Biopic

Biopic
53 Films
Parce que le monde a porté ( et porte ) en son sein des personnages aux vies peu ordinaires.
1984 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Triste, Société, Musique
RÉALISATION :  Milos Forman
Tout commence alors qu'un homme hurle qu'il aurait assassiné Wolfgang Amadeus Mozart, l'un des plus grands compositeurs du XVIIIe siècle. Cet homme, c'est Antonio Salieri, grand rival de Mozart. Alors que Salieri se fait enfermé en hôpital psychaitrique, il raconte des morceaux de la vie de Mozart : leur rencontre, le triomphe de Mozart, sa chute.....
2008 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Triste, Société, Famille
RÉALISATION :  Justin Chadwick
A la cour d'Henry VIII, il est connu que la reine, Catherine d'Aragon, ne peut lui donner d'héritier mâle. Dans l'espoir d'entrer dans ses bonnes graces, le duc de Norfolk décide de mettre en avant la beauté de sa nièce, Anne Boleyn, pour que celle-ci devienne sa maîtresse et lui donne un fils. Mais c'est sans compter un incident qui fera s'éloigner le roi d'Anne mais le fera se rapprocher de sa soeur, Mary.
3
Jane
2007 - IRLANDE - Romance, Biographie, Triste, Écrivains, Adaptation
RÉALISATION :  Julian Jarrold
L'histoire de l'incomparable romancière anglaise, la bien-nommée Jane Austen, avant qu'elle ne devienne celle que l'on connaît tous, à travers son histoire d'amour pour un " mauvais " garçon, Tom Lefroy.
2006 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Violent, Triste, Politique
RÉALISATION :  Kevin Macdonald
Dans les années 70, fraîchement diplômé, Nicholas Garrigan vient exercer la médecine en Ouganda. Le pays célèbre alors l'accession au pouvoir de son nouveau roi, Idi Amin Dada. Par hasard, Nicholas va être amené à soigner le roi. A partir de ce moment, Amin va prendre le jeune homme sous son aile. Ce dernier sera donc le médecin personnel d'un des plus grands dictateurs de l'Histoire.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Religion, Personnage historique
RÉALISATION :  William Riead
Un drame qui explore la vie de Mère Thérésa à travers sa correspondance.
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Triste, Monde scientifique, Emouvant
RÉALISATION :  Marie Noëlle
Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Skłodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place...
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  James Franco
Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie annoncée comme l'un des meilleurs films de 2018, qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars se tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist ambitionne a priori de peindre un looser très fêlé, mais assez attachant. Il s'inscrit en tout cas, selon certains, parmi les meilleurs films de James Franco, et il lui offre en tout cas de livrer une performance, couronnée par le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
2018 - ROYAUME-UNI - Drame, Triste, Religion, Personnage historique
RÉALISATION :  Garth Davis
Dans cette évocation biblique façon blockbuster dramatique, la femme qui chemina aux côtés du Christ et de ses apôtres trouve une nouvelle vie à l'écran. Déjà peinte dans La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, ou encore dans La Passion du Christ de Mel Gibson, elle est incarnée ici par Rooney Mara (Millenium, Carol, Song to song), qui fait donc suite aux performances de Barbara Hershey ou Monica Bellucci. Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the line) endosse la figure du Christ, tandis qu'Ariane Labed (The lobster), Chiwetel Ejiofor (12 years a slave, Doctor Strange) ou Tahar Rahim (Un prophète, Le Passé) s'illustrent au sein du casting. Et le film suit le voyage vers Jérusalem de ces êtres habités par la foi. Garth Davis, réalisateur à succès de Lion, dirige cette évocation. Marie Madeleine a été reçu par certains comme l'un des meilleurs films bibliques.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Triste, Armée, Emouvant
RÉALISATION :  Stephen Shin, Michael Parker (II)
Eric Liddell devient l’un des sportifs les plus célèbres au monde lorsqu’il décroche l’or au 400 mètres et le bronze au 200 mètres des Jeux Olympiques de 1924. Alors au sommet de la gloire, il décide de quitter cette vie pour devenir missionnaire en Chine. Lors de l’invasion japonaise, les ressortissants étrangers sont expulsés mais Eric Liddell refuse de quitter le territoire et tient tête à l’occupant pour aider les civils et redonner de l'espoir à la population. Une grande fresque historique sur le destin d’un homme exceptionnel dont les exploits sportifs avaient été immortalisés au cinéma dans le film aux 4 Oscar® « Les Chariots de Feu ».
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Société, Drogue, Alcool
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Ce drame biographique brosse la vie réelle du dessinateur John Callahan, devenu alcoolique dès l'adolescence, puis handicapé suite à un accident de voiture, et finalement sorti de son addiction grâce au dessin, après des années de lutte. A la réalisation, on retrouve Gus van Sant, signataire des expérimentaux Elephant (Palme d'or à Cannes) et Paranoid Park, et des films dramatiques à succès Will Hunting ou Harvey Milk. Présenté en Compétition au Festival de Berlin 2018, Don't worry, he won't get far on foot a été salué par certains comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également. Il rassemble un casting de prestige, au sein duquel Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the line, La Nuit nous appartient) se trouve entouré par Rooney Mara (Millenium, Carol, Song to song, Marie Madeleine), Jack Black (L'Amour extra large, Rock Academy, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) et Jonah Hill (SuperGrave, Le Stratège). Un film biographique dramatique annoncé comme touchant, émouvant, et doux-amer parfois.
11
Escobar
2018 - ESPAGNE - Drame, Romance, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Fernando León de Aranoa
Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
2018 - BELGIQUE - Drame, Biographie, Triste, Femmes, Musique
RÉALISATION :  Susanna Nicchiarelli
Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, « Nico, 1988 » est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de « Nico ».
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Romantique, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Angela Robinson
Dans ce film biographique, Luke Evans (Le Choc des Titans, Dracula Untold, Fast and Furious 7, La Belle et la Bête) campe William Marston : inventeur et professeur d'université, à l'origine de la conception du détecteur de mensonge dans les années 20 aux Etats-Unis, il fut également scénariste pour le cinéma, et pour la bande dessinée dans les années 40, ce qui l'amena à imaginer le personnage de Wonder Woman. My Wonder Women raconte sa vie, son amour pour sa femme (ici jouée par Rebecca Hall, remarquée dans The town, Iron Man 3 ou Permission), ses idées féministes et sa croyance en le polyamour, aux origines de la conception de la super-héroïne de la bannière DC Comics. Classé par certains critiques parmi les meilleurs biopics 2018, et les meilleurs drames romantiques de l'année, ce film avec du souffle, des grands sentiments et de l'intelligence permet aussi de retrouver Bella Heathcote (Dark Shadows) dans un rôle de premier plan.
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Écrivains, Emouvant
RÉALISATION :  Danny Strong
La vie de J.D. Salinger, auteur de "L'Attrape-coeurs" et l'u des plus grands écrivains du 20ème siècle.
2018 - MEXIQUE - Drame, Amour, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Natalia Beristáin
Rosario Castellanos est encore une étudiante introvertie lorsqu’elle se lance dans l’écriture et rencontre Ricardo Guerra. Alors qu’elle est en passe d’être reconnue comme l’une des plus grandes plumes de la littérature mexicaine, l’homme qu’elle aime devient son rival. C’est en restant fidèle à ses choix de femme, de mère et de poétesse que Rosario combattra une société dirigée par les hommes et fera entendre les voix des femmes.
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Biographie, Peintres
RÉALISATION :  Stanley Tucci
Ce film biographique sur Giacometti, peintre et sculpteur célèbre, s'attache à son amitié avec l'écrivain James Lord. Dans ces deux rôles, Geoffrey Rush (la série Genius, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar) et Armie Hammer (Call me by your name) s'illustrent. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs biopics 2018, Alberto Giacometti, The Final Portrait se pose comme un film sur la peinture au ton intelligent, avec un aspect reconstitution historique, et une réalisation signée Stanley Tucci (acteur dans Feud, Transformers : The Last Knight ou le film Disney La Belle et la Bête). Avec également, au casting, Clémence Poésy (Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de feu), Sylvie Testud (Suspiria, Comme des rois) ou Tony Shalhoub (Monk, BrainDead, Cars 3).
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Triste, Milieu du cinéma, Emouvant
RÉALISATION :  Emily Atef
En 1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.
18
Sanju
2018 - INDE - Bollywood , Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Rajkumar Hirani
Né dans une famille d'acteurs, Sanju connaîtra la gloire et, la déchéance. La vie, de cet acteur adulé et controversé à la fois, a passionné l'Inde et ses médias. A travers 3 périodes clé de la vie de Sanju, (Sanjay Dutt, de son vrai nom), le réalisateur dépeint la société moderne.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Haifaa Al-Mansour
En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
20
Gold
2018 - INDE - Bollywood , Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Reema Kagti
Tapan Das est capitaine de l'équipe de hockey de l'Inde sous colonisation anglaise. Son équipe est une des meilleurs et elle remporte beaucoup de prix. Tapan a deux rêves. L'indépendance de l'Inde, et la première médaille d'or sous l'Inde libre. Le premier se réalise. Le deuxième s'avère bien plus compliqué.
2018 - POLOGNE - Drame, Biographie, Triste, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Aleksey German
U.R.S.S., 1971. Six jours dans la vie de l’auteur Sergueï Dovlatov, alors journaliste pour des magazines au service de la propagande du régime – mais qui rêve avant tout d’écrire un grand livre. Six jours dans l’intimité d’un artiste brillant et caustique, qui se bat pour continuer à écrire avec intégrité malgré les persécutions d’une écrasante machine politique. Six jours qui façonnent le destin d’un des plus grands écrivains russes du XXème siècle, qui fut capable de penser au-delà des limites imposées par le régime soviétique.
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Espace, Emouvant
RÉALISATION :  Damien Chazelle
Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018, et l'un des meilleurs drames 2018 également, First Man – Le Premier Homme sur la Lune est un film biographique centré sur Neil Armstrong, commandant de la mission spatiale Apollo 11, qui posa le pied sur l'astre lunaire en juillet 1969. Loin de la science-fiction classique, cette production s'annonce comme un film dramatique dépeignant la conquête de l'espace par la NASA, avec ses dangers, ses déceptions... Adapté de James R. Hansen, le film est réalisé par Damien Chazelle (Grand Prix du Jury à Deauville, et à Sundance, pour Whiplash, et Oscar du meilleur réalisateur pour La La Land) et interprété par Ryan Gosling (Blade Runner 2049), Claire Foy (The Crown, Paranoïa, Millenium : Ce qui ne me tue pas), Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement, Terminator Genisys) ou Corey Stoll (Ant-Man, House of cards).
2018 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Musique, Rock
RÉALISATION :  Dexter Fletcher, Bryan Singer
Attendu comme l'un des meilleurs biopics 2018 et l'un des meilleurs drames de l'année également, Bohemian Rhapsody est un film biographique sur Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen. Avec à sa réalisation, Bryan Singer (X-Men : Apocalypse, The Gifted), et dans son rôle principal Rami Malek (Papillon, Mr Robot, The Voyage of Doctor Dolittle), il s'annonce comme un film musical rock, réalisé avec des moyens de blockbuster. A son casting, on retrouve Joseph Mazzello (Timmy dans Jurassic Park, vu aussi dans The Social Network), Ben Hardy (Mary Shelley, Line of fire), ou Gwilym Lee (Jamestown).
24
Leto
2018 - FRANCE - Drame, Biographie, Musique, Rock, Musiciens
RÉALISATION :  Kirill Serebrennikov
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.
2018 - FRANCE - Historique, Policier, Napoléon, Blockbuster, Monarques
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Biographie, Triste, Migrations, Écrivains
RÉALISATION :  Rupert Everett
À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d’hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l’envahissent…
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Mimi Leder
Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l’encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d’appel, puis ira jusqu’à la Cour suprême…
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Maladie, Amnésie
RÉALISATION :  Robert Zemeckis
Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
2019 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Triste, Société, Politique
RÉALISATION :  Roland Joffé
Dans ce film dramatique en forme de biopic concentré sur un point précis de l'histoire sud-africaine, Forest Whitaker (Bird, Rogue One : A Star Wars Story) incarne l'archevêque Desmond Tutu, confronté après l'apartheid à un tortionnaire sans remords, joué par Eric Bana (Troie, Hulk, Munich). Forgiven est réalisé par Roland Joffé (La Déchirure, Mission), adapté de la pièce de Michael Ashton, et promet un face-à-face entre deux brillants acteurs.
30
L'Ange
2019 - ARGENTINE - Drame, Policier, Violent, Triste, Serial killers
RÉALISATION :  Luis Ortega
Buenos Aires, 1971. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient. Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer...
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Emouvant
RÉALISATION :  Nils Tavernier
Fin XIXe siècle, à la veille des premières expositions universelles, un facteur ordinaire de la Drôme, Joseph Ferdinand Cheval, va construire pour sa fille Alice, à la force de ses mains durant 33 ans d’épreuves, le Palais Idéal, premier monument d’art naïf.
32
Colette
2019 - ROYAUME-UNI - Drame, Biographie, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Wash Westmoreland
Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Politique, Problème de couple
RÉALISATION :  Jason Reitman
Après Thank you for smoking, Juno ou Tully, Jason Reitman dirige ce biopic de Gary Hart, sénateur candidat à la présidence des Etats-Unis en 1988, qui chuta suite à des révélations sur sa vie privée. Annoncé comme un film biographique dramatique et brillant, The Front Runner offre un nouveau rôle en or à Hugh Jackman (interprète de Wolverine, et acteur star dans The Greatest Showman, Prisoners ou Les Misérables), entouré ici d'Alfred Molina (alias Docteur Octopus dans Spider-Man 2), J.K. Simmons (Whiplash), Sara Paxton (Twin Peaks, le Retour) ou Vera Farmiga (la saga Conjuring).
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Société, Musique, Racisme
RÉALISATION :  Peter Farrelly
Comédie dramatique et biographique en forme de buddy movie, d'après l'histoire du pianiste de jazz Don Shirley, Green Book – Sur les routes du Sud suit cet artiste noir (joué par Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle pour Moonlight, et vu également dans Luke Cage, la série Marvel de Netflix) et son chauffeur (Viggo Mortensen, alias Aragorn dans la saga Le Seigneur des Anneaux) lors d'une tournée dans le Sud des Etats-Unis. Alors que le Mouvement des Droits Civiques s'annonce, et que la ségrégation règne... Réalisé par Peter Farrelly (co-signataire de Mary à tout prix), Green Book a remporté trois Golden Globes : Meilleur film (Catégorie Comédie ou Musical), Meilleur second rôle et Meilleur scénario.
35
La Mule
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
36
Vice
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Drôle, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Adam McKay
Dans ce biopic signé par le réalisateurs de comédies Adam McKay (Frangins malgré eux, The Big Short), Christian Bale (alias Batman dans The Dark Knight, vu aussi dans Fighter ou Hostiles) incarne Dick Cheney dans toute sa carrière politique. Un parcours démarré aux côtés de Nixon et poursuivi jusqu'à la présidence de George W. Bush, où son mandat comme vice-président marqua les esprits. Film politique qui passe en revue coulisses de la Maison-Blanche, course au pouvoir et guerre en Irak, Vice a valu à Christian Bale le Golden Globe 2019 du Meilleur Acteur. Lauréat de huit nominations aux Oscars, il permet de retrouver Steve Carell (Foxcatcher) en Rumsfeld, Amy Adams (Man of steel) ou Sam Rockwell (3 billboards) en George W. Bush.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Triste, Maladie, Sport collectif
RÉALISATION :  Angelo Pizzo
L’histoire vraie de Freddie Steinmark, star du football dans son collège, qui se voit diagnostiquer un cancer après avoir remporté le titre national de 1969.
2019 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Triste, Personnage historique, Aristocratie
RÉALISATION :  Josie Rourke
En 2019, plusieurs films historiques peignent la monarchie britannique : après La Favorite, qui met en scène la reine Anne (souveraine du XVIIIe siècle incarnée par Olivia Colman, Oscar de la meilleure actrice), Marie Stuart, Reine d'Ecosse conte le destin de celle qui s'opposa à la reine Elisabeth Ière au XVIe siècle. Avec, pour la jouer, Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lady Bird), face ici à Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya). Attendu comme un film biographique épique et dramatique, cette production permet de retrouver David Tennant (la série Docteur Who, la saga Dragons) et Guy Pearce (Memento, Brimstone).
2019 - CANADA - Comédie dramatique, Biographie
RÉALISATION :  Jon S. Baird
1953, Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès. Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…
2019 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Personnage historique, Séduction
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites