Enlèvement et kidnapping

393 Films

Quel est le meilleur film de kidnapping jamais fait ? Parfait ingrédient de thriller, l'enlèvement peut terrifier le public au cinéma. Surtout depuis qu'aux classiques demandes de rançon se sont substitués séquestration et pièges façon torture porn. Cette liste de plus de 300 films met en avant les meilleurs sur ce thème. L'enlèvement et le rapt au cinéma peuvent rimer avec l'action. A ce titre c'est la saga de films avec kidnapping Taken qui reste l'exemple célèbre. Ce thème peut également se retrouver au centre d'un drame policier. Tous les films de kidnapping peuvent donc différer côté atmosphère. Et ceux qui veulent une course contre la montre peuvent trouver leur bonheur dans cette liste. Au même titre que ceux qui recherchent un suspense psychologique autour d'un père ou d'une mère cherchant son enfant, pourquoi pas avec un bon réalisateur aux manettes.

affiche du film La Rançon
1997 - ETATS-UNIS - Action, Policier, Blockbuster, Néo noir, Enquête
Réalisation :  Ron Howard

avis du public :

3.1/5

La Rançon est un thriller américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1996. Dans ce polar sur fond de kidnapping, Mel Gibson joue le rôle de Tom Mullen, dont le fils s'est fait enlever par une bande de ravisseurs. Mélangeant parfaitement action et drame, ce succès public (300 millions de dollars rapportés au box-office, pour 80 millions de budget) voit son héros tenter le tout pour le tout, alors que la transaction avec les malfaiteurs est menacée : lors d'un passage télé, il annonce qu'il paiera deux millions de dollars à celui qui lui ramènera son fils... A noter que ce blockbuster à suspense, réalisé par Ron Howard, est le remake d'un film de 1956, signé par Alex Segal.
affiche du film Taken
2

Taken

2008 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Baston, Violent, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Pierre Morel

avis du public :

3.5/5

Kidnapper la fille d'un agent d'élite est une grave erreur. - Taken est un thriller d'action réalisé par Pierre Morel, sorti en 2008. Bryan (Liam Neeson, définitivement sacré star via ce film et ses suites), ancien agent secret américain, assiste à l'enlèvement de sa fille, en plein Paris. Les coupables : une mafia albanaise spécialisée dans le proxénétisme. Pur film d'action sur fond d'enlèvement, de kidnapping et d'atmosphère policière, Taken est idéal pour les soirées blockbuster. Bien que la presse ne fût pas forcément emballée par le film à sa sortie, il est vivement recommandé pour les amateurs de films de bagarre et de suspense. Véritable carton public (avec près de 300 millions de dollars rapportés, pour seulement 19 millions de budget), il a engendré deux suites.
affiche du film Keane
3

Keane

2005 - ETATS-UNIS - Drame, Deuil, Parents et enfants, Père
Réalisation :  Lodge Kerrigan

avis du public :

3.5/5

Film intimiste et psychologique, signé par l'indépendant américain Lodge Kerrigan, Keane s'attache à un homme dont la fille a disparu dans une gare, qui s'obstine à essayer de la retrouver. Première qualité de ce métrage en forme de drame, sur fond d'enlèvement : l'interprétation magistrale de Damian Lewis (la série Homeland), dans un de ses rares premiers rôles au cinéma.
affiche du film The Guilty
2018 - DANEMARK - Thriller, Enlèvement/Kidnapping, Suspense, Police
Réalisation :  Gustav Möller
Acteurs :  Jakob Cedergren, Jessica Dinnage, Omar Shargawi

avis du public :

3.7/5

Sorti en 2018, et salué par une bonne part de la critique (qui lui décerna d'ailleurs son Prix, lors du Festival du film policier de Beaune 2018), The Guilty est un polar danois dans lequel un policier tente de retrouver une femme kidnappée, en s'échinant à tracer l'appel téléphonique qu'il a reçu d'elle... Un film à suspense qui s'en remet beaucoup à son acteur principal, Jakob Cedergren (Rembrandt, Dark Horse, Submarino) pour générer tension et égarement.
affiche du film Tout l'argent du monde
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Triste, Emouvant, Courses poursuites
Réalisation :  Ridley Scott

avis du public :

3.3/5

A la fin de l'année 2017, Ridley Scott crée un nouveau petit événement, en signant Tout l'argent du monde, long-métrage inspiré d'une véritable affaire policière consacré au milliardaire John Paul Getty, homme le plus riche du monde en l'année 1973, qui voit l'un de ses petit-fils victime d'un enlèvement à Rome. Et décide de ne pas payer la rançon exigée... Marqué par une toute fin de production mouvementée - Ridley Scott, plus attaché à son propos qu'à ses stars, ayant décidé de remplacer toutes les séquences avec Kevin Spacey, interprète du rôle principal alors en pleine tourmente judiciaire, par des scènes jouées par Christopher Plummer, premier choix du cinéaste - ce film dramatique à suspense bénéficie d'excellentes performances d'acteurs, avec entre autres, au casting, Michelle Williams (Land of plenty) et Mark Wahlberg.
affiche du film Love Hunters
2017 - AUSTRALIE - Thriller, Sexualité, Délinquance, Folie
Réalisation :  Ben Young
Acteurs :  Emma Booth, Ashleigh Cummings, Stephen Curry

avis du public :

3.3/5

Film dramatique façon suspense psychologique, Love hunters est une production australienne, qui voit une jeune fille être enlevée par un couple, puis séquestrée. Inspirée, en partie, de faits réels, cette réalisation s'appuie sur son casting pour générer le trouble et la peur, avec Ashleigh Cummings (Le Chardonneret, la série NOS4A2) en victime, et Emma Booth (Tracks, Gods of Egypt) et Stephen Curry (le film de crocodile Solitaire) en duo de criminels.
affiche du film Tout, tout de suite
2016 - BELGIQUE - Policier, Drame, Racisme, Violent, Pauvreté
Réalisation :  Richard Berry
Acteurs :  Richard Berry, Marc Ruchmann, Steve Achiepo
Au cœur de l'affaire du gang des barbares, les bourreaux d'ilan halimi. - Film inspiré du livre écrit par Morgan Sportès consacré à l'enlèvement, la séquestration et le meurtre d'Ilan Halimi, choisi par un gang parce qu'il était juif, Tout, tout de suite est un film choc, qui reconstitue, en partant de la fin, cette affaire criminelle. Réalisé et interprété par Richard Berry, il a été apprécié par la critique pour sa rigueur et sa manière de traiter ses thèmes.
affiche du film Les chevaliers blancs
2016 - FRANCE - Drame, Emouvant, Jeunesse, Famille
Réalisation :  Joachim Lafosse
Acteurs :  Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli

avis du public :

3/5

Où finit l'humanitaire ? où commence l'ingérence ? - Inspiré de l'affaire de l'Arche de Zoé (2007), qui vit une association humanitaire française tenter de faire sortir une centaine d'enfants du Tchad pour les emmener en France et les faire adopter par des familles, alors qu'il ne s'agissait pas à la base d'orphelins, Les Chevaliers blancs suit les instigateurs de ce gigantesque enlèvement. Qui pensent, peut-être, agir bien... Avec Vincent Lindon (La Loi du marché), Louise Bourgoin (La Fille de Monaco) et Reda Kateb (Un prophète), et à la réalisation, Joachim Lafosse (A perdre la raison). Un drame tiré d'une histoire vraie annoncé comme troublant.
affiche du film Arizona Junior
1987 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Suspense, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Joel Coen
Acteurs :  Nicolas Cage, Holly Hunter, Trey Wilson

avis du public :

3.6/5

Comédie réalisée par Joel Coen, et scénarisée par lui et son frère Ethan Coen, Arizona Junior est un film culte, et l'un des premiers rôles importants de Nicolas Cage. Il y incarne un petit criminel, marié à une policière stérile (Holly Hunter). Apprenant que des quintuplés sont nés chez un riche industriel, il décide d'en enlever un, pour enfin avoir une famille digne de ce nom.... Une comédie policière délirante, saluée pour son scénario et sa réalisation.
affiche du film Split
10

Split

2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Folie, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  M. Night Shyamalan
Acteurs :  James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley

avis du public :

3.5/5

Kevin a 23 personnalités distinctes. la 24ème est sur le point de surgir. - Succès réalisé par l'expert du suspense M. Night Shyamalan (Sixième sens, Signes), Split suit deux jeunes filles (parmi lesquelles Anya Taylor-Joy) enlevées par un homme atteint d'un dédoublement excessif de personnalité : 24 êtres distincts se partagent son enveloppent corporelle... Avec au centre une prestation désormais culte de James McAvoy, ce film à suspense angoissant sur fond d'enlèvement, de kidnapping et de séquestration provoque le trouble. Connecté à Incassable, il voit son personnage rencontrer David Dunn/Bruce Willis dans Glass (2019)...
affiche du film L'Enlèvement
2004 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Emouvant, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Pieter Jan Brugge

avis du public :

2.7/5

Film dramatique à suspense réalisé par Pieter Jan Brugge, et sorti en 2004, L'Enlèvement suit Robert Redford, dans le rôle d'un cadre retenu en otage par un employé devenu fou. Le film est basé sur un vrai kidnapping qui s'est tenu aux Pays-Bas quelques années avant le tournage. Il prend vite des allures de huis-clos en forêt, avec, dans le rôle de l'homme revendicateur, Willem Dafoe...
affiche du film Rapt
12

Rapt

2009 - BELGIQUE - Thriller, Drame, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Triste
Réalisation :  Lucas Belvaux
Acteurs :  Yvan Attal, Anne Consigny, Françoise Fabian

avis du public :

3.2/5

Inspiré d'une véritable affaire d'enlèvement (celui du baron Empain, riche héritier et chef de grande entreprise), Rapt donne à voir tous les instants d'une situation de kidnapping : la séquestration, les négociations, puis le retour à la vie normale de la victime libérée, avec une foule de conséquences et de changements, très durs à connaître. Avec, dans le rôle principal, Yavn Attal (Aux yeux du monde, Seberg, la série Ad Vitam).
affiche du film Sicario : La Guerre des cartels
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Délinquance, Immigration, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Stefano Sollima
Acteurs :  Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner

avis du public :

3.4/5

En 2015, le canadien Denis Villeneuve signait Sicario, polar au style clinique consacré aux agents du FBI tentant de stopper les trafiquants de drogue à la frontière Etats-Unis/Mexique. Trois ans plus tard, le personnage principal de ce long-métrage, le trouble Alejandro (joué par Benicio Del Toro) revient, dans Sicario : la Guerre des cartels, suite plus axée polar d'action, avec fusillades à la clé. Avec, pour point de départ, l'enlèvement de la toute jeune fille d'un très grand chef du trafic de drogue... Une séquelle bien accueillie par la critique, dirigée par l'italien Stefano Sollima (le film Suburra).
affiche du film Funny Games
1997 - AUTRICHE - Thriller, Drame, Film d'auteur, Assassinat et meurtre, Violent
Réalisation :  Michael Haneke
Acteurs :  Ulrich Mühe, Susanne Lothar, Arno Frisch

avis du public :

3.8/5

Funny Games est un film d'horreur psychologique autrichien réalisé par Michael Haneke, sorti en 1998. Que dire de ce film dérangeant et choquant devenu culte ? Rappelant un peu Les Chiens de paille de Sam Peckinpah (1972), dans son argument - avec une critique des procédés télévisuels, et une mise en pièce des valeurs occidentales en prime - il a été fortement critiqué lors de sa sortie à cause de sa violence « ultra-réaliste » et extrême. En effet, une famille est victime d'un enlèvement perpétré par deux jeunes psychopathes et subit des tortures physiques et mentales, insoutenables. Funny Games est un grand film puisqu'il balaye tous les fondements classiques du cinéma, en quelques sortes. A ne pas mettre devant tous les yeux, de même que son remake américain - Funny Games U S - identique plan par plan.
affiche du film Sleepless
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Police, Blockbuster, Violent
Réalisation :  Baran bo Odar

avis du public :

2.7/5

Polar avec Jamie Foxx dans son rôle principal, Sleepless est le remake américain d'un film policier français : Nuit blanche, avec Tomer Sisley. Dans le rôle d'un agent suspecté, à la fois par la mafia et sa hiérarchie, d'avoir détourné de la drogue à son profit, qui voit son fils victime d'un kidnapping, la star oscarisée pour Ray donne tout, avec pour le soutenir, la réalisation de Baran bo Odar (signataire d'épisodes de la série Netflix Dark).
affiche du film L'Échange
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Blockbuster, Néo noir, Film d'auteur
Réalisation :  Clint Eastwood

avis du public :

3.7/5

Réalisé par Clint Eastwood, L'Echange offre un grand rôle dramatique à Angelina Jolie : mère célibataire à la toute fin des années 20, elle voit son fils unique disparaître. Des mois plus tard, un garçon prétendant qu'elle est sa mère apparaît, et la confusion commence, pour elle... Un drame sur fond d'enquête et de doute, avec des enlèvements d'enfants en toile de fond. Et un film à énigme a été apprécié par les critiques.
affiche du film Un Cœur invaincu
2007 - ETATS-UNIS - Biographie, Thriller, Triste, Emouvant, Enquête
Réalisation :  Michael Winterbottom
Acteurs :  Angelina Jolie, Dan Futterman, Irrfan Khan

avis du public :

3.2/5

Transposant l'itinéraire de la femme du journaliste Daniel Pearl, assassiné au Pakistan par des extrémistes islamistes, le réalisateur Michael Winterbottom offre à Angelina Jolie un nouveau rôle dramatique d'envergure. Dans Un coeur invaincu, elle incarne Mariane Pearl, prête à tout pour comprendre les raisons ayant mené à l'enlèvement de son mari. Un film en forme de drame sur le deuil et l'engagement.
affiche du film Mon garçon
2017 - FRANCE - Film noir, Thriller, Néo noir, Suspense, Enquête
Réalisation :  Christian Carion
Acteurs :  Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist

avis du public :

2.9/5

Guillaume canet désorienté, au coeur d'un film noir français en montagne. - Réalisé par Christian Carion (Joyeux Noël), et tourné via un procédé destiné à plonger l'interprète principal, Guillaume Canet, en plein trouble - le script complet lui fut révélé jour après jour, et pas d'emblée - Mon garçon suit un père sur les traces de son fils disparu, lors d'un séjour scolaire en montagne. Un thriller angoissant avec également Mélanie Laurent et Olivier de Benoist à son casting.
affiche du film Gone Baby Gone
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Film d'auteur, Adaptation, Enquête
Réalisation :  Ben Affleck

avis du public :

3.6/5

Gone Baby Gone est un drame réalisé par Ben Affleck, sorti en 2007. Le film est une adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane. Lorsqu'une petite fille de 4 ans, Amanda McCready, disparait sans laisser de traces peu de personnes de son entourage soupçonnent un enlèvement ou un kidnapping. Pourtant, deux détectives privés, Patrick Kenzie et Angela Gennaro, vont enquêter sur cette disparition douteuse pour éclairer le mystère. Dans ce drame à haute qualité les spectateurs vont vite apprendre que la disparition n'a rien d'innocent et qu'un kidnapping s'est produit...
Vous trouverez ci-contre la bande annonce du film.
affiche du film The Chaser
2009 - CORéE DU SUD - Drame, Action, Violent, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Hong-jin Na
Acteurs :  Kim Yun-Seok, Jung-woo Ha, Seo Young-hee

avis du public :

3.9/5

Meurtres en série dans le milieu de la prostitution. - The Chaser est un film dramatique sur le kidnapping réalisé par Hong-jin Na et sorti en 2008. Dans ce thriller sud-coréen, Jung-ho est un ex-détective devenu proxénète à Séoul. Il se lance à la poursuite d'un ravisseur pervers ayant enlevé une des filles. The Chaser est un excellent mélange de film sur le kidnapping est de chasse à l'homme. Une pure merveille asiatique!
Veuillez trouver ci-contre la bande annonce du film.
affiche du film Martyrs
21

Martyrs

2008 - CANADA - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Folie
Réalisation :  Pascal Laugier
Acteurs :  Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Mike Chute

avis du public :

3.3/5

Martyrs est un film thriller-horreur québéco-français réalisé par Pascal Laugier, sorti en 2008. L'un des films français les plus choquants de ces dernières années, Martyrs est un thriller ultra choquant et très gore. Le film se déroule en France dans les années 1970 et raconte le destin de Lucie, une femme ayant été victime d'un kidnapping quinze ans plus tôt. Lucie est incapable de raconter ce qui lui est arrivée lors de son enlèvement...
Voici un extrait vidéo du film.
affiche du film 12 Rounds
2009 - ETATS-UNIS - Policier, Action, Braquage et hold-up, Suspense, Délinquance
Réalisation :  Renny Harlin
Acteurs :  John Cena, Brian J. White, Ashley Scott

avis du public :

2.5/5

Lorsque Danny Fisher réussit à appréhender Miles, un redoutable voleur, celui-ci est sur le point de s'enfuir avec un butin de plusieurs millions de dollars. Au cours de l'opération, la fiancée du braqueur est tuée accidentellement. Après s'être échappé de prison, le génie criminel décide de se venger en obligeant Danny à réussir douze épreuves, douze rounds pour sauver la vie de sa propre fiancée. Torturant son intelligence autant que ses capacités physiques, Miles n'épargne aucun piège à Danny. Chaque nouveau round oblige le policier à traverser la ville à un rythme infernal, mettant en danger la vie d'innocents, transformant voitures et bateaux en véritables armes de destruction massive... À chaque round, les risques augmentent et le moindre faux pas peut s'avérer mortel. La course contre la montre commence...
affiche du film Bienvenue au cottage
2008 - ROYAUME-UNI - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Comédie noire, Surnaturel
Réalisation :  Paul Andrew Williams
Acteurs :  Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison

avis du public :

3/5

Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...
affiche du film Agnus Dei
2008 - ARGENTINE - Drame, Jeunesse, Engagé, Politique
Réalisation :  Lucía Cedrón
Acteurs :  Mercedes Morán, Jorge Marrale, Leonora Balcarce

avis du public :

2.4/5

En 2002, en pleine crise économique argentine, Arturo, un vétérinaire de 77 ans, est enlevé à Buenos Aires. Guillermina, sa petite-fille de 30 ans, est contactée par les ravisseurs. Pour faire face à la situation et obtenir la libération de son grand-père, elle est contrainte de faire appel à sa mère Teresa, fille d'Arturo. Celle-ci vit toujours en France où elle a dû s'exiler avec sa fillette en 1978, après la mort de son mari. Ce retour en Argentine, sous la contrainte des événements, pèse à Teresa en constante contradiction avec sa terre natale.
Alors que mère et fille cherchent l'argent nécessaire au paiement de la rançon, des faits tragiques survenus dans le passé trouvent, peu à peu, un écho dans le présent.
affiche du film Man on Fire
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Enlèvement/Kidnapping, Assassinat et meurtre, Violent
Réalisation :  Tony Scott

avis du public :

3.6/5

Au Mexique, une vague d'enlèvements de la haute société fait rage. Afin de protéger sa fille Pita, l'industriel Samuel Ramos fait appel à John Creasy, un ancien agent de la CIA, morose et peu souriant. Au contact de la petite fille, espiègle et curieuse, Creasy reprend goût à la vie. Jusqu'au jour où la petite se fait kidnapper sous ses yeux... Scènes d'actions efficaces et cascades explosives rythment ce film d'action, thriller sombre et froid qui suit la quête désespérée et déterminée d'un homme prêt à tout pour accomplir sa mission.
affiche du film Man on Fire
1987 - FRANCE - Thriller, Action, Suspense, Emouvant, Délinquance
Réalisation :  Elie Chouraqui
Acteurs :  Scott Glenn, Jade Malle, Joe Pesci

avis du public :

2.9/5

Vétéran de la guerre du Vietnam, Christian Creasy n'a plus goût à la vie. Devenu garde du corps, il retrouve cependant sa joie de vivre au contact de la petite fille de 12 ans dont il est responsable. Lorsque celle ci est kidnappée, Christian met tout en oeuvre pour la retrouver. Man on Fire est un thriller dramatique haletant, réalisé par Élie Chouraqui.
affiche du film Lady Jane
2008 - FRANCE - Policier, Drame, Braquage et hold-up, Délinquance, Vengeance
Réalisation :  Robert Guédiguian
Acteurs :  Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Yann Trégouët

avis du public :

3/5

À l'époque où les Rolling Stones chantaient Lady Jane, Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille, distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où, 15 ans après, le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.
affiche du film La Rançon
1956 - ETATS-UNIS - Drame, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Alex Segal
Acteurs :  Glenn Ford, Donna Reed, Leslie Nielsen

avis du public :

2.5/5

affiche du film J'ai toujours rêvé d'être un gangster
2008 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Délinquance, Prise d'otages, Suspense
Réalisation :  Samuel Benchetrit
Acteurs :  Anna Mouglalis, Edouard Baer, Jean Rochefort

avis du public :

3.5/5

Exercice de style, ovni cinématographique, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, découpée en 4 saynètes distinctes autour du thème de braquage, est une comédie dramatique pittoresque, drôle et burlesque, autant que grave et mélancolique. Le film nous entraîne dans des braquages de toutes sortes, de la braqueuse braquée, à la suicidaire kidnappée, en passant par des chanteurs voleurs de tube et des septuagénaires en manque d'action.
affiche du film Le Chantage
2007 - CANADA - Thriller, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Mike Barker

avis du public :

3/5

affiche du film La Chambre des morts
2007 - FRANCE - Policier, Serial killer, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  Alfred Lot
Acteurs :  Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche

avis du public :

3/5

En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. À ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. À l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...
affiche du film Captivity
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Sexualité, Délinquance, Survie
Réalisation :  Roland Joffé
Acteurs :  Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince

avis du public :

2.2/5

Jennifer Tree est la nouvelle top que s'arrachent les photographes et couturiers new-yorkais. La fille qui fait rêver le grand public... pour le meilleur et pour le pire. Un soir, Jennifer est suivie dans la rue par un homme, qui parvient à la droguer. Elle se réveille dans une cellule, préparée à son intention et remplie d'objets personnels volés dans son appartement. Son ravisseur l'oblige à regarder des vidéos de femmes torturées dans cette cellule, avant de la soumettre elle-même jour après jour à d'horribles sévices.Durant son calvaire, Jennifer découvre qu'elle n'est pas seule. Un jeune homme, Gary, est également retenu en captivité dans la pièce voisine. Elle entre en contact avec lui, dans l'espoir de trouver une issue à son cauchemar.
affiche du film Buenos Aires 1977
2007 - ARGENTINE - Thriller, Drame, Société, Politique, Délinquance
Réalisation :  Adrián Caetano
Acteurs :  Rodrigo De la Serna, Pablo Echarri, Nazareno Casero

avis du public :

3.5/5

Inspiré d’une histoire vraie - Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d’accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la " Maison Seré ", un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l’enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d’évasion. L’idée est impensable, impossible, mais c’est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.
affiche du film Héros
34

Héros

2007 - FRANCE - Thriller, Adaptation, Suspense, Société
Réalisation :  Bruno Merle
Acteurs :  Michaël Youn, Patrick Chesnais, Jackie Berroyer

avis du public :

3/5

Pierre Forêt est drôle et c'est son drame. C'est aussi son métier ; il est chauffeur de salle à la télé. Pierre Forêt est drôle mais il aurait préféré être beau. Ou alors comédien. Ou chanteur. Question de crédibilité. Pierre Forêt n'en peut plus. Ça fait six nuits qu'il ne dort plus. Il a enlevé Clovis Costa, le chanteur, l'idole, et le séquestre dans l'appartement de son enfance. Aucune issue.
affiche du film The Marine
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Délinquance, Suspense, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  John Bonito
Acteurs :  John Cena, Kelly Carlson, Robert Patrick

avis du public :

2.1/5

Après avoir combattu courageusement pour son pays, John Triton, un Marine, est démobilisé contre son gré. Alors qu'il rentre chez lui, sa femme, Kate, est enlevée par le gang du redoutable Rome… Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver celle qui compte le plus dans sa vie.
affiche du film Mission : Impossible 3
2006 - ETATS-UNIS - Espionnage, Action, Suspense, Blockbuster, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  J.J. Abrams

avis du public :

3.2/5

Alors qu'il pensait pouvoir mener une vie normale avec sa femme en quittant le service actif de la Force Mission Impossible, Ethan est sollicité par son ancienne équipe lorsque Lindsey, sa protégée, est tuée à Berlin. Porté par Tom Cruise, Mission: Impossible III, troisième volet de la saga, est un film d'action explosif, drôle et rythmé qui nous entraîne dans une véritable course contre la montre et contre la mort.
affiche du film Imposture
2005 - FRANCE - Thriller, Enlèvement/Kidnapping, Éducation, Ecole et milieu scolaire
Réalisation :  Patrick Bouchitey
Acteurs :  Patrick Bouchitey, Laetitia Chardonnet, Isabelle Renauld

avis du public :

3.1/5

Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule...Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de lui voler son texte.Entre les non-dits, les confidences, l'envie d'aimer et la soif de vengeance, chacun devient le prisonnier de l'autre...
affiche du film The Edukators
2005 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Délinquance, Mouvement politique, Anarchie/Anarchistes
Réalisation :  Hans Weingartner
Acteurs :  Daniel Brühl, Julia Jentsch, Stipe Erceg

avis du public :

3.6/5

Jan, Peter et Jule sont trois jeunes en pleine rebellion et unis par leur volonté de changer l'état du monde. La nuit, Jan et Peter forment " The Edukators " , de mystérieux activistes qui s'infiltrent dans de riches villas pour avertir leurs propriétaires que "les années de vaches grasses sont révolues". Tout se complique lorsque Jule, la petite amie de Peter, tombe amoureuse de Jan et les entraine accidentellement dans un kidnapping...
affiche du film Funny Games U.S.
2007 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Film d'auteur, Assassinat et meurtre, Psychopathe
Réalisation :  Michael Haneke

avis du public :

3.3/5

Alors que Ann, George et leur fils Georgie s'installent dans leur maison de vacances pour l'été, ils ont la surprise de voir débarquer chez eux de jeunes hommes, aussi sympathiques qu'hostiles... Remake américain tourné à l'identique de la version autrichienne, scènes par scènes par Michael Hanneke (réalisateur de Funny Games), Funny Games U.S. est un drame poignant, malsain et dérangeant.
affiche du film Cellular
2004 - ALLEMAGNE - Thriller, Courses poursuites, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping
Réalisation :  David R. Ellis

avis du public :

3/5

Jessica, une femme kidnappée et séquestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan, un jeune homme à qui elle demande de l'aide. Ce dernier, qui n'a rien d'un super-héros, va se lancer dans une incroyable course contre la montre pour sauver celle qui n'est qu'une voix.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites