The Disaster Artist

    |  1 |
    J'aime:
    - Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie annoncée comme l'un des meilleurs films de 2018, qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars se tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist ambitionne a priori de peindre un looser très fêlé, mais assez attachant. Il s'inscrit en tout cas, selon certains, parmi les meilleurs films de James Franco, et il lui offre en tout cas de livrer une performance, couronnée par le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
    Affiche du film The Disaster Artist
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    The Disaster Artist

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 5 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 44min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Disaster Artist : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Future World
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les insoumis
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Interior. Leather Bar.
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film As I Lay Dying (Tandis que j&#039;agonise)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Child of God
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Disaster Artist

    En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s'y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule méthode pour devenir une légende !

    Photos du film The Disaster Artist

    Ajouter une photo du film The Disaster Artist

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Disaster Artist
    1471 Vues

    Listes avec le film The Disaster Artist

    Ajouter une liste au film The Disaster Artist
    Films racontant d'un point vue libre et subjectif les grands moments de la vie d'un personnage célèbre. A noter les biopics de Serge Gainsbourg et John Lennon en tournage actuellement...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Disaster Artist
    Yuko
    Le 17/07/2018
    266 critiques
    Comme a pu le faire Tim Burton auparavant avec Ed Wood, James Franco reprend dans The disaster artist, les fondations d’un mythe et remet au goût du jour les dérives d’un système et la création d’une oeuvre atypique. Un défi ambitieux plutôt bien réussi en ce qu’il nous présente, avec beaucoup de bienveillance, le mystère d’un homme, son désir de création et sa puissance d’évocation critique.
    Mais au-delà de l’oeuvre devenue culte, c’est aussi une histoire d’amitié sincère que nous présente James Franco, celle qui lie Tommy Wiseau et Greg Sestero, leurs désirs de gloire et leur immense respect mutuel. Une oeuvre atypique, drôle et touchante, à découvrir.

    Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2018/04/23/the-disaster-artist-de-james-franco/
    nathvaaucinema
    Le 29/05/2018
    0 critique
    C'est étrange d'avoir très envie de voir The Room, apparemment l'un des pires films de l'histoire du Cinéma, grâce à ce gros délire made by James Franco qui s'amuse à en reconstituer les coulisses. Qu'est-ce qui rend ce nanar si intéressant pour se voir offrir un long métrage à la gloire de son créateur ? Peut-être une vision plus réaliste d'Hollywood, peut-être aussi la curiosité qu'amène le personnage excentrique qu'est Tommy Wiseau, peut-être encore le seul fait d'être arrivé au bout de la production chaotique de ce film insensé.

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2018/03/25/36262513.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites