Dernier Amour

    J'aime:
    Affiche du film Dernier Amour
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Dernier Amour

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Dernier Amour : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Adieux à la reine
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rodin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Casanova Variations
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nannerl, la soeur de Mozart
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sade
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jane
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Dernier Amour

    Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

    Photos du film Dernier Amour

    Ajouter une photo du film Dernier Amour

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Dernier Amour
    1217 Vues

    Listes avec le film Dernier Amour

    Ajouter une liste au film Dernier Amour
    Films racontant d'un point vue libre et subjectif les grands moments de la vie d'un personnage célèbre. A noter les biopics de Serge Gainsbourg et John Lennon en tournage actuellement...
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Dernier Amour
    ffred
    Le 07/08/2019
    36 critiques
    Inspiré des mémoires de Casanova, voici le dernier film de Benoît Jacquot que j'avais raté en salle. Mais vu en séance de rattrapage grâce à Cinétrafic, là où l'on retrouve les films les plus appréciés que tout et les séries les plus plébiscitées. Il faut dire que la bande-annonce ne me disait rien du tout, et puis la perruque poudrée ne va pas très bien sur la tête de Vincent Lindon. Passé ce détail, le film, finalement, est une assez bonne surprise. Non pas qu'il sorte vraiment de l'ordinaire, mais l'ensemble est fait avec une certaine élégance. Et puis, on a sans doute jamais vu Casanova sous cet angle dans la pléthore de longs métrages déjà réalisés sur lui dans le passé. La mise en scène est académique mais fluide et assez gracieuse. La direction artistique très réussie, très beau travail sur la photo et sur les costumes. Le casting tient toutes ses promesses. Lindon est comme toujours convaincant, même si sur le papier on a du mal à l'imaginer dans le rôle. Stacy Martin a toute la beauté et la grâce pour incarner la jeune courtisane, tandis que Valeria Golino est toujours aussi fascinante, malheureusement le rôle est très court. Le tout se regarde donc sans déplaisir et nous fait passer un bon moment. Il manque peut être un souffle, une passion, que l'on ne ressent que par moment. Au final, voilà, malgré tout, le beau portrait d'un séducteur qui s’éprit, apparemment pour l'unique fois de sa vie, de la seule femme qui lui aurait jamais résisté. Un beau film sur le désir plus sur l'amour.

    Site web:  http://lecinedefred2.over-blog.fr/2019/08/dernier-amour.html
    Emma666
    Le 20/08/2019
    59 critiques
    Lorsqu'on lit les mémoires de Casanova, cet "échec" dans sa vie de libertin ne fait que passer. Le réalisateur Benoît Jacquot a décidé d'en faire le début de sa chute. Le héros est vieillissant, malgré ses 43 ans, et le regard hébété de Vincent Lindon est bien loin de nous offrir le fastueux virtuose de la séduction auquel on s'attend.
    Le film laisse un arrière-goût de décors poussiéreux. L'éclairage est sombre, la musique quelleconque. Et que dire des figurants à l'accent français franchouillard alors qu'ils doivent camper des personnages anglais ?
    Seule la magnifique Valéria Golino (à tout jamais Ramada dans Hot Shots ! pour moi) tire son épingle du jeu. Elle est sublime et elle seule peut tenir tête à Vincent Lindon, dans les quelques rares scènes qui resteront en tête.

    Au final, Dernier Amour n'est clairement pas à la hauteur du mythe de Casanova, et l'on oubliera bien vite cette molle prestation du grand Lindon !

    Site web:  http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2019/08/20/37578343.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites