Le top des meilleurs films Netflix

Le top des meilleurs films Netflix
292 Films

Trop de choix tue le choix ? Toi qui cherches un bon film à regarder sur Netflix, voici la liste dont tu as besoin. De l'action (Le Dernier Mercenaire avec Jean-Claude Van Damme), de l'humour (le biopic musical rock The Dirt, sur Mötley Crüe, ou le film d'auteur filmé avec maestria Uncut Gems), de la science-fiction (Minuit dans l'univers, ou en cas de déception Annihilation ou Bird Box), de la comédie romantique ado (The Kissing Booth 3, conclusion de la fameuse saga), du suspense (la trilogie d'horreur Fear Street d'après R.L. Stine) ou du drame (Mank de David Fincher, The Irishman, Roma, couronné par trois Oscars, Marriage Story avec Adam Driver et Scarlett Johansson, The Dig ou Pieces of a woman), ainsi que de l'animation familiale (Vivo) : une sélection des bons films à (re)voir sur Netflix.

1
Roma
2018 - MEXIQUE - Drame, Contemplatif, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Alfonso Cuarón
Lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise et de trois Oscars en 2019 (dont Meilleur film en langue étrangère et Meilleur réalisateur), Roma marque l'entrée de Netflix, avec succès, dans le domaine du film d'auteur. Cette chronique d'un quartier de Mexico dans les années 70, dirigée par le cinéaste qui signa Les Fils de l'Homme et Gravity, a été saluée comme une splendeur visuelle.
2019 - ETATS-UNIS - Policier, Biographie, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Film de gangsters dramatique très attendu signé Martin Scorsese (le réalisateur acclamé de Taxi Driver, Les Infiltrés ou Les Affranchis), The Irishman est le biopic crépusculaire de Frank Sheeran, homme de main au sein de la mafia italo-américaine. Avec, au centre, sa relation avec Jimmy Hoffa, patron du syndicat des camionneurs dans les années 60, et adepte des affaires peu légales. Un homme trop fort en gueule aux yeux de certains... Un drame policier affichant une durée de 3h20, avec le duo Robert De Niro / Al Pacino, entourés par un casting de prestige, au sein duquel on retrouve Joe Pesci, inoubliable dans Les Affranchis.
3
Mank
2020 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  David Fincher
Après Gone girl, sorti en 2014, le réalisateur américain David Fincher revient au long-métrage de cinéma en 2020, sur Netflix. Remarqué à la toute fin des années 90 pour ses clips, puis pour Alien 3, puis confirmé avec Seven et surtout avec le succès extraordinaire de Fight Club, film culte de toute une génération, avant d'être applaudi pour Zodiac puis The Social Network et L'Etrange Histoire de Benjamin Button, le réalisateur connu pour son perfectionnisme s'attache cette fois au destin d'Herman Mankiewicz. Frère du réalisateur Joseph Leo Mankiewicz, il aida Orson Welles à écrire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, le légendaire Citizen Kane, sorti en 1941. Et fut aussi un personnage alcoolique dans le Hollywood des années 30.... Gary Oldman (oscarisé pour Les Heures sombres, où il jouait Churchill) incarne le rôle central, entouré de Lily Collins (la série Emily in Paris, Blanche-Neige), Charles Dance (la série Game of Thrones, Alien 3) et Amanda Seyfried (Time Out). Avec également Tom Burke (Rochester, la série The Musketeers) en Orson Welles, et les ombres de Josef von Sternberg et Irving Thalberg... Un drame historique et film d'auteur en noir et blanc salué par une critique émerveillée.
2021 - ETATS-UNIS - Drame, Deuil, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Kornél Mundruczó
Drame produit par Netflix, et tourné aux Etats-Unis par le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo (Delta, White God, La Lune de Jupiter), Pieces of a woman est un récit annoncé comme fort et émouvant, mais aussi particulièrement triste. Il suit le parcours d'une femme donnant naissance à un enfant mort-né, interprétée par Vanessa Kirby (la série The Crown, Fast & Furious : Hobbs and Shaw), récompensée pour sa performance par la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020. Avec autour d'elle son mari (Shia LaBeouf) et sa mère (Ellen Burstyn, actrice dans Alice n'est plus ici et Requiem for a dream). Une production saluée par les critiques français, et annoncée comme brillamment jouée et réalisée.
2019 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Problème de couple, Divorce, Parents et enfants
RÉALISATION :  Noah Baumbach
Marriage Story est le deuxième film produit par Netflix réalisé par Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg, Frances Ha) après The Meyerowitz Stories. Pour l'occasion, le cinéaste retrouve Adam Driver (déjà au centre de son film While we're young, et plus connu sous le nom de Kylo Ren, au sein de la postlogie Star Wars signée Abrams/Johnson). En Compétition à la Mostra de Venise 2019, distingué par un Oscar (Meilleur second rôle, pour Laura Dern) et lauréat de cinq autres nominations (dont deux pour son duo d'acteurs principaux) et de six nominations aux Golden Globes, ce drame sentimental reste l'un des films Netflix les plus applaudis par public et critique. Dans ce portrait du délitement d'un couple confronté à plusieurs problèmes, Adam Driver fait face à Scarlett Johansson (alias Black Widow dans l'univers ciné Marvel, et actrice principale dans Lost in translation).
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Dettes, Paris, Netflix
RÉALISATION :  Joshua Safdie, Benny Safdie
Comédie noire sur fond de vente de diamants et de paris sportifs de haut niveau, Uncut Gems est un film Netflix réalisé par Benny et Josh Safdie (découverts avec des oeuvres comme The pleasure of being robbed, et confirmés avec Good time, film interprété par Robert Pattinson). En bijoutier survolté, au bord du gouffre et parieur invétéré, Adam Sandler (connu pour ses rôles dans des comédies comme Waterboy, puis pour ses prestations dans Punch-Drunk Love ou Funny People) livre sa meilleure prestation, au fil d'un scénario en forme de course contre la montre et la folie, qui le voit essayer de fourguer une pierre très rare à un célèbre joueur de basket. Un film soutenu par une mise en scène, et une musique, annoncées comme exceptionnelles.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Procès, Histoire vraie, Monde juridique
RÉALISATION :  Aaron Sorkin
Second film réalisé par Aaron Sorkin, après Le Grand Jeu, Les Sept de Chicago sort sur Netflix, et bénéficie du talent de celui qui scénarisa The social network, Le Stratège, ou beaucoup d'épisodes de la série A la Maison Blanche. Situé en 1968, au coeur de la contestation contre la Guerre du Vietnam, il suit le procès très médiatisé de sept militants politiques. Avec au casting Joseph Gordon-Levitt (Mysterious Skin, The dark knight rises), Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, la saga Les Animaux fantastiques), Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, All day and a night), Mark Rylance (Intimité, Ready Player One), Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat, Alice : De l'autre côté du miroir), Michael Keaton (Batman, Dumbo) et Frank Langella (Dracula, Captain Fantastic).
2021 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Netflix, Problème de couple, Huis clos
RÉALISATION :  Sam Levinson
Film réalisé par Sam Levinson (fils de Barry Levinson, signataire d'Another Happy Day et Assassination Nation, et remarqué pour son travail sur la série Euphoria) et tourné façon huis-clos pendant l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, Malcolm & Mary met en scène un réalisateur revenant de l'avant-première de son nouveau film, et ayant chez lui une discussion longue avec sa petite amie. Production en noir et blanc, brassant entre autres thèmes les hésitations des artistes ou les problèmes de couple, ce film compte dans ses rôles John David Washington (fils de Denzel Washington, révélé par BlackKklansman - J'ai infiltré le Klu Klux Klan, puis revu dans Tenet) et Zendaya (Spider-Man : Far from home, la série Euphoria).
9
Le Roi
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Guerre de Cent Ans, Netflix, Roi/Reine/Empereur
RÉALISATION :  David Michôd
Dans le film historique Netflix Le Roi, Timothée Chalamet (la révélation de Call me by your name, bientôt dans Dune de Denis Villeneuve) incarne le jeune souverain Henry V, qui empoigne sa charge avec force, puis attaque le royaume de France, où il livrera la décisive bataille d'Azincourt. Soutenue par la réalisation de David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), cette production dramatique saluée par une bonne part des critiques est annoncée comme originale dans sa mise en scène, et compte à son casting Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story) et Joel Edgerton (Strictly Criminal) dans le rôle du célèbre John Falstaff.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Emouvant, Netflix, Immigration
RÉALISATION :  Alan Yang
Drame familial introspectif, Tigertail est un film sur le déracinement, salué comme l'une des productions dramatiques les plus intelligentes à voir sur Netflix. Réalisé par Alan Yang (connu pour son travail sur les séries Little America, Master of None et Parks and recreations), il suit un homme d'origine taïwanaise installé à New York (joué par Tzi Ma, acteur dans Mulan de Disney version 2020, et dans L'Adieu (The Farewell) ) qui se remémore son passé, et affronte son histoire et son départ de son pays, à l'heure des bilans. Avec également au casting, Lee Hong-chi (Un grand voyage vers la nuit, Face à la nuit) ou Christine Ko (la série Le Secret de Nick).
2020 - ETATS-UNIS - Documentaire, Netflix, Relations père fils, Guerre en Irak
RÉALISATION :  Leslye Davis, Catrin Einhorn
ACTEURS :  Brian Eisch
Long-métrage documentaire sorti sur Netflix salué par une bonne part des critiques, Père et soldat (ou Father Soldier Son en VO) est signé par deux journalistes du New York Times (Leslye Davis et Catrin Einhorn) et suit, pendant dix ans, la reconstruction d'un homme revenu blessé d'Afghanistan, avec l'aide de ses fils. Un film salué pour ses tentatives de réflexion et son intensité, présenté notamment au Festival du film de Tribeca.
12
Klaus
2019 - ESPAGNE - Famille, Animation, Netflix, Père Noël, Noël
RÉALISATION :  Sergio Pablos
Long-métrage d'animation sorti sur Netflix en prévision de Noël 2019, et d'abord visible en libre accès toute une fin de semaine, Klaus est un conte qui relate l'association entre un vieux fabricant de jouets et un jeune facteur, dans une ville pleine de neige, au coeur d'une ambiance morose. Ce duo sera à l'origine d'une certaine légende... Réalisé par l'espagnol Sergio Pablos (connu pour son travail sur la saga Moi moche et méchant), et co-produit par une production américaine, ce dessin animé applaudi compte parmi ses doubleurs Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited), J.K. Simmons (Whiplash), et Alex Lutz (Guy) et François Berléand (Les Choristes) côté version française.
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Drame, Art contemporain/Art moderne, Netflix
RÉALISATION :  Dan Gilroy
Dan Gilroy, le réalisateur très remarqué de Nightcall, signe avec Velvet Buzzsaw une comédie d'horreur. Avec pour personnages une galeriste et un critique d'art pictural, qui décident de créer un événement en exposant les tableaux d'un peintre inconnu, récemment mort. Sans se douter que ces toiles ont d'étranges pouvoirs... Très apprécié pour son originalité et son humour noir, ce film Netflix permet au réalisateur de retrouver Jake Gyllenhaal (Stronger, Okja, Donnie Darko) et Rene Russo (la saga Thor, de Marvel, ou la saga L'Arme fatale), entourés de Toni Collette (Hérédité, Sixième sens), ou John Malkovich (la série The New Pope, Les Liaisons dangereuses).
2021 - INDE - Drame, Policier, Netflix, Inde, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Ramin Bahrani
Le Tigre blanc est un film entre drame et satire sociale engagée, se déroulant en Inde, et dirigé par le réalisateur américain Ramin Bahrani, familier des portraits des laissés-pour-compte aux Etats-Unis (Man Push Cart, Chop Shop) puis des films critiques à plus gros budget (99 homes, Fahrenheit 451). Interprété par Adarsh Gourav (la série Leila), Rajkummar Rao (Made in China, Ludo) et Priyanka Chopra Jonas (Voltage, la série Quantico, C'est nous les héros), il met en scène un jeune homme issu d'un village de campagne pauvre, devenant le chauffeur zélé d'un autre jeune homme, fortuné, puis devant endosser une responsabilité à sa place. Un acte qui va le faire se révolter, et réussir. Annoncé comme mordant, dramatique et nerveux, ce film transpose le roman best-seller d'Aravind Adiga, et a su convaincre les critiques l'ayant vu.
15
The Dig
2021 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Archéologie, Netflix, Adaptation
RÉALISATION :  Simon Stone
Adaptation du roman du britannique John Preston (fondé sur une histoire vraie), voici un film qui met en scène Carey Mulligan (Une éducation, Promising Young Woman) dans le rôle d'une femme veuve triste qui découvre un trésor d'une importance historique impressionnante enfoui sur sa propriété du Suffolk, via le travail d'un homme apprenti archéologue, joué par Ralph Fiennes (The baby of Mâcon, La Liste de Schindler, ou la saga Harry Potter, dans laquelle il incarna Voldemort). Un film ayant la particularité d'être réalisé par Simon Stone, australien ayant dirigé précédemment Le Secret des Finch (adaptation située en Australie de la pièce Le Canard sauvage), et très connu depuis le début des années 2010 pour son travail de metteur en scène de théâtre (grâce à son spectacle Thyestes, avec des australiens, notamment, ou à son adaptation mêlant William Shakespeare, Thomas Middleton et John Ford jouée par des français, avec notamment dans la distribution Valeria Bruni Tedeschin et Adèle Exarchopoulos). Un drame annoncé comme émouvant et hanté par de la passion triste, sortant sur Netflix.
2020 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Violent, , Netflix
RÉALISATION :  Antonio Campos
Extrêmement attendu, Le Diable, tout le temps est un film original Netflix annoncé comme mélangeant drame et récit d'angoisse. Réalisé par Antonio Campos (aux commandes d'épisodes des séries The Sinner ou The Punisher) et pourvu d'un casting incroyable - Tom Holland, alias Spider-Man dans le MCU, Robert Pattinson, Riley Keough... - il transpose avec ambition le livre de Donald Ray Pollock, suit le destin d'un jeune homme, dans les Etats-Unis d'après la Seconde Guerre mondiale. Un héros qui n'a qu'un but : échapper au mal, que représentent les personnages lui tournant autour, à savoir un pasteur sombre, ou un couple de tueurs...
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Comédie dramatique, Netflix
RÉALISATION :  Craig Brewer
Acteur devenu star grâce à ses rôles dans la saga Le Flic de Beverly Hills, la saga 48 heures et Un fauteuil pour deux, Eddie Murphy incarne, dans ce film original Netflix, Rudy Ray Moore, interprète qui devint mondialement célèbre en 1975 grâce au film de blaxploitation Dolemite. Dans ce biopic, réalisé par Craig Brewer (Hustle and Flow, Black Snake Moan), Murphy est entouré par Wesley Snipes (Blade, Un seul deviendra invincible), Keegan-Michael Key (Toy Story 4), Chris Rock (Nurse Betty), ou le rappeur Snoop Dogg. A voir sur Netflix, Dolemite is my name promet un retour vers les années 70 rythmé, avec un volet dramatique également.
2020 - AFRIQUE DU SUD - Documentaire, Netflix, Animaux, Monde aquatique
RÉALISATION :  Philippa Ehrlich, James Reed
ACTEURS :  Craig Foster, Tom Foster
Lauréat de l'Oscar du Meilleur documentaire en 2021, La Sagesse de la pieuvre dépeint comment un réalisateur de documentaires animaliers sud-africain, Craig Foster, est parti se ressourcer en faisant de la plongée sous-marine dans la Baie de False, et a noué des liens avec une pieuvre, qu'il s'est mis ensuite à suivre chaque jour. Désirant faire le portrait d'un animal sauvage en fait très sensible, et d'un être humain très fragile, ce film réalisé par Pippa Ehrlich et James Reed (producteurs sur les films DisneyNature Grizzly ou Chimpanzés) a été salué pour sa grande originalité.
2021 - JAPON - Animation, Comédie Romantique, Netflix, Adolescence, Amour ado
RÉALISATION :  Kyohei Ishiguro
Long-métrage d'animation japonais sorti sur Netflix, Nos mots comme des bulles a pour scénariste Dai Sato (scénariste sur la série Cowboy Bebop notamment), et donne à voir la rencontre amoureuse entre deux adolescents timides - dont un garçon s'exprimant par haïkus - nouant une relation via les mots qu'il se disent. Un film solaire applaudi par les critiques.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Netflix, Adaptation, Métamorphoses
RÉALISATION :  Alex Garland
Propulsé par son premier film Ex Machina, Alex Garland (scénariste de Sunshine et 28 jours plus tard de Danny Boyle) adapte ici le roman de Jeff VanderMeer. Il plonge ainsi Natalie Portman, Tessa Thompson et Jennifer Jason Leigh dans un cauchemar troublant, lors d'une expédition dans une zone mystérieuse autour d'un artefact alien. Un voyage au-delà du réel d'une beauté stupéfiante, et une réflexion passionnante sur la solitude et l'autodestruction, portés par une mise en scène et une musique inspirés. Annihilation n'est pas un film facile d'accès, mais mérite le détour sur Netflix.
2020 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Adaptation, Netflix, Pour enfants
RÉALISATION :  Kris Pearn
Après s'être illustré dans le domaine du film d'animation tout en images de synthèse 3D avec le avec le conte de Noël Klaus, Netflix dévoile La Famille Willoughby, long-métrage qui transpose le best-seller écrit par Lois Lowry. On y suit quatre enfants qui jugent leurs parents égoïstes, et entreprennent un voyage sans eux afin de découvrir de vraies valeurs... Co-réalisé par Kris Pearn (connu pour son travail au sein du studio Sony Pictures Animation, sur Tempête de boulettes géantes 2 notamment), ce dessin animé a été salué pour son intelligence et son humour avec des pointes d'acidité, et compte parmi ses doubleurs Will Forte (la série The last man on earth), Sean Cullen (la série Workin' Moms), Alessia Cara, Maya Rudolph (My entire high school sinking into the sea) ou, dans le rôle du narrateur, Ricky Gervais (la série britannique The Office).
2020 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Adaptation, Netflix, Problème de couple
RÉALISATION :  Charlie Kaufman
Scénariste acclamé, dès le début des années 2000, pour Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Adaptation) ou Michel Gondry (Human Nature, Eternal sunshine of the spotless mind), puis réalisateur du peu apprécié Synecdoche, New York puis de l'ambitieux film d'animation Anomalisa, Charlie Kaufman fait son retour sur Netflix avec Je veux juste en finir, production annoncée comme angoissante, qui suit une jeune femme perturbée dans son trajet vers la maison des parents de son amoureux, perdue dans la campagne, alors qu'un malaise diffus s'installe progressivement dans l'atmosphère... Avec Jessie Buckley (Jersey Affair, Wild rose, les séries Taboo ou Chernobyl), Jesse Plemons (Strictly criminal, Affamés, Jungle Cruise), ainsi que Toni Collette (Muriel, Sixième sens) ou David Thewlis (Naked, ou la saga Harry Potter, où il fut Remus Lupin). Un film attendu et annoncé comme marquant, de par sa réalisation.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Netflix, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Spike Lee
En 2015, Spike Lee réalisait Chi-Raq, film destiné à sortir sur Amazon Prime Video. Après son Grand Prix à Cannes 2018 pour BlackKklansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, il s'essaye à l'exercice du film original destiné aux utilisateurs de Netflix. Da 5 Bloods ; Frères de sang est un drame qui renvoie des vétérans afro-américains vers le Vietnam, en quête d'or, et d'eux-mêmes... Une production annoncée comme très ambitieuse, et porteuse d'un fond engagé, avec Delroy Lindo (Le Dernier Château, Braquages), Chadwick Boseman (Get on up, Black Panther), Jean Reno (Godzilla, Le Grand Bleu) et Melanie Thierry (Le Dernier pour la route).
2021 - ETATS-UNIS - Documentaire, Chrétiens/Catholiques, Netflix, Engagé
RÉALISATION :  Kristine Stolakis
Documentaire très engagé consacré aux thérapies chrétiennes de conversion prônées contre les homosexuels, Pray away - Désirs martyrisés est produit par Ryan Murphy (concepteur d'American Horror Story, d'Halston, et réalisateur de The Prom) et a fait sa sortie sur Netflix, en étant salué par quelques critiques. Il se centre plus particulièrement sur Exodus International, organisme fondé dans les années 70 par des hommes très pieux eux-mêmes gays, et ayant donné malheureusement naissance à un véritable mouvement homophobe...
2021 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Espace, Netflix, Survie
RÉALISATION :  Joe Penna
Un film de science-fiction dans lequel l'équipage d'un vaisseau spatial doit trouver le moyen de survivre après la découverte d'un passager clandestin, réalisé par le brésilien Joe Penna (Arctic). Le Passager n°4 a été bien accueilli par les critiques, et compte à son casting Toni Collette (Sixième Sens, Hérédité) ou Anna Kendrick (la saga Pitch Perfect).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Parents et enfants, Smartphones et réseaux sociaux, Netflix
RÉALISATION :  Michael Rianda
Long-métrage d'animation en images de synthèse du studio Sony Pictures Animation (à l'origine des sagas Les Rebelles de la forêt, Les Rois de la glisse, Hôtel Transylvanie et Tempête de boulettes géantes), sortant finalement sur Netflix, Les Mitchell contre les machines imagine un monde où les smartphones, ordinateurs et autres objets électroniques devenus utilisés par tous se mettent à se révolter, rendant la vie impossible à leurs propriétaires. Partis pour des vacances façon road trip, la famille Mitchell va devoir gérer ce problème... Avec au casting de voix Abbi Jacobson (les séries Bojack Horseman et Désenchantée), Danny McBride (Votre Majesté), et Maya Rudolph (Away we go, My entire high school sinking into the sea). Un film pour la famille et les enfants en particulier, plutôt bien accueilli.
2021 - ETATS-UNIS - Animation, Fantastique, Netflix, Heroic fantasy, Monstre
RÉALISATION :  Han Kwang-il
Long-métrage d'animation sortant sur Netflix, The Witcher : le Cauchemar du Loup constitue un spin-off de la série The Witcher, elle-même tirée de la saga de livres d'Andrzej Sapkowski. On y suit le parcours du Sorceleur Vesemir (doublé par Theo James, acteur dans les sagas Divergente et Underworld), face à des créatures fantastiques meurtrières. Un film d'heroic fantasy en dessin animé annoncé comme visuellement impressionnant.
2021 - FRANCE - Super-héros, Fantastique, Netflix, Enquête, Anticipation
RÉALISATION :  Douglas Attal
Blockbuster français sorti finalement sur Netflix, Comment je suis devenu super-héros est un polar fantastique se déroulant dans un Paris où une bonne part des habitants a désormais des pouvoirs magiques, et vivent aux côtés de ceux qui n'en ont pas. Avec une trame qui peut un peu rappeler le film Netflix Project Power. Au casting, on retrouve Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie, Médecin de nuit, La Fracture), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille, Les Intranquilles), Vimala Pons (La Fille du 14 juillet) ou Benoît Poelvoorde (C'est arrivé près de chez vous, Au poste !).
2021 - CHINE - Famille, Animation, Dragon, Netflix, Pour enfants
RÉALISATION :  Chris Appelhans
Film d'animation américano-chinois sorti sur Netflix, Le Dragon-Génie est une aventure en images de synthèse au scénario dans la veine d'Aladdin, sur l'amitié entre un garçon et un dragon exauçant les voeux. Avec à sa production, Jackie Chan, et parmi ses doubleurs Constance Wu (Crazy Rich Asians) et John Cho (Total Recall : Mémoires programmées).
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Netflix, Pour enfants, Magie
En 2016, la série en dessin animé toute en images de synthèse Chasseurs de trolls, imaginée par les studios d'animation Dreamworks et Guillermo del Toro, sortait sur Netflix. Ce long-métrage met ses héros face à des "titans" gigantesques - rappelant les Jaegers de Pacific Rim - venus menacer la ville d'Arcadia. Avec au casting, les voix de Nick Frost, Emile Hirsch, Kelsey Grammer...
31
Vivo
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Animaux, Netflix
RÉALISATION :  Kirk De Micco, Brandon Jeffords
Vivo est un long-métrage en dessin animé tout en images de synthèse, produit par Sony Pictures Animation, studio ayant tout d'abord conçu Les Rebelles de la forêt et Les Rois de la glisse, avant de connaître un immense succès avec Tempête de boulettes géantes et sa suite et Hôtel Transylvanie et ses suites ainsi qu'avec Le Monde secret des Emojis. En 2021, leur film Les Mitchell contre les machines est finalement sorti sur Netflix, et s'est vu beaucoup applaudi : la même année, Vivo connaît donc le même destin. Long-métrage d'animation avec des scènes dansées avec chansons, il est co-produit par Lin-Manuel Miranda, star dans des comédies musicales ayant triomphé à Broadway, comme Hamilton, et vu ensuite dans des films comme Le Retour de Mary Poppins. Signant aussi sa bande originale, l'acteur-chanteur y double aussi le personnage central, petit signe d'Amérique du Sud fou de musique partant porter une chanson à quelqu'un de la part d'un mourant. Avec aussi, au sein du casting de doubleurs, Zoe Saldana ou Michael Rooker (respectivement Gamora et Yondu dans la saga de films Marvel Les Gardiens de la galaxie) ou encore Brian Tyree Henry (Hotel Artemis). Une production dirigée par Kirk De Micco (le film Les Chimpanzés de l'espace, pour le studio Vanguard), destinée en grande partie aux enfants et au public familial.
2021 - ALLEMAGNE - Epouvante-Horreur, Netflix, Terrorisme, Effrayant
RÉALISATION :  Peter Thorwarth
Film d'horreur mêlant avion détourné par des terroristes et femme malade ayant soif de sang, Blood Red Sky est une production d'origine allemande, plutôt bien accueillie par les critiques à sa sortie sur Netflix. Réalisé par Peter Thorwarth (qui s'est illustré sur la série Nous, la Vague), le film compte pour acteurs Peri Baumeister (The last kingdom) ou Roland Moller (Bluebird, The North Water).
33
Beckett
2021 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense, Chasse à l'homme, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Ferdinando Cito Filomarino
Après Tenet, John David Washington (le fils de Denzel Washington, révélé en 2018 dans BlackKklansman - J'ai infiltré le Klu Klux Klan) se retrouve plongé dans un nouveau thriller. Dans Beckett, il incarne un touriste américain voyageant en Grèce et se trouvant pris pour cible, et impliqué malgré lui dans une conspiration politique. Avec un point de départ façon Marathon Man, ce film annoncé comme prenant et axant tout sur le suspense est produit par Luca Guadagnino (Call me by your name, Suspiria) et inteprété également par Boyd Holbrook (The Predator) ou Alicia Vikander (Tomb Raider, Danish Girl).
2021 - JAPON - Animation, Netflix, Adaptation de jeu vidéo, Monstre
RÉALISATION :  Steve Yamamoto
Monster Hunter : Legends of the guild est un film d'animation d'un peu moins d'une heure, sorti sur Netflix et dérivé de la célèbre saga de jeux vidéos (ayant déjà fait l'objet d'un film de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich). Il oppose ses héros, tout en images de synthèse, à un dragon redoutable. Une aventure fantastique dans un monde d'heroic fantasy plutôt appréciée par les critiques.
2021 - ETATS-UNIS - Biographie, Netflix, Monde juridique, Avocat
RÉALISATION :  Sara Colangelo
Biopic de l'avocat Kenneth Feinberg, qui se chargea d'indemniser les familles de victimes de plusieurs tragédies, comme l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 suite aux attentats, l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon ou les tueries du marathon de Boston, A quel prix ? (ou Worth en VO) est un film dramatique annoncé comme triste et puissant. Avec dans son rôle principal Michael Keaton (tout premier Batman du cinéma, revenu en grâce en 2015 via Birdman), entouré ici de Stanley Tucci (Big Night, Le Terminal, la saga Hunger Games, Supernova - Aimer pour l'éternité), Amy Ryan (les séries Sur écoute - The Wire et The Office) ou Tate Donovan (Argo, Rocketman).
36
Kate
2021 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Yakuzas, Héroïne, Netflix
RÉALISATION :  Cedric Nicolas-Troyan
Thriller d'action, le film Netflix Kate oppose Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, Boulevard de la mort) à des yakuzas, alors qu'elle traque une personne qui l'a empoisonnée. Et qu'il lui reste donc peu de temps devant elle... Projetée notamment au Festival du Cinéma Américain, à Deauville, en 2021, cette production décrite comme palpitante, rythmée et un peu violente, a été bien accueillie globalement par les critiques français. Avec à sa réalisation Cedric Nicolas-Troyan (le blockbuster Le Chasseur et la Reine des Glaces), et à son casting Woody Harrelson (en action dans la peau de Cletus Kasady dans Venom : Let there be Carnage), Tadanobu Asano (Le Labyrinthe des rêves, Tabou, la saga Thor), ou le chanteur Miyavi (vu dans Maléfique : le Pouvoir du mal).
2021 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Netflix, Deuil, Père
RÉALISATION :  Brian Andrew Mendoza
Film d'action avec Jason Momoa (alias Aquaman dans le DCEU) en vedette, Sweet Girl place l'acteur dans la peau d'un père ivre de vengeance, qui rentre en croisade contre un laboratoire pharmaceutique, responsable selon lui de la mort de sa femme. Réalisé par Brian Mendoza (qui produisit Braven, également avec Jason Momoa), ce thriller musclé est annoncé comme divertissant et un peu sombre, et compte notamment aussi parmi ses acteurs Justin Bartha.
2021 - ETATS-UNIS - Thriller, Paranoia, Netflix, Suspense
RÉALISATION :  Adam Salky
Dans le thriller sorti sur Netflix L'Intrusion, une femme sombre dans la paranoïa après qu'elle et son mari aient été victimes d'un cambriolage, au sein de leur immense maison ultra moderne aux portes du désert. Une bâtisse qui cache peut-être des secrets.... Une production misant avant tout sur le suspense, avec à sa réalisation Adam Salky (aux commandes d'épisodes de la série Blindspot), derrière son scénario Chris Sparling (Buried, Greeland, le dernier refuge) et à son casting Freida Pinto (Slumdog Millionaire, Une ode américaine) et Logan Marshall-Green (Devil, Sand Castle, Upgrade).
2021 - CANADA - Animation, Famille, Netflix, Pour enfants, Magie
Nouveau long-métrage d'animation en images de synthèse de la saga My Little Pony/Mon Petit Poney, My Little Pony : Nouvelle génération sort sur Netflix et met en vedette Sunny, partant dans une quête fantastique pour retrouver la magie perdue d'Equestria et réconcilier poneys, licornes et chevaux ailés (ou pégases). Un film autant prisé par les enfants et le public familial que par certains spectateurs adultes - l'univers My Little Pony, tiré des jouets Hasbro, comptant une impressionnante fanbase adorant ses personnages animés - avec à son casting de voix Vanessa Hudgens (la saga High School Musical) ou Sofia Carson (Evie la fille de la Reine ennemie de Blanche-Neige dans la saga Descendants de Disney, vue aussi dans Songbird), et en français, Cerise Calixte (voix française de Vaiana).
2021 - ETATS-UNIS - Drame, Deuil, Netflix, Oiseaux
RÉALISATION :  Theodore Melfi
Drame américain, Lilly et l'oiseau (ou The Starling en VO) donne à Melissa McCarthy une occasion de s'illustrer dans un rôle de femme très triste, frappée par un deuil. Une protagoniste qui reprendra goût à la vie grâce à un oiseau, un étourneau parcourant son jardin. Sorti sur Netflix, ce film vise avant toutes choses à tirer des larmes aux spectateurs a priori. Il est réalisé par Theodore Melfi (très remarqué avec Les Figures de l'ombre) et a parmi ses actrices et acteurs également Timothy Olyphant (Dreamcatcher, la série Deadwood), Chris O'Dowd (la série The IT crowd), Elisabeth Röhm (la série Angel, Blood Father), et même Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda, In & Out, La Belle et la Bête).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites