Fences

    |  4 |
    J'aime:
    - Interprété mais aussi réalisé par Denzel Washington – déjà à ces deux postes sur le très remarqué Antwone Fisher (2003) – et adapté de la pièce d'August Wilson, triomphe sur les scènes américaines, voici un mélodrame avec un fond social, et pas mal d'ambition a priori. Riche en dialogues, privilégiant la parole et les échanges plutôt que les grandes actions, Fences est annoncé comme un film dramatique où se mêlent psychologie, émotion et courage. Et comme une occasion de voir Denzel Washington prendre en charge un rôle intense et très émouvant : celui d'un homme marqué par ses échecs, dans les Etats-Unis des années 50, et confronté aux volontés d'émancipation de sa famille. Avec, en prime, les jeunes Jovan Adepo et Russell Hornsby, ainsi que Viola Davis (Prisoners, Suicide Squad), qui gagna, pour ce rôle, un Oscar.
    Affiche du film Fences
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Fences

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 18 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 18min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Fences : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Antwone Fisher
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nights in Rodanthe
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ploy
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Great Debaters
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film He got game
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jusqu&#039;à la garde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Fences

    Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd'hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

    Photos du film Fences

    Ajouter une photo du film Fences

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Fences
    Fences - bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    13727 Vues
    Fences - bande-annonce VO
    Bande-annonce VO
    1664 Vues
    3010 Vues

    Listes avec le film Fences

    Ajouter une liste au film Fences
    L'infidélité est un affaire de psychologie dans un couple. L'infidélité et l'adultère sont depuis longtemps présents au cinéma. Alors que l’institution du mariage est de plus en plus fragile,...
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Fences
    Yuko
    Le 20/03/2017
    268 critiques
    Adaptation d’une pièce de théâtre, Fences filme les rapports explosifs d’un père avec son fils et le reste de sa famille. Personnage hors norme, à la logorrhée dense et aux expressions marquées, Troy Maxson qu’incarne Denzel Washington tient une place de choix dans le drame noueux qu’est Fences. Un rôle démesuré qui aurait peut-être mérité quelques nuances, à l’image du personnage incarné par Viola Davis (Oscar du meilleur second rôle), tout en justesse et en retenue.
    Un film souvent statique, qui n’évite malheureusement pas les pièges du théâtre filmé mais qui conserve toute la force du drame et l’intensité du sentiment d’injustice au coeur de son propos.
    Fences, un titre révélateur des barrières dressées entre les personnages mais également de celles qui enferment l’esprit – une oeuvre dramatique qui ne parvient cependant jamais à cacher un récit bavard et parfois trop long.

    Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/03/20/fences-de-denzel-washington/
    olivier.demangeon.5
    Le 04/07/2017
    1014 critiques
    « Fences » dispose d’une histoire forte, sur des gens ordinaires dans une époque en pleine mutation. Il y a indéniablement de l’intensité et de la grandeur dans ce film, mais c’est trop théâtral pour en faire ressortir un grand film. La photographie est simple, rustique, dépouillée. La puissance vient exclusivement de la prestation du casting, Denzel Washington et Viola Davis en tête. Cependant, ce film prouve qu’une excellente pièce de théâtre ne donne pas forcément un excellent métrage, même si l’ensemble reste très honorable malgré une longueur quelque peu pénible.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-4cq
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites