Jane

    |  17 |
    J'aime:
    - Avant de devenir la grande écrivain que l'on connaît, Jane Austen était une jeune femme passionnée, enjouée et pétillante. A l'aube de ses vingt ans, la jeune femme vécue une histoire d'amour tendre et passionnée avec le jeune Tom Lefroy... Biopic romantique et efficace, Jane retrace les jeunes années d'une des plus grandes et importantes romancières du 19ème siècle, auteur de nombreux romans romantiques et initiatiques. Le film est porté par la pétillante Anne Hathaway.
    Affiche du film Jane
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Jane

    UTILISATEURS
    (3.8 pour 72 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Jane : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Tolstoï, le dernier automne
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Miss Potter
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bright Star
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Orgueil et Préjugés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mary Shelley
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rochester, le dernier des libertins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Jane: ADN

    Synopsis du film Jane


    La vie de Jane Austen.

    Photos du film Jane

    Ajouter une photo du film Jane

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Jane
    Jane : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    6478 Vues

    Listes avec le film Jane

    Ajouter une liste au film Jane
    Films en costumes qui reconstituent une époque, que ce soit le XIXe siècle, les années 30 ou autre, inspirés de la littérature ou de l'histoire, souvent constitués d'une belle romance, mais pas...
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...

    La littérature a toujours été une source intarissable d'inspiration pour le cinéma. On ne compte plus, aujourd'hui, les adaptations...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Jane
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    178 critiques
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ce genre de film fait du bien, non pas tant au niveau de l'histoire mais plutôt au niveau de l'ambiance, des personnages, des images et de cette touche anglaise que j'aime retrouver parfois.
    N'ayant jamais côtoyé un seul roman de Jane AUSTEN ( honte à moi qui adore lire !!!! ), ma seule incursion dans son univers se fait au travers de films de-ci de-là ( le peu apprécié Orgueil & Préjugés avec Keira KNIGHTLEY que je devrais revoir pour changer mon opinion et le très adoré Jane Austen Book Club ). Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la romancière à l'aube de sa célébrité et de voir d'où lui était venue cette inspiration avec une question en suspens : ne peut-on écrire que sur ce que l'on connaît ? Car Jane semble peu à même de conter l'amour ou ce serait plutôt l'image qu'elle se fait de l'amour, avant de rencontrer Tom. Alors doit-on vraiment parfaitement maîtrisé un sujet ( aussi vaste soit-il ! ) pour pouvoir le coucher sur papier ????? J'avoue ne pas savoir quoi en penser.
    Au-delà de l'histoire de Jane AUSTEN, j'avoue avoir été surtout attirée par James McAVOY qui est la raison principale de ma découverte de ce film. Comment résister à son sourire.....!!!!!! L'ayant découvert dans l'excellent Penelope, j'avoue qu'il fait plus que jamais parti de mes chouchous, tant je ne peux détacher mon regard de sa prestance, de son charisme, de son jeu d'acteur et de tant d'autres choses. On le voit, hélas, trop peu à l'écran, je trouve. Et je serai tentée d'aller voir la naissance des X-Men, ne serait-ce que pour lui :-)
    Quant à Anne HATHAWAY, elle est parfaite en Jane ( j'avoue avoir eu un peu de mal avec ses tenues, allez savoir pourquoi ?! ). Bien qu'elle m'avait peu marquée en Princesse malgré elle, la voyant de plus en plus à l'écran, j'avoue avoir envie de la découvrir de plus en plus et beaucoup l'aimer au final.
    Il y a quelques scènes délicieuses entre Tom et Jane que je pourrai me passer en boucle et que j'aime véritablement.
    Une dégustation savoureuse du mythe austenien qui m'a donné envie de plonger dans ses romans pour découvrir la femme qui se cachait derrière ces mots !



    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2995318703-jane.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites