Drames

Drames
46 Films
Les films qui nous font pleurer à tous les coups. A vos mouchoirs !
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Aventure, Montagne, Prison/Univers carcéral, Triste
RÉALISATION :  Peter Weir

critique presse :

3.3/5

En 1980, des prisonniers s'évadent du goulag sibérien. Ils tentent de regagner leur liberté en marchant plus de 6000km .
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Relations mère fils, Blockbuster, Triste
RÉALISATION :  Clint Eastwood

critique presse :

3.2/5

Dans les années 20, Christine Collins vit seule avec son fils. Jusqu'au jour où celui-ci disparaît. Après de nombreuses recherches, on lui annonce que son fils a été retrouvé. Mais le jour de leurs retrouvailles, Christine se rend compte qu'il ne s'agit pas de son fils. Personne ne veut la croire.
2008 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Philippe Claudel

critique presse :

4/5

Léa retrouve sa soeur Juliette quand cette dernière sort de prison. Hébergée par Léa, Juliette a beaucoup de mal à s'acclimater à la vie extérieure en essayant de vivre avec ce qu'elle a fait.
Naissance des pieuvres
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Femmes, Adolescence, Lesbien
RÉALISATION :  Céline Sciamma

critique presse :

3.3/5

Marie a 15 ans. Un jour, elle assiste à une représentation de natation synchronisée et tombe sous le charme de cette discipline qui devient une véritable obsession. A moins qu'elle nourrisse cette obsession pour la capitaine, Floriane, qui est sa parfaite opposée.
Never Let Me Go
2011 - ROYAUME-UNI - Amour, Triangle amoureux, Sida, Mort
RÉALISATION :  Mark Romanek

critique presse :

3.5/5

Kathy, Tommy et Ruth ont vécu toute leur enfance dans un pensionnat à Hailsham. Mais un professeur va leur apprendre la vraie raison de leur existence : ils sont des clones de personnes existantes et élevés dans le but d'être donneur d'organes. Cette condition écourte leur vie.
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Sam Mendes

critique presse :

3.5/5

ILS S'ÉTAIENT JURÉS QUE LE MARIAGE N'AURAIT PAS RAISON DE LEUR AMOUR. - Dans l'Amérique des années 50, April rencontre Franck. Ceux-ci finissent par se marier et rêvant d'une autre vie, emménagent en banlieue. Mais ce qu'ils pensaient être leur rêve n'est en fait qu'une façade, une désillusion de plus.
P.S. : I Love You
2008 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Deuil, Les histoires d'amour finissent mal en général, Chick flick
RÉALISATION :  Richard LaGravenese

critique presse :

2/5

Holly et Gerry avaient tout pour être heureux. Jusqu'au jour où Gerry décède. C'est alors qu'Holly commence à recevoir des lettres de Gerry.
2009 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Société, Drogue, Femmes
RÉALISATION :  François Ozon

critique presse :

3.1/5

Mousse et Louis sont amoureux. Jusqu'au jour où Louis meurt d'une overdose. Mousse apprend alors qu'elle est enceinte. Elle décide de se retirer dans ce qu'elle appelle son refuge. Mais un jour, le frère de Louis, Paul, vient lui rendre visite.
2004 - ALLEMAGNE - , Drame, Sexualité, Travestis, Théâtre
RÉALISATION :  Richard Eyre

critique presse :

3.2/5

Dans le Londres du XVIIe siècle, il était interdit aux femmes de se produire sur scène. Aussi ce sont les hommes qui interprétaient les rôles de femmes. Mais Margaret Hugues au service du comédien Ned Kyneston aimerait bien monter sur scène. La révolution est en marche.
Life of David Gale (The)
2003 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Suspense, Procès, Emouvant
RÉALISATION :  Alan Parker

critique presse :

1.6/5

David Gale est professeur à l'université. Jusqu'au jour où il est accusé du meurtre de sa meilleure amie. Attendant d'être exécuté en prison, il sollicite Bitsey Bloom, une journaliste, afin qu'elle se mette en quête de la vérité. Une vérité qui risque de déranger.
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Jeunesse, Triste, Meurtre
RÉALISATION :  Vadim Perelman

critique presse :

1.9/5

Un jour au lycée, Diana assiste à l'exécution de plusieurs élèves. 15 ans plus tard, elle tente encore de faire son deuil et de survivre à ce drame.
Un long dimanche de fiançailles
2004 - FRANCE - Drame, Romance, Orphelin, Blockbuster, Première Guerre mondiale
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
SI SON ÂME-SŒUR ÉTAIT MORTE, ELLE LE SAURAIT. - Lors de la 1ère guerre mondiale, Mathilde voit son jeune amant et amour, Manech, être réquisitionné pour aller faire la guerre. Celui-ci n'en reviendra pas. Persuadée que Manech est toujours en vie, Mathilde part à sa recherche en tentant de reconstituer le puzzle de ce qui s'est passé.
2009 - NOUVELLE-ZéLANDE - Fantastique, Drame, Deuil, Surnaturel, Famille
RÉALISATION :  Peter Jackson

critique presse :

2.1/5

A 14 ans, Susie est assassinée. De son paradis, elle observe sa vie d'avant tout en veillant sur sa famille qui la cherche.
2007 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Alain Tasma

critique presse :

2.6/5

Fatiguée par sa vie, Marion quitte son mari au bout de 22 ans de mariage. Elle rencontre Claude, une amie de sa soeur, qui va changer sa vie.
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
2004 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Amnésie, Emouvant, Dimension parallèle
RÉALISATION :  Michel Gondry

critique presse :

4.5/5

POURRIEZ-VOUS EFFACER VOTRE GRAND AMOUR - Bien que de caractères opposés, quand Clementine et Joel se rencontrent, ils ne se quitteront plus pendant 2 ans. Mais quand survient la rupture, ils prennent chacun le choix sans en informer l'autre d'avoir recours à un nouveau programme de médecine qui permet d'effacer tous les souvenirs liés à une personne du cerveau.
Angélique, marquise des anges
1964 - ALLEMAGNE - Historique, Aventure, Emouvant, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Bernard Borderie

critique presse :

2.9/5

Au XVIIe siècle, la jeune Angélique de Sancé de Monteloup se retrouve au couvent après avoir empêché l'assassinat du roi. Des années plus tard, lorsqu'elle quitte le couvent, elle apprendre qu'elle est promise au comte Joffrey de Peyrac que l'on dit affreusement laid.
Merveilleuse Angélique
1965 - ALLEMAGNE - Historique, Aventure, Emouvant, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Bernard Borderie

critique presse :

2.8/5

Après la mise à mort de son mari, Angélique se bat pour survivre et retrouver son rang, entre la Cour des Miracles, son accession au pouvoir par le biais d'une auberge puis sa chocolaterie, jusqu'à son amour pour son cousin, Philippe de Plessis-Bellières, qui lui permettra enfin de retrouver sa vie d'avant.
Sense and Sensibility
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, 19e siècle, Amour impossible/interdit, Parents et enfants
RÉALISATION :  Ang Lee

critique presse :

4.2/5

En Angleterre, suite au décès de leur père, les soeurs Dashwood, Elinor, Marianne et Margaret sont contraintes de déménager avec leur mère. Ce changement va radicalement changer la vie des filles Dashwood en mettant sur leurs routes des hommes, et leur fera ainsi connaître l'amour.
Angélique et le Roy
1966 - ALLEMAGNE - Amour, Aventure, Emouvant, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  Bernard Borderie

critique presse :

2.8/5

Angélique est veuve pour la seconde fois. C'est alors qu'elle se voit confier par le roi une mission exceptionnelle : séduire l'ambassadeur de Perse afin de signer un traité entre la Perse et la France.
The Last King of Scotland
2007 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Afrique, Dictateur/dictature, Engagé
RÉALISATION :  Kevin Macdonald

critique presse :

3.7/5

Dans les années 70, fraîchement diplômé, Nicholas Garrigan vient exercer la médecine en Ouganda. Le pays célèbre alors l'accession au pouvoir de son nouveau roi, Idi Amin Dada. Par hasard, Nicholas va être amené à soigner le roi. A partir de ce moment, Amin va prendre le jeune homme sous son aile. Ce dernier sera donc le médecin personnel d'un des plus grands dictateurs de l'Histoire.
Indomptable Angélique
1967 - ALLEMAGNE - Historique, Aventure, Emouvant, Adaptation, Hors-la-loi
RÉALISATION :  Bernard Borderie

critique presse :

2.8/5

Angélique est maintenant convaincue que son mari est toujours en vie et se lance à sa rechercher avec Savary, tout en affontant de multiples aventures.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Bretagne, Parents et enfants
RÉALISATION :  Christophe Honoré

critique presse :

2.8/5

Léna est mère de deux enfants et vient tout juste de divorcer. Alors que tout va mal, sa famille se met en tête de la rabibocher avec son ex-mari.
Angélique et le Sultan
1968 - ALLEMAGNE - Historique, Aventure, Emouvant, Adaptation, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Bernard Borderie

critique presse :

2.7/5

Après avoir retrouvé son mari, Angélique se fait enlever et est vendue au sultan Moulay Ismaël. Alors qu'elle se bat pour sa survie dans ce harem, avec pour unique but de s'enfuir, Joffrey part à sa recherche.
Angel
24

Angel

2007 - BELGIQUE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, 19e siècle
RÉALISATION :  François Ozon

critique presse :

2.6/5

Au début du XXe siécle, Angel Deverell est une jeune fille au tempérament fort qui vît de manière modeste. Son plus grand rêve est de devenir écrivain et bravant sa condition et son quotidien morne, elle se lance dans l'écriture d'un roman qui scellera alors son destin.
25

Boy A

2009 - ROYAUME-UNI - Drame, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  John Crowley

critique presse :

3.8/5

Eric est un jeune homme qui sort de prison après plusieurs années. Pour se tourner vers l'avenir, il adopte un nouveau nom sous l'impulsion de Terry, l'homme chargé de sa réinsertion. Alors que Eric, sous le nom de Jack Burridge, arrive enfin à mettre de l'ordre dans sa vie, le passé vient le rattraper.

Polisse
26

Polisse

2011 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Perversion, Police
RÉALISATION :  Maïwenn

critique presse :

3.7/5

LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs.
Restless
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Deuil, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Gus Van Sant

critique presse :

2.4/5

C'est l'histoire d'une rencontre. Une rencontre entre deux adolescents, rapprochés par la mort. Enoch a été très tôt confronté à la mort, suite au décès de ses parents. Depuis, il passe le plus clair de son temps aux enterrements de parfaits inconnus et entretient une relation amicale avec le fantôme d'un pilote de guerre chinois. Quant à Annabel, elle y est confrontée de par son cancer. Les deux adolescents vont tenter de se faire une place dans leurs vies éprouvées et de profiter du temps qui leur reste.
2010 - FRANCE - Drame, Société, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Isabelle Czajka

critique presse :

3.9/5

Julie a 23 ans et les préoccupations de son âge dont celle de trouver du travail. Oui mais voilà, les petits boulots, ça suffit un temps. Julie veut plus, tout en sachant que la société actuelle ne le lui permettra pas. Jusqu'au jour où elle rencontre Ben, qui vît d'amour et d'eau fraîche et qui la persuade de vivre la même vie que lui.
2009 - ITALIE - Comédie dramatique, Famille, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Kirk Jones
Frank vit seul depuis le décès de sa femme. Alors qu'il avait prévu un repas avec ses quatre enfants, chacun d'eux annule. Déçu, il décide de traverser les Etats-Unis afin de leur faire une visite surprise à chacun. Mais rien ne se passe comme prévu.
Vow (The)
2012 - ALLEMAGNE - Comédie Romantique, Romance, Chick flick, Amnésie, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Michael Sucsy

critique presse :

2.2/5

INSPIRE DE FAITS REELS - Léo et Paige sont mari et femme et ont tout pour être heureux. Jusqu'au jour où un accident vient tout bouleverser. Devenue amnésique, Paige ne se souvient pas de son mari ni des années qu'ils ont vécues ensemble.
Anna M.
31

Anna M.

2007 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Michel Spinosa

critique presse :

3.3/5

Anna M. est érotomane : elle est persuadée à l'extrême d'être aimée. Quand elle jette son dévolu sur son médecin, sa lente descente aux enfers commence.
32

Chloe

2010 - CANADA - Drame, Emouvant, Problème de couple, Triste
RÉALISATION :  Atom Egoyan

critique presse :

2.4/5

Pour confondre son mari qu'elle soupçonne de la tromper, une femme engage une escort girl pour le séduire.
Life of Pi
2012 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Drame, Blockbuster, Animaux, Naufrages
RÉALISATION :  Ang Lee

critique presse :

4/5

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE D'UN JEUNE HOMME ET D'UN TIGRE - Le récit de Pi, jeune homme indien qui embarque pour le Canada avec sa famille et leurs animaux du zoo. Quand survint le naufrage, Pi est le seul rescapé. Ce n'est pas pour autant qu'il survivra seul. Avec lui, un tigre. Son seul lien avec le monde.


Jeune & Jolie
2013 - FRANCE - Drame, Sexualité, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  François Ozon
LE PORTRAIT D’UNE JEUNE FILLE DE 17 ANS EN 4 SAISONS ET 4 CHANSONS. - Isabelle a 17 ans et se découvre un corps séduisant. Ce corps, elle va s'en servir, jusqu'à la prostitution.
The Shawshank Redemption
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Prison/Univers carcéral, Évasion, Vie en prison
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

4.1/5

NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS GARDER PRISONNIER. L'ESPOIR PEUT VOUS LIBÉRER. - Dans les années 40, Andy se fait arrêter pour les meurtres de sa femme et de son amant. Clamant son innocence, il est toutefois condamné à la prison à vie. C'est le début d'une longue peine qu'il purgera au pénitencier de Shawshank.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Parents et enfants, Mère, Relations mère fils
RÉALISATION :  Josh Mond

critique presse :

4.2/5

James White a une vingtaine d’années et mène une vie dissolue le jour comme la nuit à New York.

Mais lorsque sa mère tombe gravement malade, il doit alors affronter la réalité et trouver l’énergie nécessaire pour faire face à ses nouvelles responsabilités.
2016 - CANADA - Drame, Famille, Religion, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Shemi Zarhin

critique presse :

3.8/5

A la mort de leur mère, Dorona, Natanel et Shai, trois frères et soeurs, découvrent que celle-ci cachait un lourd secret. Il décide alors de partir à la recherche de la vérité, jusqu'en France... Entre rire et larmes, obscurité et lumière, De Douces Paroles est une comédie dramatique poignante sur l'amour et la vérité.
Stronger
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Emouvant, Triste
RÉALISATION :  David Gordon Green

critique presse :

3.8/5

Une fois de plus, Jake Gyllenhaal se mesure à un rôle difficile en incarnant Jeff Bauman, homme touché par les attentats d'avril 2013 lors du marathon de Boston, et amputé de ses jambes suite à ses blessures. Un homme qui parvint à marcher à nouveau, au terme d'un parcours éprouvant. Film biographique en forme de drame sur le courage, annoncé comme puissant et émouvant, Stronger a été reçu comme certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames 2018 et l'un des meilleurs biopics 2018 également. Réalisé par David Gordon Green (L'Autre Rive, Prince of Texas, Joe), il permet de retrouver un Jake Gyllenhaal en pleine performance, aussi intense que dans La Rage au ventre, Night Call ou Le Secret de Brokeback Mountain. Avec au casting, également, Tatiana Maslany (La Femme au tableau), ou encore Miranda Richardson (The crying game).
2017 - CANADA - Drame, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Antoine Bourges

critique presse :

2.5/5

Isolde, assistante sociale dans un quartier défavorisé de Toronto, débute dans le métier ; ses démarches administratives font d’emblée ressentir le poids de cette action pourtant professionnellement codifiée : aider quelqu’un. Son « client », encore sous les verrous, n’apparaît d’abord que dans les courriers et les coups de téléphone qu’elle passe pour lui.
Todos Lo Saben
2018 - ESPAGNE - Amour, Drame, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Asghar Farhadi

critique presse :

3.4/5

Après Une séparation, Le Passé et Le Client, le réalisateur Asghar Farhadi brosse un nouveau film sur le couple, en forme de thriller familial. Le cinéaste, lauréat de l'Ours d'or à Berlin (pour Une séparation) et du Prix du scénario à Cannes (pour Le Client), tourne cette fois en Espagne, et dirige les stars Penélope Cruz et Javier Bardem – tous deux lauréats d'un Oscar, pour Vicky Cristina Barcelona pour l'une, et No country for old men pour l'autre – dans une atmosphère sombre, où le suspense le dispute à l'amour triste et aux problèmes sentimentaux. Cette fois, c'est un mariage qui se trouve perturbé par d'anciennes rivalités locales et familiales, très mystérieuses... Everybody knows est un film présenté en ouverture du Festival de Cannes 2018, et en Compétition pour la Palme d'or, où l'on retrouve en prime l'acteur star argentin Ricardo Darin (Les Neuf Reines, Dans ses yeux). Une oeuvre classée par certains critiques parmi les meilleurs films d'amour 2018 et les meilleurs drames 2018.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites