Contact

    |  13 |
    J'aime:
    COMMENT RÉAGIRIEZ-VOUS FACE À LA RENCONTRE LA PLUS MARQUANTE DE L’HUMANITÉ ? - Passionnée depuis toujours par l'univers, Ellie Arroway, jeune astronome, écoute chaque jour le ciel en l'attente d'un signe extraterrestre. Un jour, la jeune femme capte un message... Réalisé par Robert Zemeckis, Contact, porté par Jodie Foster et Matthew McConaughey, est un film de science-fiction dramatique et haletant.
    Affiche du film Contact
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Contact

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 117 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1997
    PAYS:
    DUREE:
    2h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Contact : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Premier contact
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alien, la résurrection
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Cinquième Elément
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sphère
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mars Attacks !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Independence Day
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Contact


    Ellie Arroway, passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'univers, est devenue une brillante astronome. Avec une petite équipe de chercheurs elle écoute le ciel et guette un signe d'intelligence extraterrestre. Un jour, ils captent un message...

    Photos du film Contact

    Ajouter une photo du film Contact

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Contact
    Contact - Bande annonce
    Bande-annonce VF
    10728 Vues

    Listes avec le film Contact

    Ajouter une liste au film Contact
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré...

    Une liste ouverte de films où les enfants tiennent le premier rôle et/ou sont révélés jeunes, avant de devenir célèbres par la suite.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Contact
    Pierre_des_steppes
    Le 11/08/2013
    1 critique
    Mon film phare. Objectivement génial bien que mon avis puisse être subjectif puisque je suis un fan de Jody Foster.
    Un film beau, intelligent, émouvant, qui me fait encore réfléchir aujourd'hui, 10 ans après :-).

    Le préambule : une jeune fille d'une douzaine d'années vit seule avec son père dans une jolie maison simple à la campagne. Ils partagent la passion de l'astronomie et de la radio amateur. Lui est très doux et protecteur. On devine un amour immense entre les deux êtres. Il decède de maladie.

    On retrouve Jody Foster adulte, elle a a vécu sa passion de l'astronomie jusqu'à devenir astrophysicienne de haut niveau. Elle s'est spécialisée dans la radio-astronomie, pour "écouter" le ciel comme elle écoutait la CB, à la recherche de vie extra terrestre.
    Les autres et notamment son supérieur pensent que c'est une chimère et un gachi de temps et d'argent, mais avec une toute petite équipe elle persévère. Galère pour trouver des financements.
    Un jour un inconnu apparemment richissime lui donne un budget et elle peut continuer à écouter le ciel avec des moyens désormais substanciels.
    Au sommet des montagnes d'amérique du Sud, avec les plus puissants radio-téléscopes du monde, elle passe son temps à écouter les étoiles : temps d'attente, de faux espoirs parfois, d'espoir et de découragement.

    Jusqu'au jour où ... enfin...un signal "radio" arrive de l'espace ! Est ce un phénomène naturel ? on aura vite la preuve que non puisque le code commence par ... la liste des nombres premiers (pour le matheux).

    La suite est de mon point de vue subtile et complètement en dehors de tous les standards du genre. Vous ne verrez pas d'extraterrestres et on vous épargnera les poncifs du genre. Pourtant Jody, elle, entrera en contact avec eux, d'une manière pour moi extraordinaire, que je ne vous dévoilerai pas :-).

    Plusieurs histoires dans l'histoire : sa relation amoureuse avec un philosophe de la foi, eh oui encore un sujet tellement différent de ce qu'on trouve habituellement dans les films américains : Il croit en l'existence de Dieu, elle croit en l'existence de la vie extraterrestre. Mais aucun des deux ne peut prouver la validité de sa croyance.

    La trame se tisse aussi autour de la lutte de pouvoir entre tout ceux qui veulent récupérer sa découverte, lutte dans la quelle Jody, déterminée et remarquablement intelligente ne pourra gagner face à la machinerie bien huilée du pouvoir.

    Finalement par un moyen extraordinairement différent de tout ce qu'on peut attendre, et via un voyage peut être virtuel (?) dans l'espace qui m'a pour ma part subjugué, elle arrivera a communiquer avec d'autres formes d'intelligences infiniment supérieures aux nôtres, mais est ce réel ? a t elle rêvé ? pourra t elle le prouver aux autres ? ce sera son combat, subtilement mis en parallèle avec ses échanges avec son ami à propos de l'existence de Dieu.

    Comme elle le dit à la fin à des enfants qui l'interrogent: l'univers est très très grand ... y a t il d'autres formes d'intelligence ailleurs ? c'est une bonne question.
    Mais ce serait un sacré gâchi d'espace si nous étions les seuls.

    Au delà de l'intrigue, j'aime fragilité combinée à la détermination de Jody Foster, certaines images d'une rare beauté et l'émotion qui se dégage lorsqu'elle regarde l'espace.
    Pour une fois ce n'est pas elle même qui s'est doublée en Français (elle est bilingue) par manque de temps, mais je trouve sa doublure parfaite.

    J'espere que vous regarderez ce film. Si c'est le cas, dites moi si vous avez aimé.

    Salut

    Pierre

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites