Les meilleurs films dramatiques américains de 2017

    Cette page vous présente les films dramatiques américains de 2017 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques américains de 2017 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique américain de 2017 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Nouvelle tentative originale, signée Christopher Nolan ! Pour décrire la guerre sans aucune effusion de sang, il adopte une forme très, très sobre. Et parfois lente. Et un récit à la chronologie éclatée, et au ton très triste, qui suit des chefs marins ou militaires (Kenneth Branagh, James d'Arcy) en attente sur une jetée, avec leurs hommes assemblés alentours, guettant une occasion d'embarquement. Mais aussi un père britannique (Mark Rylance) qui oriente son bateau de plaisance vers Dunkerque pour aller offrir son aide, en compagnie de ses deux jeunes marins (parmi lesquels Barry Keoghan), et recueille un soldat naufragé très à vif (Cillian Murphy). Et enfin, un aviateur tout à sa mission (Tom Hardy), qui tâche d'éliminer les appareils adverses, occupés à mitrailler les navires de rapatriement. L'évacuation de l'armée britannique de France, dans les débuts de la Seconde Guerre mondiale, se trouve peinte dans un film au travail sur le son annoncé comme intense, et aux interprètes exemplaires de sobriété. Monument funèbre aux séquences d'action éparses, et au caractère répétitif voulu, Dunkerque constitue un essai, un peu loin des procédés employés par Nolan dans ses oeuvres précédentes... Un film sur la guerre un peu à part.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    TROIS PÉRIODES. L'HISTOIRE D'UNE VIE... - Voici un film en forme de chronique, avec une très forte ambition artistique et esthétique, qui fut applaudi dans les festivals mondiaux, et reçut huit nominations aux Oscars 2017. L'histoire sur plusieurs années d'un jeune noir, incarné par plusieurs acteurs, né à Miami dans un quartier pauvre, et lancé vers la découverte, progressive, de son homosexualité... Réalisé par un homme inspiré par Wong Kar-wai, et comparé par certains au film Boyhood, et à Gus van Sant, Moonlight est une oeuvre au style annoncé comme doux, très travaillé, et engagé sur le plan politique. Avec un but, entre autres : aller à l'encontre des clichés qui courent, notamment en ce qui concerne les films de gang...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Aventure d'une enfant vivant dans les montagnes à travers les villes de Corée du Sud, puis les sauvages Etats-Unis, Okja est un film original Netflix qui mélange science-fiction, action et scènes de poursuite, et message écologique. Avec un aspect conte, également... A la poursuite d'un cochon géant génétiquement modifié dont elle s'occupait, la jeune Mija affronte une multinationale, aidée par des activistes. Apprécié par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2017, et tourné avec des moyens de blockbuster, il est réalisé par Bong Joon-ho (Memories of murder, Snowpiercer) et joué par Tilda Swinton (Suspiria), Paul Dano (Une saison ardente), Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead, vu aussi dans Burning), Jake Gyllenhaal (Les Frères Sisters) et par la jeune Ahn Seo-hyun (The Housemaid).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après le très remarqué Tangerine, Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2015, et acclamé à Sundance et à l’Étrange Festival de Paris, voici une autre réalisation signée Sean Baker, située au sein des motels de Floride jouxtant les parcs d'attractions Walt Disney. Un film entre réalité et fiction, qui remporta une ovation lors de sa présentation à Cannes 2017, dans la section Quinzaine des réalisateurs, et donne à suivre une petite fille insouciante et sa mère soucieuse, au coeur d'une situation très précaire. Décrit à la fois comme une peinture sociale dure, un récit d'aventure et d'initiation, et un film avec une bande de gamins malicieux, The Florida Project est un objet annoncé comme original, sombre mais très énergique, qui cherche à décrire un pays des rêves hanté par des réalités peu roses. Avec, en prime, un Willem Dafoe annoncé comme grandiose.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    ELLES VOULAIENT CHANGER LEURS VIES. ELLES ONT CHANGÉ L'HISTOIRE. - Voici la biographie de trois femmes noires ayant œuvré grandement, au sein de la NASA, pour que la mission spatiale de février 1962, destinée à mettre un premier américain en orbite autour de la Terre, soit un succès. Ceux qui ont vu L’Étoffe des héros se souviendront du personnage de John Glenn, joué par Ed Harris... Ces scientifiques, jouées par Octavia Spencer (Oscar du second rôle pour La Couleur des sentiments, puis vue dans Get on up), Taraji P. Henson (Hustle & Flow, L'Etrange Histoire de Benjamin Button) et la chanteuse Janelle Monae, vue dans Moonlight, où elle jouait Teresa, compagne du dealer Juan, sont les héroïnes d'un drame annoncé comme intelligent et prenant, soutenu par de solides seconds rôles, parmi lesquels Kevin Costner...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Avec cette adaptation annoncée comme lente et fiévreuse de Shusaku Endo, Martin Scorsese réalise enfin un projet très ancien. Et dialogue, une fois encore, avec une figure qui évoque le Christ. Au centre du film, Andrew Garfield (The social network, The Amazing Spider-Man), paré pour une plongée, à pas de loup, dans le Japon du XVIIe siècle, évangélisé par des chrétiens traqués par les ordres politiques en place. Plus austère et bien moins spectaculaire que Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés... Silence déploie ses sublimes paysages, son rythme inattendu, sa mystique souterraine, et le talent de ses seconds rôles, Liam Neeson et Adam Driver.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Darren Aronofsky poursuit, après Black Swan, sa route au sein des films angoissants... Après Natalie Portman, il place cette fois la star Jennifer Lawrence au sein d'une situation emplie de tension et de malaise. De très mystérieuses histoires de maison isolée, de naissance attendue, et d'intrus, qui s'invitent en ce cadre pour le pire, s'y mêlent... Avec les vétérans Michelle Pfeiffer et Ed Harris, la star comique Kristen Wiig, révélée par Mes meilleures amies (2011), et même l'acteur désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, en seconds rôles. Et un mari incarné par Javier Bardem... Thriller vis-à-vis duquel les avis des critiques divergèrent beaucoup, film à suspense fort en thématiques qui, aux dires de certains, ne peut laisser indifférent, mother ! promet un moment original.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Polar sans concession situé dans une réserve d'Indiens aux Etats-Unis, dans des paysages couverts de neige, Wind River est réalisé par Taylor Sheridan (créateur de la série Yellowstone, et scénariste de Sicario, Comancheria et Sicario : la Guerre des Cartels). Avec dans ses rôles principaux Jeremy Renner (Hawkeye dans les volets un et deux de la saga Avengers de Marvel) et Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge dans Avengers : Infinity War), il plonge dans les conditions de vie ardues des Indiens des Etats-Unis, et au coeur d'une nature hostile également. Un film annoncé comme dur et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    ELLE N'EST PLUS LA PREMIÈRE DAME DES ETATS-UNIS - Le réalisateur chilien Pablo Larrain – Santiago 73 post mortem, No, ou El club, film qui lui valut l'Ours d'argent à Berlin 2015 – nous livre son premier film tourné en langue anglaise. Sorti en France juste un mois après son opus précédent, Neruda... Une biographie au ton dramatique, et au récit annoncé comme très sobre, portant sur le deuil, l'histoire et la vérité. La Première Dame des Etats-Unis de 1963, Jackie Kennedy (1929-1994), s'y emploie à prendre sur elle les conséquences de la mort de son mari, le célèbre président John F. Kennedy, assassiné à Dallas...
    Un personnage secret, tout en contradictions, incarné par la star Natalie Portman, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice pour Black Swan.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Au bord des routes désargentées de l'Amérique actuelle, la jeune Star cherche à être libre. Rejoindre une équipe de vendeurs à domicile légèrement marginaux, équipés de vans, la fera avancer sur cette voie. Jeune fille sans peur, et prête à tout quand elle veut, elle se trouvera face, au sein du groupe, aux très beaux, et peut-être très dangereux, Jake et Krystal... Cette traversée d'une part un peu en décalage des Etats-Unis d'aujourd'hui comporte des atouts qui furent salués par les critiques : sa mise en scène, son casting – où l'on retrouve Shia LaBeouf, dans le rôle de Jake, et la révélation Sasha Lane – et sa bande originale ont été applaudis, de même que la personnalité de réalisatrice d'Andrea Arnold, précédemment signataire de Red Road, et de Fish Tank.
    American Honey, ou un film long et plutôt « rock », en forme de road-movie au ton curieux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Pour son cinquième film, Sofia Coppola, qui signa le remarqué Virgin Suicides (2000), l'oscarisé Lost in translation (2003), puis Marie-Antoinette et The bling ring, s'attaque à un roman de Thomas Cullinan (1966). Au XIXe siècle, aux Etats-Unis, durant la Guerre de Sécession, un climat fiévreux s'installe dans une maison isolée où quelques jeunes filles sont en pension, encadrées par quelques femmes pleines de soucis, lorsqu'un soldat, blessé, est recueilli pour être soigné... Un film dramatique, avec un aspect romantique torturé, qui offre à priori des prestations d'acteurs intenses, et fut lauréat du Prix de la mise en scène à Cannes 2017.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après Zero Dark Thirty, ou l'adaptation de Mademoiselle Julie, la star Jessica Chastain trouve un nouveau rôle intense et tendu. Celle qui s'illustra aussi dans The tree of life, Take shelter, La Couleur des sentiments, Des hommes sans loi, Interstellar, A most violent year, Seul sur Mars ou The disappearance of Eleanor Rigby empoigne un sujet pas si traité que ça – le lobbying – et se glisse dans la peau d'une femme de grande influence inflexible. Pour un drame avec une portée politique, portant sur un personnage jusqu'au-boutiste, entouré par un bon casting, et notamment par le toujours inquiétant Mark Strong (Kick-ass, Robin des Bois). Miss Sloane, ou un film applaudi par les critiques pour son climat froid et tendu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptation d'un best-seller, Wonder relate l'itinéraire d'un enfant d'une dizaine d'années, souffrant d'une malformation du visage, et scolarisé pour la première fois. Jacob Tremblay endosse le rôle central de ce film dramatique, après ses prestations remarquées dans Room, puis Oppression et The book of Henry. Avec, autour de lui, un casting de jeunes acteurs annoncés comme remarquables, et des parents obstinés joués par Julia Roberts et Owen Wilson. Promesse de grandes émotions, Wonder a été salué également par certains critiques pour ses qualités techniques et la relative intelligence de son scénario.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Interprété mais aussi réalisé par Denzel Washington – déjà à ces deux postes sur le très remarqué Antwone Fisher (2003) – et adapté de la pièce d'August Wilson, triomphe sur les scènes américaines, voici un mélodrame avec un fond social, et pas mal d'ambition a priori. Riche en dialogues, privilégiant la parole et les échanges plutôt que les grandes actions, Fences est annoncé comme un film dramatique où se mêlent psychologie, émotion et courage. Et comme une occasion de voir Denzel Washington prendre en charge un rôle intense et très émouvant : celui d'un homme marqué par ses échecs, dans les Etats-Unis des années 50, et confronté aux volontés d'émancipation de sa famille. Avec, en prime, les jeunes Jovan Adepo et Russell Hornsby, ainsi que Viola Davis (Prisoners, Suicide Squad), qui gagna, pour ce rôle, un Oscar.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Dans cette comédie dramatique, saluée comme très émouvante par de nombreux spectateurs en 2017, Chris Evans (plus connu sous les traits du super-héros Captain America dans la saga Avengers de Marvel) incarne un homme simple, qui cherche à protéger sa nièce – nommée Mary – regardée comme un génie des mathématiques. Réalisé par Marc Webb, signataire de (500) jours ensemble et The Amazing Spider-Man, Mary révèle la jeune Mckenna Grace (Captain Marvel, Ready Player One), et permet de retrouver Octavia Spencer (The Voyage of Doctor Doolittle, La Forme de l'eau) et Jenny Slate (Venom, Hotel Artemis).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Une fois de plus, Jake Gyllenhaal se mesure à un rôle difficile en incarnant Jeff Bauman, homme touché par les attentats d'avril 2013 lors du marathon de Boston, et amputé de ses jambes suite à ses blessures. Un homme qui parvint à marcher à nouveau, au terme d'un parcours éprouvant. Film biographique en forme de drame sur le courage, annoncé comme puissant et émouvant, Stronger a été reçu comme certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2018, l'un des meilleurs drames 2018 et l'un des meilleurs biopics 2018 également. Réalisé par David Gordon Green (L'Autre Rive, Prince of Texas, Joe), il permet de retrouver un Jake Gyllenhaal en pleine performance, aussi intense que dans La Rage au ventre, Night Call ou Le Secret de Brokeback Mountain. Avec au casting, également, Tatiana Maslany (La Femme au tableau), ou encore Miranda Richardson (The crying game).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Kelly Reichardt, la réalisatrice d'Old Joy, de Night Moves et de La Dernière Piste, œuvres décrites comme très indépendantes et personnelles, signe ce nouveau film, salué par beaucoup en France comme un chef-d'oeuvre.
    Impuissance devant le caractère des hommes, difficultés sociales... Plusieurs thèmes s'y conjuguent. Un nouveau rôle fort pour Michelle Williams – révélée par Land of Plenty – un retour pour Laura Dern – inoubliable dans Sailor et Lula ou Inland Empire – une occasion de se révéler pour Lily Gladstone, et un nouveau pas pour
    Kristen Stewart. Pas dans son rôle le plus accessible, mais sans doute dans l'un de ceux dont on se souviendra. Rythme un peu lent, ton triste, et gros travail, salué, sur le non-dit :
    une oeuvre qui s'annonce comme à la fois très ambitieuse, artistique, et chargée par pas mal d'émotion. Et beaucoup d'humanité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Musical
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    The Birth of a Nation, ou un film très attendu, entièrement habité par son interprète-réalisateur, Nate Parker (Les Amants du Texas, Non-stop). Avec un scénario conçu comme une réponse au célèbre Naissance d'une nation (1915) de David Wark Griffith, signataire aussi du classique absolu Intolérance (1916). Naissance d'une nation, film réputé très partial à l'égard de la Guerre de Sécession... L'histoire vraie d'un prédicateur, nommé Nat Turner, « engagé » par les propriétaires terriens pour rendre les esclaves dociles, qui finira par les pousser
    dans la direction opposée. Une histoire de lutte dans l'Amérique du XIXe siècle, traduite grâce à des scènes décrites comme assez dures, et un souffle salué par certains.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Jamais à court d'envies de prendre des risques, Ang Lee s'attaque, armé de procédés techniques nouveaux, au destin de soldats revenus d'Irak pour parader, au cours de la présidence de George W. Bush. Après Raison et sentiments (Ours d'or à Berlin), Ice Storm (Prix du scénario à Cannes), Tigre et dragon (Oscar du film étranger), Le Secret de Brokeback Mountain (Lion d'or à Venise, Oscar du réalisateur), Lust, Caution (Lion d'or à Venise), L'Odyssée de Pi (Oscar du réalisateur),
    il porte à l'écran le roman au grand succès de Ben Fountain, et tourne en 120 images par seconde et en 3D, format très difficile à projeter. Très doué pour le mélodrame flamboyant et les amours tristes, il dirige la révélation Joe Alwyn, dans le rôle-titre, et peut compter sur l'apport de Kristen Stewart en amoureuse, et de Vin Diesel en mentor. Sans oublier les retours de Chris Tucker et de Steve Martin...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    Film centré sur la perte d'identité, Upstream color, tourné en 2012, est un objet annoncé comme curieux. Arrivé dans les salles françaises cinq ans après sa réalisation... Un drame à la mise en scène originale, et au synopsis très, très peu commun, situé entre rêve et réalité... Interprété et écrit par Shane Carruth, également auteur de sa musique, Upstream color permet de retrouver celui qui signa Primer, Grand Prix à Sundance en 2004. Un film dramatique avec un léger versant science-fiction, qui promet une vraie expérience de cinéma.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le rare Terrence Malick est désormais devenu l'un des formalistes indispensables du cinéma mondial. Et livre maintenant tous les deux ou trois ans une nouvelle réalisation ambitieuse... Après s'être approprié le film de tueurs, avec La Ballade sauvage (1973), le récit de guerre, avec La Ligne rouge (1999), et le film d'aventures, avec Le Nouveau Monde (2006), il a tenté des essais de forme, tels The tree of life (2011), A la merveille (2013) et Knight of cups (2015). Cette fois, il oppose, d'une façon très particulière a priori, les stars Ryan Gosling et Michael Fassbender.
    En les dirigeant d'une manière spéciale, à sa façon à lui... Il place aussi Rooney Mara (vue dans Carol, et la version américaine de Millenium) face à Natalie Portman. Dans la ville d'Austin, aux Etats-Unis, c'est donc le rock sous toutes ses formes qui occupe cette fois le centre de la réflexion malickienne. On peut parier qu'il sait élever ce genre musical à un niveau quasi sacré...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Attention, film original, et un peu controversé !
    Dakota Fanning (Trouble jeu, La Guerre des mondes) se trouve plongée, 2h20 durant, dans un Far West impitoyable, où un ennemi increvable va la menacer sans répit. Un adversaire incarné par
    Guy Pearce, la star des succès L.A. Confidential, Memento, ou Lock out. Les femmes, la violence et la religion : tels sont les thèmes que brasse cette production aux allures de western très dramatique, peuplé d'acteurs campant des hommes sans pitié. Impressionnant pour certains, complaisant pour d'autres : Brimstone, ou un film qui divise, à coup sûr.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Celle qui chanta « Mourir sur scène », « Il venait d'avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Gigi L'Amoroso » ou « Laissez-moi danser » a enfin droit à son biopic. Morte en 1987, Dalida voit sa vie retracée par la réalisatrice des succès Comme t'y es belle ! et LOL. Au menu, un nouveau visage pour incarner la célèbre chanteuse : l'italienne Sveva Alviti. Son amour de la scène et ses liaisons souvent difficiles sont évoquées dans ce film biographique en forme de mélodrame, où l'on croise Jean-Paul Rouve en patron de la jeune radio Europe 1, Patrick Timsit en Bruno Coquatrix, Vincent Perez en Eddie Barclay, ou encore Niels Schneider (Belle dormant). Et dans le rôle d'Orlando, le frère de la chanteuse, la star italienne Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Mon frère est fils unique, Le Premier
    qui l'a dit, John Wick 2).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Après son Oscar du meilleur film reçu pour Argo, la star Ben Affleck nous revient avec sa quatrième réalisation. Il se confronte à nouveau à Dennis Lehane, qui lui avait déjà inspiré Gone Baby Gone. Et il persiste dans le film policier, genre qui lui permit de remonter en selle, et d'arrêter d'enchaîner les échecs : on se souvient de The Town... L'interprète du sombre justicier de Gotham City dans Batman v Superman endosse ici le rôle d'un baron du crime en pleine ascension, au cœur de l'atmosphère des Etats-Unis dans les années 20. Un homme qui bafoue toutes les lois, même celles du milieu. Boston, la Floride, La Havane : Live by night se livre à une reconstitution de la Prohibition, et se pose comme un film de gangsters vaste, salué pour ses qualités.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    UNE COMEDIE SUR L'ART DE SAVOIR QUAND LE DIRE - Drinking Buddies met en scène l'histoire ambigüe entre Kate et Luke, collègues et amis, tous les deux en couple. S'ensuivent des complications amoureuses et émotionnelles entre ces quatre personnages qui s'attirent. Emouvante et originale, cette comédie romantique pose un regard tendre sur les relations amoureuses et amicales et leurs complications.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Voici un drame historique français qui est aussi une adaptation d'un récit de MARGUERITE DURAS, déjà joué sur scène par Dominique Blanc. Classé par les critiques et le public au sein du top des MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, et bien placé parmi les meilleurs films dramatiques 2018, et les meilleurs films psychologiques également, La Douleur place MÉLANIE THIERRY (Quasimodo d'El Paris, La Princesse de Montpensier) dans la peau de la jeune Duras, plongée dans une inquiétude mortelle suite à la déportation de son mari – Robert Antelme – à quelques semaines de la Libération de Paris et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Drame psychologique situé sous l'Occupation réalisé par Emmanuel Finkiel (Voyages, Je ne suis pas un salaud), il compte à son casting BENJAMIN BIOLAY (Fleur de tonnerre), BENOÎT MAGIMEL (La Pianiste, Carbone), ou Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour). Un film qui s'impose d'emblée au sein du top des MEILLEURES ADAPTATIONS DE MARGUERITE DURAS au cinéma, aux côtés d'HIROSHIMA MON AMOUR, Un barrage contre le Pacifique, India Song ou Moderato Cantabile.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Aventure
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites