Le Hussard sur le toit

Vers 1832, pendant une épidémie de choléra, une jeune femme noble, Pauline de Théus, tente de regagner le château en Provence où l'attend son mari. Elle croise la route d'un jeune colonel de hussards italien, Angelo Pardi, carbonaro par ailleurs, poursuivi par les Autrichiens pour sa participation aux complots révolutionnaires, qui recherche Giuseppe son frère de lait. Ils voyagent ensemble et mesurent combien la situation fait ressortir le pire ou le meilleur des individus qu’ils croisent.

Le Hussard sur le toit
Listes de films avec Le Hussard sur le toit
Les Epidémies au cinéma
De la peste au coronavirus figurés dans les films, en passant par le choléra ou le virus ébola, les épidémies, pandémies et contagions de virus se propagent également au cinéma. Avec des productions se situant dans un cadre historique, contemporain (Contagion, de Soderbergh, et son climat de paranoïa, Blindness et son virus rendant aveugle, Alerte !) ou post-apocalyptique (Je suis une légende et sa ville vide). Les épidémies au cinéma s'affichent façon scénario d'horreur pure (la saga Cabin Fever, la saga 28 jours plus tard, Dernier train pour Busan et sa suite Peninsula), science-fiction et anticipation (L'Armée des 12 singes) ou blockbuster (le film de zombies World War Z), avec pour but de faire trembler.
Films  adaptés d'oeuvres litteraires
Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites