Stephen King en films

Stephen King en films
50 Films

Une liste des adaptations en films des livres de Stephen King compte forcément de très nombreux titres, bons comme mauvais : une grosse part des romans et nouvelles du maître du récit d'épouvante, originaire du Maine, ont été mis en images pour le grand écran, avec souvent le succès public à la clé. Simetierre et Ca - film en deux parties - annoncent une vague de nouvelles adaptations, façon remakes pour certaines, de l'univers de Stephen King en films, à l'aube de 2020. A la façon de Doctor Sleep, roman qui fait suite à Shining, ou de la nouvelle transposition de Firestarter... Avec bien entendu, les Carrie, Misery ou La Ligne verte existants qu'il serait difficile de surpasser.

1976 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Harcèlement scolaire, Adaptation, Stephen King
RÉALISATION :  Brian De Palma

critique presse :

4.3/5

D'après le roman Carrie. Une jeune fille, souffre-douleur de ses camarades de classe, découvre qu'elle est dotée de pouvoirs télékinésiques, et qu'elle peut influer à distance sur les objets. La vengeance n'est pas loin... Grand Prix à Avoriaz en 1977, Carrie au bal du diable reste l'une des meilleures adaptations de Stephen King en film, du fait de la mise en scène diabolique de Brian De Palma. Sissy Spacek, nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice, y joue le rôle central, entourée notamment du jeune John Travolta. Un film qui eut droit à une fausse suite, et à un remake.
Shining (The)
1980 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Stephen King, Adaptation, Folie
RÉALISATION :  Stanley Kubrick

critique presse :

3.3/5

LE MONUMENT DE STANLEY KUBRICK. - D'après le roman Shining - l'Enfant Lumière. Un écrivain est engagé pour garder un gigantesque hôtel de montagne pendant un hiver entier. Il part avec sa femme et son fils. Peu à peu, il est gagné par une folie meurtrière... Considéré comme l'un des films d'horreur les plus effrayants de l'histoire du cinéma, et comme l'un des meilleurs rôles offerts à Jack Nicholson, Shining reste un classique du genre épouvante. La mise en scène de Stanley Kubrick lui permet d'abonder en scènes cultes, et de figurer parmi les meilleures adaptations de Stephen King en film. Même si on se rappelle que l'auteur lui-même n'aime pas trop les changements amenés par Kubrick dans le récit, et que le film fut lauréat de deux nominations aux Razzie Awards (les "Oscars du pire") à sa sortie : Pire réalisateur, et Pire actrice pour Shelley Duvall.
John Carpenter's Christine
1984 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Adaptation, Stephen King, Cinéma bis
RÉALISATION :  John Carpenter

critique presse :

2.9/5

D'après le roman Christine. Elle est née mauvaise, tout simplement : Christine, une voiture Plymouth Fury 1958, est possédée par le diable, et son jeune acquéreur, Arnie, est totalement sous son emprise. Lorsqu'une rivale humaine se présente, Christine réagit... Considéré comme l'une des meilleures adaptations de Stephen King en film, Christine bénéficie du talent et de la personnalité de John Carpenter, à l'origine de la saga Halloween ou de New York 1997, qui co-signe également ici la bande originale. Sorti la même année que le roman, ce film de voiture diabolique remporte le succès, en rapportant en recettes le double de ce qu'il a coûté.
Misery
4

Misery

1991 - ETATS-UNIS - Thriller, Stephen King, Folie, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Rob Reiner

critique presse :

3.8/5

D'apès le roman Misery. Considéré comme l'un des meilleurs films adaptés de Stephen King, Misery bénéficie du savoir-faire du réalisateur Rob Reiner (signataire auparavant de Stand by me, autre adaptation de King, plus douce) et orchestre un face-à-face entre un écrivain à succès (James Caan) et une infirmière folle (Kathy Bates, Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle), dans une maison isolée en montagne. Le motif : l'auteur a décidé d'en terminer avec son héroïne, dans son nouveau manuscrit. Or l'infirmière est une fan... Film tout en tension, Misery remporte à sa sortie le succès (avec 60 millions de dollars au box-office pour 20 millions de budget) et l'Oscar du meilleur scénario, pour William Goldman.
The Green Mile
2000 - ETATS-UNIS - Fantastique, Policier, Mort, Monde juridique, Peine de mort
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

3.1/5

IL NE CROYAIT PAS AUX MIRACLES. JUSQU'À L'ARRIVÉE DE CE PRISONNIER. - D'après le roman La Ligne verte. Après son adaptation de Stephen King Les Évadés, couronnée de succès, Frank Darabont se mesure à La Ligne verte. Un nom qui désigne le couloir bordé de cellules (au sol vert) où les condamnés à mort attendent d'être exécutés à la chaise électrique, dans une prison de Louisiane, en 1935... Un gardien, Paul Edgecombe (Tom Hanks), va voir sa vie bouleversée suite à l'arrivée de John Coffey (Michael Clarke Duncan dans son meilleur rôle), colosse noir accusé d'avoir violé et tué deux petites filles... Sorti en 2000, réalisé avec des moyens de blockbuster et doté d'une durée de trois heures, ce film remporte quatre nominations aux Oscars, et totalise 400 millions de dollars de recettes au box-office, pour 60 millions de budget. Son ampleur lui permet de s'affirmer comme une excellente adaptation de Stephen King en film.
Stephen King's Creepshow / Creep Show
1983 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

3/5

Creepshow de George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, Zombie), ou un film d'horreur à sketches écrit de deux manières : son scénario est signé par Stephen King, et parmi ses cinq histoires, deux transposent des nouvelles écrites au préalable par l'auteur. Au début, un père confisque à son fils un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages, et cinq histoires s'en échappent... Creepshow constitue un film estampillé « Stephen King » très réussi, lauréat d'un succès public à sa sortie en 1982. On y croise Ed Harris, Leslie Nielsen ou encore Hal Holbrook. Un film qui eut droit à une suite.
The Shawshank Redemption
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Vie en prison, Adaptation, Stephen King
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

4.1/5

NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS GARDER PRISONNIER. L'ESPOIR PEUT VOUS LIBÉRER. - D'après la nouvelle « Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank » issue du recueil Différentes saisons. Film tout public, sorti en 1994 et devenu culte, Les Evadés transpose un récit dans lequel Stephen King, loin du fantastique, fait l'éloge du courage humain. Avec un héros, condamné à tort, qui apprend à vivre dans une prison, alors qu'un destin extraordinaire l'attend au tournant... Réalisé par Frank Darabont (qui signera La Ligne verte, et The Mist), couronné de succès et nommé sept fois aux Oscars, Les Evadés offre de magnifiques rôles à Tim Robbins (Mystic River), et à Morgan Freeman.
8

Ça

2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Adaptation, Stephen King, Blockbuster
RÉALISATION :  Andres Muschietti

critique presse :

3.5/5

LE CLOWN EST DE RETOUR. - D'après le roman Ca. Blockbuster d'horreur, Ça d'Andy Muschietti transpose pour la première fois l'un des plus célèbres romans d'horreur de Stephen King sur grand écran. Paru en 1986 et devenu culte, ce livre (titré It, en anglais) a connu les honneurs d'une adaptation réussie en téléfilm, par Tommy Lee Wallace, en 1990. En 2017, la chose maléfique qui hante la ville de Derry revient. Et cette chose est toujours déguisée en un clown (nommé Pennywise, ou Grippe-Sou en VF), joué cette fois par Bill Skarsgard (Anna Karenine, Divergente 3). Une transposition couronnée par un énorme succès, avec une deuxième partie sortie sous forme de film à part.
1983 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Suspense, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  David Cronenberg

critique presse :

3.5/5

D'après le roman Dead Zone. L'histoire d'un professeur restant dans le coma plusieurs années et découvrant quand il se réveille qu'il a gagné un pouvoir, assez encombrant : il a des visions du futur. Pour l'occasion, David Cronenberg endosse la casquette du réalisateur, et trouve l'interprète idéal : Christopher Walken. Dead Zone reste un film culte, et est vu comme une bonne adaptation de Stephen King au cinéma.
Stand by Me
1987 - ETATS-UNIS - Aventure, Drame, Teen movie, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Rob Reiner

critique presse :

3.8/5

D'après la nouvelle « Le corps » issue du recueil Différentes saisons. Dans Stand by me (l'une des adaptations de Stephen King en film les plus douces), quatre adolescents rêveurs partent à la recherche du corps d'un jeune disparu, en suivant une ligne de chemin de fer. Avec, parmi eux, un apprenti écrivain... On découvre, chemin faisant, les failles de chacun. Devenu culte, Stand by me (qui se traduit « Compte sur moi ») déroule une atmosphère typiquement années 80, où une bande de jeunes en quête d'aventure s'active. Bien que sans fantastique, le film reste une inspirations de la série Netflix Stranger Things... Avec, comme décor, la ville de Castle Rock (inventée par Stephen King), Rob Reiner, qui signera plus tard Misery, à la réalisation, et des interprètes comme Jerry O'Connell (qui sera la star de Sliders) ou River Phoenix (frère de Joaquin, mort d'overdose à 23 ans). Ainsi que des nominations aux Oscars, aux Golden Globes, et la chanson « Stand by me » de Ben E. King en fond sonore.
Stephen King's The Mist
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, Animaux/Insectes géants, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

2.9/5

D'après la nouvelle « Brume », issue du recueil Brume. Après Les Évadés et La Ligne Verte, tous deux lauréats d'un grand succès public, Frank Darabont persiste avec cette nouvelle adaptation de Stephen King. Dans laquelle une poignée d'humains se réfugient dans un centre commercial, pour échapper à une brume dans laquelle planent de très mystérieux insectes géants... Moins heureux en entrées que les deux autres transpositions de Darabont, ce film réalise tout de même 85 millions de dollars de recette (pour 18 millions de budget) et reste réputé comme une très bonne adaptation de Stephen King au cinéma. En 2017, la nouvelle transposée sera de nouveau adaptée, en série cette fois.
Gerald's Game
12

Jessie

2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Huis clos, Netflix
RÉALISATION :  Mike Flanagan

critique presse :

3.9/5

D'après le roman Jessie. Sorti sur Netflix en 2017, Jessie (ou Gerald's Game en anglais) adapte l'un des scénarios les plus originaux du maître du roman d'épouvante : attachée à son lit pour un jeu sexuel commandé par son mari, une femme voit celui-ci décéder soudainement d'une crise cardiaque. Tout cela au sein d'une maison de campagne isolée... Saluée comme un très bon huis-clos angoissant, cette adaptation de Jessie confirme le talent de Mike Flanagan (qui signera ensuite la série Netflix The haunting of Hill House, puis la suite de Shining Doctor Sleep), et offre un rôle difficile à Carla Gugino. Une très bonne adaptation de Stephen King en film.
Pet Sematary
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Animaux, Enfants méchants/démoniaques
RÉALISATION :  Kevin Kolsch, Dennis Widmyer

critique presse :

2.9/5

D'après le roman Simetierre. Adapté une première fois au cinéma en 1989, Simetierre (ou Pet Sematary, en VO) confronte une famille à un cimetière d'animaux aux pouvoirs maléfiques, situé non loin de leur maison. Un drame va survenir, et amener les forces du mal à se déchaîner... Accueilli comme une bonne adaptation de Stephen King en film, cette version 2019 est décrite comme un film d'horreur efficace à l'atmosphère sombre et prenante, où l'on retrouve Jason Clarke (La Planète des Singes : l'Affrontement, Terminator Genisys), Amy Seimetz (You're next, Alien : Covenant), Jeté Laurence (Le Bonhomme de neige) ou John Lithgow (L'Esprit de Caïn).
Cujo
14

Cujo

1983 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Lewis Teague

critique presse :

2.9/5

D'après le roman Cujo. Transposant le roman dans lequel Stephen King met en scène un énorme Saint-Bernard tout à coup atteint par la rage, Cujo reste un film d'horreur et de tension réputé comme efficace. Pas tellement imité depuis, son « monstre » se révèle marquant, et terrorise plusieurs familles, avec en particulier à la clé une scène où une mère et son fils se trouvent piégés dans leur voiture, attaquée par le chien fou. Réalisé par Lewis Teague (qui adaptera ensuite des nouvelles de King, dans Cat's eye), et avec Jan De Bont (futur réalisateur de Speed) à la photographie, Cujo s'affirme comme un succès (avec 21 millions de dollars de recettes pour 5 millions de budget) et ressort remasterisé en DVD/Blu-Ray en 2019.
It : Chapter Two
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Clowns, Stephen King, Effrayant
RÉALISATION :  Andres Muschietti

critique presse :

2.9/5

En 2017, l'un des plus célèbres romans d'horreur de Stephen King était enfin adapté au cinéma. Lauréat de 736 millions de dollars de recette au box-office (pour seulement 35 millions de budget), Ca d'Andy Muschietti trouve ici une suite, qui donne à retrouver les sept jeunes héros devenus adultes, et forcés de revenir à Derry pour en finir avec la créature du mal Pennywise (ou Grippe-Sou en VF). D'une durée de 2h45, et avec à son casting James McAvoy, Jessica Chastain ou Bill Hader, Ca - Chapitre 2 se pose comme un blockbuster d'horreur réalisé avec de très grands moyens.
Doctor Sleep
2019 - ETATS-UNIS - Fantastique, Surnaturel, Immortel, Stephen King
RÉALISATION :  Mike Flanagan

critique presse :

3/5

D'après le roman Docteur Sleep, suite de Shining parue en 2013. Dans cette suite de l'un des plus célèbres romans d'horreur de Stephen King, brillamment adapté par Stanley Kubrick, on retrouve Danny Torrance, le petit garçon aux dons de voyance, devenu adulte (et joué ici par Ewan McGregor). Rencontrant une adolescente elle aussi douée de pouvoirs, il se découvre également une nouvelle ennemie (Rebecca Ferguson), grande prêtresse d'une secte, qui l'oblige à refaire appel à ses dons. Doctor Sleep est un film réalisé par Mike Flanagan, salué comme un nouvel espoir du cinéma d'horreur de qualité, suite à son travail sur la série Netflix The haunting of Hill House, et déjà aux commandes de l'adaptation de Stephen King Jessie.
Hearts in Atlantis
2002 - AUSTRALIE - Drame, Surnaturel, Jeunesse, Mort
RÉALISATION :  Scott Hicks

critique presse :

2.8/5

Bobby Garfield revient dans sa ville natale de Harwich, dans le Connecticut, pour les funérailles de son ami d'enfance Sully-John. Près de cinquante ans ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents. En 1960, son père est décédé six années plus tôt, laissant sa mère Liz sans le sou. Celle-ci passe le plus clair de son temps avec Don Biderman, un agent immobilier, et délaisse son fils qu'elle considère comme un fardeau et un frein à ses naïves ambitions. Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui. Au fil de leurs conversations, Ted dévoile à Bobby un don qui changera à tout jamais sa perception du monde.
Stephen King's Silver Bullet
1986 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Adaptation, Stephen King, Surnaturel
RÉALISATION :  Daniel Attias

critique presse :

1.3/5

Quand une petite ville tranquille est terrorisée par un loup-garou sanguinaire, seul un garçon en fauteuil roulant a le courage de traquer la bête mystérieuse.
2008 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Suspense, Huis clos, Surnaturel
RÉALISATION :  Mikael Håfström

critique presse :

3.2/5

Mike Enslin, sceptique dans l'âme, est un auteur réputé de romans d'horreur. Un jour, il découvre une chambre, la 1408, où de nombreuses morts inexpliquées ont eu lieu. Le romancier choisit alors de s'y installer pour s'en inspirer. Mais contre attente, alors qu'il ne croit pas aux esprits, son séjour va considérablement changer son point de vue. Film d'horreur oppressant par son côté "huis clos", Chambre 1408 est une descente progressive dans le monde des esprits, des fantômes et de la folie.
Secret Window
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Adaptation, Stephen King, Suspense
RÉALISATION :  David Koepp

critique presse :

2.3/5

Fenêtre secrète est un thriller fantastique et psychologique oppressant et efficace, porté par l'acteur aux multiples facettes Johnny Depp. Le film raconte l'histoire de Mort Rainey, romancier, qui, depuis son divorce, est sujet au syndrome de la page blanche... Un jour, un homme dénommé John Shooter débarque et l'accuse d'avoir plagié son histoire. S'en suit un combat acharné pour découvrir la vérité, dans lequel Shooter est prêt à tout pour obtenir justice... Même au meurtre.
Dolores Claiborne
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Inceste, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Taylor Hackford

critique presse :

3.1/5

Lors d'une enquête sur une vieille affaire, Selena, journaliste new-yorkaise, découvre que sa mère fut suspectée du meurtre d'une riche veuve, Vera Donovan...
Pet Sematary
1989 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Mary Lambert

critique presse :

1.9/5

La famille Creed quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil ermite. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.
Dreamcatcher
2003 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Stephen King, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Lawrence Kasdan

critique presse :

1.8/5

Après une longue séparation, quatre amis se retrouvent dans un cabane au fin fond du Maine. Surpris par un blizzard qui cache une force maléfique, les quatre amis devront user de leurs pouvoirs télépathiques pour sauver les civils et affronter le terrible danger qui menace la Terre. Adapté du roman de Stephen King, Dreamcatcher est un film d'horreur terrifiant et gore.
1922
24

1922

2017 - CANADA - Thriller, Folie, Meurtre, Netflix
RÉALISATION :  Zak Hilditch

critique presse :

3.5/5

Dans ce film inspiré d'un livre de Stephen King, un fermier confesse par écrit le meurtre de sa femme, première mort d'une série d'un conte macabre.
Firestarter
2022 - ETATS-UNIS - Fantastique, Stephen King, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Keith Thomas

critique presse :

1.6/5

Firestarter, le roman de Stephen King (publié en France sous le titre Charlie) a déjà été adapté en film, avec Drew Barrymore. Un résultat peu réputé. En 2022, cette nouvelle version vient essayer de corriger le tir. Cette fois, la réalisation de cette nouvelle adaptation de l'histoire d'une jeune fille prise de combustions spontanées, et devant apprendre à se servir du feu, est réalisée par Keith Thomas, très remarqué pour son film d'horreur The Vigil. Dans ce film fantastique à gros moyens, on retrouve la jeune Ryan Kiera Armstrong (Black Widow, The Tomorrow war) et dans le rôle de son père, Zac Efron (la saga High School Musical, Le Secret de Charlie, Paperboy).
Cell
2016 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller, Surnaturel, Monstre, Zombies
RÉALISATION :  Tod Williams

critique presse :

1.9/5

1er Octobre, 15h03. Auteur de BD, Clay Riddell est témoin d’une scène de chaos à l’aéroport : ceux qui se servent de leur téléphone se transforment instantanément en tueurs sanguinaires. Il se lie à d’autres survivants, dont Tom McCourt, afin de trouver le signal à l’origine du phénomène et le combattre avant qu’il ne soit trop tard.
Needful Things
1994 - ETATS-UNIS - Fantastique, Adaptation, Stephen King, Surnaturel
RÉALISATION :  Fraser Clarke Heston

critique presse :

2.2/5

A mysterious new shop opens in a small town which always seems to stock the deepest desires of each shopper, with a price far heavier than expected.
1985 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Film à sketches, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Lewis Teague
Un chat dont une petite fille se prend d'affection est le lien de trois histoires à suspens...
1984 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Stephen King, Suspense, Pour enfants
RÉALISATION :  Mark L. Lester

critique presse :

2.5/5

Andy et Vicky se rencontrent alors qu'ils expérimentent des médicaments. Quand ils ont une petite fille, celle-ci a des pouvoirs surnaturels. Elle peut notamment mettre le feu où elle le désire.
Stephen King's Graveyard Shift
1990 - JAPON - Epouvante-Horreur, Adaptation, Stephen King, Surnaturel
RÉALISATION :  Ralph S. Singleton

critique presse :

1.4/5

Une usine textile du Maine est toujours en quête de nouveaux employés. Est-ce parce que ses ouvriers disparaissent petit à petit mystérieusement lorsqu'ils veulent se débarrasser des rats qui grouillent dans les sous-sols de l'usine ? L'atypique Tucker Cleveland, dératiseur proffessionnel n'est pas au bout de ses surprises, les rats n'étant pas les seuls parasites hantant les lieux.
Tales from the darkside : The movie
1991 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Adaptation, Surnaturel, Stephen King
RÉALISATION :  John Harrison (I)

critique presse :

2.7/5

Timmy, qui doit être le clou du dîner d'un repas cannibale, lit trois histoires fantastiques à la cuisinière pour retarder l'heure de son trépas. Il s'agit de "Lot 249", "Cat from Hell" et "Lover's Vow".
Maximum Overdrive
1987 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Adaptation, Suspense
RÉALISATION :  Stephen King

critique presse :

1.2/5

Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir... La situation devient tragique. Désormais, toutes les machines sont autonomes et n'ont plus qu'un seul but : débarrasser la terre de toute présence humaine.
Stephen King's Sleepwalkers
1992 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Société, Surnaturel, Sexualité
RÉALISATION :  Mick Garris

critique presse :

1.9/5

Une mère et son fils, survivants d'une race millénaire qui ne craint que les chats, s'installent dans une nouvelle communauté.
The Running Man
1988 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller, Anticipation, Violent, Futur
RÉALISATION :  Paul Michael Glaser

critique presse :

2.3/5

En 2019, des prisonniers sont recrutés pour s'affronter à mort en direct lors d'une émission de télé-réalité. 30 ans avant Hunger Games ou Ultimate Game, Running Man, porté par Arnold Schwarzenegger, est un thriller de science-fiction qui nous entraîne au coeur d'une société dirigée par le divertissement de la masse au détriment de la liberté d'une partie de la population.
Stephen King's Riding the bullet
2004 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Adaptation, Stephen King, Surnaturel
RÉALISATION :  Mick Garris

critique presse :

1.9/5

Le film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un vieil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture (une Plymouth Fury), et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est mort depuis deux ans.
Apt pupil
1999 - CANADA - Drame, Thriller, Stephen King, Jeunesse, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Bryan Singer

critique presse :

2.6/5

Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanite, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer.
Pet Sematary II
1992 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Mary Lambert

critique presse :

1.8/5

Pour soigner son fils, Jeff, gravement atteint par la mort tragique de sa mère, le docteur Chase Matthews décide de s'installer a Ludlow, petite bourgade du Maine. Jeff se lie d’amitié avec Drew, maltraite par son beau-père, le shérif Gus. Drew fait découvrir a son camarade un ancien cimetière indien ou, d’après la légende locale, des morts auraient recouvre la vie.
The Dark Tower
2017 - ETATS-UNIS - Fantastique, Action, Adaptation, Stephen King, Blockbuster
RÉALISATION :  Nikolaj Arcel

critique presse :

1.7/5

Le cycle de romans La Tour sombre est réputé comme constituant le chef-d'oeuvre absolu de Stephen King. Avec un casting très bien pensé, et une forme se voulant destinée à tous les publics, Hollywood l'a adapté. Pour obtenir au final un film d'aventures fantastiques à l'univers très éloigné de toutes les précédentes transpositions de romans du maître de l'horreur. Un mélange d'action et de science-fiction bien dans les clous de toutes les productions à très gros moyens de ces dernières années, avec pour héros principal le gamin incompris, aux rêves prémonitoires, Jake Chambers, joué par Tom Taylor.
Carrie
2013 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Vengeance, Adaptation
RÉALISATION :  Kimberly Peirce

critique presse :

2.7/5

VOUS N'OUBLIEREZ JAMAIS SON NOM - Après Brian de Palma c'est une femme qui s'attaque à l'adaptation du roman de Stephen King. C'est la réalisatrice de Boy's Dont Cry qui raconte l'histoire terrifiante de Carrie, une adolescente mal dans sa peau dotée de pouvoirs de télékinésie. S'ensuit une horreur familiale à l'écran ...
The Rage : Carrie 2
1999 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Jeunesse
RÉALISATION :  Katt Shea

critique presse :

2.1/5

Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycee. Privée de l'affection de sa mere, internee depuis de longues annees pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouve de reconfort aupres de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublee par d'etranges facultes de telekinesie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusee par un joueur de l'equipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piégée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites