Cinéma de genre, ce qu'il faut voir.

54 Films
Films de genre.
affiche du film Halloween, la nuit des masques
1979 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Nouvel hollywood, Cinéma bis, Slasher
Réalisation :  John Carpenter

avis du public :

3.7/5

En 1936, Michael Myers poignarde sa soeur sauvagement le soir d'Halloween. Interné en hôpital psychiatrique, il s'en échappe quinze ans plus tard et revient sur les lieux de son crime, où il s'en prend aux adolescents de la ville. Film d'horreur sombre et angoissant, Halloween, La nuit des masques pose les bases et met en place avec précision les codes du slasher, bien avant Scream.
affiche du film Land of the dead - Le Territoire des morts
2005 - ETATS-UNIS - , , Violent, Fin du monde, Surnaturel
Réalisation :  George A. Romero

avis du public :

3/5

Dans un futur proche, les zombies ont envahi la planète et, doués de raisons, organisent une attaque pour s'emparer de la ville bunker dans laquelle sont barricadés les survivants. Dans le bunker, Kaufman, chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour repousser l'attaque des zombies. Réalisé par le maître des zombies, George A. Romero, Land of the dead (le territoire des morts) est un film d'horreur tendu, cynique et angoissant, véritable satire politique de notre société.
affiche du film [REC]
3

[REC]

2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Zombies
Réalisation :  Jaume Balagueró, Paco Plaza
Acteurs :  Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Serrano

avis du public :

3.5/5

Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise, avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, alors qu'elle filme les pompiers de sa ville, un appel d'une vieille dame les entraîne dans un reportage hors du commun... Film d'horreur terrifiant filmé en found footage (dans la lignée du Projet Blairwitch), REC nous entraîne dans une aventure angoissante, où le scoop d'une journaliste n'est pas ce qu'elle pensait être.
affiche du film La Nuit des morts-vivants
1970 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Nouvel hollywood, Violent, Zombies
Réalisation :  George A. Romero
Acteurs :  Duane Jones, Judith O'Dea, Karl Hardman

avis du public :

3.8/5

Un mythe naît. romero est le père. - Premier film de la trilogie "zombie" de George A. Romero, La Nuit des morts-vivants met en scène la survie de Barbara ainsi qu'un petit groupe de fugitifs dans une maison de campagne alors que le monde est envahi par une armée de zombies assoiffés de sang. Pour sa critique ouverte de la société et de son fonctionnement, La Nuit des morts-vivants a souvent été considéré par le public cinéphile comme un film politique plutôt qu'un film d'horreur.
affiche du film Kill Bill : Volume 1
2003 - ETATS-UNIS - Action, Néo noir, Violent, Courses poursuites
Réalisation :  Quentin Tarantino

avis du public :

4/5

Ils la croyaient morte, elle revient pour se venger. - Une tueuse à gages essaie de se ranger mais est punie par ses anciens collègues. Survivante miraculée, elle part en croisade sanglante contre ses bourreaux. Tarantino rend hommage (entre autres) aux films d'arts martiaux japonais qu'il aime tant et donnant un sabre très tranchant à l'imbattable Uma Thurman. Et Tarantino se fait expert en sublimation de la violence.
affiche du film Les Autres
2001 - ESPAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Maison hantée, Surnaturel, Fantôme
Réalisation :  Alejandro Amenábar
Acteurs :  Nicole Kidman, Christopher Eccleston, Alakina Mann

avis du public :

3.7/5

Tôt ou tard, ils vous retrouveront... - Le réalisateur espagnol Alejandro Amenabàr (Tesis, Agora) orchestre ce film d'épouvante qui raconte le cauchemar de Grace et ses enfants, reclus dans une maison isolée à la Seconde Guerre mondiale. Nicole Kidman, plus hitchcockienne que jamais, est peu à peu confrontée à des présences surnaturelles, qui vont profondément chambouler son existence... La mise en scène raffinée d'Amenabàr et son scénario malin font des Autres une belle réussite.
affiche du film Candyman
1992 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Violent, Société, Enquête
Réalisation :  Bernard Rose

avis du public :

3.3/5

Film d'horreur sanglant teinté de légendes urbaines étranges, Candyman nous entraîne dans la lente descente aux enfers d'Helen Lyne, une jeune étudiante pragmatique, qui, alors qu'elle rédige sa thèse sur la légende du Candyman, découvre avec horreur qu'il n'est pas étranger à la série de meurtres horribles qui ont eu lieu après qu'elle a prononcé son nom cinq fois devant le miroir.
affiche du film La Dernière Maison sur la gauche
2009 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Délinquance
Réalisation :  Dennis Iliadis
Acteurs :  Garret Dillahunt, Michael Bowen, Joshua Cox

avis du public :

3.2/5

Mari et sa copine Paige se font enlever par une famille de psychopathes, alors qu'elles se trouvent dans la maison isolée au bord d'un lac de la famille de Mari. Laissée pour morte, Mari tente de rejoindre sa maison, non sans régler ses comptes avant. Ce "rape and revenge", film d'horreur où une jeune femme violée se venge de ses agresseurs, est un film d'horreur glaçant, sombre et violent.
affiche du film La Dernière Maison sur la gauche
1972 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Délinquance
Réalisation :  Wes Craven
Acteurs :  Sandra Peabody, Lucy Grantham, David Hess

avis du public :

3/5

Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
affiche du film Zombie strippers
2008 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Surnaturel, Sexualité
Réalisation :  Jay Lee
Acteurs :  Jennifer Holland (II), Shamron Moore, Joey Medina

avis du public :

2.1/5

Comédie horrifique déjantée, sulfureuse et gore, Zombie Strippers nous entraîne dans l'aventure de Kat, une jeune strip-teaseuse, qui, après avoir été infectée par un mystérieux virus, se transforme en zombie assoiffé de sang. Mais loin d'être un soucis, cette nouvelle condition lui donne des allures de tueuse lorsqu'elle fait ses shows et fait d'elle l'attraction du coin. Alors que les autres filles la jalousent, le virus se répand...
affiche du film Psychose
1960 - ETATS-UNIS - Thriller, Adaptation, La saga psychose, Folie
Réalisation :  Alfred Hitchcock
Acteurs :  Anthony Perkins, Janet Leigh, Vera Miles

avis du public :

4.2/5

Une exploration de la noirceur du subconscient humain. - Considéré comme le premier slasher de l'histoire du cinéma, Psychose invente les codes du film de serial killer en mettant en scène la fugue de Marion Crane dans un motel désert. Cultissime, le film de Hitchcock choque à sa sortie par sa violence maitrisée, qui n'a pas pris une ride, et reste une référence en matière de thriller d'horreur.
affiche du film Suspiria
1977 - ITALIE - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Giallo, Surnaturel
Réalisation :  Dario Argento
Acteurs :  Jessica Harper, Stefania Casini, Flavio Bucci

avis du public :

3.7/5

Suzy, une jeune américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. L’atmosphère générale dans l’école surprend la jeune fille, c’est une atmosphère étrange et inquiétante. Puis cela tourne au cauchemar lorsque surviennent des accidents terribles: un jeune élève est assassiné, un pianiste aveugle est égorgé par son propre chien… Suzy est par ailleurs souvent prise de malaises. Elle apprend que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?
affiche du film Funny Games U.S.
2007 - ALLEMAGNE - Thriller, Epouvante-Horreur, Huis clos, Film d'auteur, Assassinat et meurtre
Réalisation :  Michael Haneke

avis du public :

3.3/5

Alors que Ann, George et leur fils Georgie s'installent dans leur maison de vacances pour l'été, ils ont la surprise de voir débarquer chez eux de jeunes hommes, aussi sympathiques qu'hostiles... Remake américain tourné à l'identique de la version autrichienne, scènes par scènes par Michael Hanneke (réalisateur de Funny Games), Funny Games U.S. est un drame poignant, malsain et dérangeant.
affiche du film Zombie
14

Zombie

1983 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Violent, Monstre, Post apocalyptique
Réalisation :  George A. Romero
Acteurs :  David Emge, Ken Foree, Scott H. Reiniger

avis du public :

3.8/5

Une armée de zombies envahit la Terre, semant la terreur parmi la population américaine. Un petit groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial. Petit à petit la vie s'organise à l'intérieur tandis que la menace grandit à l'extérieur. Mais le danger n'est pas toujours là où l'attend et des tensions se ressentent dans le groupe. Bien avant World War Z ou la série The Walking Dead, George A. Romero nous plonge dans l'univers gore et impitoyable des zombies. Zombie est une critique ouverte à la société de consommation américaine.
affiche du film The Thing
1982 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Cinéma bis, Gore, Surnaturel
Réalisation :  John Carpenter
Acteurs :  Kurt Russell, Wilford Brimley, T. K. Carter

avis du public :

4.1/5

Une mystérieuse créature. la paranoïa. une ambiance glaçante. - Halloween, Fog, L'Antre de la folie, Prince des ténèbres... John Carpenter a signé quantité de films de genre absolument cultes et incontournables. Mais The Thing reste certainement l'une ses oeuvres les plus sombres et cauchemardesques. Adapté La Bête d'un autre monde de John W. Campbell, qui avait déjà inspiré le film La Chose d'un autre monde de Christian Nyby en 1951, The Thing raconte l'horreur d'un groupe de chercheurs en Antarctique, qui découvre quelque chose d'enfoui dans la glace depuis des siècles. Une chose venue d'ailleurs, qui a la capacité de changer d'apparence, et va plonger ces hommes dans un puits de peur et paranoïa. Sorti en 1982, The Thing n'a pas rencontré le succès. Il est pourtant devenu un monument du cinéma d'horreur, de ceux qui hantent longtemps la mémoire avec son ambiance ténébreuse et ses images choc (les effets incroyables de Rob Bottin).
affiche du film Scream
16

Scream

1997 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Serial killer, Slasher, Meurtre
Réalisation :  Wes Craven

avis du public :

3.6/5

Ne répondez pas au téléphone. "t'aimes les films d'horreur ?" - Alors qu'elle est seule chez elle, Casey Becker reçoit un coup de téléphone d'un homme lui demandant de jouer à un jeu, sans quoi il tuera son petit ami. Plusieurs jours plus tard, le serial killer refrappe et Sydney Prescott, jeune lycéenne, sait qu'elle est en danger et ne sait plus à qui faire confiance. Scream, film d'horreur sanglant, rend hommage au slasher des années 1980 tout en renouvelant considérablement le genre, renversant les codes pré-établis.
affiche du film Pulp Fiction
1994 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Policier, Film choral, Tueurs à gage, Psychopathe
Réalisation :  Quentin Tarantino

avis du public :

4.3/5

Grands méfaits et destins croisés. - Palme d'Or au festival de Cannes 1994, Pulp Fiction fait s'entremêler plusieurs récits, à la manière d'un film choral, et raconte des histoires de gangsters : des professionnels (Jules Winnfield et Vincent Vega) aux amateurs (deux braqueurs Ringo et Yolanda). Instants musicaux réjouissants et dialogues à l'humour piquant devenus cultes rythment le film de Tarantino. Véritable mélange des genres, Pulp Fiction prend des allures vintage et donne envie de twister !
affiche du film Martyrs
18

Martyrs

2008 - CANADA - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Folie, Médecine
Réalisation :  Pascal Laugier
Acteurs :  Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Mike Chute

avis du public :

3.3/5

Au début des années 1970, Lucie, une petite fille de 10 ans, est retrouvée quelques mois après sa disparition, errant sur la route. Traumatisée, elle est placée en institut où elle se lie d'amitié avec Anna. Quinze ans plus tard, persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, Lucie fait irruption dans une famille. Martyrs est un thriller d'épouvante haletant, sombre et terrifiant.
affiche du film Dracula
19

Dracula

1993 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Vampire, Adaptation, Monstre
Réalisation :  Francis Ford Coppola

avis du public :

3.7/5

Alors qu'il revient de la guerre en 1492, le prince Vlad Dracul découvre sa fiancée morte. Fou de rage, il défie Dieu qui pour le punir, le transforme en vampire. 400 ans plus tard, devenu le Comte Dracula, le monstre assoiffé de sang décide de quitter la Transylvanie pour l'Angleterre, et se sert de Jonathan Harker, jeune notaire dont la fiancée ressemble étrangement à l'amour perdu du Comte. Entre fantastique et horreur, Francis Ford Coppola nous entraîne dans l'univers sombre, sanglant et pervers du plus célèbre vampire de la littérature anglaise.
affiche du film Massacre à la tronçonneuse
1974 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Serial killer, Délinquance, Folie
Réalisation :  Tobe Hooper
Acteurs :  Marilyn Burns, Gunnar Hansen, Allen Danziger
Cinq amis en vacances traversent le Texas en minibus. Sur le chemin, ils prennent en stop un homme, mais face à son comportement étrange, le déposent peu après. En panne d'essence, les amis décident d'aller visiter l'ancienne maison des grands-parents de deux d'entre eux. Si la maison est sûre, ce n'est pas le cas de celle des voisins, où un à un, les cinq jeunes disparaissent... Film d'horreur ultra sanglant, Massacre à la tronçonneuse nous entraîne dans la quête désespérée de cinq jeunes pour leur survie, en suivant avec précisions, tous les genres du code (ordre de mort, "final girl" etc).
affiche du film Les Griffes de la nuit
1985 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Slasher, Surnaturel, Serial killer
Réalisation :  Wes Craven
Acteurs :  John Saxon, Ronee Blakley, Heather Langenkamp

avis du public :

3.6/5

Nancy fait souvent des cauchemars terrifiants où un homme au visage brûlé et aux lames à la place des doigts l'attaque. Rapidement, elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Un jour, l'un des leurs est assassiné dans son sommeil et le groupe découvre qu'il s'agit de Freddy Krueger qui utilise les cauchemars pour commettre des meurtres. Entre fantastique et horreur, Freddy : Les Griffes de la nuit est l'un des films cultes pour tout amateur de genre. Réalisé par Wes Craven, futur cinéaste derrière les quatre volets de Scream, Les Griffes de la nuit a présenté l'icône de l'horreur Freddy. Un personnage absolument génial et mémorable, apparu dans de nombreuses suites et autres oeuvres depuis.
affiche du film Vendredi 13
1981 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Meurtre, Psychopathe, Violent
Réalisation :  Sean S. Cunningham
Acteurs :  Betsy Palmer, Adrienne King, Harry Crosby

avis du public :

3/5

Vingt-trois ans après la mort de Jason et de deux responsables du camp de Crystal Lake, Steve Christy décide de rouvrir le camp de vacances à la date funeste du vendredi 13, jour de la mort des trois victimes. Mais peu avant l'ouverture, les moniteurs disparaissent un à un... Sombre et angoissant, Vendredi 13 est un film d'horreur sanglant, parfait exemple de la vague de slasher des années 1980.
affiche du film Jusqu'en enfer
2009 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Diable et démons, Sorcier/Sorcière, Violent
Réalisation :  Sam Raimi
Acteurs :  Alison Lohman, Justin Long, Lorna Raver

avis du public :

3.2/5

Parce que Christine Brown lui a refusé un crédit qui la met à la rue, Mme Ganush , une gitane, jette la malédiction de Lamia sur elle. Alors qu'elle n'y croit pas, Christine découvre bientôt qu'un esprit malfaisant la hante... Réalisé par Sam Raimi (Spider-man), Jusqu'en enfer est un film d'horreur haletant, oppressant et angoissant.
affiche du film Evil Dead
1983 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, La saga evil dead, Surnaturel, Possession/Exorcisme
Réalisation :  Sam Raimi
Acteurs :  Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Richard DeManincor

avis du public :

3.6/5

Une cabane dans les bois. un livre des morts. aïe. - Alors qu'ils sont en vacances, cinq jeunes découvrent dans une cave un magnétophone qui, une fois en marche, prononce une incantation magique qui réveille les forces du mal. Que le jeu commence ! Réalisé par Sam Raimi (Spiderman), Evil Dead, entre effets spéciaux artisanaux, scènes sanglantes, humour potache et zombies terrifiants, est un thriller horrifique gore et efficace, d'une violence extrême soutenue par l'hystérie ambiante du film.
affiche du film Destination finale
2000 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantastique, La saga destination finale, Violent, Surnaturel
Réalisation :  James Wong
Acteurs :  Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith

avis du public :

3.1/5

Ni hasard, ni coïncidence, ni échappatoire. on ne triche pas avec la mort. - Destination finale, film d'horreur gore et fantastique, probablement le seul où il faut faire la queue pour rencontrer la mort ! Alors qu'ils sont sur le point de décoller pour Paris, un petit groupe d'étudiants évacue l'avion après qu'Alex a eu une vision de l'appareil explosant en vol. Peu après, l'avion se crashe et les étudiants sont en vie. Mais on ne défie pas la mort si facilement.
affiche du film La Malédiction
1976 - ROYAUME-UNI - Fantastique, Epouvante-Horreur, Monstre, Possession/Exorcisme, Possession
Réalisation :  Richard Donner
Acteurs :  Gregory Peck, Lee Remick, David Warner

avis du public :

3.6/5

Robert Thorn viens de devenir ambassadeur des États-Unis à Londres. Celui-ci va réaliser peu à peu que son fils de 5 ans, Damien, n'est autre que la réincarnation de l'Antéchrist.
affiche du film Cabin Fever
2003 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Gore
Réalisation :  Eli Roth
Acteurs :  Rider Strong, Jordan Ladd, James DeBello

avis du public :

2.8/5

Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...
affiche du film Mortuary
2005 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Zombies
Réalisation :  Tobe Hooper
Acteurs :  Dan Byrd, Denise Crosby, Stephanie Patton

avis du public :

2/5

affiche du film May
29

May

2002 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Serial killer, Maladie, Délinquance
Réalisation :  Lucky McKee
Acteurs :  Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris
May est un film d'épouvante angoissant et oppressant, aussi étrange que fascinant. Le film retrace l'histoire de May, une jeune fille timide et complexée qui travaille dans un cabinet vétérinaire. Très seule, elle vit dans l'ombre avec sa seule amie, la poupée que lui a donné sa mère lorsqu'elle était enfant. Après une aventure sans lendemain avec un jeune mécanicien, May décide de se fabriquer elle-même son homme idéal...
affiche du film Kick-Ass
2010 - ETATS-UNIS - Super-héros, Comédie, Justiciers, Blockbuster, Adaptation de BD
Réalisation :  Matthew Vaughn

avis du public :

3.6/5

Un super-héros sans pouvoir ? pas de problème ! - Cette comédie déjantée est l'adaptation des histoires d'un héros des comics Marvel, dénué de pouvoirs, qui revendique le pouvoir humain et normal de ses poings. Comédie haute en couleurs remplie de séquences d'action, Kick Ass s'amuse avec les codes des films de super-héros et s'enchainent alors situations burlesques et hilarantes.
affiche du film La Colline a des yeux
2006 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Cannibale, Surnaturel, Survival
Réalisation :  Alexandre Aja
Acteurs :  Aaron Stanford, Kathleen Quinlan, Vinessa Shaw

avis du public :

3.2/5

Afin de resserrer les liens de sa famille, Big Bob Carter et sa femme Ethel décident de convier tout le monde à un grand voyage en Californie pour leur anniversaire de mariage. Mais sur la route, la virée tourne au cauchemar... Réalisé par un jeune maître de l'horreur, Alexandre Aja, La colline a des yeux, remake du film éponyme de 1977, est un film d'horreur haletant, gore et terrifiant.
affiche du film La Colline a des yeux
1977 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Cannibale, Surnaturel, Survival
Réalisation :  Wes Craven
Acteurs :  Martin Speer, Russ Grieve, John Steadman

avis du public :

3/5

En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d'une zone d'essais de l'aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés.
affiche du film La Colline a des yeux 2
2007 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent
Réalisation :  Martin Weisz
Acteurs :  Michael Bailey Smith, Archie Kao, Jay Acovone

avis du public :

2.4/5

Lors d'une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu'ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus...Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd'hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire...
affiche du film Les Révoltés de l'an 2000
1976 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Fantastique, Violent, Survival, Surnaturel
Réalisation :  Narciso Ibáñez Serrador
Acteurs :  Lewis Fiander, Prunella Ransome, Antonio Iranzo

avis du public :

3.6/5

Un couple de touristes anglais arrive sur une île espagnole. Bientôt, ils se rendent compte que les enfants règnent en maîtres sur l'île et qu'ils assassinent tous les adultes.
affiche du film À l'intérieur
2007 - FRANCE - Thriller, Epouvante-Horreur, Psychopathe, Violent, Gore
Réalisation :  Alexandre Bustillo, Julien Maury
Acteurs :  Béatrice Dalle, Alysson Paradis, Nathalie Roussel

avis du public :

3.1/5

La veille de Noël, Sarah, une jeune femme enceinte qui a perdu son mari, est soudainement attaquée par une femme délirante, prête à tout pour récupérer son bébé. Porté Béatrice Dalle et Alysson Paradis, À l'intérieur est un film d'horreur terrifiant et sanglant, qui nous entraîne dans la folie violente d'une femme prête à tout pour être mère...
affiche du film Haute tension
2003 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Surnaturel, Folie
Réalisation :  Alexandre Aja
Acteurs :  Cécile De France, Maïwenn, Philippe Nahon

avis du public :

3.3/5

Marie est une jeune étudiante de 20 ans. Alors qu'elle révise ses examens dans la ferme isolée de sa meilleure amie, un tueur en série assassine un à un les membres de la famille... Réalisé par le maître de l'horreur Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Mirrors), Haute tension est un thriller d'épouvante, sombre, angoissant et oppressant par son côté "huis clos".
affiche du film Les Oiseaux
1963 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Adaptation, Animaux, Suspense
Réalisation :  Alfred Hitchcock
Acteurs :  Rod Taylor, Tippi Hedren, Jessica Tandy

avis du public :

3.8/5

Mélanie, une jeune femme joueuse et superficielle, décide d'acheter les inséparables qu'un brillant avocat souhaitait prendre. Elle part ensuite pour Bodega Bay. Mais à son arrivée, les oiseaux semblent avoir été pris d'une crise de folie, et se mettent à attaquer sournoisement les humains. Classique du cinéma hollywoodien, Les Oiseaux, film d'horreur d'Alfred Hitchcock, met en avant, sous un suspense oppressant, la domination, souvent inexplicable, de la nature sur l'homme.
affiche du film The Strangers
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Slasher, Huis clos
Réalisation :  Bryan Bertino
Acteurs :  Liv Tyler, Scott Speedman, Glenn Howerton

avis du public :

2.9/5

Après avoir assisté à un mariage, Kristen et James retournent dans leur maison au milieu de la forêt. En pleine nuit, ils sont réveillés par des coups à la porte. Rapidement, ils se rendent compte que la maison est encerclée et que des individus sont prêts à tout pour y rentrer. Dans la lignée de You're next, The Strangers est un film d'horreur angoissant et sombre, filmé en huis clos et porté par Liv Tyler et Scott Speedman.
affiche du film Shining
39

Shining

1980 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Folie, Schizophrénie, Adaptation
Réalisation :  Stanley Kubrick
Acteurs :  Jack Nicholson, Shelley Duvall, Scatman Crothers

avis du public :

4.1/5

Le monument de stanley kubrick. - Stanley Kubrick (2001 : L'Odyssée de l'espace, Lolita, Orange Mécanique, Docteur Folamour) adapte le roman éponyme de Stephen King. L'auteur fut d'ailleurs déçu par cette adaptation, ce qui n'est pas le cas des cinéphiles... Véritable cauchemar visuel, Shining est une énigme, un mystère terrifiant, qui continue de résonner jusqu'à Ready Player One, de Spielberg. Jack Nicholson, grandiose en auteur en panne d'inspiration qui traque sa famille avec une hache à la main vous hantera à jamais, a marqué des générations de spectateurs. Un film culte de chez culte, d'une richesse et d'une force uniques.
affiche du film L'Exorciste
1973 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Nouvel hollywood, La saga l'exorciste, Possession/Exorcisme
Réalisation :  William Friedkin
Acteurs :  Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb

avis du public :

3.9/5

Le diable a l'interieur - William Friedkin réinvente le film de possession avec L'Exorciste, autre grand classique du cinéma d'horreur, sorti en 1973. Il y a eu un avant et après tant cette histoire de petite fille possédée par le diable a brillamment joué avec les codes, et offert l'une des versions les plus efficaces du genre. Adapté de l'oeuvre de William Peter Blatty, L'Exorciste a sans cesse été copié et remâché depuis, sans que rien n'arrive à égaler le film de William Friedkin. Une réussite qui a rayonné jusqu'aux Oscars, avec deux prix et une flopée de nomations (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Ellen Burstyn, meilleurs seconds rôles pour Linda Blair et Jason Miller). Une distinction rare pour un film de genre, qui témoigne bien de l'impact incroyable de L'Exorciste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites