Meilleur film avec Juliette Binoche

Meilleur film avec Juliette Binoche
64 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Juliette Binoche. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Juliette Binoche, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Juliette Binoche.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Juliette Binoche selon le public
1997 - ETATS-UNIS - Amour, Romance, Triste, Chick flick, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Anthony Minghella
BLESSÉ AU COMBAT, IL A TOUT OUBLIÉ... Y COMPRIS L'ÊTRE AIMÉ. - En 1945, quatre personnes se réfugient dans un monastère en Toscane. Peu à peu, la présence d'un homme mystérieux et défiguré, le patient anglais, bouleverse le destin de tous. Porté par Ralph Fiennes et Juliette Binoche, Le Patient anglais est une comédie dramatique poignante et solaire.
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Musique, Deuil, Musiciens
RÉALISATION :  Krzysztof Kieslowski
1991 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Société, Maladie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Leos Carax
L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
 
2014 - FRANCE - Drame, Théâtre, Triste
RÉALISATION :  Olivier Assayas
ET SI LE ROLE QUE VOUS INTERPRETIEZ PRENAIT LE PAS SUR VOTRE VIE ? - Vingt ans après avoir atteint la gloire grâce à son interprétation dans une pièce de théâtre, une actrice accepte de participer à la réadaptation de cette dernière. Juliette Binoche et Olivier Assayas connurent une histoire similaire à celle de la principale protagoniste du film puisque le premier propulsa la seconde au rang de star en lui offrant son deuxième rôle au cinéma dans le film Rendez-vous en 1984. Nominée pour le César du meilleur second rôle féminin, Kristen Stewart est la première actrice américaine à l’avoir remporté.
5
Caché
2005 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Société, Racisme, Film d'auteur
RÉALISATION :  Michael Haneke
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps. Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
1986 - FRANCE - Drame, Virus, Épidémies, Triste
RÉALISATION :  Leos Carax
Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population.
7
Paris
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Film choral, Immigration, Emouvant
RÉALISATION :  Cédric Klapisch
Réalisé par Cédric Klapisch et porté par, entre autres, son acteur fétiche Romain Duris, Paris est une comédie dramatique touchante et un film choral bouleversant. A travers l'histoire d'un Parisien malade qui redécouvre sa ville et ses habitants, Cédric Klapisch nous offre un portrait sincère de la ville de Paris.
2018 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Drame, Contemplatif, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Claire Denis
L'histoire d'un groupe de criminels expérimentés condamnés par la justice. Sur leur temps d'emprisonnement, ils acceptent de participer à une mission spaciale gouvernementale, vouée à l'échec, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...
 
 
2008 - FRANCE - Drame, Amour, Écrivains
RÉALISATION :  Abbas Kiarostami
Alors qu'il donne une conférence sur les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art, James, un écrivain anglais, rencontre une jeune galeriste française, avec qui il s'évade quelques heures à San Gimignano... Remake du film éponyme de Rossellini, Copie conforme est un drame poignant et sensuel, qui joue sur les faux-semblants.
2016 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Drôle, Suspense, Société
RÉALISATION :  Bruno Dumont
MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME DANS LE NORD DE LA FRANCE - Présenté en compétition au Festival de Cannes 2016, Ma Loute est une comédie dramatique aux accents de farce, aussi burlesque que tragique, portée entre autres par Juliette Binoche et Fabrice Luchini. Alors qu'ils tentent d'enquêter sur de mystérieuses disparitions dans la baie de la Slack dans le nord de la France, l'improbable inspecteur Machin et son coéquipier Malfoy se retrouve au coeur de l'histoire d'amour aussi bizarre que passionnelle de Ma Loute, fils aîné d'une famille de pêcheurs et Billie de la famille bourgeoise Van Peteghem.
2008 - FRANCE - Drame, Famille, Deuil, Triste
RÉALISATION :  Olivier Assayas
C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'oeuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
1988 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Guerre froide, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  Philip Kaufman
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier et les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre « Printemps », l'arrivée des Soviétiques, l'exil à Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Science-Fiction, Film d'auteur, Emouvant, Société
Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
2001 - ROYAUME-UNI - Romance, Comédie Romantique, Emouvant, Chick flick, Cuisine
RÉALISATION :  Lasse Hallström
En 1959, en plein carême, Vianne et sa fille Anouk reprennent une vieille pâtisserie pour y ouvrir à la place une chocolaterie. Rapidement, tous les villageois succombent aux talents de la chocolatière, ce qui n'est pas du goût du Comte de Reynaud. Alors que le comte organise la résistance pour provoquer la faillite de la chocolaterie, Vianne est aidée par le beau Roux, un nouveau venu, pour tenir tête aux détracteurs. Comédie romantique touchante et attachante, Le Chocolat est un beau conte de fées qui traite également avec justesse de la tolérance, la liberté et la rigidité morale
2014 - JAPON - Catastrophe, Science-Fiction, Reptiles, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Gareth Edwards
C'EST LA FIN DE MONDE, GODZILLA REVIENT - Avant tout réalisateur d'effets-spéciaux, Gareth Edwards passe à la réalisation générale et propose sa version de Godzilla, après de nombreux films mettant en scène la créature. Dans un univers sombre qui court à sa perte, Godzilla s'impose comme un héros sauveur. Modernisation de la créature issue de la série B japonaise, le film offre des scènes d'action impressionnantes.
2019 - FRANCE - Drame, Famille, Milieu du cinéma, Relations mères filles
RÉALISATION :  Hirokazu Koreeda
Révélé par Nobody knows, confirmé par Still walking, Tel père tel fils (Prix du jury à Cannes 2013) ou Notre petite soeur, et finalement sacré avec Une affaire de famille, Palme d'or à Cannes 2018, le japonais Hirokazu Kore-eda signe avec La Vérité son premier film en France. Il y orchestre un face-à-face entre une mère, actrice vieillissante (Catherine Deneuve, actrice star dans Les Parapluies de Cherbourg, puis Elle s'en va) et sa fille (Juliette Binoche, interprète dans Rendez-vous, puis dans Doubles vies ou Celle que vous croyez). Drame familial au ton acide, ce film permet aussi de croiser Ethan Hawke (Bienvenue à Gatacca, Good Kill), Alain Libolt (Conte d'automne) ou Maya Sansa (Alceste à bicyclette).
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Contemplatif, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou
Simon vient d'avoir 7 ans. Depuis peu, il constate qu'un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère, Suzanne, est complètement absorbée par son prochain spectacle de marionnettes. Ne parvenant plus à faire face, elle décide d'engager une baby-sitter. C'est à la jeune Song, étudiante en cinéma, qu'elle confie Simon...
1995 - FRANCE - Catastrophe, Historique, Épidémies, Adaptation, Provence
RÉALISATION :  Jean-Paul Rappeneau
Alors qu'il fuit les agents autrichiens à la recherche de Carbonari (membres d'un mouvement secret italien), Angelo Pardi, un jeune hussard, rencontre Pauline de Théus, une jeune noble partie rejoindre son mari en Provence. Il tombe alors éperdument amoureux d'elle... Adapté du roman éponyme de Jean Giono, Le Hussard sur le toit est drame romantique poignant et historiquement réaliste, porté par Juliette Binoche et Olivier Martinez.
2017 - FRANCE - Amour, Romance, Amnésie, Emouvant
RÉALISATION :  Claire Denis
Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.
2000 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Michael Haneke
Anne, jeune comédienne, s'apprête à faire carrière au cinéma. Son ami, Georges est photographe de guerre, il est rarement en France. Le père de Georges est agriculteur, mais son frère cadet, Jean, refuse de reprendre la ferme familiale. Amadou est éducateur musical dans un institut pour sourds-muets, tandis que Maria, originaire de Roumanie, envoie au pays l'argent qu'elle gagne en mendiant. Ces personnages sont tous très différents, mais ils ont une chose en commun. Laquelle ?
Attention, projet original : voici l'adaptation de la bande dessinée de Bastien Vivès, sur l'itinéraire d'une apprentie danseuse, par le célèbre chorégraphe Angelin Prejlocaj. Un parcours qui la mène du classique au contemporain... Aidé ici de Valérie Müller (Le Monde de Fred), Prejlocaj dirige des Scènes de danse en les mêlant à un récit à arrière-plan social. La jeune Anastasia Shevtsova y tient le rôle central, entourée de Niels Schneider (Les Amours imaginaires) et Juliette Binoche.
Un film patient, adoptant un rythme calme pour capter le lent et dur travail des danseurs.
2019 - FRANCE - Drame, Internet
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Safy Nebbou, réalisateur de L'Empreinte de l'ange et L'Autre Dumas, signe avec Celle que vous croyez un film d'amour dramatique, où Juliette Binoche (Rendez-vous, High Life, Doubles vies) se fait passer pour une femme plus jeune, sur un site de rencontres. Face à elle s'impose François Civil (Catacombes, Le Chant du loup). Adapté du roman de Camille Laurens, et joué aussi par Guillaume Gouix (Jimmy Rivière), Charles Berling (Exfiltrés) ou Nicole Garcia (Gare du Nord), ce film est annoncé comme un drame troublant, avec un côté thriller.
2019 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Problème de couple, Écrivains, Adultère
RÉALISATION :  Olivier Assayas
Dans Doubles vies, Vincent Macaigne (Le Sens de la fête) incarne un écrivain qui se sert de ses amours réelles pour composer ses livres. Dans le rôle de son éditeur, Guillaume Canet (Les Petits Mouchoirs) doute de tout, y compris du futur de l'édition... Dans cette comédie sentimentale qui peint le milieu littéraire, réalisée par Olivier Assayas (Fin août début septembre, Clean, Sils Maria), on croise également Nora Hamzawi (Alice et le Maire), Juliette Binoche (High Life), ou Christa Théret (LOL).
2013 - FRANCE - Drame, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Bruno Dumont
JULIETTE BINOCHE INCARNE CAMILLE CLAUDEL DANS CE BIOPIC INTENSE - Juliette Binoche est magnifique dans le rôle-titre de la célèbre sculptrice, internée par sa famille en 1915. Ce biopic revisite avec austérité et romantisme la réclusion de Camille Claudel, qui attend la visite de son frère, Paul. Un drame éprouvant où le personnage historique se confond avec les autres patients.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, , Film à scandale
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
Marie est la fille d'un garagiste, Joseph est chauffeur de taxi. Au grand désespoir de Joseph, leur amour depuis deux ans n'est que platonique. Un soir, l'archange Gabriel se matérialise devant Marie. Cette apparition divine laissera quelques traces dans le corps de Marie... et dans l'infortuné Joseph.
2012 - CANADA - Drame, Mutants, New York, Triste
RÉALISATION :  David Cronenberg
LE CAPITALISME N'EST PAS IMMORTEL. - Réalisé par David Cronenberg et porté par un casting cinq étoiles, Cosmopolis est un drame aussi malsain que captivant. Le film suit les 24 heures les plus importantes de la vie de Eric Packer, jeune homme talentueux de la haute finance, qui, alors que la capitalisme s'effondre, est obsédé par sa coupe de cheveux à l'autre bout de la ville et la sensation que son assassinat approche.
2000 - CANADA - Drame, Amour, Société, Prison, Mort
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Auguste est arrêté sur l"île de Saint-Pierre et condamné à mort pour assassinat. En attendant l"arrivée de la guillotine et d'un bourreau, il est placé sous la surveillance du capitaine. La femme de celui-ci s'intéresse de près au sort de Neel, en qui elle voit bonté et simplicité. Elle décide de se battre pour obtenir sa réhabilitation.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Surnaturel, Femmes, Mondes futurs
RÉALISATION :  Rupert Sanders
Le manga culte fait son retour à l'écran ! Sous la bannière américaine. Vingt ans après son adaptation, en film d'animation, par Mamoru Oshii, cette version avec des acteurs de chair – et pas encore de métal et de circuits informatiques – a débarqué à son tour dans les salles françaises. Science-fiction et côté cyberpunk, matières artificielles et tissus humains s'y confondent. Et convoquent beaucoup d'effets spéciaux... Dans cette version américaine plus axée action, au rythme rapide, les références à l'adaptation de Mamoru Oshii, et à sa suite, titrée Innocence (2004), pleuvent apparemment. On rappelle aussi que le premier volet fit connaître en France, en 1997, les films d'animation japonais « adultes », peu de temps après Akira, sorti en 1991...
29
Fatale
1992 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Louis Malle
Stephen Fleming, parlementaire conservateur récemment promu secrétaire d'État, est marié depuis 25 ans à Ingrid, avec laquelle il entretient une relation pleine d'affection. Ils ont 2 enfants : Martyn, brillant journaliste politique, et Sally, adolescente à l'esprit vif et curieux. Au cours d'une réception à l'ambassade de France, Stephen fait la connaissance d'Anna Barton, la nouvelle petite amie de son fils.
2014 - AUTRICHE - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Yves Montmayeur
Michael Haneke est l’un des grands auteurs d’aujourd’hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable “Mister Arkadin” viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d’effacer toutes traces de son passé.
Notre film passe donc de l’autre côté du miroir hanekien. En accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l’Allemagne du Nord et Cannes.
Et c’est en passant d’une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près l’auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l’homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.
2008 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Peter Hedges
Lorsqu'il rencontre Marie, une jeune femme ravissante, Dan, qui élève seul ses trois filles depuis la mort de sa femme, ne s'attendait pas à découvrir qu'elle était la nouvelle compagne de son frère... Porté par Juliette Binoche et Steve Carrell, Coup de foudre à Rhode Island est une comédie romantique et dramatique touchante et émouvante.
1985 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Parents enfants, Emouvant, Relations pères filles
RÉALISATION :  Jacques Doillon
Chaque samedi, au grand désespoir de sa femme, Emmanuel retrouve sa fille Elise, fruit d'une première union. Père exigeant et excessif dans ses passions, il va tendre un piège amoureux à Elise.
2020 - FRANCE - Comédie, Historique, Drôle, Femmes, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Martin Provost
Comédie française applaudie pour sa finesse (et à la carrière écourtée hélas en salles par le coronavirus), La Bonne Epouse suit Juliette Binoche dans le rôle de la patronne d'une école destinée à apprendre aux femmes à être des conjointes modèles. Une héroïne qui voit son mari mourir... Avec à la réalisation Martin Provost (Séraphine, Sage-femme) et au casting, Yolande Moreau (I feel good) et Noémie Lvovsky (Camille redouble).
1998 - ESPAGNE - Drame, Amour, Triste, Secrets de famille, Emouvant
RÉALISATION :  André Téchiné
Martin a tué son père. Pour éviter la honte, sa famille a transformé le crime en accident. Martin part vivre à Paris, où il rencontre Alice. Grâce à elle, il parvient à oublier son acte. La vie commence à lui sourire, et Alice tombe enceinte. Mais son passé rattrape Martin, et ne le lâche plus. Que va pouvoir faire Alice ?
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Triangle amoureux, Théâtre
RÉALISATION :  André Téchiné
Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.
1999 - FRANCE - Amour, Biographie, Adaptation, Triste, Amour impossible
RÉALISATION :  Diane Kurys
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
37
Mary
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Film d'auteur, , Suspense
RÉALISATION :  Abel Ferrara
Marie Palesi, actrice, incarne la mythique Marie Madeleine pour le cinéma et reste illuminée par ce personnage. Tony Childress, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film. Ted Younger, célèbre journaliste, anime une émission télévisée sur la foi. Entre fascinations et quêtes spirituelles, le destin les réunira...
38
The 33
2016 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Biographie, Pauvreté, Explorateurs/exploration, Ouvriers
RÉALISATION :  Patricia Riggen
Le 5 août 2010 au Chili, suite à un effondrement dans une mine de cuivre et d'or, 33 personnes se retrouvent coincées dans les décombres. Réfugiés dans un abri à 700 mètres de profondeur, ces mineurs attendent que des équipes de secours viennent les récupérer. L'attente sera interminable et le périple durera 69 jours...
2012 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Maladie, Amnésie, Emouvant
RÉALISATION :  Sylvie Testud
Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
2015 - FRANCE - Amour, Drame, Famille, Deuil, Secrets
RÉALISATION :  Piero Messina
Alors qu'Anna vit reclus dans sa villa de Sicile depuis qu'elle a été frappée par le deuil, Jeanne, la petite amie de son fils, Giuseppe, débarque à l'improviste. Mais Giuseppe n'est pas là... Les deux femmes l'attendent alors et lentement, apprennent à se connaître. Pour son premier long-métrage, Piero Messina nous entraîne dans un drame poignant avec L'Attente, ode à l'absence et à la difficulté de faire son deuil.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites