La saga Transformers

    Photo liste La saga Transformers
    Par movie2
    6 Films
    Vues: 3994
    Favoris: 1

    Spécialiste du blockbuster de destruction massive, Michael Bay (Pearl Harbor, Armageddon) a atteint des sommets avec la saga Transformers. Adaptée de la série d'animation des années 80, elle-même imaginée à partir de jouets très populaires, la franchise a commencé en 2007 avec Shia LaBeouf, a été menée par Mark Wahlberg à partir du quatrième épisode, et change de visage en 2018 avec Bumblebee. Premier film dérivé de l'univers, première aventure conduite par un personnage féminin et réalisée par un autre que Michael Bay : en une décennie, la saga des robots a bien changé. Adorée ou détestée, considérée comme un monument de spectacle ou la pire illustration des dérives hollywoodiennes, cette saga reste dans tous les cas incontournable.

     



    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Qui aurait pu croire en 2007 qu'un film à 150 millions où de gros robots gentils affrontent de gros robots méchants, allait rencontrer un tel succès ? Avec près de 710 millions récoltés en salles, Transformers premier du nom a lancé la franchise. Centré sur Sam (Shia LaBeouf), qui devient ami avec Bumblebee et Mikaela (Megan Fox) au cours d'une aventure explosive, le film offre un spectacle démesuré, généreux, avec une tonne de fusillades, poursuites, et destructions en tous genres.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2009  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Transformers 2 : La Revanche restera l'épisode malade. Lancé alors qu'une grève des scénaristes paralyse l'industrie hollywoodienne, le film avance avec une ébauche d'histoire, qui explique en grande partie ce qui ne fonctionne pas à l'écran. Même Michael Bay reconnaîtra que cette suite est ratée, si bien qu'elle est devenue depuis la bête noire de la saga. Plus cher (200 millions), plus bruyant, plus spectaculaire, Transformers 2 n'en est pas plus réussi ou satisfaisant pour autant. Néanmoins, le succès sera encore plus au rendez-vous, avec plus de 836 millions au box-office.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2011  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Premier changement dans l'équipe : présente dans les deux premiers Transformers, Megan Fox quitte la franchise, suite à quelques frictions avec Michael Bay. Le réalisateur caste une autre belle plante avec Rosie Huntington-Whiteley, qui donne la réplique à Shia LaBeouf pour sa dernière aventure dans la saga. Transformers 3 : La Face cachée de la Lune va toujours plus loin dans la destruction massive, et le réalisateur d'Armageddon ajoute ici une amusante touche de pure science-fiction. Arrivée au troisième opus, la saga continue de passionner les foules puisqu'elle dépasse pour la première fois la barre du milliard au box-office.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis,Chine
    Shia LaBeouf a quitté la saga, mais la saga n'a pas quitté Michael Bay. Après le succès-monstre de Transformers 3, le réalisateur de Rock et Pearl Harbor rempile, avec un atout de taille : Mark Wahlberg. L'acteur de La Nuit nous appartient et Les Infiltrés prend la tête de l'histoire dans le rôle d'un bon (et musclé) père de famille, qui croise la route des Transformers. Transformers 4 : L'Âge de l'extinction met en scène une certaine renaissance puisque l'histoire se déroule dans une Amérique qui chasse les Transformers, lesquels ont apparemment disparu. Il y a même des Dinobots, histoire de vendre du rêve. Bingo : 1,1 milliard au box-office.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Ici commence la chute. Poussés par le succès de Transformers 4 : L'Âge de l'extinction, Michael Bay et Mark Wahlberg reviennent pour un cinquième épisode, qui s'amuse cette fois avec la légende du roi Arthur. Inutile de chercher plus loin, tout reste prétexte à aligner des explosions, fusillades et plaisanteries. Sauf que la formule a ses limites. Ce très gros budget pour la saga (environ 240 millions) marque son plus mauvais score au box-office (environ 605 millions). C'est une douche froide, et un très mauvais signal. C'est aussi l'explication à Bumblebee, qui marque une tentative de relancer la franchise avec une nouvelle équipe.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Après avoir réalisé (ou commis, selon les avis) cinq films Transformers, Michael Bay passe la main. Une page se tourne et la franchise tente un come-back avec un prequel sous forme de spin-off, qui se déroule dans les années 80. Vingt ans avant les événements du premier Transformers, le fameux Bumblebee rencontre donc une jeune fille, qui va l'aider à échapper à ses ennemis. Bumblebee marque les premiers pas du réalisateur Travis Knight à la tête d'un film "live", celui-ci ayant jusqu'ici brillé dans l'animation du côté du studio Laika, en travaillant sur Coraline et L'Étrange Pouvoir de Norman, et surtout en signant Kubo et l'Armure magique.

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste La saga Transformers
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites