How to Talk to Girls at Parties

1977 : trois jeunes Anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

Listes de films avec How to Talk to Girls at Parties
Les extra-terrestres & Martiens

Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré d'extraterrestres. Selon la production cinématographique de science-fiction, la réponse à cette question éternelle semble être affirmative. Les réalisateurs de films de science-fiction ne sont jamais à court d'idées, mettant en scène invasions extraterrestres ou visiteurs simplement curieux de voir ce qui se passe chez nous. Et les productions de science-fiction se multiplient, rivalisant pour arriver à la cheville de la planète Pandora, dévoilée dans Avatar de James Cameron... Technologies du futur (Kin : le Commencement), invasions funky (How to talk to girls at parties), menaces galactiques insidieuses (Invasion, de Kiyoshi Kurosawa), envahisseurs sans pitié (la saga Predator), super-héros Marvel (Les Gardiens de la Galaxie, avec Groot, Drax et Rocket entre autres) ou classiques du cinéma SF (tels que la saga Alien, la saga Star Wars ou Rencontres du troisième type, et E.T. l'extra-terrestre, de Steven Spielberg) s'unissent pour composer un panorama des meilleurs films d'extraterrestres, martiens et aliens. Avec, parmi eux, de nombreux exemples à ranger dans le top des meilleurs films de science-fiction.

Films rock

Le cinéma est plus que centenaire, le rock'n'roll plus que cinquantenaire. Malgré la différence d'âge, depuis qu'ils se sont rencontrés, ces deux-là ont pondu un nombre remarquable de films en tous genres. Films de concert (Purple Rain, Neil Young : Heart of gold), chroniques un peu romancées du monde du rock (Velvet Goldmine), mises en images d'un concept album (A Hard day's night/Quatre garçons dans le vent d'après les Beatles, Pink Floyd : The Wall, Tommy d'après les Who) délires d'un artiste ou d'un groupe (le biopic The Dirt, sur Mötley Crüe)... Les films rock revêtent des formes variées. Dans cette liste, plus que des descriptions des coulisses musicales, ce sont donc des productions essayant de transmettre l'esprit rock, sous ses différents aspects, qui sont donc à trouver.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites