Festen

    |  31 |
    J'aime:
    - Helge Klingenfelt a soixante ans. A l'occasion de son anniversaire, le chef de famille a réuni toute sa famille et a chargé son fils, Christian, de dire quelques mots lors du dîner en l'honneur de sa soeur jumelle, décédée un an auparavant. Alors que tout se prépare en cuisine, Christian porte un toast et, à la surprise de tout le monde, révèle de terribles secrets. Festen est une comédie dramatique, primé au Festival de Cannes 1998 du Prix du Jury, qui nous entraîne dans les dérives d'un dîner de famille, dans laquelle, en apparence, tout allait bien.
    Affiche du film Festen
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Festen

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 249 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1998
    PAYS:
    Danemark,Suède
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Festen : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Nos meilleures années
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Open hearts
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tetro
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Magnolia
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Secrets
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Illégitime
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Festen

    Tout le monde a été invité pour les soixante ans du chef de famille. La famille, les amis se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt. Christian, le fils aine de Helge, est charge par son pere de dire quelques mots au cours du diner sur sa soeur jumelle, Linda, morte un an plus tot. Tandis qu'au sous-sol tout se prepare avec pour chef d'orchestre Kim, le chef cuisinier, ami d'enfance de Christian, le maitre de ceremonie convie les invites a passer a table. Personne ne se doute de rien, quand Christian se leve pour faire son discours et reveler de terribles secrets.

    Photos du film Festen

    Ajouter une photo du film Festen

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Festen
    2407 Vues
    Festen : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    5177 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Festen

    Ajouter une liste au film Festen

    Films tournés entièrement ou en parties caméra à l'épaule (ou caméra portée). Ne pas confondre avec le steadicam...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Festen
    Yuko
    Le 17/08/2012
    268 critiques
    5 bonnes raisons de découvrir ce film :

    1. L'intensité dramatique de l'histoire. Dramatique et intense, Festen ouvre les portes du cauchemar et des révélations sordides. Un drame aux résonances fortes et au vécu révélé avec une ambition et une volonté inébranlable. Le film recèle une grande cruauté et témoigne des grandes failles qui animent les personnages, les non-dits et les secrets bien gardés d'une famille trop blanche et trop idéalisée.

    2. La mise en scène et la façon de filmer. Conçu dans le respect des règles du Dogme, manifeste rédigé en 1995 par les cinéastes danois Lars Von Trier et Thomas Vinterberg, Festen a été entièrement tourné dans des décors et lumière naturels, caméra à l'épaule. Un atout pour le film qui, utilisant le procédé du documentaire, n'en devient que plus intimiste. Une mise en scène proche de ses personnages permettant aux spectateurs de comprendre le mal être exprimé.

    3. Un film aux multiples récompenses. Festen a été récompensé à de nombreuses reprises : Prix du jury au festival de Cannes 1998, César du meilleur film étranger en 1999 et Meilleur film en langue étrangère au Golden Globes de 1999. Des récompenses à la hauteur de ce film aux thèmes universels.

    4. Le spectateur comme témoin. Comme le suggère l'affiche du film, le spectateur devient témoin de la déliquescence de la famille Klingenfelt. Un rôle à part, mais néanmoins essentiel au film, qui fait d'une histoire familiale banale le théâtre des sentiments. Le film devient alors une immense scène dans laquelle les rôles s'inversent et où l'histoire implose.

    5. L'interprétation des comédiens. Enfin, Festen ne posséderait pas cette force, sans la présence et l'interprétation magistrale de ses comédiens. Chacun à sa place, évolue, se heurte, change, se confronte. Un théâtre familial qui évolue sous le regard interrogateur du spectateur. A découvrir !

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-5-raisons-de-voir-festen-de-thomas-vinterberg-109172286.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites