Les meilleurs films de 2019

    Cette page vous présente les films de 2019 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Dans ce film de super-héros qui précède la sortie d'Avengers : Endgame, Carol Danvers, alias Captain Marvel, dévoile ses pouvoirs, ses origines extraterrestres, sa rencontre avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et sa destinée. Jouée par Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice pour Room, vue aussi dans States of Grace), cette super-héroïne est entourée par Jude Law (Sherlock Holmes) ou Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Réalisé par le duo Boden/Fleck, ce blockbuster de science-fiction entend se tailler une bonne place dans l'univers cinématographique Marvel (ou MCU).
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Comédie dramatique et biographique en forme de buddy movie, d'après l'histoire du pianiste de jazz Don Shirley, Green Book – Sur les routes du Sud suit cet artiste noir (joué par Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight, et vu également dans Luke Cage, la série Marvel de Netflix) et son chauffeur (Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux) lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis. Alors que le Mouvement des Droits Civiques s'annonce, et que la ségrégation règne... Réalisé par Peter Farrelly (co-signataire de Mary à tout prix), Green Book a remporté trois Golden Globes : Meilleur film (Catégorie Comédie ou Musical), Meilleur second rôle et Meilleur scénario.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Thriller
    Avec Glass, le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Signes) croise des univers créés par lui dans deux de ses précédents films, Incassable (2000) et Split (2017). Le super-héros à l'apparence très ordinaire David Dunn (Bruce Willis) fait donc face à Kevin Crumb, alias La Bête (James McAvoy). Annoncé comme un blockbuster façon thriller fantastique, tendu et palpitant, Glass compte à son casting Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Secret des Marrowbone), Sarah Paulson (American Horror Story, ou le film Netflix Bird Box), et bien sûr Samuel L. Jackson, de retour dans son personnage d'Incassable, Elijah Price.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Drame
    Dix-huitième film de François Ozon (8 femmes, Dans la maison), Grâce à Dieu est un drame engagé sur la pédophilie chez les prêtres, qui peint une affaire réelle : l'accusation, par des dizaines de victimes, réunies dans l'association La Parole Libérée, du père Bernard Preynat (devant être traduit en justice en 2019). Couronné par l'Ours d'argent à la Berlinale 2019, il est décrit comme un film nécessaire et beau. A son casting, on retrouve Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Denis Ménochet (Jusqu'à la garde), Swann Arlaud (Petit paysan), ou Eric Caravaca (La Chambre des officiers). Plusieurs fois pris dans des procédures de report, il est finalement sorti le 20 février, peu de temps avant la condamnation en justice du cardinal Barbarin, pour non-dénonciation d'actes pédophiles dans son diocèse.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un succès public.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Adapté du roman de David Foenkinos (auteur de La Délicatesse ou Les Souvenirs), Le Mystère Henri Pick est une comédie dramatique française en forme d'énigme littéraire, où Fabrice Luchini (Ma Loute, L'Hermine) et Camille Cottin (Larguées, Dix pour cent) partent sur les traces de l'auteur d'un roman génial, sur les routes de Bretagne. A la réalisation de ce film léger et solaire, on retrouve Rémi Bezançon (Le Premier Jour du reste de ta vie).
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Irlande
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Réalisé par Yorgos Lanthimos (Mise à mort du cerf sacré, The lobster), La Favorite est un film historique entre comédie très noire et film d'auteur. Lauréat du Lion d'argent à la Mostra de Venise, il a permis à l'actrice Olivia Colman de remporter le Golden Globe 2019 de la meilleure actrice, et la Coupe Volpi à Venise également. Elle incarne ici la Reine Anne, dans la campagne britannique du XVIIIe siècle, alors que rivalités, décadence et catastrophes burlesques se succèdent autour d'elle. Classé par beaucoup parmi les meilleurs films 2019, le film met aussi en vedette Rachel Weisz (Désobéissance) et Emma Stone (La La Land).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Avec Ralph 2.0, à l'origine d'une attente extrême chez certains spectateurs et chez le jeune public, le film d'animation des studios Walt Disney Les Mondes de Ralph trouve une suite, où Ralph la Casse, débonnaire personnage de jeu vidéo casseur de briques, pénètre le monde merveilleux d'Internet en compagnie de son amie Vanellope. Annoncé comme l'un des dessins animés 2019 les plus spectaculaires et drôles, Ralph 2.0 est co-réalisé par Rich Moore (Zootopie, Les Simpson) et compte à son casting de voix John C. Reilly (Les Frères Sisters), Sarah Silverman (Battle of the sexes) ou Taraji P. Henson (Proud Mary). A la recherche d'une pièce de rechange, Vanellope et Ralph vont croiser Bourriquet, les princesses Disney, ainsi que beaucoup de personnages populaires, dans le monde infini d'Internet.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    La saga Dragons, imaginée par Dreamworks Animation (Shrek, Kung Fu Panda) et prolongée par les séries Dragons : Cavaliers de Beurk et Dragons : Par-delà les rives, offre cet épisode 3 où Harold et Krokmou son dragon découvrent les survivants de l'espèce Fury Nocturne. Pour le bonheur de Krokmou, qui rencontre une femelle... Film d'animation en images de synthèse qui s'annonce comme l'un des meilleurs dessins animés 2019, et qui entend se placer dans le top des meilleurs Dreamworks, Dragons 3 : le Monde caché promet des combats et des scènes d'action, ainsi que des gags. Réalisé par Dead DeBlois (comme Dragons et Dragons 2), il réunit à son casting de voix Jay Baruchel (C'est la fin), Jonah Hill (La Grande Aventure Lego 2), Kristen Wiig (Wonder Woman 1984), et même Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan).
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Famille
    Après Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, les studios Walt Disney continuent à signer des versions avec vrais acteurs de leurs grands classiques d'animation. Le Dumbo sorti en 1941 laisse donc place, en 2019, à un film live action réalisé par Tim Burton (Alice au Pays des merveilles), où le petit éléphant volant aux grands oreilles renaît en images de synthèse. Avec Danny DeVito (Jumeaux, Man on the Moon) dans le rôle du directeur de cirque, Colin Farrell (Minority Report, Mise à mort du cerf sacré) et Eva Green (Dark Shadows) en personnages principaux, ainsi que les enfants Finley Hobbins et Nico Parker. Un Dumbo qui promet aventure et émotion.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Sorti en e-cinema en France, The Wife est un film dramatique qui met en lumière tout le talent de Glenn Close, actrice star dans Les Liaisons dangereuses, Liaison fatale ou Les 101 dalmatiens (où elle incarne Cruella), récompensée pour ce nouveau rôle par le Golden Globe 2019 de la Meilleure actrice dramatique. Elle incarne ici une femme qui, face à son mari écrivain sur le point de recevoir le Nobel (Jonathan Pryce, acteur dans Brazil ou Pirates des Caraïbes), remet toute sa vie en cause. Adapté de Meg Wolitzer, et annoncé comme une histoire d'amour dramatique élégante et émouvante, The Wife permet de retrouver Max Irons (Les Âmes vagabondes) et Christian Slater (Le Nom de la rose).
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Biographie
    Dans ce biopic signé par le réalisateurs de comédies Adam McKay (Frangins malgré eux, The Big Short), Christian Bale (alias Batman dans The Dark Knight, vu aussi dans Fighter ou Hostiles) incarne Dick Cheney dans toute sa carrière politique. Un parcours démarré aux côtés de Nixon et poursuivi jusqu'à la présidence de George W. Bush, où son mandat comme vice-président marqua les esprits. Film politique qui passe en revue coulisses de la Maison-Blanche, course au pouvoir et guerre en Irak, Vice a valu à Christian Bale le Golden Globe 2019 du Meilleur Acteur. Lauréat de huit nominations aux Oscars, il permet de retrouver Steve Carell (Foxcatcher) en Rumsfeld, Amy Adams (Man of steel) ou Sam Rockwell (3 billboards) en George W. Bush.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Action , Thriller
    John Woo, le réalisateur de Hong-Kong, signataire d'Une balle dans la tête et The Killer, puis de Volte/Face ou Mission : Impossible 2 aux Etats-Unis, dirige ce film policier sorti en DVD en France. Il y place côte-à-côte un avocat célèbre, victime d'un coup monté, et un policier qui surpasse tous les autres, avec des tueurs qui les poursuivent. Attendu comme l'un des bons films d'actions de 2019, Manhunt permet de croiser, au fil de cette chasse à l'homme, les acteurs Zhang Hanyu (La Bataille de la Montagne du Tigre, La Grande Muraille) et Masaharu Fukuyama (Tel père, tel fils, The third murder).
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? est la suite de la comédie française reine du box-office 2014 (avec 12 millions d'entrées dans les salles). Toujours signée par Philippe de Chauveron (A bras ouverts) et menée par Christian Clavier (Les Bronzés), elle promet d'être un succès, même si elle reste très diversement appréciée par les critiques. On y retrouve Chantal Lauby (Les Souvenirs), Ary Abittan (Débarquement immédiat), Medi Sadoun (Alibi.com), Noom Diawara (Des rêves au-dessus de leur tête), Frédéric Chau (la série Kim Kong) ou Frédérique Bel (Changement d'adresse).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Attendu au tournant par les fans du manga City Hunter (signé Tsukasa Hojo et paru dès 1985), et de son adaptation en anime (diffusée en France dans le Club Dorothée), Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est une comédie policière française réalisée et interprétée par Philippe Lacheau (la saga Babysitting, Alibi.com), où l'on retrouve aussi Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?) ou Didier Bourdon (membre des Inconnus vu aussi dans Alibi.com). Bien accueillie par la critique, cette adaptation est annoncée comme délirante, palpitante, pas trop aseptisée, et faite avec pas mal de passion.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Undercover – Une histoire vraie est un film policier qui suit un adolescent informateur pour le FBI, à Détroit, au coeur de la lutte contre le crack des années 80. Avec, dans ce rôle central, Richie Merritt, et dans celui de son père, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). Polar sur le trafic de drogue tiré d'une histoire vraie, avec des éléments de film dramatique et un passé reconstitué, Undercover est annoncé comme intense et rempli de suspense. Réalisé par Yann Demange ('71), il permet aussi de retrouver RJ Cyler (Power Rangers) ou Brian Tyree Henry (Atlanta).
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites