Les robots et les androïdes

Les robots et les androïdes
192 Films
Les films de science-fiction dans l’univers de la robotique, des androïdes et autres humanoïdes issus des recherches scientifiques sont extrêmement nombreux. Dès ses débuts, le septième art a été intéressé par les robots, les machines à apparence humaine et la vie mécanique : en témoignent des chefs-d'oeuvre tels que Metropolis, grand classique du cinéma. Aujourd'hui, les robots et les androïdes des films SF trouvent leur place dans tous les genres : l'action façon blockbuster (la saga Pacific Rim, et ses combats, ou la série des Transformers), le thriller mâtiné de drame (Blade Runner 2049), la comédie spatiale (H2G2 : le Guide du voyageur galactique), les productions en style anime ou manga (Ghost in the shell, ou Astro Boy, créé par Osamu Tezuka), incluant parfois des films d'animation pour adultes, ou encore les séries (Westworld, Real Humans). Certains robots mascottes ont des fans, geeks ou non, qui leur vouent des cultes : R2-D2, 6-PO ou BB-8, de la saga Star Wars, sont de ceux-là, et Robby le robot, du film Planète interdite, est à leurs côtés. Certains automates, au cinéma, développent une intelligence et des émotions les rapprochant de l’humain, et deviennent par là-même les héros de films dramatiques célèbres, comme A.I. (Intelligence artificielle) de Steven Spielberg, ou Ex Machina. Mais rien ne vaut un rendez-vous d'action dans un futur quasi apocalyptique avec les célèbres et ultra-puissants Terminator ou Robocop, ou un voyage interstellaire avec le si mignon Wall-E, créé par Disney et Pixar...
1927 - ALLEMAGNE - Thriller, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Science
RÉALISATION :  Fritz Lang
A travers cette vision d'une société future, Fritz Lang s'interroge sur la question des classes sociales. Film produit et diffusé durant l'entre-deux guerres, Metropolis est un classique incontesté du cinéma de science-fiction, et compte parmi les meilleurs films SF.
1982 - HONG KONG - Science-Fiction, Futur, Cyberpunk, Robot
RÉALISATION :  Ridley Scott

critique presse :

4.2/5

QUI DE L'HOMME OU DE L'ANDROÏDE EST RÉELLEMENT TRAQUÉ ? - Dans Blade Runner, la robotique est tellement évoluée que les humains ont mis au point des robots et androïdes qui ignorent eux-mêmes qu'ils le sont. Comment définir l'humanité, dès lors ? Film culte, qui existe en plusieurs versions, cette oeuvre offre des rôles légendaires à Harrison Ford, Rutger Hauer (La Chair et le Sang) et Daryl Hannah (Kill Bill), et se place d'emblée parmi les meilleurs films de science-fiction de tous les temps. L'une des réalisations les plus célèbres de Ridley Scott.
1973 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Satire, Nouvel hollywood, Slapstick
RÉALISATION :  Woody Allen
ACTEURS :  Woody Allen
En 2173, un homme congelé est ramené à la vie par des chirurgiens révolutionnaires. Quand Woody Allen s'attaque à la science-fiction, le monde semble quelque peu perdre la boule. Woody et les robots (Sleeper, sous son titre original) est une comédie SF de 1973, dans laquelle l'acteur-réalisateur incarne Miles, un homme perdu, et injecte dans le genre son humour existentiel. A ranger parmi les meilleures comédies de science-fiction et les meilleurs films de Woody Allen.
GHOST IN THE SHELL
1997 - JAPON - Science-Fiction, Animation, Robot, Manga, Anticipation
RÉALISATION :  Mamoru Oshii

critique presse :

3.8/5

"""QUI ÊTES-VOUS ? QUI S'EST GLISSÉ DANS MON CORPS MÉCANIQUE ET PARLE À MON ÂME ?""" - Ghost in the Shell est l'adaptation du manga de Masamune Shirow, dirigée par Mamoru Oshii. Trônant sur les premières marches du podium des meilleurs films d'animation japonais en style anime, et parmi les meilleurs films cyberpunk, il déploie un univers sombre, dans lequel des inspecteurs mi-hommes mi-machines enquêtent. Avec, parmi les personnages, celle qu'on ne trompe pas, l'enquêtrice humano-androïde Motoko Kusanagi. Un dessin animé plutôt pour un public âgé.
Forbidden Planet
1956 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Espace, Futur, Monstre
RÉALISATION :  Fred M. Wilcox

critique presse :

4/5

Planète interdite est l'un des premiers films de science-fiction en couleur, au format Cinémascope. Le scénario est inspiré de La Tempête de William Shakespeare, dont il constitue une transposition au sein du genre du space opera. A ranger parmi les meilleurs films de science-fiction classiques. Le robot Robby fait désormais partie de la légende.
6

Wall-E

2008 - ETATS-UNIS - Animation, Science-Fiction, Pixar films d'animation, Robot, Gentils robots
RÉALISATION :  Andrew Stanton

critique presse :

4.8/5

Y'A DE L'AMOUR DANS L'AIR - Dans Wall-E, les robots et les androïdes apparaissent comme un risque pour l'humanité. Pourtant le personnage de Wall-E est aussi désigné comme une solution à ces dérives. Résolument à ranger parmi les meilleurs films d'animation, et les meilleurs Pixar - donc les meilleurs Disney, aussi - ce dessin animé de science-fiction avec robot, lauréat d'un Oscar, brille par ses partis-pris étonnants, parmi lesquels son peu de dialogues.
A.I. : artificial intelligence
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Science-Fiction, Futur, Blockbuster, Robot
RÉALISATION :  Steven Spielberg

critique presse :

3.3/5

Les droits de la nouvelle de Brian Aldiss, Les Supertoys durent tout l'été, avaient d'abord été achetés par Stanley Kubrick. A la mort de celui-ci, Steven Spielberg prend le projet en main. On retrouve dans le film de nombreux hommages aux films de son ami. A.I. Intelligence artificielle, qui fut un semi-échec à sa sortie, se place pour certains parmi les meilleurs films de science-fiction sur les robots et les androïdes de tous les temps.
Star Wars
1977 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Nouvel hollywood, Heroic fantasy, Space Opera
RÉALISATION :  George Lucas

critique presse :

4.5/5

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE... - Deux des personnages mythiques de Star Wars sont des robots. Que serait devenu Luke Skywalker s'il n'avait pas croisé R2-D2 et C-3PO / 6-PO sur sa route ? Classique incontesté du film de science-fiction, Un nouvel espoir, quatrième épisode de Star Wars, peut compter sur ces deux mascottes légendaires pour ne jamais mourir dans l'esprit de ses fans.
1951 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Extraterrestre/Alien, Invasion extraterrestre, Cinéma bis
RÉALISATION :  Robert Wise

critique presse :

4.2/5

Un film de 1951 dont la thématique écologiste semble particulièrement d'actualité, année après année. A noter qu'un remake réalisé par Scott Derrickson est sorti en 2008. Le Jour où la Terre s'arrêta compte, parmi les spécialistes, parmi les meilleurs films de science-fiction avec des extraterrestres : à sa réalisation, on retrouve Robert Wise (West Side Story, La Maison du diable), et, en guise de personnage mascotte, il présente un impressionnant robot androïde, à la fois terrifiant et débonnaire.
2009 - HONG KONG - Action, Animation, Manga, Surnaturel, Robot
RÉALISATION :  David Bowers (I)

critique presse :

2.7/5

Ce film est l'adaptation américaine du manga japonais créé au début des années 1950 par Osamu Tezuka, Astro le petit robot. Une série animée lui avait déjà été consacrée. Film d'animation mettant en scène l'un des meilleurs robots de bande dessinée de tous les temps, Astro Boy constitue un dessin animé coloré.
Terminator 2: Judgment Day
1991 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Courses poursuites, Futur, Violent
RÉALISATION :  James Cameron

critique presse :

3.8/5

IL ÉTAIT VENU LES TUER, IL REVIENT LES PROTÉGER. - Alors qu'il était venu les tuer dans le premier opus de la saga, le T800, reprogrammé par la résistance de 2029, revient en 1995 pour sauver Sarah Connor et son fils John, futur leader de la rébellion contre les machines. Sarah, John et le T800 devront faire face à un terminator T1000 surentraîné et déterminé à les détruire coûte que coûte. Toujours réalisé par James Cameron et porté par l'inimitable Arnold Schwarzenegger, Terminator 2 : Le Jugement dernier est un thriller de science-fiction sombre et apocalyptique, aux scènes d'action explosives et teinté d'un humour fin et intelligent.
The Terminator
1985 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Thriller, Futur, Informatique, Robot
RÉALISATION :  James Cameron

critique presse :

4.2/5

Thriller de science-fiction sombre, Terminator raconte l'histoire de Sarah Connor, jeune femme en 1984, qui se retrouve poursuivie par un cyborg venu du futur dont la mission est de l'éliminer. La raison ? Son fils, pas encore né, prendra la tête de la révolte contre les machines dans un futur apocalyptique. Kyle Reese, résistant humain, débarque peu après, afin de sauver Sarah. Bien avant I, Robot ou encore Intelligence artificielle, Terminator est un film d'action mettant en lumière la peur de voir un jour les machines et robots prendre le dessus sur les humains.
RoboCop
13

RoboCop

1988 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Anticipation, Futur, Adaptation
RÉALISATION :  Paul Verhoeven

critique presse :

3.5/5

Peu avant l'an 2000, la ville de Détroit, ravagé par le crime, est protégée par une nouvelle arme, Robocop, mi-homme, mi-robot... Réalisé par Paul Verhoeven, RoboCop est un film de science-fiction et d'action futuriste, explosif et haletant.
Ex Machina
2015 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Futur, Informatique, Robot
RÉALISATION :  Alex Garland

critique presse :

3.9/5

RIEN N'EST PLUS HUMAIN QUE LA VOLONTÉ DE SURVIVRE - Un jeune programmeur est sélectionné pour participer à une expérience révolutionnaire : il doit évaluer les qualités humaines d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava. Après avoir mené une carrière d'environ 15 ans à travers le métier de scénariste pour des longs-métrages tels que La Plage, 28 jours plus tard et Sunshine, tous trois de Danny Boyle, Alex Garland se lance enfin dans la réalisation avec ce film de science-fiction, un genre qu'il affectionne tout particulièrement. Ex machina a fait l'ouverture de la 22ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer ou il a remporté le prix du jury.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Futur, Anticipation, Mutations humaines
RÉALISATION :  Denis Villeneuve

critique presse :

4.1/5

Plus de trente-cinq ans après Blade Runner, adaptation de Philip K. Dick réalisée par Ridley Scott, placée au haut du top des meilleurs films de science-fiction, cette suite toujours en forme de thriller d'anticipation fait son entrée. Dirigé par Denis Villeneuve (Sicario, Premier contact, Dune), Blade Runner 2049 envoie un nouveau policier du futur, joué par Ryan Gosling (First Man), sur les traces des réplicants (ou humains artificiels) de l'ancienne génération, pour qu'il les élimine. Car d'autres réplicants d'un nouveau genre sont en train de naître... Au casting, on retrouve Jared Leto (Joker dans Suicide Squad, The Outsider, Morbius the Living Vampire), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Ana de Armas (Three seconds) ou Sylvia Hoeks (Millenium : Ce qui ne me tue pas), sans oublier Harrison Ford (Star Wars : le Réveil de la Force). Annoncé comme assez contemplatif, et très long, ce nouveau Blade Runner, à la fois suite, hommage et film à part, a été salué par certains comme l'un des meilleurs films de science-fiction 2017 et l'un des meilleurs films 2017 tout court.
Westworld
2016 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Série, Anticipation, HBO, Futur
RÉALISATION :  Jonathan Nolan, Lisa Joy

critique presse :

3.3/5

A l'origine, il y a le film Mondwest de l'écrivain Michael Crichton (Jurassic Park, Sphère, Prisonniers du temps), sorti en 1973. Jonathan Nolan et Lisa Joy en ont tiré une série de science-fiction ambitieuse sur HBO, avec un casting de luxe (Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Anthony Hopkins, Ed Harris) et l'envie de créer un digne successeur à Game of Thrones en terme d'ampleur et beauté. L'histoire de ce parc d'attractions peuplé de robots ultra-modernes, dont la conscience et l'humanité s'éveillent peu à peu, est ainsi l'une des oeuvres les plus envoûtantes de ces dernières années, avec des interrogations passionnantes sur l'intelligence artificielle, entre Blade Runner et Battlestar Galactica.
Äkta Människor
2012 - SUèDE - Science-Fiction, Série, Société, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Lars Lundström

critique presse :

3/5

QU'AVONS NOUS ENCORE FABRIQUE ? - Real Humans est une série d'anticipation qui s'intéresse aux avancées déstabilisantes de la technologie en mettant en scène des robots plus vrais que nature fabriqués pour effectuer les tâches domestiques. S'ensuivent alors des complications entre humains et robots dans cette série de science-fiction à l'ambiance intrigante.
1999 - ETATS-UNIS - Aventure, Animation, Guerre Froide, Robot, Pour enfants
RÉALISATION :  Brad Bird

critique presse :

4.3/5

Adapté du livre "The Iron Man", écrit pour consoler deux enfants après la mort de leur mère, Le Géant de Fer est un film d'animation touchant, attachant et poétique sur l'amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Alors qu'ils se rapprochent, le gouvernement et l'armée sont à leur poursuite, pensant que le gentil robot est là en vue d'une attaque ennemie.
Pacific Rim
2013 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Futur, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Guillermo del Toro

critique presse :

3.3/5

POUR COMBATTRE DES MONSTRES, NOUS EN AVONS CRÉÉ. - Le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy met en scène un film d'action explosif qui raconte la résistance de la Terre face à une invasion de machines monstrueuses. Pour les contrer, les hommes créent leurs propres monstres. S'ensuivent alors des combats gigantesques dans ce film à grand spectacle à l'esthétique impressionnante.
Pacific Rim : Uprising
2018 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Surnaturel, Futur
RÉALISATION :  Steven S. DeKnight

critique presse :

2.2/5

Le film de science-fiction avec robots géants affrontant des lézards gigantesques (ou « kaijus »), signé par Guillermo del Toro en 2013, a droit à une suite. Pacific Rim Uprising suit de nouveaux pilotes d'armures Jaegers, incarnés par John Boyega (Star Wars : le Réveil de la Force) et Scott Eastwood (Overdrive, Fast and Furious 8), à l'assaut des monstres géants qui reviennent menacer l'humanité plus durement que jamais. Dirigée par Steven S. DeKnight (showrunner sur la série Marvel's Daredevil de Netflix, entre autres), cette production d'action promet des combats, au poing ou avec missiles, et des effets spéciaux imposants. Ce blockbuster de science-fiction et d'action essaye de poursuivre l'univers entamé par Del Toro, ici producteur, et apparaît désormais proche de la saga Transformers, aux dires de certains critiques. L'un des films les plus attendus de 2018, pour les amateurs de divertissement « cool » et sans prise de tête avec effets visuels explosifs. L'occasion aussi de retrouver, au casting, Rinko Kikuchi (Babel, 47 Ronin), Charlie Day (Comment tuer son boss ?), et l'actrice Cailee Spaeny.
Westworld
1974 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Anticipation, Robot, Adaptation
RÉALISATION :  Michael Crichton

critique presse :

3.9/5

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'Ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...
Transformers
2007 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Catastrophe, Invasion extraterrestre, La saga transformers, Futur
RÉALISATION :  Michael Bay

critique presse :

3.1/5

LEUR GUERRE SE DÉROULE SUR NOTRE MONDE. - Depuis toujours, une guerre oppose Les Autobots et les Decepticons, robots extra-terrestes, pour la quête de l'univers. Au 21e siècle, Sam Witwicky est un adolescent simple, dont les soucis principaux sont les filles, les voitures et le lycée. Un jour, il se retrouve embrigader dans une guerre qui le dépasse et devient, sans le vouloir, le seul espoir de l'humanité. Réalisé par Michael Bay (Armaggedon, Pearl Harbor), Transformers, film d'action et de science-fiction efficace, suit l'aventure épique de Sam pour sauver le monde, rythmée par des cascades explosives.
Alien
1979 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Violent, Monstre, La saga alien
RÉALISATION :  Ridley Scott

critique presse :

4.5/5

DANS L'ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER - Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) signe un film de science-fiction d'horreur devenu culte, étape incontournable dans l'Histoire du cinéma. Avec une histoire désormais connue de tous : le cauchemar de l'équipage du Nostromo, qui rencontre une forme de vie alien aussi terrifiante qu'hostile. Sigourney Weaver réinvente la féminité au cinéma en devenant la femme d'action par excellence, souvent imitée mais jamais égalée. Alien, le huitième passager sera le début d'une franchise (Aliens le retour, Alien 3, Alien la résurrection, Prometheus, Alien : Covenant), et une référence absolue du genre.
Aliens
1986 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, La saga alien, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  James Cameron

critique presse :

4.2/5

RIPLEY EST DE RETOUR... ET LES ALIENS AUSSI - Après le succès d'Alien, le huitième passager, James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) réalise la suite du film de Ridley Scott. Réchappée du premier cauchemar, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) décide d'affronter sa plus grande peur pour mettre fin à l'horreur, avec l'aide de marines. Et elle aura bien besoin puisque le -s du titre Aliens, le retour, n'est pas anodin. Si le premier film était un monument du cinéma d'horreur et d'angoisse, la suite est un modèle en terme d'action. Un voyage trépidant d'une efficacité folle, mais également très fort thématiquement (la maternité). Sigourney Weaver sera nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, chose rare pour un film de genre.
1966 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Voyage dans le temps, Robot
RÉALISATION :  Franklin Adreon

critique presse :

1.6/5

1962 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Herman Hoffman

Tom Merrinoe, éminent scientifique, travaille, en collaboration avec
d'autres collègues et des représentants de l'armée américaine, à un
grand projet informatique, lié à un nouveau type de fusée, propulsée
avec du carburant solide. Mais, l'ordinateur central qui régit
l'opération s'est pris des velléités d'autonomie et s'est octroyé comme
"complice" le robot "Robbie" que le garçon du savant a remis en
fonction. Le drame guette lorsque le gamin est rendu invisible et qu'une
grave menace attend les humains.


Suite du célèbre "Planète interdite" !

Futureworld
1976 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller, Société, Surnaturel, Suspense
RÉALISATION :  Richard T. Heffron

critique presse :

2.3/5

En 1985, Chuck Browning (Peter Fonda) voit un certain Frenchy LaPorte (Ed Geldart), qui l'avait contacté, mourir devant lui en prononçant le mot "DELOS". Le reporter avait couvert deux ans plus tôt le massacre des touristes par les robots dans ce centre de loisirs futuriste. Ayant rouvert le centre, modernisé et agrandi, le docteur Duffy (Arthur Hill) invite Browning et sa collègue Tracy Ballard (Blythe Danner) pour juger impartialement.
1977 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Super-héros, Adaptation de BD, Extraterrestre/Alien, Robot
RÉALISATION :  Ford Beebe, Saul A. Goodkind

critique presse :

1.9/5

Version moderne de la série de 1939.
1978 - POLOGNE - Science-Fiction, Surnaturel, Espace, Robot
RÉALISATION :  Marek Piestrak

critique presse :

2.2/5

Sous couvert d'un voyage spatial et de la mise en orbite de deux sondes d'observation dans la voie de Cassini située entre les anneaux de Saturne, Pirx, un astronaute dont la réputation et l'expérience ne sont plus à faire, se voit confié une mission d'une toute autre nature : observer son équipage et déterminer lequel de ses membres est un androïde. De la qualité de son jugement sera décidé ou non le développement de ces robots sophistiqués et de leur fabrication en masse, perspective qui pourrait changer à tout jamais la face de l'humanité…
Logan's run
1976 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Anticipation
RÉALISATION :  Michael Anderson

critique presse :

2.7/5

Dans la société de 2274, si les sujets vivent essentiellement de plaisirs, ils sont contraints de mourir à 30 ans pour éviter la surpopulation. Mais Logan 5 et Jessica 6 se rebellent et s'enfuient...
The Hitchhiker\'s Guide to the Galaxy
2005 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Comédie, Monstre, Extraterrestre/Alien, Gentils robots
RÉALISATION :  Garth Jennings

critique presse :

3.2/5

A l'origine feuilleton radiophonique de 1978 (décliné en roman, série télé, jeux), H2G2 : le guide du voyageur galactique est une comédie de science-fiction qui nous entraîne au coeur de l'aventure d'Arthur Dent, qui, pour échapper à la destruction de la Terre, se lance dans un voyage spatial incroyable, à la découverte de l'univers, en compagnie de son meilleur ami, Ford Prefect, un extraterrestre.
The Empire Strikes Back
1980 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Heroic fantasy, Space Opera, Espace
RÉALISATION :  Irvin Kershner

critique presse :

4.1/5

LA GUERRE DES ÉTOILES CONTINUE... - Après l'épisode IV, l'aventure dans la galaxie continue et cet opus est considéré comme le grand favori des fans de la saga. L'Empire attaque pour faire payer à la rébellion la destruction de l'Etoile noire. Irvin Kershner réalise le film et fait officiellement de Star Wars une saga culte. Cet épisode a été tourné dans les mêmes studios que Shining.
Return of the Jedi
1983 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Heroic fantasy, Space Opera, Monstre
RÉALISATION :  Richard Marquand

critique presse :

2.9/5

RETOUR DANS UNE GALAXIE ... LOIN, TRÈS LOIN, OÙ SE JOUE LA CHUTE D'UN EMPIRE... - Après Irvin Kershner, c'est Richard Marquant qui passe à la réalisation de la suite de l'histoire fantastique de George Lucas. Han et ses amis tentent de lutter contre la puissance de l'Empire et Luke devra se confronter à Dark Vador ... Cet épisode, tout aussi épique, a encore plus de succès que les deux précédents, mais ne remporte qu'un seul Oscar (celui des meilleurs effets visuels).
Short circuit
1986 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Drôle, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  John Badham

critique presse :

2.5/5

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...
Vendetta dal futuro
1986 - ITALIE - Action, Science-Fiction, Cinéma bis, Nanar, Société
RÉALISATION :  Sergio Martino

critique presse :

1.8/5

En 1997 au Nouveau-Mexique. Le professeur Mosley, l'un des plus importants dénonciateurs de la pollution atmosphérique, se bat pour empêcher la construction de nouvelles structures dans des quartiers surpeuplés. Turner, riche industriel, fait appel à des hommes de la pègre pour se débarrasser de lui. Mosley est placé sous la protection de la police, mais Paco Queruak, un cyborg dont les organes humains ont été remplacés à 70 % par de l'électronique après un accident, parvient à le blesser...
1986 - JAPON - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Nelson Shin

critique presse :

2.2/5

Cherry 2000
1988 - ETATS-UNIS - , , Fin du monde, Surnaturel, Nanar
RÉALISATION :  Steve De Jarnatt

critique presse :

3/5

Sam Treadwell est un homme heureux et comblé jusqu'à ce jour de 2017 où la mécanique s'arrête. Cette mécanique, c'est la femme parfaite avec laquelle il vit un amour passionné et qui n'est qu'un robot. Sam est désespéré. A l'atelier, il est impossible de la réparer. Cherry 2000 n'est plus fabriquée et il n'existe plus de pièces détachées. Il lui reste un espoir, c'est la zone, un endroit de la ville où il est encore possible de trouver un stock de ce modèle.
*batteries not included
1987 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Surnaturel, Monstre, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Matthew Robbins

critique presse :

2.7/5

Seul un miracle pourrait sauver les cinq derniers locataires d'un immeuble sur le point d'être démoli. Résistant aux pressions du promoteurs, nos cinq héros vont être sauvés par de biens étranges créatures...
Making Mr. right
2008 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Robot, Gentils robots
RÉALISATION :  Paul Fox

critique presse :

1.5/5

Les ventes du magazine Manhattan-Line sont en chute libre. Au cours d'une réunion avec la rédaction, le directeur décide d'organiser un événement un peu particulier : il souhaite en effet recruter plusieurs célibataires « endurcis » et les présenter à un panel de femmes qui éliraient celui qui leur semble le plus parfait. Le tout donnerait lieu à une vente aux enchères au bénéfice d'une œuvre de charité. Hallie, une des rédactrices du magazine, est chargée du projet…
Short circuit 2
1988 - ETATS-UNIS - Comédie, Science-Fiction, Robot, Gentils robots, New York
RÉALISATION :  Kenneth Johnson

critique presse :

2.5/5

Il se prénomme lui-même Johnny. C'est un robot d'un prototype révolutionnaire numéro 5. Un jour d'orage, il échappe à ses propriétaires, des militaires, et comme il est fidèle en amitié, il retrouve son créateur, Ben Jahrvi. L'espiègle Johnny et son papa vont connaître de multiples et cocasses aventures...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites