Vive la famille! Non, non les réunions de famille ne sont pas que réglements de compte. Il y a de la tendresse, de l'humour et des belles bastons aussi...
Joyeux thanksgiving en famille qui tourne au pugilat! Humour grinçant (beaucoup de non-dits) et réglements de compte. Le dîner familial par excellence...
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Arnaud Desplechin, Un conte de Noël est une comédie dramatique intense, élégante et rude, qui questionne habilement l'importance des liens et de la compatibilité. Le film nous plonge au coeur du quotidien d'une famille dissoute et en péril, maintenue difficilement à flot par un membre de la famille.
Dans une famille fantasque et tendre, la trop parfaite sarah jessica parker débarque. - C'est noël et le fils préféré vient présenter sa nouvelle petite amie. Tout le monde se met sur son 31 pour le 24 mais quelques grains de sable viennent perturber la soirée si "préparée" de papa et maman.
Acteurs : Ulrich Thomsen,
Henning Moritzen,
Thomas Bo Larsen
avis du public :
4/5
Comme le montre Thomas Vinterberg, les familles danoises ont aussi des problèmes. De gros problèmes. Festen, doté du prix du jury à Cannes en 1998, démontre qu'une réunion à la campagne peut très, très mal tourner.
L'histoire de deux familles complètement opposées ; d'un côté les Groseille (vivant dans un modeste appartement HLM) et d'un autre côté les Le Quesnoy (famille aisée dont le père est un directeur chez EDF). Les deux familles n'auraient pu jamais se rencontrer si ce n'était pour un acte colérique d'une infirmière douze ans auparavant...
Une comédie dramatique familiale de noël, et succès au box-office français. - Encore un noël en famille, période idéale pour "laver son linge sale en famille"...
Billy Brown vient de sortir de prison mais va se retrouver de nouveau dans une taule encore plus difficile et impressionante: la maison de ses parents. Pour faire face au dîner de famille Billy va avoir besoin d'une nouvelle femme, qu'elle soit véritablement son épouse ou pas...
1976 -
ITALIE -
Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Famille
Réalisation : Ettore Scola
Acteurs : Nino Manfredi,
Maria Luisa Santella,
Linda Moretti
avis du public :
3.8/5
Plus qu'un film, Affreux, sales et méchants est presque un documentaire de la vie en famille. Dans ce film culte d'Ettore Scola, la trahison et la méfiance sont de rigueur. Un classique.
Chaque famille a une histoire et chaque famille a un secret. Mailheureusement, ce passé commun devient plus compliqué lorsque la famille compte deux génies et il existe une question de rivalité. Tetro évoque le rapport difficile entre un père dominant et un fils surdoué. Un film touchant et profond.
Philippe Muyl met en scène une situation bien connue par tous les Français: le dîner chez mes amis. Suivez les gaffes et les blancs de conversation chez Jacques et Martine. Cela vous rappellera forcément pas mal de soirées que vous avez dèjà fait...
Si vous aimez des relations 'merdeuses' ou 'à la con', un air de famille peut être le film pour vous. Evoquant tous les problèmes qui entourent la préparation d'un anniversaire, Klapisch réalise un grand film comique et toujours très humain.
Wes Anderson et son casting stellaire racontent l'histoire fabuleuse de la famille Tenenbaum; 3 enfants surdoués et un père particulièrement...spécial. Mais ce père détesté (Gene Hackman) est mourant et veut passer les 6 dernières semaines de sa vie avec ses enfants. Pour la première fois depuis 22 ans, la famille Tenenbaum va être réunie sous le même toit...
Un film tendre et drôle du maître Woody Allen, Hannah et ses soeurs raconte les difficultés et les joies de 3 soeurs et les hommes qui les entourent. Un bon film à regarder sous la couette pendant les fêtes (de préférence avec votre amoureux/amoureuse).
Les vacances de juillet 1958, sur une plage de la côte atlantique. La petite Sophie, 8 ans, et sa grande sœur Frédérique subissent la mauvaise entente régnant entre leurs parents, pressentant le drame du divorce qui ne manquera pas de se produire.
New York, 1986. Il y a bien longtemps que les romans de Bernard n'ont plus de succès alors que sa femme Joan, qui écrit aussi, est en pleine ascension. Rien ne va plus entre eux. Ils ont décidé de divorcer. C'est une catastrophe pour leurs deux fils, Walt, 16 ans, et Frank, 12 ans.Les deux garçons perdent leurs repères et sombrent en pleine confusion des sentiments.Écartelés entre leurs parents, les deux adolescents vont vieillir, mûrir, parfois trop vite pour leur âge et chacun à leur façon...Entre tendresse et rage, entre remises en question et émotion, la famille traverse des situations souvent drôles, toujours fortes, et va peu à peu apprendre à se redéfinir.
Lorsque, à l'occasion du mariage de sa sœur Rachel, Kym revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps..
Lorsque Blanche Dubois, une jeune femme distinguée, vient rejoindre sa soeur Stella à la Nouvelle Orléans, elle se heurte au mari de celle-ci, Stanley, un ouvrir d'origine polonaise qui tente de découvrir le véritable passé de sa belle-soeur. Classique du cinéma américain porté par Marlon Brando et Vivien Leigh, Un tramway nommé Désir est un drame sulfureux et troublant, adapté de la pièce de Tennessee Williams.
Porté par un casting cinq étoiles, Magnolia est un drame tourbillonnant, véritable tragédie moderne, qui nous entraîne, le temps d'une journée, dans le destin croisé d'Earl Partrigde, un vieil homme malade, de son infirmier chargé de trouver son fils, de sa jeune épouse vénale et de Frank Mackey, gourou cathodique de la seduction masculine.
Lorsque leur père et mère respectifs se mettent en couple, Brennan et Dale, deux quarantenaire qui vivent toujours chez leurs parents, se retrouvent demi-frères... Porté par John C. Reilly et Will Ferrell, Frangins malgré eux est une comédie déjantée et délirante dans la veine de Judd Apatow.
Acteurs : Anne Dorval,
Xavier Dolan,
François Arnaud
avis du public :
3.6/5
Hubert Minel a 17 ans et il n'aime pas sa mère. Obnubilé par ses défauts, le jeune homme ne parvient plus à aller au-delà de cette relation conflictuelle qui l'obsède. Entre marginalité et normalité, drogue et sexe, Hubert tente de vivre, essayant d'oublier la rage qu'il voue à sa mère. Primé à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2009 (Prix "Regard Jeune"), J'ai tué ma mère, premier film du réalisateur québécois Xavier Dolan, est un drame poignant sur les difficiles relations entre une mère et son enfant.
Sylvain s'est absenté pendant une quinzaine d'années et il revient en France à l'occasion d'une cérémonie familiale. Il renoue avec ses enfants et son ex-femme. Mais les réunions de famille ne se passent jamais comme on le souhaiterait, surtout quand votre arrivée n'est pas souhaitée par tous...
La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa sœur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera...
Acteurs : Vincent Elbaz,
Isabelle Carré,
François-Xavier Demaison
avis du public :
3.1/5
La famille, moins on la voit, plus on l'aime ! - Comédie délirante portée par un casting cinq étoiles, Tellement proches nous entraîne au coeur du quotidien aussi banal que mouvementé d'une famille ordinaire, entre névrose, déception, amour et complicité.
Ecrit et porté par Michel Blanc, aussi attachant qu'énervant, Une petite zone de turbulences est une comédie grinçante et cocasse, joliment mélancolique. Le film nous entraîne dans la petite zone de turbulence traversée par Jean-Pierre, un retraité hypocondriaque, et sa famille, lorsqu'il découvre une petite tâche suspecte sur sa hanche droite.
Depuis qu'elle a quitté son mari, Léna affronte la vie avec ses deux enfants. Mais sa plus grande épreuve sera de dépasser l'amour de sa famille, qui, coûte que coûte, veut son bonheur... Réalisé par Christophe Honoré et porté par Chiara Mastroianni, Non ma fille, tu n'iras pas danser est un drame poignant, féministe et révolté.
Jean est professeur de géographie dans un lycée parisien. A 50 ans, il n'a rien perdu de son caractère irascible et s'attend à être muté pour avoir blessé deux policiers qui battaient un étudiant. Son tempérament quelque peu excessif ne simplifie pas ses relations avec sa fille, Isabelle, une adolescente qui désire abandonner ses études pour aller vivre avec Marc, le garçon dont elle est éprise. Une gifle retentissante précipite la rupture entre le père et la fille. Isabelle ne tend pas l'autre joue. Elle déménage aussitôt, emmenant avec elle Rémy, le frère de sa copine Christine. Jean ne l'entend pas de cette oreille. Une course-poursuite s'engage entre Isabelle, qui tient à sa fierté, et Jean, qui regrette son geste malheureux...
1975 -
FRANCE -
Comédie dramatique, Emouvant, Société, Sexualité
Réalisation : Jean-Charles Tacchella
Acteurs : Marie-Christine Barrault,
Victor Lanoux,
Guy Marchand
avis du public :
3.2/5
Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.
8 femmes, comédie policière efficace de François Ozon, adaptée de la pièce de théâtre éponyme, est porté par un casting uniquement féminin et chaque actrice interprète une chanson de variétés françaises. Dans les années 1950, le maître de maison d'une grande demeure est assassiné peu avant Noël et la coupable se cache parmi une des huit femmes qui fréquentait régulièrement la victime et la demeure. A coup de disputes, de révélations et de trahisons, une enquête est menée...
Mado, actrice célèbre, passe ses vacances d’été à L’espérance, sa propriété de l’Île aux Moines, en Bretagne, en compagnie de son frère Simon, de son fils Julien qui veut devenir cinéaste et de Brice, son amant du moment, réalisateur de ses derniers films. Les relations de Julien avec sa mère sont très tumultueuses. Julien est fou amoureux de Lili, une jeune fille de la région qui ambitionne d’être comédienne. Il est venu projeter son premier film expérimental à toute la famille. Lili considère Julien avec tendresse mais elle est fascinée par Brice, cinéaste reconnu qui semble sensible à sa grâce. Un jour, il propose à Lili de tout quitter pour l’emmener à Paris. Cinq ans plus tard, Lili est devenue une actrice célèbre. Elle a quitté Brice. C’est par hasard qu’elle apprend que Julien va tourner son premier film et qu’il va raconter l’histoire qu’ils ont vécue cette année là à l’espérance…
Dans sa grande et belle maison, Jean-Marc Faure est seul devant son poste de télévision : il regarde une vidéo familiale en sirotant un verre de whisky. Peu à peu, il se souvient de son existence. Pour tout le monde, il est un brillant chirurgien, effectuant de nombreuses missions pour l'Organisation mondiale de la santé. Depuis des années, sa femme Christine, ses amis et sa famille croient tout ce que Jean-Marc leur raconte. Mais l'homme cache un terrible secret : il n'a jamais terminé ses études de médecine et jongle avec ses propres mensonges et l'argent des autres. En effet, pour assurer son train de vie de chirurgien, Jean-Marc emprunte de l'argent à sa famille...
1990 -
FRANCE -
Comédie, Seniors/Vieux, Comédie noire, Satire
Réalisation : Étienne Chatiliez
Acteurs : Tsilla Chelton,
Isabelle Nanty,
Catherine Jacob
avis du public :
3.4/5
Porté par un casting cinq étoiles, Tatie Danielle est une comédie hilarante, cinglante et ironique, qui nous plonge dans le quotidien de la détestable Tatie Danielle, qui depuis la mort de son principal souffre-douleur, Odile, a décidé d'étendre son champ d'action sur ses neveux.
Jean-Paul Mantegna a des difficultés financières. Sa nouvelle amie Martine et son père, Raphaël ne peuvent l'aider. Il demande à son frère cadet, Philippe de l'ardent.
Jessie Mc Mullen, la soixantaine passée, a voué son existence au crime et rêve encore de nouveaux exploits, ce qui n'est pas de l'avis de son fils Vito, qui mène une vie bien rangée. Adam, lui, le petit-fils, voudrait suivre la voie de son grand-père auquel il propose un coup fumant. Vito finira par se joindre à eux, bon gré, mal gré...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le
fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser
des statistiques de visites