les histoires d'amour finissent mal en général...

les histoires d'amour finissent mal en général...
189 Films
Ajouter une description
1970 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Amour impossible/interdit, Maladie, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Arthur Hiller
Jennifer Cavalieri, une jeune étudiante, travaille à la bibliothèque pour payer ses études. Un jour, elle tombe sous le charme de Oliver Barrett IV, un jeune homme issu d'une famille aisée, étudiant à Harvard. Malgré leurs différences sociales, les deux entament une relation aussi compliquée que passionnelle. Classique des années 1970, Love Story est un drame romantique poignant et culte.
1973 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie dramatique, Politique, Amour impossible/interdit, Guerre Froide
RÉALISATION :  Sydney Pollack
La vie d'un couple américain, entre 1937 et 1950, à l'époque du maccarthysme.
1966 - ITALIE - Guerre, Historique, Communisme, Adultère/Infidélité, Révolution
RÉALISATION :  David Lean

critique presse :

3.5/5

Une bande annonce un peu kitsch et ultra datée, mais ça marque au fer rouge le charme désuet de cette grande épopée romantique et tragique. Omar Sharif en jeune premier.
Out of Africa
1986 - ETATS-UNIS - Romance, Biographie, Afrique, Amour impossible/interdit, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Sydney Pollack

critique presse :

3.5/5

classico classique du film mêlant les deux grands A du cinéma: Amour et Aventure.
1974 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Millionnaire et milliardaire
RÉALISATION :  Jack Clayton

critique presse :

2.2/5

Inspiré de l’oeuvre de F.Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique dépeint le tableau de la haute aristocratie américaine en mal de vivre. L’élégant et mystérieux millionnaire Jay Gatsby (Robert Redford) est obsédé par la belle Daisy Buchanan (Mia Farrow). Une superbe et tragique histoire d’amour naît. Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now) signe ce prestigieux scénario. Robert Redford est inoubliable dans ce film récompensé par deux Oscars®, et devenu depuis un des plus grands classiques de l’Histoire du cinéma.
1967 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Hors-la-loi, Triste, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Arthur Penn
Film policier dramatique, Bonnie and Clyde raconte l'histoire vraie du couple de gangsters le plus sulfureux et le moins expérimenté de l'histoire des Etats-Unis. En pleine Grande Dépression, Bonnie Parker et Clyde Barrow, deux amants criminels, parcourent le pays en braquant des banques. Poursuivis par la police, admirés par certains, haïs par d'autres, Bonnie et Clyde ont bientôt rendez-vous avec leur destin...
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Nouvelle vague française, Triangle amoureux, Sexualité
RÉALISATION :  François Truffaut

critique presse :

4.9/5

Deux amis, une femme, et le tourbillon de la vie.
Bram Stoker's Dracula
1993 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Les histoires d'amour finissent mal en général, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola

critique presse :

2.9/5

Alors qu'il revient de la guerre en 1492, le prince Vlad Dracul découvre sa fiancée morte. Fou de rage, il défie Dieu qui pour le punir, le transforme en vampire. 400 ans plus tard, devenu le Comte Dracula, le monstre assoiffé de sang décide de quitter la Transylvanie pour l'Angleterre, et se sert de Jonathan Harker, jeune notaire dont la fiancée ressemble étrangement à l'amour perdu du Comte. Entre fantastique et horreur, Francis Ford Coppola nous entraîne dans l'univers sombre, sanglant et pervers du plus célèbre vampire de la littérature anglaise.
The Bridges of Madison County
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Adaptation, Chick flick, Emouvant
RÉALISATION :  Clint Eastwood

critique presse :

3.5/5

A la mort de leur mère, Michael et Caroline reviennent dans la ferme où ils ont grandi, afin de régler la succession. Plongés dans les affaires de Francesca, leur mère, ils font la découverte de tout un pan de sa vie dont ils ignoraient l’existence, notamment sa relation courte et passionnée avec un photographe de passage. Réalisé par Clint Eastwood et porté par lui-même et Meryl Streep, Sur la route de Madison est un drame romantique passionné et poignant, rempli d'émotions et de tendresse.
Titanic
10

Titanic

1998 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Blockbuster, Chick flick, Triste
RÉALISATION :  James Cameron

critique presse :

3.8/5

RIEN SUR CETTE TERRE NE SAURAIT LES SÉPARER. - Succès interplanétaire inégalé, la romance culte des amants Jack et Rose est rentrée dans l'histoire du cinéma. Mélodrame qui retrace les derniers moment du paquebot mythique à travers le combat d'un couple prêt à tout pour survivre ensemble, Titanic impressionne par ses effets spéciaux et sa mise en scène spectaculaire. Passion, aventure et émotions intenses sont au rendez-vous de cette fresque plus vraie que nature.
English Patient (The)
1997 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Amour impossible/interdit, Amnésie, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Anthony Minghella

critique presse :

4.4/5

BLESSÉ AU COMBAT, IL A TOUT OUBLIÉ... Y COMPRIS L'ÊTRE AIMÉ. - "Tout ce que je voulais, c'était me promener dans ce lieu avec toi, avec des amis, dans un monde sans carte. La lampe s'est éteinte et maintenant j'écris dans le noir."
2009 - ESPAGNE - Drame, Amour, Deuil, Les histoires d'amour finissent mal en général, Triste
RÉALISATION :  Pedro Almodóvar

critique presse :

3.8/5

Étreintes brisées, réalisé par Pedro Almodovar et porté par sa muse Penelope Cruz, est un drame poignant et bouleversant, où les trahisons, la jalousie et la fatalité guident l'amour. Le film raconte l'histoire de Mateo, connu sous le nom d'Henry Caine, qui après avoir été victime d'un accident de voiture, a perdu la vue mais surtout l'amour de sa vie. Depuis, il vit comme il peut, dans l'obscurité et le doute. Un jour, son passé le rattrape lorsque X-Ray, un jeune artiste, lui présente son projet de film, à la mort de son père Ernesto Martel.
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Religion, Communautés religieuses, Triangle amoureux
RÉALISATION :  James Gray

critique presse :

3.7/5

ENTRE RAISON ET PASSION, IL VA DEVOIR FAIRE LE PLUS DIFFICILE DES CHOIX... - Sur le point d'épouser Sandra, la femme choisie par ses parents, Leonard tombe sous le charme de sa nouvelle voisine, Michelle, aussi belle que libre. Il doit alors faire face à un choix cornélien entre sa raison et son coeur. Two Lovers, porté par le trio sulfureux de Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw, est un drame poignant et bouleversant, flirtant par moment avec le thriller romantique, sur la crise identitaire et les questions existentielles de la vie.
Frankenstein
1995 - JAPON - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Triste, Steampunk
RÉALISATION :  Kenneth Branagh

critique presse :

2.5/5

Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s'attèle à cette tache avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté.
2002 - ROYAUME-UNI - , Romance, Film d'auteur, Famille, Frères et sœurs
RÉALISATION :  Thaddeus O'Sullivan

critique presse :

2.7/5

Londres, dans les années 1930. Deux soeurs, Madeleine et Dinah tournent autour du même homme, Rickie. L'une se marrient avec, l'autre en tombe éperdumment amoureuse.Rickie et Dinah entamment alors une liaison qui annonce le drame de ce trio
2010 - FRANCE - , Amour, Les histoires d'amour finissent mal en général, Emouvant
RÉALISATION :  Michaël Cohen

critique presse :

2.3/5

Une femme, un homme, un été à Paris. La passion, la rupture, les retrouvailles. Une histoire d'amour dans le désordre.
Marie-Jo et ses deux amours
2002 - FRANCE - Drame, Romance, Problème de couple, Triangle amoureux, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Robert Guédiguian

critique presse :

3.2/5

Marie-Jo aime profondément son mari Daniel ainsi que son amant Marco... Mais elle ne peut les vivre simultanément. Elle ira même jusqu'à provoquer la destruction de ce fragile équilibre, avec une fin inéluctable et tragique.
Written on the Wind
1957 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Enquête, Violent
RÉALISATION :  Douglas Sirk

critique presse :

4.3/5

Fils d'un roi du pétrole texan, Kyle Hadley a versé dans l'ivrognerie. Un jour, il tombe amoureux de Lucie Moore, que lui présente le géologue Mitch Wayne, son meilleur ami. Avec l'espoir de le guérir de son vice, Lucie accepte d'épouser Kyle, ce qui navre Mitch, également amoureux d'elle. Entre Kyle et Lucie, tout se passe bien dans un premier temps. Mais Kyle apprend par le médecin de famille qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant. Or Lucie est enceinte. Alors qu'il la frappe violemment, un coup part et Kyle est mortellement blessé. Mitch est accusé du meurtre...
Parlez-moi d'amour
2002 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  Sophie Marceau

critique presse :

2.2/5

Justine et Richard ont trois enfants et quinze ans de vie commune. Tous les deux vont se séparer. Richard vit déjà dans un autre appartement et vient d'accepter un travail à l'étranger. Un retour vers le passé et les souvenirs d'enfance de Justine : le père qui fiche le camp, la première déception amoureuse et la rencontre avec Richard. C'est bientôt Noël et ils ne se sont pas revus. Justine et les enfants vivent toujours dans le même quartier, dans le même immeuble où Richard passe ce soir-là. Une année s'est écoulée.
1991 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Les histoires d'amour finissent mal en général, Chick flick, Maladie
RÉALISATION :  Joel Schumacher

critique presse :

2/5

Désargentée et à la rue, Hilary O'Neil accepte le poste de garde d'un jeune homme atteint de leucemie, Victor. Très vite, elle s'attache à ce garcon réfugié dans la musique et l'art, délaissé par son père. La passion les gagne, tandis que le traitement de Victor progresse. Ce répit de paix et de passion ne sera hélas que de trop courte durée.
1944 - FRANCE - Comédie dramatique, Décadence, Film à scandale, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Albert Valentin

critique presse :

3.4/5

1926 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Herbert Brenon
1949 - ETATS-UNIS - Drame, Les histoires d'amour finissent mal en général, Adaptation
RÉALISATION :  Elliott Nugent

critique presse :

2.3/5

Martin Roumagnac
1946 - FRANCE - Drame, Triste, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Georges Lacombe

critique presse :

3.2/5

Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand, aventurière aux belles manières, espère épouser un riche consul, M. de Laubry, dont la femme est gravement malade. Un soir où elle assiste à un match de boxe, Blanche rencontre Martin Roumagnac, entrepreneur en maçonnerie, qui tombe éperdument amoureux d’elle. C’est le début d’une liaison passionnelle, à laquelle Blanche se prête d’abord par fantaisie puis par amour. Martin achète un terrain, lui fait construire une grande villa, se ruine pour elle. À la mort de la femme du consul, ce dernier se présente devant Blanche et la somme de faire un choix. Persuadé qu’elle le quittera, Martin tue Blanche et met le feu à leur maison. Au procès, Martin Roumagnac est acquitté par manque de preuves…
1959 - FRANCE - Drame, Seconde guerre mondiale, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Valerio Zurlini

critique presse :

3.7/5

Été 1943. Carlo, fils d'un dignitaire fasciste, passe des vacances loin de la guerre, à Riccione. Il y rencontre Roberta, jeune veuve d'un officier de marine et mère d'une petite fille. Ils tombent follement amoureux. Le 25 juillet, la radio annonce la chute de Mussolini, le peuple envahit la rue et le père de Carlo doit fuir. Il veut entraîner son fils, mais Carlo choisit de rester avec Roberta malgré le danger. Un soir, pris par une patrouille, ils décident d'aller se cacher chez Roberta, à Rovigo. Mais l'attaque aérienne du train qui les y emmène les sépare...
Noce blanche
1989 - FRANCE - Amour, Romance, Sexualité, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  Jean-Claude Brisseau

critique presse :

3.3/5

Mathilde Tessier, une adolescente, tombe amoureuse de son professeur de philosophie, celui-ci possédant femme et maison charmante. Dans un premier temps, il répond à l'amour de son élève, mais cette passion, troublant l'harmonie de sa vie, va vite le déranger.
2009 - FRANCE - Drame, Romance, Adaptation, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Zabou Breitman

critique presse :

2.6/5

Une nuit, Pierre partage avec sa belle-fille Chloé un secret qui le hante depuis plus de vingt ans, celui de sa relation avec Mathilde, pour qui il n'a pas pu tout abandonné choisissant une voie plus sûre. Adapté du roman d'Anna Gavalda, Je l'aimais est un drame poignant, entre passé et présent, sur le regret des choix que l'on a pas osé faire.
1989 - FRANCE - Drame, , Emouvant, Sexualité, Maladie
RÉALISATION :  Andrzej Zulawski

critique presse :

2.8/5

Un amour de Swann
1984 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Les histoires d'amour finissent mal en général, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff

critique presse :

2.7/5

Swann, un homme de la haute société, voue une passion infinie à une demi-mondaine au passé mystérieux. Ces sentiments ravageurs entretiennent chez Swann le feu de la jalousie et remettent sans cesse en question la poursuite de cet amour destructeur.
30

Belle

1973 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Adultère/Infidélité, Les histoires d'amour finissent mal en général, Société
RÉALISATION :  André Delvaux

critique presse :

3.1/5

31

Love

1969 - ROYAUME-UNI - Drame, Amour, Adaptation, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Ken Russell

critique presse :

3.6/5

32

Chouga

2008 - FRANCE - Drame, Amour, Adultère/Infidélité, Les histoires d'amour finissent mal en général, Adaptation
RÉALISATION :  Darezhan Omirbaev
Chouga est belle, riche et aimée. Elle a trente ans. et vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. Son mari est un scientifique célèbre d'une soixantaine d'année. Elle a un fils de sept ans.
Son frère et son épouse vivent à Almaty. Le couple se déchire et, à la demande de son frère, Chouga les rejoint pour tenter de les réconcilier. Elle rencontre alors Ablaï, un jeune homme riche et oisif pour lequel elle éprouve une vive attirance. De retour à Astana, Chouga tente de résister à cette attraction sensuelle dont elle pressent l'issue dramatique. Mais elle finit par céder et s'installe avec Ablaï abandonnant mari et enfant. Toute à sa passion Chouga organise sa vie autour du jeune homme. Au printemps, le jeune couple part à Paris.
Mais très vite l'hiver arrive et Chouga regrette son fils. Le désoeuvrement de son amant lui pèse. Chouga s'ennuie. Elle découvre la fragilité de ses sentiments et l'irreversibilité de sa situation.
2010 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Christophe Honoré

critique presse :

1.8/5

Alors qu'il doit partir pour New-York, Omar se dispute avec Emmanuel, son compagnon et lui lance un ultimatum : à son retour, il devra avoir quitté l'appartement. Bientôt la guerre est ouverte et chacun y va du sien pour prouver qu'il n'aime plus l'autre... Homme au bain est un drame poignant et juste réalisé par Christophe Honoré.
2010 - CANADA - Drame, Romance, Homosexualité masculine, Triangle amoureux, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Xavier Dolan

critique presse :

3.5/5

Pour son deuxième long-métrage, Xavier Dolan nous entraîne dans l'aventure malsaine d'un triangle amoureux, entre espoir et désillusions, avec Les Amours imaginaires, drame poignant inspiré de l'expérience personnelle du réalisateur lors d'un roadtrip avec ses amis. Le film raconte l'histoire de Francis et Marie, deux amis qui tombent amoureux de la même personne. Rapidement, une relation malsaine s'installe entre les trois amis...
Lilith
35

Lilith

1965 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Sexualité, Triste, Femmes
RÉALISATION :  Robert Rossen

critique presse :

4/5

De retour de la guerre, Vincent Bruce trouve un emploi d’aide-soignant dans une clinique psychiatrique de la Nouvelle Angleterre. Très vite, il tombe sous le charme vénéneux de Lilith Arthur, une jeune patiente atteinte d’une étrange forme de schizophrénie…
2010 - FRANCE - Drame, Nature et environnement, 19e siècle, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Benoît Jacquot

critique presse :

2.6/5

1865, une jeune fille tombe amoureuse de Timothée, un être qui la répugne et la fascine à la fois.
Un peu de soleil dans l'eau froide
1971 - FRANCE - Drame, Amour, Emouvant, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Jacques Deray

critique presse :

2.6/5

Un homme en pleine déprime est remis à flot par une femme qui l'aime vraiment...
Ne touchez pas la hache
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Eglise , 19e siècle, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Jacques Rivette

critique presse :

3.7/5

Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans.
Belle que voilà (La)
1950 - FRANCE - Drame, Romance, Triste, Adaptation, Danse
RÉALISATION :  Jean-Paul Le Chanois

critique presse :

1.4/5

Pierre et Jeanne s'aiment mais Pierre craint que cet amour ne soit une entrave à son travail et quitte son domicile. Quand il veut retrouver la jeune fille, celle-ci a disparu ; il la retrouve dans les bras d'un autre, la blesse d'un coup de revolver. Jugé, il est condamné à huit ans de prison. Dès lors Jeanne n'a plus qu'un but : obtenir par tous les moyens une réduction de sa peine. Devenue danseuse-étoile, elle intrigue et parvient, après mille compromissions, à obtenir la libération de Pierre.
Albatros (L')
1971 - FRANCE - Drame, Policier, Gangsters/Criminels, Courses poursuites, Cavale
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky

critique presse :

3.5/5

Stef Tassel s'évade de prison. Traqué, il oblige une jeune femme à l'emmener dans sa voiture. Il s'agit de Paula, la fille du président, qui mène justement sa campagne électorale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites