. Désireux d'obtenir une promotion, Andrew accepte et les deux "amoureux" s'envolent pour l'Alaska pour l'annoncer à sa famille, suivi de près par un officier de l'immigration, convaincu de la supercherie. Entre franche gaité, émotions et légèreté, La Proposition est une comédie romantique efficace portée par le duo Sandra Bullock/Ryan Reynolds.
    Affiche du film La Proposition
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Proposition

    UTILISATEURS
    (3.35 pour 396 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 48min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Proposition : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 27 Robes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hanté par ses ex
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Meilleures ennemies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Donne-moi ta main
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Témoin amoureux (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jackpot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    La Proposition: ADN

    Genres : Romance
    Top Films:
    Thématiques Faux fiancés
    Styles Film culte
    Sous-genre Comédie romantique

    Synopsis du film La Proposition

    Une patronne exigeante est forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d'origine : le Canada. Elle accepte par la force des choses de contracter un mariage blanc avec son jeune assistant, dans le but de ne pas partir...

    Photos du film La Proposition

    Ajouter une photo du film La Proposition

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Proposition
    29057 Vues

    Listes avec le film La Proposition

    Ajouter une liste au film La Proposition
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Proposition
    BIBI62
    Le 06/10/2009
    127 critiques
    Comédie romantique, un peu à la sauce des comédies américaines des années 40, plus comédie d'ailleurs que romance, ce petit film léger et frais se déguste gentiment, grâce surtout à la bonne "alliance" de comédiens de ses deux interprètes principaux, la charmante et pétulante Sandra Bullock, qu'on a plaisir à revoir dans son créneau favori, encore très belle (malgré le botox!), en tout cas elle garde un corps superbe et nous offre souvent des scènes pétillantes!, et la révélation Ryan Reynolds, Mr Scarlett (Johansson) à la ville, dans le rôle du fiancé malgré lui, charme et grain de comique mêlé, avec ses yeux ronds rêveurs, beaucoup de classe et d'aisance, à suivre!
    Pour le reste c'est du déjà vu et du prévisible (la chef d'entreprise, cruelle et sans coeur, est plus sensible que prévu, la fin est attendue comme c'est pas possible), pourtant on ne s'ennuie pas, le rythme est sympa à suivre, le tout est mené avec un entrain dynamique et très festif, voir drôle, à l'image du concours de circonstances où les deux faux-amoureux se retrouvent malgré eux entièrement nus collés l'un à l'autre (ce qui permet d'admirer leur belle plastique!), le chien poursuivi par l'aigle, la malice de la grand-mère, l'improvisation verbale de leur rencontre, etc...et on suit avec un certain plaisir le rapport étrange de ces deux êtres qui au départ se détestent et vont devoir simuler pour leur famille un amour intime!
    Bref, une petite comédie agréable, pleine de charme, de drôlerie, servie par deux beaux et talentueux comédiens réunis dans une belle complicité, c'est déjà pas mal!



    MA NOTE: 13/20

    Trillian
    Le 11/10/2009
    28 critiques
    2/5

    Après les très sérieux l'affaire Farewell, A propos d'Elly, et Fish tank, j'avais envie d'aller voir un film pas prise de tête qui me détend , qui ne nécessite aucune réflexion et concentration. J'ai opté pour The proposal, la nouvelle comédie romantique avec Sandra Bullock.

    L'histoire est celle de Margaret Tate, une éditrice new yorkaise très puissante et respectée dans son milieu professionnelle et aussi très redouter par ses employés. Elle mène la vie dure à son assistant, Andrew, qui rêve de devenir éditeur et espère bien qu'en endurant les exigences de sa patronne, il finira par obtenir la promotion qu'il souhaite. Ses négligences concernant son visa et les formalités de l'immigration font que Margaret va se faire expulser et renvoyer dans son pays d'origine le Canada. Elle sera alors obligée d'attendre un an avant de pouvoir revenir travailler aux Etats Unis, et risque de se faire voler la vedette par la concurrence. Elle improvise et décide de faire croire qu'elle va justement épouser son assistant et ainsi obtenir la nationalité américaine. Andrew décide de jouer le jeu à la condition qu'une fois cette supercherie finie elle lui donne enfin la promotion espérée. Pour faire connaitre leur union et mieux se connaitre pour bluffer les agents de l'immigration, ils partent pour le week end dans la famille d'Andrew vivant en Alaska.

    Soyons clair, je ne suis pas fan de la filmographie de Sandra Bullock qui a fait plus de navet que de film marquant ma mémoire, mais je dois avouer que je l'a trouve malgré tout très sympathique. Si les nombreuses comédies qu'elle a tournée ne m'ont pas impressionnée, je l'ai quand même trouvé excellente dans Collision, ou encore Calculs meurtriers.

    Pour ce qui est de La proposition, je ne pense pas qu'il restera dans les mémoires en tout cas pas la mienne. Le film n'est pour autant pas totalement nul ou déplaisant, loin de là. Ca commence même plutot bien; Margaret est une cadre très carrièriste, travaillant pour l'une des plus grande boite d'édition de New york. Considérée comme un monstre par les autres employés tout le monde la craint et l'évite à longueurs de journée. Margaret est du genre sophistiquée, toujours tiré à quatre épingles, qui ne pense qu'à son boulot et à pourrir un peu la vie de son assistant. J'ai bien aimé cette partie, je l'ai trouvé très drole même si il n'y a rien d'originale, et j'aurais bien aimé que cette partie soit un peu plus longue et approfondie que l'on nous montre un peu plus le quotidien d'Andrew et de Margaret. J'ai trouvé qu'on passait un peu vite là dessus.

    A partir du moment où le couple s'installe pour le week end en Alaska, les choses changent. J'ai beaucoup ri à l'arrivée de Margaret, au changement avec New York, le film continue à être drole même si là encore rien de nouveau à l'horizon, du déjà vu, la découverte d'une région et d'un environnement complètement différent pour Margaret, la citadine qui débarque dans une petite ville au fin fond de l'Alaska, la rencontre avec la belle famille, leur défauts et leur amour, la culpabilité de l'héroine face aux mensonges qu'elle leur dit, etc, etc, etc...

    Tous les rebondissements sont évidents et sans surprise, côté scénario on a déjà tout deviné dès les premières minutes. La fin aussi est cousu de fil blanc et prévisible jusqu'à la scène finale. De Ryan Reynolds, je ne le connaissais que par la sitcom Un toit pour trois, et puis plus récemment dans Mise à prix et Wolverine; il remplit bien sa part du contrat dans le film.

    Ce qui fait plaisir, c'est que la carrièriste ne lache pas son travail et New York pour vivre d'amour et d'eau fraiche en Alaska où la vie est tellement plus agréable sans boulot et sans le stress des grandes villes, ça c'était un soulagement, j'avais un peu peur que le film nous ressorte la théorie de ce genre de film qui veut que les femmes cadres dans de grandes entreprises dans de grandes villes ne peuvent pas trouvé le bonheur ou vivre leur amour si elles ne consentent pas à s'exiler dans un trou perdu où l'air est plus pur et donc les habitants aussi.

    L'évolution du personnage interprétée par Sandra Bullock nous ait essentiellement montrée au travers de sa coupe de cheveux. On part d'une queue de cheval stricte et sophistiquée, à des cheveux retenus en arrière par une simple pince à finalement les cheveux complètement lâchés, symbole d'une Margaret qui se laisse un peu plus vivre et montre plus ses sentiments, pas très subtil...

    La proposition reste, malgré son scénario proche du téléfilm de l'après midi sur M6, une agréable comédie, aux personnages simplistes mais sympathiques. Le genre de film qui détent sans prendre la tête et qui distille suffisamment de scènes droles pour distraire le temps de l'heure 48 qu'il dure.

    Site web:  http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites