Les Marvel comics adaptés au cinéma

Les Marvel comics adaptés au cinéma
108 Films

Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés au même endroit : dans les pages des comic-books MARVEL. Ces super-héros de bande dessinée aux pouvoirs tous différents s'illustrent dans des films fantastiques aux allures de blockbusters, dont le succès ne démérite pas depuis le début des années 2000 : l'univers cinématographique Marvel, consacré aux Avengers, et l'univers des X-Men accompagné par les spin-offs sur Wolverine, attirent en masse les fans de cinémas. Bien moins convaincus par l'univers DC Comics, mis en place depuis 2013 par Warner Bros... La variété de leurs aventures et de leurs caractères permet aux super-héros Marvel de captiver toujours plus : de l'adolescent au dieu de la foudre, du scientifique au milliardaire, du soldat à l'extraterrestre ou au motard, tout un chacun peut se retrouver doté de super-pouvoirs. C'est l'occasion pour les studios de mélanger les genres : le teen movie, le film d'action, la science-fiction, le thriller ou la comédie (avec, entre autres, Howard the Duck, film proche du nanar) se marient ainsi régulièrement avec le film de super-héros. En 2018, année de la sortie d'Avengers : Infinity War, Ant-Man et la Guêpe, Deadpool 2, ou encore Black Panther, les Marvel comics adaptés au cinéma sont marqués par la patte des studios Walt Disney, et constituent de bonnes occasions pour produire des méga succès publics, et de nombreux produits dérivés. Ainsi que des apparitions surprise (ou caméos) du dessinateur Stan Lee ou des méchants charismatiques, tels Thanos, venu sur Terre afin de récupérer toutes les Pierres d'Infinité qui lui permettront de remodeler l'univers... Et pour les allergiques aux grands écrans, les séries de super-héros offrent des aventures fantastiques à la suite de Daredevil ou Jessica Jones (sur Netflix), de Legion (sur FX), des Runaways (sur Hulu) ou de Cloak and Dagger (sur Freeform).

Spider-Man
2002 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Humains ou animaux génétiquement modifiés, La saga spider-man, Blockbuster
RÉALISATION :  Sam Raimi

critique presse :

3.7/5

UN HOMME ORDINAIRE. UN POUVOIR EXTRAORDINAIRE. - Le super-héros créé par Stan Lee et Steve Ditko est certainement le plus populaire des personnages du studio Marvel. D'où son adaptation cinématographique en 2002 qui relança la mode des super-héros Marvel au cinéma. Comme Captain America, Peter Parker est victime d'expériences scientifiques ayant mal tourné.
2010 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Super-héros, La saga iron man, Blockbuster, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Jon Favreau

critique presse :

2.9/5

Iron Man est l'une des adaptations de l'univers du studio Marvel les plus réussies. Après Spider-Man, ou Hulk, Iron Man est l'un des héros Marvel les plus populaires, au même titre que Captain America ou Wolverine. A la différence de Spider-Man, Iron Man n'est pas un mutant. Comme beaucoup de super-héros, sa morale est ambigüe et il lui arrive parfois d'affronter des héros tels que Captain America même si ce n'est pas le cas dans ce film.
Blade
3

Blade

1998 - ETATS-UNIS - Fantastique, Super-héros, Surnaturel, Marvel, Blockbuster
RÉALISATION :  Stephen Norrington

critique presse :

2.4/5

MOITIÉ HUMAIN. MOITIÉ VAMPIRE. ENTIÈREMENT HÉROS. - Mélange des mythologies modernes et anciennes, Blade est mi-homme, mi-vampire. Adapté en film avec Wesley Snipes, ce personnage montre que Marvel n’hésite pas à repousser toutes les limites de l'imaginaire à travers ses comics. Contrairement à des héros tels que Captain America ou encore Spider-Man, Blade dévoile une face plus sombre de l'Amérique.
Captain America: The First Avenger
2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Saga Captain America, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Joe Johnston

critique presse :

3.3/5

CERTAINS NAISSENT HÉROS, D'AUTRES LE DEVIENNENT. - Le film qui marque le renouveau de Captain America au cinéma. Très attendu par tous les fans de bande dessinée, il a su ne pas les décevoir.
2010 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Blockbuster, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Matthew Vaughn

critique presse :

3.3/5

UN SUPER-HÉROS SANS POUVOIR ? PAS DE PROBLÈME ! - Kick-Ass est un film à part dans l'univers Marvel. Loin d'un Spider-Man ou d'un Captain America, le héros principal de cette fiction n'a pas de super-pouvoirs. Cette super-production a en tout cas été un beau succès.
2005 - ALLEMAGNE - Super-héros, Science-Fiction, Divertissant, Blockbuster, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Tim Story

critique presse :

2/5

LORSQUE VOUS CHANGEZ LE MONDE, VOUS DEVEZ VOUS PRÉPARER À LE DÉFENDRE. - Reed Richards, à la tête d'une équipe composée de Ben Grimm, un astronaute, son ex-femme Sue Storm et un pilote téméraire (et frère de Sue) Jimmy, décide de se lancer dans une mission pour explorer le coeur du cosmos. Mais rapidement, l'opération tourne mal. A leur réveil, les quatre membres de l'équipage découvrent que leurs codes génétiques ont été altérés... Les 4 fantastiques, film de super-héros explosif, bourré d'action, d'humour, d'espièglerie et de suspense, nous entraîne dans les origines de ces super-héros Marvel plus méconnus que les Iron Man, Spider-Man et autres justiciers du même univers. Avec, dans le rôle de la Torche Humaine, Chris Evans (le futur Captain America) et dans la peau de La Chose, Michael Chiklis, une des stars de la série The Shield.
X-Men
7

X-Men

2000 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Super-héros, Blockbuster, La saga x-men, Mutations humaines
RÉALISATION :  Bryan Singer

critique presse :

3.2/5

BIENVENUE À L'ACADÉMIE DES MUTANTS. - Également produit par Marvel Studios, le X-Men de Bryan Singer est le premier film d'une saga qui compte aujourd'hui de nombreuses suites toutes rattachées à l'univers Marvel Studios. Wolverine est l'un des super-héros les plus célèbres, au sein de cette équipe de mutants. Les X-Men font le choix de s'afficher en tant que mutants contrairement à Spider-Man ou Captain American qui vivent cachés.
Hulk (The)
8

Hulk

2003 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Monstre, Savant fou, Mutants
RÉALISATION :  Ang Lee

critique presse :

2.7/5

Hulk est l'un des personnages les plus célèbres de l'univers Marvel. Un autre bébé de Stan Lee, dessinateur qui semble quelque peu préoccupé par les questions de mutations génétiques...
2004 - ALLEMAGNE - Action, Policier, Blockbuster, Nanar, Courses poursuites
RÉALISATION :  Jonathan Hensleigh

critique presse :

1.7/5

ILS CROYAIENT L'AVOIR TUÉ... ILS SE TROMPAIENT ! - The Punisher est le super-héros le plus sombre de l'univers Marvel et de l'ensemble des comics publiés sous cette bannière. Il ne possède pas de pouvoir particulier et n'est donc pas un mutant. Mais qu'est-ce qui pourrait donc bien le distinguer d'un super-vilain ?! Il les tue ! Tout simplement... Il les tue, mais en se montrant aussi cruel qu'eux...
Ghost Rider
2007 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Adaptation de BD, Blockbuster, Surnaturel
RÉALISATION :  Mark Steven Johnson

critique presse :

1.8/5

POUR ROULER SUR TERRE IL A VENDU SON ÂME AU DIABLE - Avec Ghost Rider, c'est le mythe de Faust qui est, très librement, remis au goût du jour. Il existe plusieurs versions de ce personnage dans les comics. Et donc plusieurs origines et noms possibles. Dans ce film, c'est la première version, celle créée en 1967 par Roy Thomas, Gary Friedrich et Dick Ayers, qui s'illustre. Nicolas Cage y incarne Johnny Blaze, le motard qui vend son âme au diable pour sauver son père.
Captain America
1990 - ETATS-UNIS - , Super-héros, Nanar, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Albert Pyun

critique presse :

1.1/5

Créé par Jack Kirby et Joe Simon, Captain America est le plus fervent défenseur de l’Amérique. Ce film est une adaptation kitsch des aventures de ce super-héros développé par Marvel.
1989 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Violent, Adaptation de BD, The Punisher
RÉALISATION :  Mark Goldblatt

critique presse :

3.2/5

Punisher est la première apparition de ce héros ultra-violent au cinéma. Imaginez que l'on ait lâché Rambo en pleine ville, et vous obtenez Punisher, un film d'action comme seules les années 80 ont su en produire. Ici pas d'effort de dialogues métaphysiques pour expliquer les souffrances intérieures d'un héros dévasté par le meurtre de sa femme et de son fils, mais des baffes, des baffes et encore des baffes ! On a fait du mal à sa famille ? Il va faire du mal à des centaines de sbires mafieux ! A savoir, ce film a, à une époque, représenté le record du nombre de morts (non nucléaires, bombe, etc.) comptabilisés dans un film. Avec, pour jouer le héros, Dolph Lundgren (alias Ivan Drago dans Rocky IV).
Howard the Duck
1986 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Willard Huyck

critique presse :

1.4/5

Le personnage d'Howard the Duck est de loin le plus difficile à assumer pour les auteurs Marvel. Si Spider-Man, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Hulk se croisent de temps en temps dans leurs comics respectifs, Howard le canard humanoïde, lui, ne visite que très rarement ses concitoyens. En cause, son aspect ridicule. Son adaptation au cinéma l'a tristement rendu célèbre en raison de son échec critique et commercial. Le vilain petit canard semble donc avoir bien des difficultés à se faire accepter dans l'univers Marvel. Y aurait-il de la discrimination chez les super-héros ?!
The Incredible Hulk
2008 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Adaptation de BD, Mutations humaines, Hulk
RÉALISATION :  Louis Leterrier

critique presse :

3.1/5

VOUS L'AIMEREZ ENCORE PLUS EN COLÈRE. - On ne garde que les effets spéciaux et on recommence. Nouveau casting, nouvelle réalisation, nouveau scénario ! A croire que le premier Hulk modernisé, sorti en 2003, ne satisfaisait pas tout le monde... A vous de décider quelle version est la meilleure !
2009 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Maladie, Marvel, Mutations humaines
RÉALISATION :  Gavin Hood
LE PLUS CÉLÈBRE DES MUTANTS SORT SES GRIFFES  ! - Wolverine étant le personnage de loin le plus charismatique des films X-Men, la sortie d'un spin off lui étant dédié apparaissait assez naturelle en 2009. Vous vous demandiez d'où sortait ce personnage de mauvais poil et presque immortel ? La réponse est là ! Mais attention, pointilleux s'abstenir, certains détails ne collent pas parfaitement.
Spider-Man 2
2004 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, La saga spider-man, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Sam Raimi

critique presse :

4.2/5

NEW YORK CITY AURA-T-ELLE ENCORE BESOIN DE L'HOMME ARAIGNÉE  ? - Et, à présent, petit jeu éducatif : apprenez à compter avec les super-héros ! Car qui dit super-héros, dit des suites, des suites et encore des suites ! Spider-Man a lancé la voie ...
Spider-Man 3
2007 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Blockbuster, La saga spider-man, Marvel
RÉALISATION :  Sam Raimi

critique presse :

3/5

CHAQUE SUPER HÉROS DOIT FAIRE UN CHOIX. - On aurait dû penser, d'amblée, qu'il s'agissait d'une trilogie...
2012 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Pour enfants, Blockbuster, La saga spider-man
RÉALISATION :  Marc Webb

critique presse :

3.3/5

SON PASSÉ LUI A ÉTÉ CACHÉ. SA QUÊTE DE RÉPONSES NE FAIT QUE COMMENCER... - Mais non ! Spider-man semble bien lancé pour squatter les salles de cinéma encore longtemps. Même si : ceci est un reboot, en réalité...
2008 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Divertissant, Justiciers, Marvel Studios
RÉALISATION :  Jon Favreau

critique presse :

4/5

CE N'EST PAS L'ARMURE QUI FAIT LE HÉROS, MAIS L'HOMME QUI EST À L'INTÉRIEUR. - Avant de vous ruer dans les salles obscures pour voir la suite, remémorez-vous donc le premier. Souvenez-vous de cette fin qui annonçait si franchement une suite obligatoire. Mais rappelez-vous aussi qu'on ne sort pas de la salle avant la fin du générique quand on est un geek digne de ce nom, fan de Marvel !
Doctor Strange 2
2022 - ETATS-UNIS - Fantastique, Action, Blockbuster, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Sam Raimi

critique presse :

3/5

En mai 2022 dans les films Marvel, les portes du multivers sont désormais grandes ouvertes, après la série sortie sur Disney+ What if... ?, ayant présenté un peu ce concept, et surtout après Spider-Man : No way home (qui s'en servait essentiellement pour du fan-service fondé sur la nostalgie). Les scénarios des blockbusters de super-héros peuvent donc se fonder sur des histoires de réalités alternatives. Le Doctor Strange est le héros parfait pour faire jouer cet élément à fond, car il peut visiter toutes les réalités, leurs différentes dimensions (dans tous les sens du terme) et leurs mondes parallèles. Avec sa deuxième aventure au cinéma, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les Marvel Studios (appartenant à Disney) font un pari : proposer un film d'horreur (tout public). Scott Derrickson débarqué, c'est Sam Raimi qui hérite du projet, qui devient donc très attendu au tournant, Raimi étant célèbre pour avoir signé Evil Dead, Darkman, Intuitions, Jusqu'en enfer mais aussi la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Au final, cet opus du MCU convainc plutôt les critiques : décrit comme un peu creux et vide, il est cependant salué pour ses trouvailles visuelles, son rythme, et surtout pour celle qui assiste ici le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), la Sorcière Rouge, toujours jouée par Elizabeth Olsen et continuant ici ses aventures après son travail dans l'équipe des Avengers et la série WandaVision, sortie sur Disney+.
X2
21

X-Men 2

2003 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Super-héros, Blockbuster, Divertissant, La saga x-men
RÉALISATION :  Bryan Singer

critique presse :

3.4/5

LE TEMPS EST VENU POUR TOUS LES MUTANTS D'UNIR LEURS FORCES. - La forme du triptyque apparaît comme une solution acceptable pour développer et conclure correctement un univers de super-héros... Ce second volet a été globalement bien accueilli.
X-Men: The Last Stand
2006 - CANADA - Science-Fiction, Super-héros, La saga x-men, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Brett Ratner

critique presse :

2.9/5

UNE DES LEURS EST DEVENUE INCONTRÔLABLE. S'ILS L'AIMENT, ILS DOIVENT LA TUER. - Les X-Men en ont donc décidé ainsi : trois films et une vraie fin. Apprenez, là aussi, à être patients, on ne sort vraiment pas de la salle avant la fin du générique !!! Les scénaristes, quand ils concluent, n'oublient tout de même jamais d'envisager une issue pour ré-ouvrir un jour une saga à succès. Pour les plus accrocs, Wolverine constitue aussi une trilogie, tout n'est donc pas perdu.
Blade II
2002 - ALLEMAGNE - Super-héros, Thriller, Violent, Blockbuster, Marvel
RÉALISATION :  Guillermo del Toro

critique presse :

2.6/5

APRÈS AVOIR LUTTÉ CONTRE SES ENNEMIS JURÉS, IL VA DEVOIR SE BATTRE À LEURS CÔTÉS. - Le gentil vampire badass lui aussi...
Blade: Trinity
2004 - ETATS-UNIS - Action, Fantastique, Violent, Blockbuster, Adaptation de BD
RÉALISATION :  David S. Goyer

critique presse :

1.9/5

LA CHASSE ULTIME AU VAMPIRE PEUT COMMENCER. - ...aime le chiffre trois.
2007 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Adaptation de BD, Divertissant, Mutations humaines
RÉALISATION :  Tim Story

critique presse :

2.3/5

DÉCOUVREZ LE SECRET DU SURFER D'ARGENT. - Reed et Sue vont se marier et rien ne pourra les empêcher d'être heureux. A part peut-être le mystérieux Surfer d'Argent, venu de l'espace, qui perturbe la tranquillité de la Terre, et leur pire ennemi qui resurgit de nulle part. Face à cette double menace, les 4 fantastiques doivent alors reprendre du service et unir leurs forces. Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, deuxième volet de la saga des 4 Fantastiques est un film d'action/science-fiction explosif, tout droit sorti des comic-books Marvel, truffé d'humour, d'action, de suspense et de tension. Avec Laurence Fishburne (Morpheus dans la saga Matrix) pour doubler le Surfer d'Argent.
2009 - ETATS-UNIS - Super-héros, Policier, Marvel, Adaptation de BD, Courses poursuites
RÉALISATION :  Lexi Alexander

critique presse :

1.5/5

UN HOMME INCARNE À LUI SEUL LA VENGEANCE. - Une troisième version du personnage, dans laquelle les producteurs n'oublient heureusement pas l'action et les tueries...
1977 - ETATS-UNIS - Fantastique, Super-héros, Marvel, Adaptation de BD, Nanar
RÉALISATION :  E.W. Swackhamer
C'est l'une des premières adaptations cinématographiques de Spider-man, sortie à une époque ou traduire le nom d'un super-héros américain semblait bizarrement logique... Un film conçu pour la télévision, en réalité, qui devait constituer le pilote d'une série qui ne vit jamais le jour.
1978 - ETATS-UNIS - Aventure, Super-héros, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Ron Satlof

critique presse :

2.4/5

Il semble ne s'être arrêté qu'à deux, ce Spider-Man mais son remplaçant s'est bien rattrapé depuis. A tel point qu'il a été suivi par de nouveaux interprètes, et encore de nouveaux interprètes.
1979 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Nanar, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Ivan Nagy

critique presse :

2.6/5

Un film issu du domaine des serials d'antan, mettant en scène Captain America.
Daredevil
2003 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Futur, Handicap, Aveugle
RÉALISATION :  Mark Steven Johnson

critique presse :

2.1/5

VOUS NE SOUPÇONNEZ PAS CE QU'UN HOMME ASSOIFFÉ DE JUSTICE EST CAPABLE D'ACCOMPLIR. - Victime d'un accident durant son enfance, Matt Murdoch est devenu aveugle. Loin d'être un handicap, sa cecité l'aide à contrôler ses autres sens. Avocat le jour et super héros la nuit, Matt Murdoch, connu sous le nom de Daredevil, arpente sans relâche les rues de New York à la poursuite des criminels qui échappent à la justice. Issu de l'univers Marvel, Daredevil est un film de super-héros musclé, aux scènes d'action efficaces et teinté de l'humour si particulier des films Marvel.
Elektra
31

Elektra

2005 - CANADA - Action, Fantastique, Adaptation de BD, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Rob Bowman

critique presse :

1.7/5

NÉE POUR SE BATTRE, ENTRAÎNÉE POUR TUER. - Elektra, une tueuse hors du commun et maîtrisant les arts martiaux à la perfection, est un jour chargée par la maléfique organisation "La Main" de tuer ses voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais contre toute attente, la tueuse sanguinaire décide de sauver ceux qu'elle croit innocent et se retourne contre ses employeurs... Spin off de Daredevil, dans lequel Jennifer Garner tenait également le second rôle de la tueuse, Elektra, adapté du comics Marvel, est un film de super-héros efficace et explosif, qui nous entraîne dans les traces d'une des rares super-héroïnes Marvel.
1994 - ETATS-UNIS - Action, Super-héros, Nanar, Adaptation de BD, Marvel
RÉALISATION :  Oley Sassone

critique presse :

1.5/5

UNE PREMIÈRE ADAPTATION QUE MARVEL DÉTESTA. - En 1994, Roger Corman produit une toute première adaptation des comic-books Marvel des 4 Fantastiques. C'est un fiasco : la maison d'édition-mère tente même d'empêcher la diffusion du film. Réputé comme sympathique en tant que film de super-héros versant nanar, ce blockbuster sans moyens ne compte pas de star à son casting, et est réalisé par Oley Sassone, surtout connu en tant que réalisateur d'épisodes de la série Xena, la guerrière.
33

Thor

2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Aventure, Marvel, Adaptation de BD, Marvel Studios
RÉALISATION :  Kenneth Branagh

critique presse :

2.9/5

LE COURAGE EST IMMORTEL POUR LE DIEU DU TONNERRE. - Parce qu'il a trahi la confiance de son père et failli démarrer une guerre, Thor, fils d'Odin et dieu du tonnerre, est exilé sur Terre et condamné à vivre avec les humains, sans pouvoir. Sur place, il rencontre Jane, une scientifique déterminée à découvrir les mystères des astres. Depuis son lieu d'exil, Thor va devoir combattre des forces maléfiques venues de son royaume et faire ressortir le vrai héros qui sommeille en lui. Tout droit venu de l'univers Marvel, Thor, réalisé par Kenneth Branagh, est un film d'action efficace et drôle, qui nous prouve que les véritables héros ne sont pas forcément ceux avec des pouvoirs.
1978 - ETATS-UNIS - Action, Super-héros, Adaptation de BD, Hulk, Surnaturel
RÉALISATION :  Stan Lee, Kenneth Johnson, Jack Kirby

critique presse :

2.5/5

David Banner, un scientifique, travaille sur des expériences dangereuses. Un jour, lors d'une manipulation, le docteur est exposé à une dose de rayons gamma mortelle. Mais David survit miraculeusement. Mais les effets secondaires se font rapidement ressentir. Lorsqu'il s'énerve, David devient Hulk, un monstre vert à la force surhumaine... Tout droit venu de l'univers Marvel, Hulk est une série fantastique, savoureux mélange entre drame, action et aventure.
2008 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Adaptation de BD, La saga iron man, Marvel
RÉALISATION :  Brandon Auman, Guillaume Enard

critique presse :

2.2/5

Série animée explosive, Iron Man nous plonge dans la jeunesse du célèbre super-héros, qui, suite à l'assassinat de son père par son associé Obadiah Stane, décide d'utiliser son armure construite dans le plus grand secret pour venger son père. Mais bientôt, le jeune milliardaire se retrouve à lutter pour défendre la population contre de nombreux ennemis.
X-Men: First Class
2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, La saga x-men, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Matthew Vaughn

critique presse :

3.3/5

ILS CROYAIENT QUE LEURS POUVOIRS ALLAIENT CHANGER LE MONDE. - Avant de devenir le professeur X et Magnéto, Charles Xavier et Erik étaient de jeunes mutants, découvrant leurs pouvoirs, mais surtout, deux amis luttant ensemble contre un ennemi commun : Sebastien Shaw. Aux côtés d'autres mutants, dont la future Mystique et Le Fauve, ils organisent la résistance afin de sauver le monde de la destruction. Nous entraînant aux origines de la saga, X-men : le commencement, film de super-héros explosif, nous prouve, entre humour et sérieux, qu'entre amis et ennemis, la frontière est mince et fragile.
Thor : Tales of Asgard
2011 - ETATS-UNIS - Action, Super-héros, Surnaturel, Pour enfants, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Sam Liu
ACTEURS : 

critique presse :

2.5/5

Thor : Légendes d'Asgard, film d'animation Marvel, nous plonge au coeur de la quête de Thor et son frère Loki pour découvrir une épée magique.
1989 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Surnaturel, Mutations humaines, Monstre
RÉALISATION :  Bill Bixby
ACTEURS :  Lou Ferrigno

critique presse :

2.3/5

Accusé à tort d'un viol qu'il a tenté d'empêcher, Banner se retrouve en prison et en procès. Son avocat, un certain Matt Murdock, lui demandera son aide...
Ghost Rider : Spirit of vengeance
2012 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Blockbuster, Adaptation de BD, Surnaturel
RÉALISATION :  Brian Taylor, Mark Neveldine

critique presse :

1.7/5

RETOUR DU BIKER DE L'ENFER, À LA RECHERCHE DE SON ÂME. - Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance, deuxième volet de la saga Marvel, est un film d'action fantastique, teinté d'humour, de suspense et de tension. Le film est porté à nouveau par Nicholas Cage. Dans ce nouvel opus, Johnny Blaze se voit octroyer une chance de se libérer de son double "maléfique", le Ghost Rider, s'il retrouve Danny, une jeune garçon porteur d'une prophétie. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue, puisque Roarke, un homme puissant et mystérieux, est également sur la trace de jeune garçon.
40

Hulk

2009 - ETATS-UNIS - Super-héros, Animation, Adaptation de BD, Hulk, Surnaturel
RÉALISATION :  Sam Liu, Franck Paur
ACTEURS : 

critique presse :

4.1/5

Le géant vert en colère dans une aventure animée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites