Never Let Me Go

    |  34 |
    J'aime:
    - Alors qu'ils ont grandi à l'abri des regards et dans une harmonie parfaite, Kathy, Ruth et Tommy découvrent, une fois adulte, le but secret de leur pensionnat idyllique. Rapidement, les trois amis remettent en question leur vie, leur amour, leur amitié... Adapté du roman éponyme, Never Let Me Go, dans la lignée de The Island, est un drame poignant et bouleversant, qui nous entraîne au coeur d'une société aussi dérangeante que mystérieuse.
    Affiche du film Never Let Me Go
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Never Let Me Go

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 293 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 43min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Never Let Me Go : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film It&#039;s All About Love
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Last night
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ballade de l&#039;Impossible - Norwegian Wood (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Amours imaginaires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Partir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Two Lovers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Never Let Me Go


    Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

    Photos du film Never Let Me Go

    Ajouter une photo du film Never Let Me Go

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Never Let Me Go
    54380 Vues
    2263 Vues

    Listes avec le film Never Let Me Go

    Ajouter une liste au film Never Let Me Go
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Never Let Me Go
    bobmorane75
    Le 07/03/2011
    245 critiques
    C’est tout simplement horriblement atroce ! Je n’ai jamais été aussi pris dans une histoire autant que dans ce film. Sans doute a-t-il révélé des angoisses cachées. Il se trouve que c’est génialement filmé et joué avec une grande justesse. Il y a une subtilité tellement pointue dans la description des rapports humains, et un tel fatalisme inéluctable que s’en est angoissant. Sans vouloir trop en dévoiler, disons qu’il y a un malaise palpable dès le début qui ne nous lâche plus jamais. Pourtant, le thème a déjà été souvent abordé, mais l’écriture somptueusement soignée, donne une touche bien pire que toutes les autres. Carey Mulligan, que j’ai adoré dans Une éducation, est absolument sublime d’intenses émotions, tout simplement extraordinaire. Andrew Garfield, possède un talent sublime. Quant à Keira Knightley, elle y est une fois de plus d’une sensibilité extrême. Et Charlotte Rampling, se révèle bien meilleure que ses dernières apparitions. Ne pas oublier les enfants, Isobel Meikle-Small, Ella Purnell et Charlie Rowe, sont aussi émouvants que leurs aînés.

    Site web:  http://glandeurnature.blogs.allocine.fr/
    fabe
    Le 09/03/2011
    52 critiques
    Adaptation du roman Auprès de moi toujours (paru en 2005) de Kazuo Ishiguro, Never let me go situe son intrigue dans un monde parallèle à l’Angleterre des années 90 : les avancées médicales ont permis de reculer la mortalité grâce à des donneurs programmés dès leur enfance à sacrifier régulièrement leurs organes.

    Sur cette toile de science-fiction qui à l'image de Bienvenue à Gattaca entretient beaucoup de résonnances avec notre quotidien, le récit s'articule autour d'une histoire d'amitié et d'amour déchirante car vouée à disparaitre dans un futur proche.

    Divisée en trois chapitres, l'histoire propose tout d'abord un cadre classique de pensionnat anglais de fin du XXème siècle mais très vite des éléments disséminés ici et là dans le plan ou la narration laissent planer une étrangeté déstabilisante : les jeunes pensionnaires ne peuvent franchir l'enceinte de l'établissement, arborent des bracelets magnétiques puis apprennent lors d'un cours que leur destin est programmé. Les trois personnages principaux devenus jeunes adultes sont ensuite envoyés dans une propriété en apparence chaleureuse, Les cottages, où ils sont invités à patienter jusqu'aux premiers prélèvements : "donneurs" ou "aidants," leur futur est inéluctable, pas d'échappatoire, juste une attente résignée que l'amitié, l'amour permettent de soulager.

    Le formidable trio composé d'Andrew Garfield, Keira Knightley et Carey Mulligan est le coeur de cette bouleversante histoire mis en image par Mark Romanek, auteur du remarqué Photo Obsession en 2002.

    Le réalisateur américain associé à l'auteur britannique Alex Garland parvient à créer un univers mystérieux, très vite angoissant sur les bases d'un monde très réel où les décors, les costumes, les accessoires ont été choisis pour leur côté universel. Romanek laisse adroitement les questions d'éthique, de moralité en second plan pour se consacrer au parcours tragique de jeunes gens à l'existence artificiellement compactée.
    Never me let go, sa belle histoire mélancolique sur la perte de l'innocence et l'amour apaisant, le sens du sacrifice et la nécessité de conserver l'espoir, son sujet puissant sur la fragilité et la force de l'être humain traité avec intelligence et sensibilité, devraient toucher le plus grand nombre.

    Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites