Infidélité et adultère

Infidélité et adultère
535 Films
Prétextes à des drames psychologiques avec couples, l'infidélité et l'adultère sont présents au cinéma depuis longtemps. Alors que les mariages sont de plus en plus fragiles, l'infidélité, véritable tabou il y a peu, a un nouveau statut. Et au cinéma, l’homme comme la femme peuvent être infidèles et s’accorder difficilement le pardon. L’adultère est ainsi au cœur du récit de nombreux drames et histoires d’amour triste. Preuves, témoignages indiscrets, les indices ne manquent pas quant aux tentatives de séduction et d’adultère. Et ces histoires de couples à problèmes malheureux sont prétexte à bien des drames. Mais aussi à des comédies, l'adultère ayant donné leur argument à bien des vaudevilles... La mise en scène des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint(e) de manière plus ou moins régulière est même tentée par certains grands réalisateurs, produisant parfois des chefs-d'oeuvre.
Closer
2005 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Société, Problème de couple, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Mike Nichols

critique presse :

3.3/5

UN DIABOLIQUE CHASSÉ-CROISÉ AMOUREUX ENTRE DEUX HOMMES ET DEUX FEMMES. - Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan, écrivain et manipulateur. Alice, strip-teaseuse, aime Dan, mais va finir par le tromper quand même avec Larry. Tout ce joli monde va jouer dangereusement avec le feu et ne s'en sortira pas indemne... Adapté de la pièce de Patrick Marber, et réalisé par Mike Nichols, Closer - Entre adultes consentants est un drame cruel servi par un excellent casting, au sein duquel Julia Roberts et Jude Law côtoient Natalie Portman et Clive Owen, tous deux récompensés par un Golden Globe.
花樣年華
2000 - CHINE - Romance, Drame, Amour impossible/interdit, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Kar Wai Wong

critique presse :

4.3/5

A Hong-Kong, M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, M. Chow et Mme Chan apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils vont rapidement commencer, eux-aussi, à éprouver des sentiments l'un envers l'autre... Sorti en 2000, In the mood for love est un film d'amour triste qui a fait rêver les cinéphiles depuis, et est le film qui a installé le réalisateur Wong Kar-wai au panthéon des plus grands. Tony Leung (lauréat du Prix d'interprétation à Cannes) et Maggie Cheung y trouvent leurs meilleurs rôles.
2005 - ROYAUME-UNI - Drame, Amour, Problème de couple, Triste, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Woody Allen

critique presse :

3.6/5

L'AMOUR EST UN JEU DANGEREUX - Chris est sur le point d'épouser Chloé, une riche aristocrate, sœur de son ami Tom. Tom quant à lui fréquente Nola, une magnifique jeune fille qui rêve de devenir actrice. Chris et Nola vont s'avérer irrésistiblement attirés l'un envers l'autre. Véritable passion interdite qui risque de mal finir. Salué comme un chef-d'oeuvre, ce film acide signé Woody Allen a été grandement apprécié pour son scénario, mêlant rapports de classe et sentiments menant à l'infidélité et à l'adultère. Scarlett Johansson s'y distingue, et Jonathan Rhys-Meyers y trouve son meilleur rôle.
Vicky Cristina Barcelona
2008 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Amour, Sexualité, Femmes, Problème de couple
RÉALISATION :  Woody Allen

critique presse :

3.5/5

AMOUR ET ART FONT-ILS BON MÉNAGE ? - Bien que fiancée, Vicky va pourtant succomber au charme du beau et mystérieux peintre Juan Antonio lors d'un séjour en Espagne. Juan Antonio qui entretient en même temps une relation avec son ex-femme et avec Cristina, la meilleure amie de Vicky. Dans ce nouveau film sur les sentiments contradictoires et l'amour triste, filmé sous la lumière de l'Espagne, Woody Allen se montre encore une fois apte à ausculter infidélité et adultère via son cinéma. Avec au casting, Rebecca Hall, Scarlett Johansson et Javier Bardem, ainsi que Penélope Cruz, lauréate d'un Oscar pour son rôle.
Nathalie...
2004 - ESPAGNE - Drame, Romance, Triste, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Anne Fontaine

critique presse :

3.5/5

Film dramatique français remarqué lors de sa sortie, Nathalie... orchestre un face-à-face verbal entre Fanny Ardant et Emmanuelle Béart, la première demandant à la seconde, prostituée, de séduire son mari après avoir appris ses infidélités. Seule condition : la séductrice devra ensuite raconter les expériences qu'elle aura avec ledit mari à la commanditaire.... Apprécié pour son parti-pris étonnant (aucune scène de sexe, uniquement de la parole), ce film français sur l'infidélité et l'adultère adopte un angle original. Chloé est son remake.
Dangerous Liaisons
1988 - ROYAUME-UNI - Amour, Historique, Emouvant, 18e siècle/Siècle des Lumières, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Stephen Frears

critique presse :

3.7/5

Deux aristocrates brillants et spirituels, Madame la marquise de Merteuil (Glenn Close) et le séduisant car ténébreux Vicomte de Valmont (John Malkovich), signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. Afin que leurs jeux pervers, totalement dissimulés, puissent continuer.... C'est au nom de ce pacte que Madame de Merteuil demande à Valmont de séduire, un jour, la candide Cécile de Volanges qui doit prochainement épouser un de ses ex-favoris. Mais Valmont a entrepris, aussi, de séduire la vertueuse Mme de Tourvel, déjà mariée, elle. Le roman épistolaire, emblème du libertinage (versant sexe soft), signé par Pierre Choderlos de Laclos, s'incarne dans ce film vénéneux et dramatique signé par Stephen Frears, avec à son casting également Uma Thurman et Michelle Pfeiffer.
Wonder Wheel
2018 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Adultère/Infidélité, Emouvant, Enquête
RÉALISATION :  Woody Allen

critique presse :

2.3/5

Film de Woody Allen tardif, Wonder Wheel recèle une part autobiographique plutôt importante : il suit une femme (Kate Winslet) trahie par son amant, qui finit par lui préférer sa fille à elle... Un film dramatique sur l'infidélité et les espoirs déçus qui sait convaincre les fans par sa cruauté.
8

Partir

2009 - FRANCE - Drame, Amour, Triangle amoureux, Meurtre, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Catherine Corsini

critique presse :

2.8/5

Suzanne, mariée et mère de famille, va tout quitter lorsqu'elle rencontre Ivan, un ouvrier qui travaille pour elle. Avec dans ses rôles principaux Kristin Scott Thomas (Le Patient anglais) et Sergi Lopez (Harry, un ami qui vous veut du bien), ce drame français signé par Catherine Corsini (qui réalisera plus tard Un amour impossible) consacré aux sentiments pouvant mener à l'infidélité et à l'adultère, a été salué par une bonne part de la critique, sensible à son traitement d'un sujet rebattu.
Curiosa
2019 - FRANCE - Amour, Biographie, Ecrivain et littérature, Adaptation, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Lou Jeunet

critique presse :

2.3/5

Film historique situé dans les débuts du XXe siècle, Curiosa suit la fille du poète issu du mouvement du Parnasse José-Maria de Hérédia (jouée par Noémie Merlant, révélée par Portrait de la jeune fille en feu) dans sa liaison adultère avec l'homme qui l'attire vraiment, l'écrivain Pierre Louÿs (Niels Schneider, acteur dans Un amour impossible), érotomane notoire. Un récit arrosé d'humour grinçant qui mène à la découverte des étranges passions érotiques des français au début du siècle dernier.
The Front Runner
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Politique, Problème de couple, Triste
RÉALISATION :  Jason Reitman

critique presse :

3.1/5

Biopic de l'homme politique américain Gary Hart, The Front Runner suit sa campagne pour la Présidence des Etats-Unis, bénie dans ses premiers temps, et soudain mise à mal gravement par un scandale lié à une infidélité conjugale. Un drame sur fond de politique signé par Jason Reitman (Thank you for smoking, In the air) où Hugh Jackman brille.
Doubles vies
2019 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Problème de couple, Ecrivain et littérature, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Olivier Assayas

critique presse :

3.9/5

Signé par Olivier Assayas (L'Heure d'été, Les Destinées sentimentales), Doubles vies se déroule dans le milieu de l'édition. Avec Guillaume Canet, refusant de publier le nouveau manuscrit de l'un de ses écrivains star, joué par Vincent Macaigne, et des histoires d'infidélité et d'adultère qui les entourent... Un vaudeville avec une touche intellectuelle annoncé comme bien joué.
Qui m'aime me suive!
2019 - FRANCE - Comédie, Société, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  José Alcala

critique presse :

2.3/5

Comédie française décrite comme douce-amère, Qui m'aime me suive ! voit Daniel Auteuil, retraité aigri, partir à la poursuite de sa femme (Catherine Frot) qui l'a quitté pour rejoindre son amant (Bernard Le Coq). Un regard plutôt tendre sur l'infidélité et les choix amoureux, à l'heure des bilans.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Drôle
RÉALISATION :  Daniel Auteuil

critique presse :

2/5

Réalisé et interprété par Daniel Auteuil (qui mit en scène et joua aussi la pièce de théâtre à l'origine du scénario, L'Envers du décor de Florian Zeller), Amoureux de ma femme emprunte son titre à la chanson de Richard Anthony, pour suivre un homme tenté par l'adultère et l'infidélité, au nom de ses rêves... Une comédie en forme de vaudeville avec aussi comme interprètes Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Adriana Ugarte).
2017 - MEXIQUE - Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Michel Franco

critique presse :

3/5

Drame signé par le mexicain Michel Franco, très éloigné des comédies françaises, Les Filles d'Avril s'attache à une mère (Emma Suarez, vue dans Julieta de Pedro Almodovar) qui utilise une procédure exceptionnelle pour devenir la mère adoptive du bébé... de sa propre fille de 17 ans. Et qui parvient également à s'approprier le jeune compagnon de celle-ci. Un regard très dur, façon film d'auteur, sur l'infidélité, avec des personnages lâches mais humains tout de même.
Jour J
15

Jour J

2017 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Société, Mariage, Problème de couple
RÉALISATION :  Reem Kherici

critique presse :

2.6/5

Comédie française assez bien accueillie par la critique, Jour J suit Nicolas Duvauchelle, pris au coeur d'un quiproquo : en essayant de dissimuler à sa compagne qu'il la trompe, il fait croire à cette dernière... qu'il la demande pour de bon en mariage. Car l'amante est en fait une organisatrice de noces. Avec, au casting également, Reem Kherici et Julia Piaton.
Adultère, mode d'emploi
1995 - FRANCE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Sexualité
RÉALISATION :  Christine Pascal

critique presse :

2.6/5

Drame français à l'atmosphère sulfureuse, Adultère, Mode d'emploi suit un couple d'architectes travaillant ensemble (Karin Viard et Vincent Cassel), cédant à l'infidélité sous la pression et la nervosité de leur mode de vie. Un regard plutôt triste et cru sur l'adultère.
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Problème de couple, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Antony Cordier

critique presse :

2/5

Lorsque Rachel propose à Vincent un dîner en compagnie de leur conjoint respectif, elle est loin de se douter des conséquences de cette rencontre.
Détrompez-vous
2007 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Problème de couple
RÉALISATION :  Bruno Dega

critique presse :

2.4/5

Lorsque Lionel et Carole apprennent que Lisa et Thomas, leur conjoint respectif, vivent ensemble une histoire d'amour, ils décident de tout faire pour les séparer et reconquérir l'être aimé.
Un reste, l'autre part (L')
2005 - FRANCE - Comédie, Amitié, Problème de couple, Société
RÉALISATION :  Claude Berri

critique presse :

2.2/5

Tous les deux la cinquantaine et mariés, Daniel et Alain vont chacun tomber amoureux d'une autre femme. Que faire alors? Succomber complétement ou alors s'éloigner pour retrouver sa femme? Qui de Daniel ou d'Alain va tout plaquer pour vivre pleinement ce nouvel amour?
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Amour, Romantique, Chick flick, Film choral
RÉALISATION :  Ken Kwapis

critique presse :

2.4/5

Ben est marié et heureux. Pourtant lorsqu'il rencontre l'explosive Anna, ses certitudes commencent à s'ébranler et le doute s'installe.
Embrassez qui vous voudrez
2002 - FRANCE - Comédie, Adultère/Infidélité, Film choral, Films de copains
RÉALISATION :  Michel Blanc

critique presse :

4/5

En vacances au Touquet, de nombreux couples, ados, amis et connaissances se croisent. Une bourgeoise dont le couple s'enlise, une femme qui parvient à grand peine à cacher sa déchéance matérielle, une femme persécutée par un mari jaloux, une mère célibataire en mal d'amour, une adolescente déboussolée, et leurs hommes.
Un petit jeu sans conséquence
2004 - FRANCE - Comédie, Romantique, Amitié, Problème de couple
RÉALISATION :  Bernard Rapp

critique presse :

2.6/5

Claire et Bruno font croire à leurs amis qu'ils se séparent. A leur grand étonnement personne n'est surpris. L'occasion peut-être de réfléchir à leur couple et de tenter de nouvelles expériences.
23

Chloe

2010 - CANADA - Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Atom Egoyan

critique presse :

2.4/5

Persuadée que son mari est infidèle, une femme décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère...
2008 - FRANCE - Romance, Comédie, Problème de couple, Deuil, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Isabelle Mergault

critique presse :

2.2/5

ELLE CROYAIT ÊTRE ENFIN LIBRE… ELLE SE TROMPAIT ! - Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle va devoir être discrète, et faire croire à son deuil.
2010 - FRANCE - Thriller, Drame, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Eric Lartigau

critique presse :

3.6/5

ON PEUT FUIR SON PASSÉ, MAIS ON NE PEUT JAMAIS L'EFFACER - Porté par Romain Duris et adapté d'un roman de Douglas Kennedy, L'Homme qui voulait vivre sa vie est un thriller dramatique haletant, qui nous entraîne dans la nouvelle vie de Paul Exben, qui, fatigué de ne pas pouvoir vivre la vie dont il rêve, décide un jour de quitter sa femme et ses enfants et d'endosser une nouvelle identité.
2010 - CHINE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine, Triste
RÉALISATION :  Ye Lou
ACTEURS :  Hao Qin, Chen Sicheng, Tan Zhuo

critique presse :

2.4/5

Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d'infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l'espionner et découvre ainsi l'amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C'est avec lui que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C'est pour tous trois le début de nuits d'ivresse suffocantes, qui égarent l'esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l'obsession amoureuse.
2010 - FRANCE - Comédie, Comédie dramatique, Jeunesse, Famille, Problème de couple
RÉALISATION :  Léa Fazer

critique presse :

1.6/5

Alors qu'ils jonglent avec leurs enfants et leur travail respectif, Clémentine et Sébastien voient un jour débarquer Marie France, la mère de Sébastien, qui vient d'apprendre que son mari la trompait et allait être papa... Porté par un casting cinq étoiles dont Nathalie Baye, Ensemble c'est trop est une comédie familiale fine et rythmée, entre rire franc et malaise intense.
The Private Lives of Pippa Lee
2009 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie dramatique, Société, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Rebecca Miller

critique presse :

2.5/5

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permettre de trouver un nouveau sens à sa vie...
2009 - BRéSIL - Amour, Drame, Adultère/Infidélité, Père, Triste
RÉALISATION :  Heitor Dhalia

critique presse :

3.4/5

Filipa, 14 ans, passe l'été avec sa famille à Buzios, à côté de Rio de Janeiro (Brésil). Ces vacances seront le théâtre d'un passage douloureux à l'âge adulte et de sa première initiation à l'amour. Filipa découvre avec peine l'infidélité de son père, un romancier célèbre qui trompe sa mère avec une belle Américaine vivant près du petit village côtier. Mais cet événement n'est que le premier d'une longue série de réalisations à la fois douloureuses et enchanteresses que Filipa va être amenée à faire sur sa famille et sur elle-même.
2009 - ROYAUME-UNI - Drame, Adultère/Infidélité, Père, Triste
RÉALISATION :  Richard Eyre

critique presse :

1.7/5

Peter découvre que sa femme a reçu des messages d'un homme dont il n'a jamais soupçonné l'existence. N'écoutant pas les conseils de sa fille, c'est un Peter blessé et plein de ressentiment qui s'envole pour Milan à la recherche du mystérieux Ralph pour découvrir la vérité sur cet autre homme.
2009 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Problème de couple
RÉALISATION :  Sam Mendes

critique presse :

3.5/5

ILS S'ÉTAIENT JURÉS QUE LE MARIAGE N'AURAIT PAS RAISON DE LEUR AMOUR. - Dans les années 1950, April et Frank Wheeler forment un couple heureux. Du moins, en apparence. Alors qu'ils s'étaient promis de ne jamais devenir comme leurs voisins, les Wheeler deviennent rapidement comme tous ces couples qu'ils détestent : lui, coincé dans un travail qu'il n'aime pas, et elle, femme au foyer rêvant d'une vie meilleure... Bien décidée à s'échapper de cette vie monotone, April échafaude un plan... Onze ans après Titanic, le couple légendaire de Kate Winslet et Leonardo Di Caprio est réuni à nouveau à l'écran dans ce drame poignant et bouleversant.
Frontière de l'aube (La)
2008 - FRANCE - Drame, Amour, Milieu du cinéma/Tournage de film, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Philippe Garrel

critique presse :

2.8/5

Une célébrité est pris par son mari avec un jeune amant. Elle met fin à la relation, mais va lentement fou et se tue.
Married Life
2008 - CANADA - Amour, Drame, Société, Problème de couple, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Ira Sachs

critique presse :

3.3/5

Après des années d'une vie de couple heureuse et tranquille, Harry décide de tuer sa femme Pat, car il va la quitter mais préfère la voir morte plutôt que de la rendre malheureuse. Il est en effet tombé éperdument amoureux de la charmante Kay. Mais Richard, son meilleur ami, espère lui aussi la conquérir... Pendant que Harry tente maladroitement de mettre à exécution ses plans désastreux pour assassiner son épouse, Kay et Richard affrontent leurs propres problèmes. Tous trois espèrent assouvir leurs rêves de passion mais se heurtent à leurs propres limites...
Haebyeonui yeoin
2008 - CORéE DU SUD - Amour, Comédie dramatique, Emouvant, Milieu du cinéma/Tournage de film, Problème de couple
RÉALISATION :  Sang-soo Hong

critique presse :

3.6/5

Joong-rae, réalisateur coréen prépare son prochain film. Ne parvenant pas à finir son scénario, il décide de partir à Shinduri, une station balnéaire de la côte ouest pour trouver l’inspiration.
Il demande à son ami chef décorateur Chang-wook de l’accompagner. Mais Chang-wook emmène avec lui sa petite amie, Moon-sook, une compositrice. Celle-ci, déjà admiratrice des films de Joong-rae ne tarde pas à céder aux avances du réalisateur…
Gegenüber
2008 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Violence conjugale, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Jan Bonny

critique presse :

2.3/5

Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible.
La Fille coupée en deux
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Adultère/Infidélité, Comédie noire, Triste
RÉALISATION :  Claude Chabrol

critique presse :

3.7/5

Alors qu'elle veut à tout prix réussir, une jeune femme tombe amoureuse d'un écrivain pervers tout en épousant un milliardaire déséquilibré. Porté par Ludivine Sagnier, Benoît Magimel, François Berléand, La Fille coupée en deux est un drame aussi pessimiste que virulent, qui s'inspire du fait divers concernant l'assassinat du célèbre architecte new-yorkais Stanford White en 1906.
Painted Veil (The)
2007 - CANADA - Drame, Romance, Médecine, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  John Curran

critique presse :

3.5/5

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...
Entre adultes
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Film à sketches, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Stéphane Brizé

critique presse :

2.6/5

6 hommes et 6 femmes, 12 adultes, s'aiment, se mentent, se manipulent, se trompent, se confient et se quittent. La vie...
Little Children
2006 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Todd Field

critique presse :

3.8/5

Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.
The Squid and the Whale
2006 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Famille
RÉALISATION :  Noah Baumbach

critique presse :

4.1/5

New York, 1986. Il y a bien longtemps que les romans de Bernard n'ont plus de succès alors que sa femme Joan, qui écrit aussi, est en pleine ascension. Rien ne va plus entre eux. Ils ont décidé de divorcer. C'est une catastrophe pour leurs deux fils, Walt, 16 ans, et Frank, 12 ans.Les deux garçons perdent leurs repères et sombrent en pleine confusion des sentiments.Écartelés entre leurs parents, les deux adolescents vont vieillir, mûrir, parfois trop vite pour leur âge et chacun à leur façon...Entre tendresse et rage, entre remises en question et émotion, la famille traverse des situations souvent drôles, toujours fortes, et va peu à peu apprendre à se redéfinir.
<Précédent
page 1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • ...
  • 14
  • Suivant>
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites