Les meilleurs films de 2019

    Cette page vous présente les films de 2019 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Palme d'or au Festival de Cannes 2019, Parasite marque le retour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho au drame avec des éléments de film de genre, et un arrière-plan engagé et social. Un mélange qui donna l'un de ses films devenus culte, The Host (2006). Entre atmosphère tragique, thriller, violence et humour, ce récit voit un fils de famille pauvre s'introduire, comme professeur particulier, dans une fratrie riche. Avec un but inattendu... Le cinéaste qui signa aussi Memories of murder, Snowpiercer et le film Netflix Okja dirige ici les acteurs Song Kang-ho (Sympathy for Mister Vengeance), Choi Woo-sik (Dernier train pour Busan), ou encore Lee Sun-kyun (Night and day).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Irlande
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Réalisé par Yorgos Lanthimos (Mise à mort du cerf sacré, The lobster), La Favorite est un film historique entre comédie très noire et film d'auteur. Lauréat du Lion d'argent à la Mostra de Venise, il a permis à l'actrice Olivia Colman de remporter le Golden Globe 2019 de la meilleure actrice, et la Coupe Volpi à Venise également. Elle incarne ici la Reine Anne, dans la campagne britannique du XVIIIe siècle, alors que rivalités, décadence et catastrophes burlesques se succèdent autour d'elle. Classé par beaucoup parmi les meilleurs films 2019, le film met aussi en vedette Rachel Weisz (Désobéissance) et Emma Stone (La La Land).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Comédie dramatique et biographique en forme de buddy movie, d'après l'histoire du pianiste de jazz Don Shirley, Green Book – Sur les routes du Sud suit cet artiste noir (joué par Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight, et vu également dans Luke Cage, la série Marvel de Netflix) et son chauffeur (Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux) lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis. Alors que le Mouvement des Droits Civiques s'annonce, et que la ségrégation règne... Réalisé par Peter Farrelly (co-signataire de Mary à tout prix), Green Book a remporté trois Golden Globes : Meilleur film (Catégorie Comédie ou Musical), Meilleur second rôle et Meilleur scénario.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Quentin Tarantino, réalisateur-phare des cinéphiles du XXIe siècle estampillé "génie" après Inglourious Basterds (2009), revient. Once upon a time in... Hollywood est son nouveau film historique, après Django unchained (2012) ou Les 8 salopards (2015). Avec un ton qui peut rappeler Pulp Fiction, en moins violent... On y suit, dans le Hollywood de 1969, l'acteur déclinant et quasi alcoolique Rick Dalton (Leonardo DiCaprio, remarqué dans Django...), le cascadeur impulsif et sans vrai travail Cliff Booth (Brad Pitt, star d'Inglourious...), et l'actrice montante Sharon Tate, personnage réel joué ici par Margot Robbie (Suicide Squad). Une chronique présentée en Compétition à Cannes 2019, où l'on croise aussi Al Pacino, Damian Lewis (Homeland), Kurt Russell, Timothy Olyphant (Deadwood), ou Emile Hirsch (Into the wild). Et, côté personnages, la "Famille" de Charles Manson...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Plus de vingt ans après le premier Toy Story, la troupe de jouets en images de synthèse qui apporta son tout premier grand succès au studio Pixar (en cheville avec les studios Walt Disney) est de retour pour une nouvelle aventure. Dans Toy Story 4, Woody, Buzz l'Eclair et leurs compagnons accueillent parmi eux le nouveau jouet Forky, créé de toutes pièces par la petite Bonnie et en pleine crise existentielle... Réalisé par Josh Cooley (scénariste sur Vice versa, et réalisateur des courts Premier rendez-vous ? et George and A.J.), ce quatrième volet permet de retrouver, au casting vocal, Tom Hanks (Woody), et Tim Allen (Buzz). Dans le rôle de Forky s'impose Tony Hale (Love, Simon), tandis que la Bergère (doublée par Annie Potts, actrice dans Young Sheldon) trouve un rôle de premier plan. L'un des films d'animation les plus attendus de 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    En 2017, la star comique de la télé américaine Jordan Peele écrivait et réalisait un film d'horreur applaudi, lauréat d'un Oscar pour son scénario et d'un million d'entrées en France : Get Out. En 2019, il livre avec Us un nouveau film d'épouvante très remarqué, au scénario annoncé comme inattendu et très mystérieux. Avec à son casting Lupita Nyong'o (Oscar du meilleur second rôle pour 12 years a slave, et vue ensuite dans Black Panther), Winston Duke (alias M'Baku dans Black Panther), Tim Heidecker (Kuso, la série Decker) ou Elisabeth Moss (les séries Mad Men, Top of the lake, The handmaid's tale). Un film annoncé comme brillamment réalisé et pourvu d'un arrière-plan politique, donc vraiment effrayant, qui sort alors que Jordan Peele s'apprête à révéler sur CBS All Access sa nouvelle version de la série de 1959, La Quatrième Dimension (ou The Twilight Zone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Film de super-héros de près de trois heures qui vient conclure une saga entamée onze ans plus tôt - avec Iron Man (2008) - Avengers : Endgame est le blockbuster le plus attendu de 2019. Dans ce vingt-deuxième film où elle s'illustre, l'équipe des héros issus des comic-books Marvel rassemble ses dernières forces pour battre le titan Thanos (grand ennemi au coeur d'Avengers : Infinity War) et en régler le sort des six Pierres d'Infinité, aux pouvoirs illimités... Dans ce film fantastique produit par Disney, toujours signé par les frères Russo (Captain America : le Soldat de l'hiver), et lauréat d'un milliard de dollars de recette au box-office mondial en seulement cinq jours, l'équipe du premier Avengers (2012) prend la tête de l'action. Avec dans ses rangs Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner). Pour voir ce film, une seule règle : éviter les spoils.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    La saga Dragons, imaginée par Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) et prolongée par les séries Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Par-delà les rives, offre cet épisode 3 où Harold et Krokmou son dragon découvrent les survivants de l'espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre une femelle... Film d'animation en images de synthèse qui s'annonce comme l'un des meilleurs dessins animés 2019, et qui entend se placer dans le top des meilleurs Dreamworks, Dragons 3 : le Monde caché promet des combats et des scènes d'action, ainsi que des gags. Réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting de voix Jay Baruchel (C'est la fin), Jonah Hill (La Grande Aventure Lego 2), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984), et même Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    Avec Douleur et gloire, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar signe un drame semé d'éléments autobiographiques. Le cinéaste qui signa Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver, dirige ici Antonio Banderas - Prix d'interprétation masculine à Cannes 2019 pour ce rôle - avec qui il travailla précédemment dans sept films. L'acteur incarne ici un réalisateur vieillissant et fatigué, qui recroise son comédien fétiche (Asier Etxeandia, vu dans Etreintes brisées), un ancien amour fou (Leonardo Sbaraglia, vu dans Vies brûlées ou Les Nouveaux Sauvages), et sa mère, vue en souvenirs (Penélope Cruz, star dans Everybody knows). Un film dramatique très applaudi par la critique comme le public.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur
    Film angoissant salué pour sa mise en scène et son originalité, avec à sa réalisation Ari Aster (Hérédité), également auteur du scénario, Midsommar suit un groupe d'étudiants en anthropologie américains en voyage dans le Nord de la Suède. Partis à la découverte d'un village où règnent de très anciennes traditions, fêtées pendant neuf jours tous les 90 ans, ils vont faire la rencontre d'une population souriante et solaire, aux rites étranges. Avec, au sein du groupe de visiteurs, une jeune femme confrontée à un deuil très lourd... Avec à son casting Jack Reynor (What Richard did, Kin), William Jackson Harper (Chidi, dans la série The Good Place), Vilhelm Blomgren (la série Gösta) et Florence Pugh (The Young Lady, la série The little drummer girl), Midsommar promet un voyage dans un cinéma d'horreur original et intelligent.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Avec cette comédie dramatique située dans les années 90, l'acteur américain star Jonah Hill (révélé par la comédie SuperGrave, où il incarnait le jeune Seth Rogen) fait ses débuts en tant que réalisateur. Ce faisant, il signe un film avec une part autobiographique, où il évoque un milieu qu'il fréquenta jeune : celui des groupes de skateurs de Los Angeles. Applaudi par une bonne part des critiques pour son authenticité, sa sincérité et sa réalisation, 90's est un film sur l'adolescence qui compte à son casting Sunny Suljic (Mise à mort du cerf sacré), dans son rôle principal, et Lucas Hedges (Last days of summer) ou encore Katherine Waterston (Inherent Vice), ainsi que le réalisateur Harmony Korine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Historique , Comédie
    Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Film biographique sur le chanteur Elton John, Rocketman offre un grand rôle à Taron Egerton (révélé dans la saga Kingsman, et vu dans Robin des Bois ou Billionaire Buyers Club), qui interprète ici la pop-star à l'origine de l'album Goodbye Yellow Brick Road (1973) comme de la musique du classique des studios Walt Disney Le Roi Lion (1994). Dexter Fletcher, qui le dirigea dans Eddie The Eagle (2016), réalise ce biopic attendu aussi comme l'un des meilleurs films musicaux de 2019. Un film qui vise le même succès que Bohemian Rhapsody, où l'on retrouve aussi Jamie Bell (Snowpiercer), ou Bryce Dallas Howard (Jurassic World).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Fantastique
    Comédie noire américaine réalisée par le rappeur Boots Riley, et saluée par une bonne part des critiques pour son univers à la fois déjanté et terrifiant, Sorry to bother you prend place dans un centre de marketing téléphonique avec employés sous-payés, et déroule une histoire annoncée comme incroyable, à la fois originale - et même proche du fantastique - et engagée, contre les logiques capitalistes, entre autres... Avec à son casting Lakeith Stanfield (State of Grace, Dope), Tessa Thompson (Dear White People, Thor : Ragnarok), Terry Crews (Expendables), Danny Glover (la saga L'Arme fatale) et Armie Hammer (Lone Ranger, Call me by your name). Et à la production et dans l'un des rôles, Forest Whitaker.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    En 2019, Spider-Man : Far from home vient poursuivre les aventures de l'Homme-Araignée (joué par Tom Holland) après Spider-Man : Homecoming (2017). Mais ce film de super-héros Marvel s'inscrit également dans la suite des événements d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et entend se poser comme la vraie conclusion de l'Arc de Thanos, au sein du Marvel Cinematic Universe (ou MCU)... Entre action et teen-movie de vacances, ce volet de la saga Spider-Man au cinéma est annoncé comme léger et distrayant. Le célèbre Mysterio (joué par Jake Gyllenhaal) y apparaît, et ce blockbuster permet aussi de retrouver Zendaya (The Greatest Showman), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) ou Samuel L. Jackson en Nick Fury.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Avec Ralph 2.0, à l'origine d'une attente extrême chez certains spectateurs et chez le jeune public, le film d'animation des studios Walt Disney Les Mondes de Ralph trouve une suite, où Ralph la Casse, débonnaire personnage de jeu vidéo casseur de briques, pénètre le monde merveilleux d'Internet en compagnie de son amie Vanellope. Annoncé comme l'un des dessins animés 2019 les plus spectaculaires et drôles, Ralph 2.0 est co-réalisé par Rich Moore (Zootopie, Les Simpson) et compte à son casting de voix John C. Reilly (Les Frères Sisters), Sarah Silverman (Battle of the sexes) ou Taraji P. Henson (Proud Mary). A la recherche d'une pièce de rechange, Vanellope et Ralph vont croiser Bourriquet, les princesses Disney, ainsi que beaucoup de personnages populaires, dans le monde infini d'Internet.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Epouvante-Horreur
    Film japonais tourné pour une somme peu élevée, lauréat d'un véritable carton dans les salles du pays, Ne coupez pas ! est une comédie d'horreur façon slasher, décrite comme intelligente et réalisée avec passion. Doté d'un très long passage en plan-séquence et d'effets sanglants, le film prend place sur un tournage d'épouvante où débarque de vrais morts-vivants. Une production devenue culte au Japon.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    En 2014, Keanu Reeves - révélé grâce à Point Break, My own private Idaho et Speed, et devenu star grâce à la saga Matrix - retrouvait le succès avec John Wick, petit thriller d'action et carton public, désormais culte. Troisième volet des aventures du tueur sans arrêt traqué, John Wick : Parabellum est annoncé comme un film d'action où les combats mêlent arts martiaux et coups de revolver, pour un résultat sanglant et impressionnant côté chorégraphies meurtrières. Réalisé par Chad Stahelski (aux commandes de la saga depuis le départ), il compte côté acteurs Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix), Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des loups), Saïd Taghmaoui (La Haine, Wonder Woman), et Halle Berry (X-Men, A l'ombre de la haine).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie romantique à la française sur la conquête amoureuse, Mon inconnue envoie un jeune homme dans un monde semblable au sien, mais dans lequel il n'est jamais sorti avec sa compagne. Il se trouve donc contraint de la reconquérir... Troisième film sorti en 2019 avec François Civil en haut de son affiche (après le thriller sous-marin Le Chant du loup, et le drame Celle que vous croyez), Mon inconnue a été salué par les critiques pour sa touche personnelle, et son charme. Réalisé par Hugo Gélin (Comme des frères, Demain tout commnence), il compte à son casting Joséphine Japy (Neuilly Sa mère !) et Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Colombie
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Révélé par L'Etreinte du serpent, présenté à Cannes 2014 à la Quinzaine des réalisateurs, le duo Ciro Guerra et Cristina Gallego, originaires de Colombie, signe avec Les Oiseaux de passage un film entre drame et genre policier. Avec un arrière-plan historique, aussi : il relate les débuts des grands cartels se livrant au trafic de drogue, dans les années 70, et la façon dont certains clans indigènes colombiens y furent mêlés, parfois malgré eux... Un film annoncé comme tragique et réalisé avec maestria, très remarqué à Cannes 2018 (en Ouverture de la section Quinzaine) et au Festival du film policier de Beaune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Film dramatique réalisé par Jia Zhang-ke (Prix du scénario à Cannes pour A touch of sin, et signataire d'Au-delà des montagnes), Les Eternels prend place dans le milieu de la haute délinquance, dans la Chine actuelle. Drame sentimental annoncé comme maîtrisé et émouvant, il suit un chef de gang et sa compagne, et s'attache à peindre les épreuves de la vie qui les frappent. Présenté en Compétition à Cannes 2018, il est interprété par Zhao Tao (femme de Jia Zhang-ke, vue aussi dans 24 City ou Platform) et Liao Fan (Black Coal).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie sociale française aborde un sujet peu traité au cinéma : les femmes SDF, et ceux et celles qui s'emploient à les aider. Adapté du livre de Claire Lajeunie Sur la route des Invisibles, et réalisé par Louis-Julien Petit (Discount, Carole Matthieu), Les Invisibles peint la vie mouvementée d'un centre d'aide menacé, est est annoncé comme drôle, engagé et tendre, en même temps que réaliste. On y retrouve Déborah Lukumuena (César du meilleur second rôle pour Divines), Audrey Lamy (la série Scènes de ménage), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Noémie Lvovsky (Camille redouble), Sarah Suco (Comme des garçons) ainsi que des actrices non professionnelles décrites comme épatantes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Sensé introduire une part de délire au sein des films de super-héros DC, Shazam ! arrive en avril 2019. Il suit Billy (joué par Asher Angel, vu dans la série Andi), adolescent qui acquiert force et pouvoir (ainsi que l'aspect physique de l'acteur Zachary Levi, connu pour les séries Less than perfect et Chuck) lorsqu'il s'écrie "Shazam !" Attendu comme un mélange entre fantastique et comédie, ce film promet de l'action, ainsi qu'un grand méchant joué par Mark Strong (Sherlock Holmes). Avec à sa réalisation, David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le noir)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Polar dramatique espagnol salué pour sa mise en scène, due à Rodrigo Sorogoyen (Que Dios nos perdone), El Reino suit un homme politique en passe d'obtenir un grand poste dans son parti, suite à des actes de favoritisme. Lorsque ces manipulations sont dévoilées, il paie pour tous... et décide de ne pas se laisser faire. Film engagé et politique qui traite de corruption à grande échelle et est décrit comme haletant, ce polar est joué par Antonio de la Torre (Balada triste, La Colère d'un homme patient), Josep Maria Pou (Mar adentro), ou Barbara Lennie (Everybody knows, Notre enfant).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Drame
    Film d'auteur d'une durée d'un peu plus de deux heures, avec une deuxième heure en 3D, Un Grand Voyage vers la nuit suit un homme de retour d'une longue fuite, à la recherche d'une femme dont il fut très amoureux. Salué lors de sa présentation à Cannes 2018 et applaudi pour sa réalisation, il entraîne les spectateurs dans un parcours entre rêve pur et itinéraire dans la Chine contemporaine des non-privilégiés. Son réalisateur, Bi Gan (Kaili Blues) s'y affirme comme un maître du plan-séquence, tandis que ses acteurs Huang Jue (Le Lac aux oies sauvages, Le Portrait interdit) et Tang Wei (actrice dans Office, ou Hacker) sont annoncés comme impressionnants.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans ce film jeunesse américain, en forme de comédie policière fantastique, un garçon de la ville de Ryme (joué par Justice Smith, vu dans The Get Down et Jurassic World : Fallen Kingdom) fait équipe avec le célèbre Pokémon Pikachu (doté de la voix de Ryan Reynolds, alias Deadpool), dans un monde où humains et Pocket Monsters cohabitent. Adapté du jeu vidéo Détective Pikachu, dérivé de l'univers des Monstres de Poche, d'une façon qui rappelle la saga Ted, ce film donne à rencontrer Rondoudou, Dracofeu ou Mewtwo avec de nouveaux looks numériques. Réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, le film), il compte dans son casting Suki Waterhouse (Future World) ou Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Danemark
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Drame fantastique suédois, annoncé comme à la fois engagé et sentimental, Border est lauréat du Grand Prix Un certain regard du Festival de Cannes 2018. Entre film de genre et cinéma d'auteur, il conte la relation peu ordinaire entre une douanière et un migrant, qui se découvrent d'étranges points communs... Dans ses rôles principaux, on retrouve Eva Melander (L'Hypnotiseur) et Eero Milonoff (Olli Mäki).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Ce film d'enquête à la française, en forme de drame judiciaire, s'inspire de l'affaire Jacques Viguier, homme accusé d'avoir tué sa femme, jugé en 2009 et défendu en 2010 par l'avocat Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est ici incarné par Olivier Gourmet (Le Fils, Edmond). Accueilli par les critiques comme une production passionnante et réalisée avec talent, entre thriller dramatique et psychologique et film de procès, Une intime conviction permet de retrouver Marina Foïs (Le Grand Bain), Laurent Lucas (A cause des filles..?) ou Jean Benguigui (Fatal).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Dans ce film annoncé comme angoissant et intelligent, Laurent Lafitte (Un peuple et son roi, Les Petits Mouchoirs) incarne un professeur face à une classe d'élèves surdoués, dont le comportement l'inquiète. Proche du film de genre et ambitieuse, cette production française se place entre thriller, fantastique et effroi. Réalisé par Sébastien Marnier (Irréprochable), et joué par Emmanuelle Bercot (Mon roi), Pascal Greggory (Nid de guêpes), Adèle Castillon (Sous le même toit) ou Matteo Perez (Les Enfants de la chance), L'Heure de la sortie apporte du sang neuf au thème des ados maléfiques au cinéma, et aux films où l'école devient dangereuse.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Epouvante-Horreur
    Dans Mandy, Nicolas Cage affronte une secte de fous responsables de la mort de sa famille. Film de vengeance au ton annoncé comme particulier, applaudi lors de la présentation à Cannes 2018 à la Quinzaine des réalisateurs, il oscille entre drame et horreur, et entre scènes sanglantes et visions psychédéliques. Réalisé par Panos Cosmatos (fils de George P. Cosmatos, le réalisateur de Rambo II : la Mission, Cobra, Tombstone et Haute trahison), et joué par Andrea Riseborough (W./E., Shadow Dancer), Linus Roache (Ecbert, dans Vikings) et Bill Duke (Predator), il est annoncé comme violent et frappant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête et Dumbo, les studios Walt Disney livrent une version en images de synthèse de leur classique en animation Le Roi Lion. Sorti en 1994, pourvu d'une musique éblouissante et adapté de contes déjà transposés par Osamu Tezuka, ce film a fait rêver toute une génération. Cette production live action réalisé par Jon Favreau (Le Livre de la jungle) a pour mission de l'égaler, et compte à son casting de voix Donald Glover (Solo : A Star Wars Story) en Simba, Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange) en Scar, Billy Eichner (American Horror Story) en Timon, Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi) dans le rôle de Pumbaa, et Beyoncé Knowles (Dreamgirls) en Nala.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur belge Felix Van Groeningen, signataire d'Alabama Monroe (César du meilleur film étranger), réalise avec My Beautiful Boy son premier film américain. Il y lance Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) sur les traces de son fils devenu gravement drogué (Timothée Chalamet, révélé par Call me by your name et nommé aux Golden Globes 2019 pour ce nouveau rôle). Annoncé comme émouvant et fort, ce film dramatique a été salué pour sa réalisation et ses acteurs, décrits comme magnifiques.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites