Boy A

À 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison.

Listes de films avec Boy A
Délinquance juvénile
Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les banlieues délaissées de Londres ou les favelas cariocas, les délinquants juvéniles sont un thème de choix pour les metteurs en scène désirant troubler leurs spectateurs. Le paradoxe d’une violence si précoce amène ces derniers à des réflexions sociétales et à des sentiments ambivalents : une peur anxiogène côtoyant un jugement compatissant pour ces jeunes privés d’innocence. A travers les époques et les pays, retrouvez les enfants terribles du cinéma.
Grand classement 2009
Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont le plus touché en 2009. Et n'oubliez pas de voter pour vos films préférés de 2010!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites