Les meilleurs films comiques américains de 2018

    Cette page vous présente les films comiques américains de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films comiques américains de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film comique américain de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Deadpool dévoile son deuxième volet, dans lequel le super-héros Marvel le plus vulgaire et casse-cou s'entoure de nouveaux collègues et affronte des ennemis surpuissants. Comme l'opus 1, Deadpool 2 se déroule dans l'univers des X-Men, et permet au héros rouge aux sabres dressés (joué par Ryan Reynolds, star dans Hitman & Bodyguard ou Détective Pikachu) de retrouver ses équipiers Colossus (Andre Tricoteux, vu dans Warcraft : le Commencement et The Flash) et Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand, actrice dans la série L'Exorciste). A ceux-là s'ajoutent Domino (Zazie Beetz, vue dans la série Atlanta) ou encore Yukio (Shioli Kutsuna, vue dans le film Netflix The Outsider) et la mascotte sans pouvoirs Peter (Rob Delaney, acteur dans Catastrophe). Classé par les spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films de super-héros 2018 et parmi les meilleures comédies 2018 également, Deadpool 2 révèle un méchant redoutable : Cable, joué par Josh Brolin (interprète de Thanos dans l'univers cinématographique Marvel et Avengers : Infinity War, vu aussi dans Sicario : la Guerre des cartels). Comédie d'action remplie de blagues scato, sexuelles ou absurdes, réalisée par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), Deadpool 2 promet du divertissement entre gags sanglants, fun pur et parodie.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Science-Fiction
    Le réalisateur de Monsieur Schmidt et The descendants tente un retour dans le registre corrosif avec cette comédie de science-fiction où les humains ont la possibilité de se faire rétrécir, afin d'alléger la surpopulation de la planète Terre et de permettre la maîtrise du gaspillage. Tout en prenant place au sein d'un minuscule monde idéal, où les différences de classe persistent néanmoins... Downsizing est une fable à enjeux politiques avec romance à la clé, au fil de laquelle un personnage joué par un Matt Damon miniaturisé réveille son idéalisme. Une comédie fantastique qui vise l'intelligence.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Avec Ocean's 8, la franchise initiée par Steven Soderbergh tente un retour dans les salles, dirigé cette fois par Gary Ross (réalisateur d'Hunger Games). Sur les pas d'Ocean's 11 et ses suites, qui comptent parmi les meilleurs films de braquage et les meilleures comédies policières aux yeux de certains, Sandra Bullock (Gravity, Les Minions) se glisse dans la peau d'une cambrioleuse – qui se trouve être la soeur de Danny Ocean, premier héros de la saga – et monte un vol de diamants. Avec derrière elle une équipe composée de Cate Blanchett (La Prophétie de l'horloge, Mowgli, Dragons 3 : le Monde caché), Anne Hathaway (Barbie, Interstellar), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter) ou Rihanna (Valerian et la Cité des mille planètes). La saga Ocean's revient en salles avec une forte dose de glamour, a priori.
    4
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans cette comédie, une simple soirée jeu avec un thème policier se transforme en véritable affaire criminelle, avec vrais hommes armés et dangereux... Classé par certains spectateurs et critiques dans le top des meilleures comédies policières 2018, et le top des meilleures comédies 2018 tout court, ainsi que parmi les meilleures comédies américaines, Game Night réunit Jason Bateman (Arrested Development, Ozark) et Rachel McAdams (Désobéissance, Doctor Strange), pour des péripéties délirantes, de l'humour et des scènes d'action. Qui amènent ces héros à s'interroger sur leur couple... Dirigé par les réalisateurs de Vive les vacances, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, ce film annoncé comme drôle et divertissant compte également à son casting Kyle Chandler (First Man - le Premier Homme sur la Lune) et Michael C. Hall (Dexter).
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Kev Adams, l'humoriste star de la série Soda et des succès Les Profs, Les Profs 2 et Les Nouvelles Aventures d'Aladin, poursuit sa route au cinéma. Après avoir essayé de changer de registre grâce aux films Amis publics, Tout là-haut, et surtout la production polémique Gangsterdam, le voici dans un rôle de jeune adulte auquel les femmes ne résistent pas, et qui ne sait jamais dire non quant à ces questions-là. Dans cette comédie romantique, il prend donc le parti de « se désintoxiquer de l'amour et du sexe opposé » avec, pour l'aider dans cette mission, une prof (irrésistible bien sûr) jouée par Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément, La Prunelle de mes yeux, Simon et Théodore). Love Addict est réalisé par Frank Bellocq (scénariste sur la série Workingirls, et co-créateur des séries José et Soda) et est à ranger aux dires de certains parmi les meilleurs films de Kev Adams. On retrouve à son casting Marc Lavoine (Le Coeur des hommes, Liberté), Sveva Alviti (Dalida), le duo signataire des vidéos « 10 minutes à perdre » sur YouTube Baptiste Lorber et Gaël Mectoob, et même le légendaire acteur américain Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill).
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie annoncée comme l'un des meilleurs films de 2018, qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars se tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist ambitionne a priori de peindre un looser très fêlé, mais assez attachant. Il s'inscrit en tout cas, selon certains, parmi les meilleurs films de James Franco, et il lui offre en tout cas de livrer une performance, couronnée par le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Musical
    La comédie musicale de l'été 2018, qui arrive en France dix ans après un premier volet à succès. Dans Mamma Mia ! Here we go again, les paysages de la Grèce et les chansons du groupe ABBA servent de cadre au récit des jeunes années de l'héroïne Donna (Meryl Streep, star dans Pentagon Papers ou Le Retour de Mary Poppins), tenancière d'hôtel avec trois amoureux (Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard) sur les bras. Et une fille (Amanda Seyfried, actrice dans Anon) elle-même enceinte. Avec, pour incarner Donna jeune, Lilly James (Le Cercle littéraire de Guernesey, Baby Driver)... Avec des chansons et des chorégraphies à revendre, cette comédie entend diffuser sa bonne humeur et faire danser et chanter. Avec en prime, la présence de Cher...
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Nouvelle suite offerte à un film légendaire : Mary Poppins est un classique de 1964 produit par les studios Walt Disney, réalisé par Robert Stevenson et couronné par 5 Oscars, dont Meilleure actrice pour Julie Andrews. Un film, adapté de l'auteure P.L. Travers, qui mélange brillamment vrais acteurs et dessin animé... En 2018, cette séquelle suit les enfants Michael et Jane devenus grands - joués par Ben Whishaw (Le Parfum) et Emily Mortimer (Match Point) - qui voient leur nounou magique, Mary Poppins, leur refaire une visite. Avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt (My summer of love, Sicario). Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Into the woods), Le Retour de Mary Poppins promet numéros chantés et dansés, et séquences d'animation féériques.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Dans cette comédie policière, un représentant d'une entreprise de médicaments part au Mexique, observer les débuts de la production de cannabis, à usage médical, de sa société. Sauf que celle-ci s'est mal conduite avec la mafia locale... Le brave héros se retrouve perdu au fin fond du Mexique, poursuivi par tous. Gringo a été accueilli par certains spectateurs comme l'une des meilleures comédies 2018, l'une des meilleures comédies policières et l'un des meilleurs films de gangsters 2018 également. Dans son rôle central, on retrouve David Oyelowo (nominé aux Golden Globes pour son interprétation de Martin Luther King dans Selma, et vu dans La Couleur des sentiments ou The Cloverfield Paradox). Charlize Theron (Atomic Blonde), Joel Edgerton (Red Sparrow), Sharlto Copley (Hardcore Henry) ou Amanda Seyfried (Anon, Mamma mia ! Here we go again) sont également au casting. Avec, à sa réalisation, le frère de Joel Edgerton, Gringo s'affirme comme une comédie d'action distrayante à petite visée politique et ironique, dans la lignée de Snatch.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Adaptation de la bande dessinée de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, Les Vieux Fourneaux est une comédie qui met en scène trois retraités casse-cou. Classé par certains spectateurs vers le haut du top des meilleures comédies françaises 2018, et des meilleures adaptations de BD 2018 aussi, ce film empoigne la vieillesse avec humour et décalage. Le trio formé par Pierre Richard (inoubliable interprète de François Pignon – ou Perrin – vu aussi dans Mme Mills, Une voisine si parfaite), Eddy Mitchell (Salaud, on t'aime, L'Oncle Charles) et Roland Giraud (La Deuxième Etoile) y est entouré par Alice Pol (Raid dingue) ou Myriam Boyer (L'Amant double).
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Contrôle parental se pose d'emblée comme l'une des comédies américaines les plus débiles et les plus délirantes de 2018. Dans ce film au ton trash, John Cena (catcheur vu comme acteur dans Bumblebee, The Voyage of Doctor Dolittle ou comme doubleur dans la série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, et bientôt dans le film Duke Nukem) poursuit sa fille au fil de différentes fêtes de fin d'année de jeunes. Parce qu'il sait qu'elle veut se faire déflorer à tout prix, en ce soir de bal de promo... Entouré, au sein du casting, par Leslie Mann (femme du réalisateur Judd Apatow, vue dans Vive les vacances ou Welcome to Marwen) ou Ike Barinholtz (Bright), John Cena repousse les limites de la bêtise dans ce film sans prise de tête.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Les acteurs stars de la série Workaholics sont réunis dans cette comédie d'action déjantée, où ils incarnent de parfait idiots piégés dans une tour où a lieu une prise d'otages. Dans la lignée de La Tour Montparnasse infernale, qui parodiait déjà Piège de cristal, le premier film de la saga Die hard, Game over, man ! place Adam Devine, Blake Anderson et Anders Holm (vu aussi dans la série Champions) dans une suite de scènes burlesques et délirantes. Avec la présence d'invités tels que le rappeur Shaggy... Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films Netflix 2018, et le top des meilleures comédies 2018, ce film promet du divertissement sans prise de tête, qui emprunte autant à la saga Die Hard qu'à La Tour infernale.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Dans cette comédie française qui suit un trio de femmes, sortie dans les mêmes eaux que Larguées, l'actrice Axelle Laffont (3 zéros, Une affaire qui roule, Cavalcade, Je déteste les enfants des autres) endosse également le rôle de réalisatrice. Partie dans le Sud avec deux amies à elle – Virginie Ledoyen (La Fille seule, 8 femmes, Saint Ange) et Marie-José Croze (Les Invasions barbares, Je l'aimais) – elle redécouvre, tout comme celles qui l'accompagnent, qu'elle plaît encore beaucoup aux jeunes... Annoncé comme solaire et divertissant, MILF prend pour point de départ un sujet contemporain pour proposer une comédie de vacances à forte dominante romantique. Avec, face aux trois actrices principales, les acteurs Victor Meutelet (Salaud on t'aime, Tout schuss, Le Voyage de Fanny), Matthias Dandois et Waël Sersoub (Iris, Happy End).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Au sein du top des comédies les plus stupides et débiles de 2018, Carnage chez les Puppets se taille une très bonne place. Comédie policière américaine de très mauvais goût, elle prend la forme d'un buddy movie : Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, S.O.S. Fantômes, Mère incontrôlable à la fac) y fait équipe avec un détective marionnette, pour retrouver un serial killer tueur de peluches. Film où les acteurs cohabitent avec des marionnettes au design inspiré de l"émission 1, rue Sésame, dirigé par Brian Henson (fils de Jim Henson, le créateur du Muppet Show, et réalisateur de Noël chez les Muppets et L'Île au trésor des Muppets), ce Carnage... compte aussi, côté interprètes, Elizabeth Banks (Arrête-moi si tu peux, la série Scrubs, les sagas Pitch Perfect et Hunger Games) et Maya Rudolph (Away we go, Mes meilleures amies).
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Dans cette adaptation de bande dessinée française (parue dès la fin des années 30), Spirou (Thomas Solivérès, acteur dans Edmond ou Mon poussin) rencontre Fantasio (Alex Lutz, interprète de Catherine et Liliane, Le Procès d'Oscar Wilde ou Guy), et les deux héros affrontent Zorglub (Ramzy Bedia, acteur dans Coexister ou Alad'2), méchant qui menace le monde. Comédie d'aventure qui permet de croiser l'écureuil Spip, le Compte de Champignac (Christian Clavier) ou Sécotine (Géraldine Nakache), Les Aventures de Spirou et Fantasio est un divertissement destiné en priorité au public (relativement) jeune, réalisé par Alexandre Coffre (Une pure affaire, Le Père Noël).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Dans ce film produit par les studios Walt Disney, un mélange d'animation et d'images live donne vie à l'univers de Winnie l'Ourson. Le célèbre animal en peluche, créé par Alan Alexander Milne puis popularisé par Disney, retrouve ici son meilleur ami Jean-Christophe, devenu grand. Avec à sa réalisation Marc Forster (Neverland, World War Z), et Ewan McGregor (vu dans Zoe, la série Fargo, et plus connu sous le nom d'Obi-Wan Kenobi) dans son rôle principal, Jean-Christophe et Winnie est attendu par certains comme l'un des meilleurs films pour la famille de 2018, et emmène le public dans la Forêt des Rêves bleus, à la rencontre de Porcinet, Bourriquet, ou encore Tigrou ou Winnie, toujours dotés des voix de Patrick Préjean et Jean-Claude Donda.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Aventure
    Adapté du roman best-seller de Romain Puértolas titré L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013), ce film en forme de comédie d'aventure suit un jeune indien à la recherche de son père, dans plusieurs pays d'Europe. Annoncé comme coloré, et proche dans l'idée du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, L'Extraordinaire Voyage du fakir est réalisé par Ken Scott (Starbuck) et porté par l'acteur Dhanush, star à Bollywood et vu notamment dans Power Paandi, Kodi ou Thodari. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films feel good 2018, et le top des meilleures comédies 2018, ce conte traverse des sujets sérieux (les immigrants, la pauvreté) en adoptant une forme divertissante, destinée au public familial et au jeune public, et teintée de comédie romantique, avec un côté road-movie aussi. Son casting permet de croiser, entre autres, Bérénice Bejo (Le Redoutable, Le prince oublié), Barkhad Abdi (Blade Runner 2049, Good Time), ou encore Gérard Jugnot (Le Père Noël est une ordure, C'est beau la vie quand on y pense).
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites