P.S. : I Love You

    |  43 |
    J'aime:
    - Adapté du roman éponyme, P.S. I Love You est une comédie romantique et dramatique poignante et bouleversante, qui, entre flashbacks et présent, rire et larmes, nous entraîne dans le lent travail de deuil d'Holly, suite à la mort de son jeune époux Jerry. Pour dépasser sa mort, elle sera aidé de Jerry, qui, prévoyant, lui a préparé plusieurs lettres rythmant ses étapes de deuil.
    Affiche du film P.S. : I Love You
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    P.S. : I Love You

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 237 notes)
    + Fiche complète

    P.S. : I Love You : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Nos plus belles années
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Love Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sex and the City : le film
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ce que pensent les hommes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sex &amp; the City   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lullaby
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film P.S. : I Love You

    Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour à terme tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

    Photos du film P.S. : I Love You

    Ajouter une photo du film P.S. : I Love You

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de P.S. : I Love You
    14811 Vues
    808 Vues

    Listes avec le film P.S. : I Love You

    Ajouter une liste au film P.S. : I Love You
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...
    Chick flick désigne aux États-Unis et dans les autres pays anglophones un film destiné à un public féminin. Dans ces films, on trouve aussi bien les drames que les comédies ou le fantastique mais un fil...
    Dans les salles, ce mercredi: L'Arbre de Julie Bertucelli, l'histoire d'une famille marquée par la mort prématurée du père. C'est l'occasion pour nous de révisiter le thème du deuil...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film P.S. : I Love You
    Ashtray-girl
    Le 03/04/2010
    47 critiques
    Pour sa 5ème réalisation, Lagravenese retrouve Hilary Swank, dans un registre plutôt inhabituel pour l'actrice, et dont elle se sort plutôt admirablement. A fleur de peau, elle vogue entre rires et larmes, entre blues et espoir, entre amour et désespoir... avec brio. Emouvante dans son rôle de veuve semblant trop grand pour elle, trop lourd à porter, à la fois frêle et forte, elle se révèle touchante dans ce genre encore inexploré par elle. Le casting offre une autre surprise de choix en la personne de Gerard Butler, dans un rôle radicalement opposé à celui du roi guerrier spartiate qu'il a brillament incarné dans 300. Ici, on le retrouve lui aussi dans un registre très léger qui lui était peu familier à l'époque, mais qui lui va comme un gant. Le duo Swank/Butler fonctionne à merveille, hilarant au possible, émouvant à faire fondre un coeur de pierre. Un duo dont il ressort une réelle complicité, et une sorte de sincérité absolue très rafraîchissante. On n'a pas la sensation d'être abusés une seconde. Et ça fait du bien.
    Côté seconds rôles, c'est que du bonheur, avec en tête de liste Lisa Kudrow, trop rare depuis Friends, le sympathique Harry Connick Jr, Kathy Bates, toujours impressionante de présence et de talent, James Marsters, lui aussi assez rare depuis Buffy, le craquant Jeffrey Dean Morgan, révélé par Grey's Anatomy, ainsi que Gina Gershon (Volte-face) et la pétillante Nellie McKay, hélas pas assez présente, qui fait ici ses débuts. Un casting impeccable pour une troupe de comédiens désarmante, drôle, semblable à ces fratries que l'on construit parfois, dans la vie. Je vous parlais de sincérité...
    Des dialogues percutants (la scène d'intro est absolument génialissime), un ton franchement drôlatique, décalé, des images somptueuses de cette belle Irlande, de vrais beaux baisers de cinéma electrisants, une bande son au top (The Pogues, ouah!), des situations à croquer, tordantes (la scène du karaoké est absolument hilarante), qui prêtent à sourire... et, aussi, quelques scènes à faire chialer n'importe quelle madeleine (la séquence du répondeur est poignante à souhait). Un coktail réussi pour passer un excellent moment, et ce, deux heures durant, format plutôt inhabituel pour le genre (ce qui entraîne parfois quelques baisses de rythme). Le bémol: le film prend beaucoup de libertés avec le roman original (mais ce point ne gênera que les lecteurs de la première heure, je pense).
    N'en demeure pas moins que le film est un petit bijou. C'est une jolie bouffée d'optimisme sur la vie qui passe, ce qu'elle nous offre, ce qu'elle nous reprend, et ce qu'il faut en retenir, l'essentiel: le bonheur partagé. Une jolie leçon de positivisme, en même temps qu'un ôde à l'amour renversant.



    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-p-s-i-love-you-sometimes-there-s-only-one-thing-left-to-say-47892327.html
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    Dès le synopsis, on sait que l'on va avoir droit à quelques larmes, voire beaucoup de larmes et ça loupe pas. On entre dans le bain très vite, Gerry mourant très tôt dans le film. Mais le déroulement du film nous permet, tout comme à Holly, de faire notre deuil. C'est un vrai condensé de joie de vivre et de souvenirs. Gerry nous emmène voyager dans leur histoire et l'on comprend alors toute l'ampleur de cette mort injuste et le chemin que devra faire Holly. Je pense qu'il s'agit de l'une des plus belles histoires d'amour jamais contée au cinéma.
    Hilary SWANK illumine l'écran, bien que pour ma part, ce n'était pas gagné. Et le couple SWANk-BUTLER fonctionne à merveille. Gérard BUTLER vient même d'entrer dans mon panthéon personnel des acteurs à suivre. Et quel plaisir de retrouver Lisa KUDROW l'indétrônable Phoebe de FRIENDS, tellement loin de ce rôle de gentille déjantée. Preuve que loin d'être cantonnée toute sa carrière à un même type de rôle, elle peut tout jouer. De même que James MARSTERS, à 1000 lieux de son rôle de vampire sanguinolent dans Buffy. De petits rôles qui marquent.
    Et que dire de Jeffrey Dean MORGAN, en musicien tout sourire ! Un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles. Pas une seule fausse note ne vient se mettre en travers de mon ressenti face à cette boule d'émotion à l'état brut.
    On quitte le film ( ou peut-être est-ce lui qui nous quitte ? ) avec un immense sentiment d'injustice qu'un tel amour n'est pas perduré encore pour des années.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2917937129-ps-i-love-you.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites