Le Top des Meilleurs Films Netflix

Le Top des Meilleurs Films Netflix
533 Films

Quel est le meilleur film Netflix ? Cette liste de plus de quarante films a pour but de vous aider à trouver votre bonheur parmi toute l’offre du service de Svod. Y sont référencés tous les films à voir sur Netflix exclusivement. L’entreprise au logo rouge propose une foule de longs-métrages originaux. Cependant tous les bons films Netflix ne sont pas forcément les gros succès de la plateforme, suggérés sur sa page d’accueil comme étant à voir absolument. Malgré son carton, Adam à travers le temps n’est pas ici en tête des films à regarder à tout prix, par exemple. Ce qui est sûr c’est que tous les genres de cinéma sont présents dans ce classement, de l'action au thriller espagnolOn peut y croiser des réalisateurs cultes. Certains titres issus du top film Netflix 2022 sont là aussi. Ce top est destiné en tout cas à ceux qui se demandent que regarder sur la plateforme.

Blonde
1

Blonde

2022 - ETATS-UNIS - Biographie, Netflix, Milieu du cinéma/Tournage de film, Sexualité
RÉALISATION :  Andrew Dominik

critique presse :

2.5/5

Biopic de Marilyn Monroe, Blonde est surtout un film d'auteur. Le réalisateur Andrew Dominik signe un travail dans la lignée de l'un de ses films précédents, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Puzzle semi-expérimental consacré à la star d'Hollywood, morte jeune et à la vie pas facile, Blonde dure près de trois heures et est en noir et blanc. Avec Ana de Armas (Blade Runner 2049, Mourir peut attendre) dans le rôle-titre, Adrien Brody (Le Pianiste, Peaky Blinders) en Arthur Miller, et Bobby Cannavale (la série Vinyl). Un film présenté à la Mostra de Venise 2022, applaudi par une bonne part de la critique.
Knives Out 2
2022 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Enquête, Suspense, Détectives
RÉALISATION :  Rian Johnson

critique presse :

4.1/5

Une suite d'A couteaux tirés, le succès de Rian Johnson. Glass Onion est un nouveau whodunit dans lequel l'inspecteur Benoît Blanc (Daniel Craig) revient). Le détective doit à présent opérer en Grèce, pendant des vacances où le soleil brille. Avec au casting Edward Norton (Fight Club), Kathryn Hahn (la série WandaVision) ou la chanteuse Janelle Monae. Un film sorti juste pour Noël 2022 sur la plateforme au N rouge.
White Noise
2022 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie, Comédie noire, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Noah Baumbach
ACTEURS :  Adam Driver, Greta Gerwig, Raffey Cassidy

critique presse :

3.3/5

Après The Meyerowitz Stories et Marriage Story, le réalisateur américain Noah Baumbach signe un nouveau film pour Netflix. White Noise adapte un roman de Don DeLillo. Il confronte un professeur d'université (Adam Driver) à la menace de la mort qui plane sur lui et sur son entourage. Un film d'auteur assez tortueux au final, qui ambitionne aussi d'être une comédie noire. White Noise a aussi été présenté à la Mostra de Venise 2022, en tant que film d'ouverture.
Roald Dahl\'s Matilda the Musical
2022 - ROYAUME-UNI - Famille, Comédie musicale, Pour enfants, Télépathie, Netflix
RÉALISATION :  Matthew Warchus
ACTEURS :  Alisha Weir, Lashana Lynch, Stephen Graham

critique presse :

3.6/5

Le classique de la littérature pour enfants de Roald Dahl - l'auteur de Charlie et la chocolaterie - a donné une comédie musicale. La voici transposée en film. L'histoire de la petite fille sur-intelligente et télépathe se trouve donc émaillée de chansons et de numéros musicaux. On retrouve ici sa pire ennemie, la sadique directrice d'école Mademoiselle Legourdin (ou Trunchbull en VO), jouée par Emma Thompson (alias Sibylle Trewlawney dans Harry Potter). Un film familial à l'atmosphère fantastique.
Pinocchio
2022 - ETATS-UNIS - Animation, Fantastique, Conte, Magie, Netflix
RÉALISATION :  Guillermo del Toro, Mark Gustafson
ACTEURS :  Gregory Mann, David Bradley, Ewan McGregor

critique presse :

4/5

Adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi par Guillermo Del Toro (réalisateur mexicain découvert avec L'Echine du diable, confirmé avec Le Labyrinthe de Pan, oscarisé pour La Forme de l'eau), ce Pinocchio à la sortie prévue sur Netflix vient après les versions de Luigi Comencini, des studios Walt Disney ou de Matteo Garrone (sortie sur Amazon Prime). Elle est annoncée comme plus noire et située en Italie sous la dictature fasciste. Le caractère désobéissant du pantin vivant Pinocchio va contrer le très dur ordre établi. Un long-métrage d'animation aux procédés annoncés comme proche du stop-motion, avec comme co-réalisateur Mark Gustafson (qui a travaillé sur Fantastic Mr Fox de Wes Anderson) et au casting de voix anglaises Ewan MacGregor en Jiminy Cricket, Tilda Swinton en fée, Ron Perlman, Finn Wolfhard (Stranger Things), David Bradley (Rusard dans la saga Harry Potter) en Gepetto, et Christoph Waltz dans le double rôle de Grand Coquin le renard et Gédéon le chat.
The Pale Blue Eye
2023 - ETATS-UNIS - Policier, Epouvante-Horreur, Suspense, Netflix, Enquête
RÉALISATION :  Scott Cooper

critique presse :

2.8/5

The Pale Blue Eye est l'un des premiers films à gros moyens sortis sur la plateforme de Svod au N rouge en 2023. Il s'agit d'un polar gothique dans lequel Christian Bale enquête sur un assassinat, au XIXe siècle au sein d'une école militaire, dans une atmosphère brumeuse et fantastique. Un jeune homme nommé Edgar Allan Poe - futur auteur des Histoires extraordinaires - lui prête main forte. Scott Cooper (Hostiles, Crazy Heart, Strictly Criminal) réalise ce film à suspense, couronné de succès.
The Good Nurse
2022 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense, Assassinat et meurtre, Hôpital
RÉALISATION :  Tobias Lindholm

critique presse :

3.3/5

Dans ce polar, Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, X-Men : Dark Phoenix) joue une infirmière surmenée. Elle laisse ses patients à Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau dans la saga spin-off d'Harry Potter Les Animaux Fantastiques), et des morts ont lieu. Mais peut-être que la vérité est ailleurs. Ce suspense psychologique en hôpital (titré The good nurse en VO) est réalisé par Tobias Lindholm (R, Hijacking, et plusieurs épisodes de la série Mindhunter).

Athena
8

Athena

2022 - FRANCE - Drame, Policier, Société, Netflix, Famille
RÉALISATION :  Romain Gavras
ACTEURS :  Dali Benssalah, Anthony Bajon, Alexis Manenti

critique presse :

3.7/5

Nouveau film de Romain Gavras (fils de Costa-Gavras et réalisateur de Notre jour viendra et du Monde est à toi), Athena est co-scénarisé par lui et Ladj Ly, réalisateur controversé des Misérables. On y suit, à la manière d'une tragédie, la violence qui embrase une cité, et une famille, suite à une bavure policière. Une production qui entend marcher sur les pas de La Haine, en proposant un état des lieux social trente ans après. Un film qui divise au final les critiques, applaudissant sa forme, moins son fond et son discours. Avec notamment Dali Benssalah (Banlieusards, Mourir peut attendre), Anthony Bajon (Teddy) ou Alexis Manenti (la révélation des Misérables).
Devotion
2023 - ETATS-UNIS - Guerre, Biographie, Avion, Netflix, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  J.D. Dillard
ACTEURS :  Jonathan Majors, Glen Powell, Christina Jackson

critique presse :

3.3/5

Un biopic sur Jesse Brown, premier pilote de guerre noir de l'histoire de la marine des Etats-Unis. Un homme qui s'illustra lors de la Guerre de Corée (peinte notamment de manière satirique dans un film comme M.A.S.H.). Ici, il est interprété par Jonathan Majors. Un acteur à l'affiche dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dans le rôle de Kang le Conquérant et dans Creed 3 : la Relève de Rocky Balboa. Un film de guerre dramatique, réalisé par J.D. Dillard, aux commandes d'épisodes des séries fantastiques Twilight Zone et The Outsider. Il est également le réalisateur du futur film Star Wars sur Exegol le monde des Siths. Avec aussi Glen Powell, vu dans Top Gun : Maverick et Expendables 3.
バブル
10

Bubble

2022 - JAPON - Animation, Futur, Netflix, Sports extrêmes
RÉALISATION :  Tetsuro Araki
ACTEURS :  Jun Shison, Riria, Mamoru Miyano

critique presse :

2.8/5

Long-métrage d'animation japonais, Bubble prend place dans un Tokyo du futur où la gravité a subi des changements et où une tonne d'eau flotte dans l'air, sous forme de bulles. Des jeunes profitent de cette nouvelle configuration pour inventer des sports extrêmes. Jusqu'à ce qu'un garçon et une fille se rencontrent, et commencent à découvrir les secrets cachés de ce monde. Un dessin animé de style très japonais annoncé comme poétique et coloré, co-scénarisé par Gen Urobuchi (derrière les scénarios de la trilogie Godzilla La Planète des monstres, La Ville à l'aube du combat et Le Dévoreur de planètes) et réalisé par Tetsuro Araki, aux commandes de plusieurs films L'Attaque des titans.
Im Westen nichts Neues
2022 - ALLEMAGNE - Guerre, Drame, Adaptation, Armée/Militaire/Soldat, Netflix
RÉALISATION :  Edward Berger
ACTEURS :  Felix Kammerer, Albrecht Schuch, Aaron Hilmer

critique presse :

3.8/5

Un film de guerre qui est aussi l'adaptation du livre classique d'Erich Maria Remarque, censuré en son temps par les nazis car jugé défaitiste. A l'Ouest rien de nouveau plonge en pleine guerre des tranchées, du côté allemand. Avec pour but de montrer l'itinéraire d'un jeune soldat d'abord idéaliste, puis dépité. Un film sur la Première Guerre mondiale avec notamment à son casting le jeune Felix Kammerer, annoncé comme une révélation, Albrecht Schuch (Benni, Paula) et Daniel Brühl (révélé par Goodbye Lenin ! et revu ensuite en tant que Zemo dans le MCU de Marvel).
My Father\'s Dragon
2022 - IRLANDE - Famille, Animation, Île/Île déserte, Netflix, Adaptation
RÉALISATION :  Nora Twomey
ACTEURS :  Jacob Tremblay, Gaten Matarazzo, Golshifteh Farahani

critique presse :

3.7/5

Un film d'animation signé par la réalisatrice irlandaise Nora Twomey, aux commandes de Parvana - Une enfance en Afghanistan, et remarquée aussi pour son travail avec Tomm Moore sur Le Peuple Loup. Le Dragon de mon père suit un jeune homme à la découverte de ses origines sur une île sauvage. Un dessin animé familial applaudi pour son graphisme. Avec notamment la voix de Jacob Tremblay (Room, Wonder, Ma vie avec John F. Donovan).
Wendell & Wild
2022 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Netflix, Diable et démons, Stop motion
RÉALISATION :  Henry Selick
ACTEURS :  Lyric Ross, Keegan-Michael Key, Jordan Peele

critique presse :

3.5/5

Long-métrage d'animation pour tous les publics, en stop-motion, Wendell et Wild a un scénario écrit par Jordan Peele (ancien humoriste devenu le réalisateur de Get Out, Us et Nope). Il met en scène deux démons qui sont doublés par Peele lui-même et par son ancien complice humoriste, Keegan Michael-Key. Avec une réalisation assurée par Henry Selick (Coraline, James et la Pêche géante, et L'Etrange Noël de M. Jack, écrit par Tim Burton). Les deux êtres maléfiques au centre de l'histoire désirent se servir d'une adolescente triste pour s'échapper de leur dimension et venir dans le monde humain. Mais leur manoeuvre va leur réserver des surprises.
Troll
14

Troll

2022 - NORVèGE - Fantastique, Netflix, Monstre, Légende
RÉALISATION :  Roar Uthaug
ACTEURS :  Ine Marie Wilmann, Mads Sjøgård Pettersen, Gard B. Eidsvold

critique presse :

3.1/5

Attention, ceci n'est pas une suite au film fantastique en found footage Troll Hunter. Ce Troll version 2022 se passe en Norvège, et suit un groupe de personnes devant arrêter un gigantesque monstre, réveillé par accident et sorti d'une montagne. Un blockbuster fantastique sur fond de mythologie nordique, en somme. A sa réalisation, on retrouve Roar Uthaug (le Tomb Raider de 2018, The Wave).
Slumberland
2022 - ETATS-UNIS - Aventure, Fantastique, Pour enfants, Dimension parallèle, Netflix
RÉALISATION :  Francis Lawrence
ACTEURS :  Jason Momoa, Marlow Barkley, Kyle Chandler

critique presse :

2/5

Une adaptation de la bande dessinée Little Nemo In Slumberland, de Winsor McCay. Très ancienne, née en 1905, cette dernière acquiert ici une héroïne, et devient une quête vers un monde des rêves parallèle, façon Narnia. Avec à la réalisation, Francis Lawrence, l'homme derrière la plus grande partie des films Hunger Games. C'est la jeune Marlow Barkley qui endosse le rôle central. A noter qu'elle est à l'affiche en même temps sur Apple TV+, dans Spirited - l'esprit de Noël. A ses côtés ici s'illustre Jason Momoa, bien connu pour ses performances dans Game of Thrones ou dans le DCEU, où il incarne Aquaman.
The Takeover
2022 - PAYS-BAS - Thriller, Action, Hacker, Suspense, Netflix
RÉALISATION :  Annemarie van de Mond
ACTEURS :  Holly Mae Brood, Geza Weisz, Susan Radder

critique presse :

2.2/5

Un thriller néerlandais, qui suit une hackeuse faussement accusée. Voulant évoquer les glorieux souvenirs du succès Traque sur Internet, avec Sandra Bullock, et de la saga Millenium mettant en scène Lisbeth Salander, le point de départ de The Takeover est celui d'un techno-thriller. Avec aussi le fantôme des lanceurs d'alerte comme Edward Snowden. Un suspense annoncé comme haletant.
The Swimmers
2022 - ROYAUME-UNI - Drame, Netflix, Frères et sœurs, Natation
RÉALISATION :  Sally El Hosaini
ACTEURS :  Manal Issa, Nathalie Issa, Matthias Schweighöfer

critique presse :

3.1/5

L'histoire vraie de deux soeurs arrivées de Syrie en Europe à cause de la guerre et devenues championnes olympiques de natation. Ce film dramatique retrace leur route, parsemée d'instants où elles durent se montrer bonnes nageuses hélas. Avec dans l'un des deux rôles principaux, la jeune actrice Manal Issa (Peur de rien, Nocturama, Mon tissu préféré, Face à la mer), et dans l'autre, sa soeur Nathalie Issa.
BARDO, falsa crónica de unas cuantas verdades
2022 - MEXIQUE - Drame, Comédie dramatique, Netflix, Famille, Enfance
RÉALISATION :  Alejandro González Iñárritu
ACTEURS :  Daniel Giménez Cacho, Griselda Siciliani, Íker Sánchez Solano

critique presse :

2.7/5

Bardo est le nouveau film d'Alejandro Gonzalez Inarritu. Sorti directement sur Netflix, il a néanmoins été présenté à la Mostra de Venise en 2022. Assez autobiographique, il peint un personnage qui ressemble beaucoup au réalisateur lui-même. Loin de ses productions américaines (Birdman, The Revenant), il signe un film au Mexique, cette fois. L'occasion de s'interroger sur son statut, entre deux pays, qui ont une histoire commune compliquée. Un film qui divise, au final.
バイオレンスアクション
2022 - JAPON - Action, Comédie, Tueurs à gage, Netflix, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Toichiro Ruto
ACTEURS :  Kanna Hashimoto, Fumika Baba, Shunsuke Daitô

critique presse :

1.9/5

Cette production d'action japonaise sous influence manga met en scène une jeune fille se transformant en tueuse la nuit. Un polar avec beaucoup d'exagération et un ton décomplexé. Idéal pour les amateurs de gunfights pas vraisemblables, et les nostalgiques de Wanted : Choisis ton destin avec Angelina Jolie.
Il mio nome è vendetta
2022 - ITALIE - Policier, Netflix, Vengeance, Mafia
RÉALISATION :  Cosimo Gomez
ACTEURS :  Alessandro Gassman, Ginevra Francesconi, Remo Girone

critique presse :

1.8/5

L'histoire d'une jeune fille entraînée par son père pour aller se venger des mafieux qui ont tué sa mère et son oncle. Un polar dramatique, par le réalisateur d'Affreux et méchants. Avec la jeune Ginevra Francesconi, et dans le rôle du père, Alessandro Gassman le fils de Vittorio Gassman, vu dans Le Transporteur 2, ou Ex, dont Les Ex est le remake.
Lady Chatterley\'s Lover
2022 - ROYAUME-UNI - Amour, Adultère/Infidélité, Netflix, Adaptation
RÉALISATION :  Laure de Clermont-Tonnerre
ACTEURS :  Emma Corrin, Jack O'Connell, Matthew Duckett

critique presse :

3.4/5

Une nouvelle adaptation du roman légendaire de D.H. Lawrence, qui fit scandale à son époque. L’Amant de Lady Chatterley vient après les transpositions peu ambitieuses misant surtout sur l'érotisme (celle avec Sylvia Kristel notamment) et l'adaptation façon film d'auteur avec Marina Hands. Cette fois, cette version se concentre sur le sexe mais aussi sur la quête d'indépendance de l'héroïne. Femme mariée à un aristocrate, et peu heureuse en mariage, elle rencontre le garde-chasse de sa propriété avec qui elle a une liaison. Emma Corrin (la Diana de The Crown) endosse ce rôle, avec face à elle Jack O'Connell (Skins). Un film d'amour et d'érotisme dans une atmosphère dramatique.
Scrooge: A Christmas Carol
2022 - ROYAUME-UNI - Famille, Animation, Pour enfants, Netflix, Conte
RÉALISATION :  Stephen Donnelly
ACTEURS :  Luke Evans, Olivia Colman, Jessie Buckley

critique presse :

2.3/5

Une fois de plus, le conte de Charles Dickens Un chant de Noël est transposé en film d'animation. On rappelle qu'il est à l'origine du Noël de Mickey, ou du Drôle de Noël de Scrooge avec Jim Carrey. Ou encore de Noël chez les Muppets. C'est en images de synthèses que l'avare Scrooge découvre la générosité, grâce à des fantômes qui le visitent la veille de Noël. C'est Luke Evans (Dracula Untold, ou La Belle et la Bête 2017, où il joue Gaston) qui prête sa voix au rôle-titre, dans ce dessin animé de Noël familial.
Dog Gone
2023 - ETATS-UNIS - Famille, Histoire vraie, Chien, Netflix
RÉALISATION :  Stephen Herek
ACTEURS :  Rob Lowe, Johnny Berchtold, Kimberly Williams-Paisley

critique presse :

2.1/5

Une histoire de chien malade perdu, tiré d'un livre relatant un fait réel. Un film pour la famille à l'atmosphère assez dramatique, qui se déroule dans les Appalaches. Avec à la réalisation Stephen Herek (Les 101 dalmatiens, Critters), et au casting Rob Lowe (Wayne's World, L'Interview qui tue !) ou Kimberly Williams-Paisley (Les Chroniques de Noël 2).
Roma
24

Roma

2018 - MEXIQUE - Drame, Contemplatif, Netflix, Femmes
RÉALISATION :  Alfonso Cuarón
ACTEURS :  Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey

critique presse :

4.8/5

Lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise et de trois Oscars en 2019 (dont Meilleur film en langue étrangère et Meilleur réalisateur), Roma marque l'entrée de Netflix, avec succès, dans le domaine du film d'auteur. Cette chronique d'un quartier de Mexico dans les années 70, dirigée par le cinéaste qui signa Les Fils de l'Homme et Gravity, a été saluée comme une splendeur visuelle.
The Irishman
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese

critique presse :

4.7/5

Film de gangsters dramatique très attendu signé Martin Scorsese (le réalisateur acclamé de Taxi Driver, Les Infiltrés ou Les Affranchis), The Irishman est le biopic crépusculaire de Frank Sheeran, homme de main au sein de la mafia italo-américaine. Avec, au centre, sa relation avec Jimmy Hoffa, patron du syndicat des camionneurs dans les années 60, et adepte des affaires peu légales. Un homme trop fort en gueule aux yeux de certains... Un drame policier affichant une durée de 3h20, avec le duo Robert De Niro / Al Pacino, entourés par un casting de prestige, au sein duquel on retrouve Joe Pesci, inoubliable dans Les Affranchis.
Mank
26

Mank

2020 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  David Fincher
ACTEURS :  Gary Oldman, Tom Burke (IV), Amanda Seyfried

critique presse :

4/5

Après Gone girl, sorti en 2014, le réalisateur américain David Fincher revient au long-métrage de cinéma en 2020, sur Netflix. Remarqué à la toute fin des années 90 pour ses clips, puis pour Alien 3, puis confirmé avec Seven et surtout avec le succès extraordinaire de Fight Club, film culte de toute une génération, avant d'être applaudi pour Zodiac puis The Social Network et L'Etrange Histoire de Benjamin Button, le réalisateur connu pour son perfectionnisme s'attache cette fois au destin d'Herman Mankiewicz. Frère du réalisateur Joseph Leo Mankiewicz, il aida Orson Welles à écrire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, le légendaire Citizen Kane, sorti en 1941. Et fut aussi un personnage alcoolique dans le Hollywood des années 30.... Gary Oldman (oscarisé pour Les Heures sombres, où il jouait Churchill) incarne le rôle central, entouré de Lily Collins (la série Emily in Paris, Blanche-Neige), Charles Dance (la série Game of Thrones, Alien 3) et Amanda Seyfried (Time Out). Avec également Tom Burke (Rochester, la série The Musketeers) en Orson Welles, et les ombres de Josef von Sternberg et Irving Thalberg... Un drame historique et film d'auteur en noir et blanc salué par une critique émerveillée.
Pieces of a Woman
2021 - ETATS-UNIS - Drame, Netflix, Deuil, Mère
RÉALISATION :  Kornél Mundruczó

critique presse :

3.3/5

Drame produit par Netflix, et tourné aux Etats-Unis par le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo (Delta, White God, La Lune de Jupiter), Pieces of a woman est un récit annoncé comme fort et émouvant, mais aussi particulièrement triste. Il suit le parcours d'une femme donnant naissance à un enfant mort-né, interprétée par Vanessa Kirby (la série The Crown, Fast & Furious : Hobbs and Shaw), récompensée pour sa performance par la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020. Avec autour d'elle son mari (Shia LaBeouf) et sa mère (Ellen Burstyn, actrice dans Alice n'est plus ici et Requiem for a dream). Une production saluée par les critiques français, et annoncée comme brillamment jouée et réalisée.
Untitled Noah Baumbach Project
2019 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Netflix, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  Noah Baumbach

critique presse :

4.7/5

Marriage Story est le deuxième film produit par Netflix réalisé par Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg, Frances Ha) après The Meyerowitz Stories. Pour l'occasion, le cinéaste retrouve Adam Driver (déjà au centre de son film While we're young, et plus connu sous le nom de Kylo Ren, au sein de la postlogie Star Wars signée Abrams/Johnson). En Compétition à la Mostra de Venise 2019, distingué par un Oscar (Meilleur second rôle, pour Laura Dern) et lauréat de cinq autres nominations (dont deux pour son duo d'acteurs principaux) et de six nominations aux Golden Globes, ce drame sentimental reste l'un des films Netflix les plus applaudis par public et critique. Dans ce portrait du délitement d'un couple confronté à plusieurs problèmes, Adam Driver fait face à Scarlett Johansson (alias Black Widow dans l'univers ciné Marvel, et actrice principale dans Lost in translation).
Uncut Gems
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Paris, Comédie noire, Netflix
RÉALISATION :  Joshua Safdie, Benny Safdie
ACTEURS :  Adam Sandler, Lakeith Stanfield, Julia Fox

critique presse :

4.6/5

Comédie noire sur fond de vente de diamants et de paris sportifs de haut niveau, Uncut Gems est un film Netflix réalisé par Benny et Josh Safdie (découverts avec des oeuvres comme The pleasure of being robbed, et confirmés avec Good time, film interprété par Robert Pattinson). En bijoutier survolté, au bord du gouffre et parieur invétéré, Adam Sandler (connu pour ses rôles dans des comédies comme Waterboy, puis pour ses prestations dans Punch-Drunk Love ou Funny People) livre sa meilleure prestation, au fil d'un scénario en forme de course contre la montre et la folie, qui le voit essayer de fourguer une pierre très rare à un célèbre joueur de basket. Un film soutenu par une mise en scène, et une musique, annoncées comme exceptionnelles.
The Trial of the Chicago 7
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Histoire vraie, Monde juridique, Mouvement politique
RÉALISATION :  Aaron Sorkin

critique presse :

3.8/5

Second film réalisé par Aaron Sorkin, après Le Grand Jeu, Les Sept de Chicago sort sur Netflix, et bénéficie du talent de celui qui scénarisa The social network, Le Stratège, ou beaucoup d'épisodes de la série A la Maison Blanche. Situé en 1968, au coeur de la contestation contre la Guerre du Vietnam, il suit le procès très médiatisé de sept militants politiques. Avec au casting Joseph Gordon-Levitt (Mysterious Skin, The dark knight rises), Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, la saga Les Animaux fantastiques), Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, All day and a night), Mark Rylance (Intimité, Ready Player One), Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat, Alice : De l'autre côté du miroir), Michael Keaton (Batman, Dumbo) et Frank Langella (Dracula, Captain Fantastic).
Malcolm & Marie
2021 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Problème de couple, Netflix, Huis clos
RÉALISATION :  Sam Levinson
ACTEURS :  Zendaya, John David Washington

critique presse :

2.7/5

Film réalisé par Sam Levinson (fils de Barry Levinson, signataire d'Another Happy Day et Assassination Nation, et remarqué pour son travail sur la série Euphoria) et tourné façon huis-clos pendant l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, Malcolm & Mary met en scène un réalisateur revenant de l'avant-première de son nouveau film, et ayant chez lui une discussion longue avec sa petite amie. Production en noir et blanc, brassant entre autres thèmes les hésitations des artistes ou les problèmes de couple, ce film compte dans ses rôles John David Washington (fils de Denzel Washington, révélé par BlackKklansman - J'ai infiltré le Klu Klux Klan, puis revu dans Tenet) et Zendaya (Spider-Man : Far from home, la série Euphoria).
The Power of the Dog
2021 - ETATS-UNIS - Western, Frères et sœurs, Cowboy, Netflix
RÉALISATION :  Jane Campion

critique presse :

4.5/5

La réalisatrice Jane Campion, Palme d'or ex-aequo à Cannes et Oscar du scénario pour La Leçon de piano, signe pour Netflix The power of the dog, film dramatique façon western dans lequel un éleveur impitoyable du Montana - Benedict Cumberbatch, rôle principal d'Imitation Game, devenu ensuite le Doctor Strange dans des films Marvel comme Spider-Man : No Way Home - essaye de détruire la femme de son frère (jouée par Kirsten Dunst, actrice star dans Marie-Antoinette, Les Proies ou la trilogie Spider-Man de Sam Raimi). Une production avec cow-boys, mauvais sentiments et violence, saluée par une bonne part des critiques français, qui transpose le roman de Thomas Savage, et a été lauréate du Lion d'argent de la meilleure réalisation à la Mostra de Venise 2021.
È stata la mano di Dio
2021 - ITALIE - Drame, Netflix, Famille, Adolescence
RÉALISATION :  Paolo Sorrentino
ACTEURS :  Filippo Scotti, Toni Servillo, Teresa Saponangelo

critique presse :

3.8/5

Révélé par Les Conséquences de l'amour, puis récompensé par le Prix du jury à Cannes avec Il Divo et l'Oscar du meilleur film étranger pour La Grande Bellezza, et enfin créateur de la série The Young Pope et de sa suite The New Pope, l'italien Paolo Sorrentino signe en 2021 La Main de Dieu, film produit par Netflix très autobiographique. Il y relate son adolescence dans les années 80 à Naples, entre une famille haute en couleurs, de l'ennui, Diego Maradona, mais aussi un drame. Un film d'auteur récompensé par le Lion d'argent à la Mostra de Venise 2021, avec Toni Servillo (acteur fétiche du réalisateur, déjà dans La Grande Bellezza), Teresa Saponangelo (La pecora nera, Ce que je veux de plus), Massimiliano Gallo (Le Premier qui l'a dit, Par amour ou le Pinocchio de Matteo Garrone), et dans le rôle central, Filippo Scotti.
Winter on fire:  Ukraine\'s fight for freedom
2017 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Netflix, Révolution
RÉALISATION :  Evgeny Afineevsky
ACTEURS :  Cissy Jones, Bishop Agapit, Catherine Ashton

critique presse :

4/5

Winter on fire - Ukraine's fight for freedom a été mis en ligne en 2017 sur Netflix et revient sur la révolte du peuple ukrainien démarrée en 2014, ayant poussé au départ du dirigeant pro-Poutine et pro-Russie Viktor Ianoukovytch. Des événements aussi filmés, notamment, par le réalisateur ukrainien Sergeï Loznitsa, et rapportés dans son film Maïdan. Ce documentaire nominé aux Oscars en 2016 a été remis à la disposition des spectateurs en mars 2022, dans un contexte où la Russie a attaqué l'Ukraine et mène une guerre sanglante.
Don\'t Look Up
2021 - ETATS-UNIS - Comédie, Satire, Netflix, Science
RÉALISATION :  Adam McKay

critique presse :

2.5/5

Don't look up (sous-titré Déni cosmique en VF) est la nouvelle comédie d'Adam McKay, estampillé nouveau maître du film comique américain après avoir réalisé le délirant Very Bad Cops, avec Will Ferrell, puis les satiriques The Big Short, avec notamment Steve Carell, et Vice (avec Christian Bale dans le rôle central), en passant par La Légende de Ron Burgundy, Présentateur vedette. Cette fois, il dirige une nouvelle satire, qui imagine une fin du monde dont tout le monde se moque : deux scientifiques tentent d'alerter l'humanité qu'une comète va heurter la Terre, mais impossible pour eux d'être pris au sérieux. Avec au casting, Jonah Hill, mais aussi Cate Blanchett, Meryl Street, Timothée Chalamet (la star de call me by your name puis Dune), les chanteurs Ariana Grande et Kid Cudi, et dans les rôles centraux, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.
The King
36

Le Roi

2019 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Netflix, Roi/Reine/Empereur, Guerre de Cent Ans
RÉALISATION :  David Michôd

critique presse :

3.1/5

Dans le film historique Netflix Le Roi, Timothée Chalamet (la révélation de Call me by your name, bientôt dans Dune de Denis Villeneuve) incarne le jeune souverain Henry V, qui empoigne sa charge avec force, puis attaque le royaume de France, où il livrera la décisive bataille d'Azincourt. Soutenue par la réalisation de David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), cette production dramatique saluée par une bonne part des critiques est annoncée comme originale dans sa mise en scène, et compte à son casting Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story) et Joel Edgerton (Strictly Criminal) dans le rôle du célèbre John Falstaff.
Tigertail
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Emouvant, Netflix, Immigration
RÉALISATION :  Alan Yang
ACTEURS :  Tzi Ma, Christine Ko, Lee Hong-chi

critique presse :

3.3/5

Drame familial introspectif, Tigertail est un film sur le déracinement, salué comme l'une des productions dramatiques les plus intelligentes à voir sur Netflix. Réalisé par Alan Yang (connu pour son travail sur les séries Little America, Master of None et Parks and recreations), il suit un homme d'origine taïwanaise installé à New York (joué par Tzi Ma, acteur dans Mulan de Disney version 2020, et dans L'Adieu (The Farewell) ) qui se remémore son passé, et affronte son histoire et son départ de son pays, à l'heure des bilans. Avec également au casting, Lee Hong-chi (Un grand voyage vers la nuit, Face à la nuit) ou Christine Ko (la série Le Secret de Nick).
Connected
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Parents et enfants, Smartphones et réseaux sociaux, Pour enfants
RÉALISATION :  Michael Rianda
ACTEURS :  Abbi Jacobson, Danny McBride, Maya Rudolph

critique presse :

4.1/5

Long-métrage d'animation en images de synthèse du studio Sony Pictures Animation (à l'origine des sagas Les Rebelles de la forêt, Les Rois de la glisse, Hôtel Transylvanie et Tempête de boulettes géantes), sortant finalement sur Netflix, Les Mitchell contre les machines imagine un monde où les smartphones, ordinateurs et autres objets électroniques devenus utilisés par tous se mettent à se révolter, rendant la vie impossible à leurs propriétaires. Partis pour des vacances façon road trip, la famille Mitchell va devoir gérer ce problème... Avec au casting de voix Abbi Jacobson (les séries Bojack Horseman et Désenchantée), Danny McBride (Votre Majesté), et Maya Rudolph (Away we go, My entire high school sinking into the sea). Un film pour la famille et les enfants en particulier, plutôt bien accueilli.
Father Soldier Son
2020 - ETATS-UNIS - Documentaire, Netflix, Relations père fils, Guerre en Irak
RÉALISATION :  Leslye Davis, Catrin Einhorn
ACTEURS :  Brian Eisch

critique presse :

3.7/5

Long-métrage documentaire sorti sur Netflix salué par une bonne part des critiques, Père et soldat (ou Father Soldier Son en VO) est signé par deux journalistes du New York Times (Leslye Davis et Catrin Einhorn) et suit, pendant dix ans, la reconstruction d'un homme revenu blessé d'Afghanistan, avec l'aide de ses fils. Un film salué pour ses tentatives de réflexion et son intensité, présenté notamment au Festival du film de Tribeca.
Klaus
40

Klaus

2019 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Netflix, Père Noël
RÉALISATION :  Sergio Pablos

critique presse :

3.3/5

Long-métrage d'animation sorti sur Netflix en prévision de Noël 2019, et d'abord visible en libre accès toute une fin de semaine, Klaus est un conte qui relate l'association entre un vieux fabricant de jouets et un jeune facteur, dans une ville pleine de neige, au coeur d'une ambiance morose. Ce duo sera à l'origine d'une certaine légende... Réalisé par l'espagnol Sergio Pablos (connu pour son travail sur la saga Moi moche et méchant), et co-produit par une production américaine, ce dessin animé applaudi compte parmi ses doubleurs Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited), J.K. Simmons (Whiplash), et Alex Lutz (Guy) et François Berléand (Les Choristes) côté version française.

Quel est le meilleur film produit par Netflix à regarder ?

La réponse à cette question n’est pas évidente. Elle dépend de la sensibilité de chaque spectateur avec un abonnement Netflix. Certains préféreront les productions de science-fiction ambitieuses, avec souvent de l’action. D’autres voudront voir un long-métrage signé par un grand réalisateur du monde du cinéma. Ce titre de meilleur film à voir sur Netflix uniquement pourrait revenir par exemple à The Irishman, Mank ou The Power of the dog. Tous trois sont signés par des cinéastes d’exception très reconnus : Martin Scorsese, David Fincher et Jane Campion. Ils ont pour interprètes de grands acteurs. Cependant les amateurs de comédie américaine satirique pourront préférer Don’t look up – Déni cosmique, qu’une part du public considère comme l’un des top films Netflix.

Quel est le film sorti directement sur Netflix qui a eu le plus de succès ?

Il s’agit de Red Notice. Avec cette comédie d’action, la direction de Netflix a fait un pari gagnant. Son casting réunit, comme têtes d’affiche, trois stars mondiales incontournables : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds (qui joue Deadpool chez Marvel) et Gal Gadot, interprète de Wonder Woman dans les films DC. Le film est conçu avec des moyens de blockbuster. A sa réalisation, on retrouve Rawson Marshall Thurber. Un habile technicien qui a su diriger Dwayne Johnson dans Skyscraper, aux bons scores au box-office, et dans Agents presque secrets, comédie policière façon buddy movie à succès. Pour que Red Notice marche, il suffisait donc de relier ces ingrédients avec un scénario simple, haletant et référencé, a priori agréable et facile à regarder. A chaque spectateur de décider si ce blockbuster est à voir absolument au final, et à ranger dans le top films Netflix.

Quel est le plus mauvais film Netflix ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question-ci. Beaucoup ont été qualifiés de mauvais. Cependant il en existe un qui a gravement choqué : 365 jours (ou 365 Dni en VO). Il s’agit d’une production polonaise, qui ambitionne d’être une sorte de thriller érotique. Son scénario a ce point de départ : une femme polonaise, qui séjourne en Italie, est enlevée par un mafieux qui la viole à plusieurs reprises et la soumet à lui. Elle finira par l’aimer. Un film à voir sur Netflix très décrié à juste titre car il est misogyne, et alimente la culture du viol. Cependant, comme il a affiché de très importants scores de vue dans le monde, il a engendré une saga. 365 jours : Au lendemain sort sur la plateforme en 2022, de même que le volet 3, 365 jours : l’Année d’après. Ni l’un ni l’autre n’est qualifié par la critique de bon film Netflix.

Quelle est la meilleure saga de films Netflix ?

Les deux concurrentes pour ce titre sont deux trilogies composées de films romantiques : The Kissing Booth et A tous les garçons. Dans le cas de cette dernière, les différents volets s’intitulent A tous les garçons que j’ai aimés, A tous les garçons : PS Je t’aime toujours et A tous les garçons : Pour toujours et à jamais. Ces deux séries de longs-métrages ont toutes deux eu beaucoup de succès, sur la plateforme de Svod. Peu de critiques les ont défendues, par contre. Leur atmosphère a été pointée du doigt comme étant un peu niaise, pas digne de celle des meilleurs films Netflix. Elles n’ont pas été reçues comme à voir absolument. Au final, A tous les garçons se distingue un tout petit peu. Son concept de départ est en effet un peu plus original que dans The Kissing Booth.

Quels sont les films Netflix qui ont gagné des prix ?

Roma, réalisé par le mexicain Alfonso Cuaron, est sorti directement sur Netflix. Il a par ailleurs été récompensé par le Lion d’or à la Mostra de Venise en 2018. De surcroît, il a aussi triomphé aux Oscars en 2019, gagnant notamment celui du Meilleur Film Etranger, et celui du Meilleur Réalisateur. Ces récompenses l’ont établi définitivement comme l’un des meilleurs films Netflix. Aux Oscars 2022, la plateforme de Svod s’est également distinguée : The power of the dog a valu à sa signataire Jane Campion le prix de la Meilleure Réalisatrice. A noter que Netflix a également remporté des statuettes pendant les Oscars 2020, avec Marriage Story. D’autre part, à la Mostra de Venise 2021, bien que le Lion d’or ait été gagné par L’Evénement, plusieurs autres prix sont allés à des longs-métrages produits par la plateforme, dont La Main de Dieu. Ce dernier est vu par certains comme le meilleur film Netflix tout court.

<Précédent
page 1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • ...
  • 14
  • Suivant>
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites