Le Chocolat

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

Listes de films avec Le Chocolat
La cuisine au cinéma
Et voici une liste qui va vous mettre l'eau à la bouche ! Française, japonaise, coréenne, allemande, chinoise, marocaine, italienne, gastronomique ou pas, la cuisine en a inspiré plus d'un dans le cinéma mondial. Et pour cause, quoi de plus esthétique qu'une belle assiette bien dressée ? Alors, pour la sortie de Soul Kitchen, cinetrafic fait un tour en cuisine. Et n'oubliez pas : "Le gras c'est la vie" (c'est Karadoc qui l'a dit)!
Films  adaptés d'oeuvres litteraires
Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites