Using previously unreleased archival material in addition to contemporary interviews, this academy award-winning documentary tells the story of the Frank family and presents the first fully-rounded portrait of their brash and free-spirited daughter Anne, perhaps the world's most famous victim of the Holocaust. Written by Dawn M. Barclift
Acteurs : Liza Minnelli,
Michael York,
Helmut Griem
avis du public :
3.8/5
Primé de huit Oscars et classé par l'AFI (American Film Institute) à la 67e place des 100 meilleurs films de tous les temps, Cabaret, réalisé par le grand Bob Fosse, est une comédie musicale dramatique, qui donne un aperçu réaliste du monde de la nuit de l'Allemagne des années 1930. Cabaret retrace ainsi la vie d'un cabaret dans le Berlin des années 1930, secoué par la montée du nazisme et par le climat tendu qui en découle. Au milieu de la folie de la nuit et de la peur, une chanteuse tombe amoureuse d'un jeune étudiant.
Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange appel en provenance du Paraguay. Son correspondant l'informe qu'un complot se prépare. À sa tête, le sinistre docteur Mengele, terrifiant médecin nazi recherché par toutes les polices. Son objectif : assassiner 94 hommes à travers le monde. Quel est le but de ce complot ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance dans une enquête, dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...
Acteurs : Ryan Gosling,
Summer Phoenix,
Theresa Russell
avis du public :
3.5/5
Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Orateur admiré dans un groupuscule d'extrême-droite, il se voit confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité. Mais Danny Balint est lui-même juif et donc contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique. Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.
Acteurs : Errol Flynn,
John Ridgely,
Gene Lockhart
Steve Wagner, de la Police Montée Canadienne,
reçoit pour mission de capturer un pilote allemand de la Luftwaffe
descendu dans la région. Une fois retrouvé, il prétend être de son côté
afin d'obtenir plus d'informations. L'Officier allemand ne lui faisant
pas confiance, lui demande sa petite-amie en caution.
Des jeunes gens originaires de différents pays, ethnies ou environnements sociaux, sont forcés de se côtoyer lorsqu'ils intègrent l'Université de Colombus, où le professeur indien Maurice Phipps (Laurence Fishburne) enseigne les sciences politiques. Les étudiants devront faire face à de nombreux problèmes tels que les difficultés financières, leur propre sécurité, du harcèlement sexuel, des doutes personnels, et les questions qu'ils se posent à propos de leur avenir, leur sexualité, et last but not least, le racisme. Évoluant dans l'angoisse de l'échec, et poussés à la réussite en classe, en sport ou dans leurs relations sociales, ils voient leurs nerfs encore plus ébranlés par leur manque d'expérience, l'orgueil, leur incompréhension du monde autour d'eux et leur besoin d'y trouver leur place.
Hellboy naît un beau jour dans les flammes de l'enfer. Amené sur Terre lors d'une cérémonie nazie afin de l'utiliser à des fins de conquête, Hellboy est sauvé par le docteur Broom qui l'élève alors pour combattre les forces du Mal. Devenu adulte, Hellboy, aux côtés du télépathe Abe Sapien et de Liz Sherman, combat les démons venus envahir la Terre. Réalisé par le grand Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim), Hellboy est un film d'action et d'aventure fantastique efficace et explosif, adapté des comics éponymes de Mike Mignola.
Les nazis sont en quête du graal. son objectif : le trouver avant eux. - Troisième volet consacré aux aventures d'Indiana Jones, le film raconte une nouvelle quête : celle du saint Graal. Les nazis veulent mettre la main dessus alors le célèbre professeur archéologue reprend fouet et chapeau pour les contrer, tout en essayant de retrouver son père ... Spielberg nous emmène encore au coeur d'une épopée à grand spectacle, aux péripéties vertigineuses, sans oublier d'ajouter cette dose d'humour si chère à la saga.
Pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, Jakob vit avec les siens dans le ghetto de Varsovie. Pour être sorti après le couvre-feu, il est convoqué dans le bureau du commandant nazi où il entend par hasard un bulletin de la radio allemande qui fait état de revers des armées du Reich face aux forces soviétiques dans la région. Il est miraculeusement renvoyé chez lui. Mais comment expliquer aux siens qu'il ait pu survivre à l'entrevue sans être un indicateur ? Comment expliquer qu'il ait entendu ce qu'il n'aurait jamais dû entendre sans attirer les soupçons ?
Accusé de complaisance envers le régime Nazi, quatre magistrats sont jugés lors d'un procés présidé par le Juge Haywood. Parmi eux, Janning, méprisant les témoignages et les extraits de films, se défend en affirmant avoir appliquer la loi à la lettre... Jugement à Nuremberg est un drame authentique, bouleversant et essentiel qui nous entraîne dans l'effroyable quotidien des procès des dirigeants et sympathisant nazis après la Seconde Guerre mondiale.
Celui qui sauve une vie, sauve le monde. - Oskar Schindler, fils d'industriel autrichien, revient à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Horrifié par l'administration des camps de concentration, il protège des juifs en les embauchant pour les faire travailler dans sa fabrique. Mais la tâche n'est pas facile et Schindler doit également faire face à l'impitoyable Amon Goeth. Drame poignant et bouleversant sur fond de guerre, La Liste de Schindler est une immersion glaçante dans le monde des camps de concentration et dans l'histoire vraie d'Oskar Schindler, qui sauva plus de 1000 Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
Adrienne Mark (Jeanne Moreau) is the most acclaimed French novelist of her generation, whose best known work, Je M'Appelle France, was an international best-seller made into an award-winning French film (and a disastrous Americanized remake). Adrienne is living in New York City when she learns that the flat in Paris where she grew up (as Adrienne Markowsky) is up for sale. Looking for a key to her past, she buys the apartment and discovers a cache of letters written by her late mother. Adrienne's mother died in a Nazi concentration camp during WWII, but while she's been led to believe that her mother was betrayed while working with the resistance, the letters suggest that the truth was far more troubling. Along the way, Adrienne is romantically pursued by a young fan, William O'Hara (Josh Hamilton), though he instead finds love with Virginia Kelly (Sean Young), an American film producer eager to work with the great writer.
Un écrivain récemment installe a New York se lie d'amitié avec un couple fort étrange. Il s'agit de Sophie, polonaise récemment installée aux Etats-Unis et de son amant Nathan brillant intellectuel juif.
Acteurs : Edward G. Robinson,
Loretta Young,
Orson Welles
avis du public :
3.6/5
Wilson, inspecteur de police chargé de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relâcher Meinike, ancien chef d'un camp d'extermination, et le surveille jusqu’à Harper, village américain où l'Allemand retrouve son ancien supérieur, Franz Kindler. Franz, vivant sous le nom de Charles Rankin, est devenu un honorable professeur de collège et épouse Mary, fille du respectable juge Longstreet. Pour éviter les indiscrétions de Meinike, Charles le supprime. Wilson mène l’enquête...
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Michael Berg, jeune adolescent, fait la connaissance d'Hanna, 35 ans, dont il devient rapidement l'amant passionné. Durant plusieurs mois, Michael vient rendre visite à Hanna et lui fait la lecture. Mais un jour, Hanna, mystérieuse et blessée, disparaît. Huit ans plus tard, étudiant en droit, Michael la retrouve sur le banc des accusés lors d'un procès contre les crimes nazis... Drame poignant sur fond de guerre et d'amour impossible, The Reader s'inspire du roman semi-autobiographique de Bernhard Schlink.Le film est porté par l'incroyable Kate Winslet qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.
1959 -
ETATS-UNIS -
Comédie dramatique, Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale, Mouvement politique
Réalisation : Douglas Sirk
Acteurs : John Gavin,
Liselotte Pulver,
Jock Mahoney
avis du public :
3.8/5
1944, Seconde Guerre mondiale. Ernst Graeber, un soldat allemand à peine sorti de l'adolescence, connaît les dures heures du front germano-russe avec son cortège d'horreurs. Revenant dans sa ville natale à l'occasion d'une permission, il la trouve en ruines. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve que deux camarades d'enfance : Oscar Binding, devenu chef de district du parti nazi, et Elizabeth Kruse dont le père est interné dans un camp de concentration. La solitude rapproche Elizabeth et Ernst mais la guerre qui continue va bouleverser leur histoire.
1939 -
ETATS-UNIS -
Drame, Policier, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
Réalisation : Anatole Litvak
Acteurs : Edward G. Robinson,
Francis Lederer,
George Sanders
avis du public :
3.3/5
Un agent du F.B.I. démantèle un réseau d'espions nazis opérant aux États-Unis. Jack Warner résista à de multiples pressions pour produire le film, un des premiers d'Hollywood à dénoncer le nazisme
Dans Prague, au début des années 40, le professeurdu Reich Heydrich - surnommé « Le Bourreau » - vient de décréter de nouvelles mesures de terreur quand le Docteur Svoboda, membre d’un réseau de résistance tchèque , tente de l’assassiner. Menacé par le couvre-feu, ce dernier finit par se réfugier chez la famille du professeur Novotny, un ancien révolutionnaire dont la fille, Mascha, l’a déjà aidé dans sa fuite. Mais la Gestapo ne tarde pas à s’emparer de nombreux otages , dont le professeur…
Acteurs : Franchot Tone,
Anne Baxter,
Akim Tamiroff
avis du public :
3.6/5
En 1942, peu de temps après la chute de Tobrouk, l'armée britannique est en pleine déroute. Un officier britannique, Bramble, trouve refuge dans un hôtel du Caire. A l'arrivée du Maréchal Rommel dans l'hôtel, Bramble se transforme en agent double, qui s'efforcera de découvrir les secrets de l'armée allemande.
Film de guerre sombre et efficace, teinté d'un réalisme précis, Les Insurgés raconte l'histoire vraie des frères Bielski, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, se réfugie dans une forêt qu'ils connaissent par coeur lorsque leur village est attaqué par les nazis. Rapidement, les trois frères sont rejoints par des centaines de villageois. Face au danger et pour leur liberté, ils n'ont de cesse de combattre l'ennemi et ainsi sauver plus d'un millier de vies...
Ann Talbot, brillante avocate de Chicago, est amenée à défendre son père, poursuivi pour crimes de guerre. Michael Laszlo a fui la Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et s'est refugié aux Etats-Unis. Après quarante-cinq ans de vie paisible et honnête, il est convoqué par le bureau des enquêtes spéciales. Des preuves accablantes ont été réunies contre lui et de nombreux témoins auraient reconnu en lui un tortionnaire nazi. Pour Ann, il s'agit de démonter un traquenard politique, mais l'enquête qu'elle entreprend va s'avérer plus complexe que prévu.
Son véritable voyage a commencé au bout du monde. - Heinrich Harrer est un alpiniste passionné et de talent. Premier vainqueur de la face nord de l'Eiger, il rêve maintenant de grimper au sommet de l'Himalaya. Afin d'atteindre Nanga Parbat, il accepte d'être financé par les Nazis et d'y planter le drapeau à croix gammé. Mais prisonnier des Britanniques à la frontière de l'Inde, Heinrich parvient à s'échapper et entame un long voyage jusqu'à Lhassa, où réside le jeune dalai-lama. Petit à petit, les deux étrangers deviennent amis. Réalisé par Jean-Jacques Annaud et adapté de l'autobiographie de Heinrich Harrer, Sept ans au Tibet, drame historique poignant, nous entraîne dans la véritable épopée d'un homme plein de préjugés face à une culture nouvelle.
A Hambourg, en 1939, deux jeunes passionnés de swing sont contraints de s’enrôler dans les Jeunesses Hitlériennes suite à une mauvaise blague faite à un membre de la Gestapo...
En 1945, le correspondant de guerre américain Jake Geismer débarque à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam où les Alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue, parleront de l'avenir de l'Europe… et se disputeront âprement les restes du gâteau. Quelques années plus tôt, Jake dirigeait une agence de presse à Berlin et eut dans cette ville une liaison avec la belle Lena, mais tout cela semble bien éloigné, car la guerre a souillé, meurtri et ravagé ce que chacun avait de plus de cher. Le chauffeur de Geismer, le caporal Tully, est l'un de ces profiteurs, rompus à toutes les combines, livrant dans chaque secteur de Berlin petits secrets et produits de contrebande. Plus triste, il est devenu l'amant de Lena. Lorsque Tully se fait tuer dans le secteur russe, en possession de 100 000 marks, Jake est aussi surpris que choqué de voir les Américains et les Russes classer l'affaire en un clin d'œil. Il décide d'élucider cette mort mystérieuse.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hoffman est un juif chargé par les nazis d'aller récupérer les corps de ses codétenus tués dans les chambres à gaz et de mettre de côté tout ce qui peut avoir de la valeur. Un jour, il trouve une fillette vivante parmi les morts.
Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanite, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer.
En 1940, l'Europe est en guerre. En Amérique, Linda Voss devient la secrétaire d'Edward Leland, responsable d'un service d'espionnage. Ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre. Malgré cela, Leland envoie la jeune fille en Allemagne, qui devra se faire passer pour une gouvernante auprès de la famille d'un haut fonctionnaire nazi.
1946 -
ETATS-UNIS -
Comédie, Seconde guerre mondiale, Politique, Racisme
Réalisation : Archie Mayo
Acteurs : Groucho Marx,
Harpo Marx,
Chico Marx
avis du public :
3.5/5
Le directeur d'un fameux hôtel de Casablanca est assassiné. Troisième directeur assassiné en peu de temps, l'hôtel aura recours aux services de Ronald (Groucho) Kornblow pour le poste. Les Marx affronteront alors des espions nazis avec des techniques... inhabituelles.
D'après l'histoire vraie relatée dans l'article " The Friend : Love Is Not a Big Enough Word ” par Matthew Teague. Matthew Teague et sa femme, Nicole, apprennent qu'il ne reste que six mois à vivre à cette dernière. Bouleversé, le couple va bénéficier du soutien de leur meilleur ami. Celui-ci va mettre sa vie en suspens et s'installer chez eux. Son implication va être plus importante que ce que le couple aurait pu imaginer...
Acteurs : Kelly McGillis,
Jeff Daniels,
Mandy Patinkin
avis du public :
3.1/5
A New York, en 1951, Emily Crane est journaliste au magazine "Life" perd son emploi après avoir refusé de livrer des noms devant le Comité des Activités Anti-Américaines. Elle se retrouve lectrice chez une vieille dame, Miss Venable, où elle surprend une conversation mystérieuse avec un réfugié allemand. Avec l'aide de l'agent Cochran, elle va bientôt mettre à jour un réseau d'anciens nazis...
Young pilot Cliff Secord stumbles on a top secret rocket-pack and with the help of his mechanic/mentor, he attempts to save his girl and stop the Nazis as 'The Rocketeer'.
Fille d'un espion nazi, Alicia mène une existence dépravée. Afin de se racheter une conduite, la jeune femme accepte de travailler pour les Etats-Unis, à la demande de Devlin et épouse un ancien ami de son père pour l'espionner. Mais un jour, la jeune femme est découverte et son mari projette de l'empoisonner. Réalisé par le maître de l'horreur et du suspense Alfred Hitchcock, Les Enchaînés est un thriller oppressant et efficace, porté par Ingrid Bergman et Cary Grant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites