H2G2 : le guide du voyageur galactique

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale. Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

Listes de films avec H2G2 : le guide du voyageur galactique
Les films post-apocalyptiques

Matrix, 28 jours plus tard, Mad Max, Waterworld, Akira, La Planète des singes, Mortal Engines (produit par Peter Jackson)... que la cause soit la guerre nucléaire, la catastrophe naturelle ou le virus terrible, l'apocalypse n'est jamais loin. En tout cas, c'est ce que les réalisateurs du monde entier nous font croire. Si vous croyez ou non que la fin du monde est proche, le film post-apocalyptique plonge le spectateur dans un univers inquiétant, burlesque et franchement terrifiant. Que vous soyez un connaisseur de ce genre de film ou tout simplement un débutant, baladez-vous dans cette liste afin de trouver quelle destruction de notre planète vous convient le mieux !

Les extra-terrestres & Martiens

Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré d'extraterrestres. Selon la production cinématographique de science-fiction, la réponse à cette question éternelle semble être affirmative. Les réalisateurs de films de science-fiction ne sont jamais à court d'idées, mettant en scène invasions extraterrestres ou visiteurs simplement curieux de voir ce qui se passe chez nous. Et les productions de science-fiction se multiplient, rivalisant pour arriver à la cheville de la planète Pandora, dévoilée dans Avatar de James Cameron... Technologies du futur (Kin : le Commencement), invasions funky (How to talk to girls at parties), menaces galactiques insidieuses (Invasion, de Kiyoshi Kurosawa), envahisseurs sans pitié (la saga Predator), super-héros Marvel (Les Gardiens de la Galaxie, avec Groot, Drax et Rocket entre autres) ou classiques du cinéma SF (tels que la saga Alien, la saga Star Wars ou Rencontres du troisième type, et E.T. l'extra-terrestre, de Steven Spielberg) s'unissent pour composer un panorama des meilleurs films d'extraterrestres, martiens et aliens. Avec, parmi eux, de nombreux exemples à ranger dans le top des meilleurs films de science-fiction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites