Le top des meilleurs films Netflix

Le top des meilleurs films Netflix
27 Films

Trop de choix tue le choix ? Toi qui cherches un bon film à regarder sur Netflix, voici la liste dont tu as besoin. De l'action, de l'humour (le biopic musical rock The Dirt, sur Mötley Crüe), de la science-fiction (Annihilation, Bird Box), de l'aventure, du suspense (Velvet Buzzsaw) ou du drame (The Irishman, Roma, couronné par trois Oscars, ou Marriage Story avec Adam Driver et Scarlett Johansson) : une sélection des bons films à (re)voir sur Netflix.

1
Roma
2018 - MEXIQUE - Drame, Contemplatif, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Alfonso Cuarón
Lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise et de trois Oscars en 2019 (dont Meilleur film en langue étrangère et Meilleur réalisateur), Roma marque l'entrée de Netflix, avec succès, dans le domaine du film d'auteur. Cette chronique d'un quartier de Mexico dans les années 70, dirigée par le cinéaste qui signa Les Fils de l'Homme et Gravity, a été saluée comme une splendeur visuelle.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Film de gangsters dramatique très attendu signé Martin Scorsese (le réalisateur acclamé de Taxi Driver, Les Infiltrés ou Les Affranchis), The Irishman est le biopic crépusculaire de Frank Sheeran, homme de main au sein de la mafia italo-américaine. Avec, au centre, sa relation avec Jimmy Hoffa, patron du syndicat des camionneurs dans les années 60, et adepte des affaires peu légales. Un homme trop fort en gueule aux yeux de certains... Un drame policier affichant une durée de 3h20, avec le duo Robert De Niro / Al Pacino, entourés par un casting de prestige, au sein duquel on retrouve Joe Pesci, inoubliable dans Les Affranchis.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Problème de couple, Divorce, Parents enfants
RÉALISATION :  Noah Baumbach
Marriage Story est le deuxième film produit par Netflix réalisé par Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg, Frances Ha) après The Meyerowitz Stories. Pour l'occasion, le cinéaste retrouve Adam Driver (déjà au centre de son film While we're young, et plus connu sous le nom de Kylo Ren, au sein de la postlogie Star Wars signée Abrams/Johnson). En Compétition à la Mostra de Venise 2019, distingué par un Oscar (Meilleur second rôle, pour Laura Dern) et lauréat de cinq autres nominations (dont deux pour son duo d'acteurs principaux) et de six nominations aux Golden Globes, ce drame sentimental reste l'un des films Netflix les plus applaudis par public et critique. Dans ce portrait du délitement d'un couple confronté à plusieurs problèmes, Adam Driver fait face à Scarlett Johansson (alias Black Widow dans l'univers ciné Marvel, et actrice principale dans Lost in translation).
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie noire, Netflix, Dettes
RÉALISATION :  Joshua Safdie, Benny Safdie
Comédie noire sur fond de vente de diamants et de paris sportifs de haut niveau, Uncut Gems est un film Netflix réalisé par Benny et Josh Safdie (découverts avec des oeuvres comme The pleasure of being robbed, et confirmés avec Good time, film interprété par Robert Pattinson). En bijoutier survolté, au bord du gouffre et parieur invétéré, Adam Sandler (connu pour ses rôles dans des comédies comme Waterboy, puis pour ses prestations dans Punch-Drunk Love ou Funny People) livre sa meilleure prestation, au fil d'un scénario en forme de course contre la montre et la folie, qui le voit essayer de fourguer une pierre très rare à un célèbre joueur de basket. Un film soutenu par une mise en scène, et une musique, annoncées comme exceptionnelles.
5
Le Roi
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Monarques, Netflix, Guerre de Cent Ans
RÉALISATION :  David Michôd
Dans le film historique Netflix Le Roi, Timothée Chalamet (la révélation de Call me by your name, bientôt dans Dune de Denis Villeneuve) incarne le jeune souverain Henry V, qui empoigne sa charge avec force, puis attaque le royaume de France, où il livrera la décisive bataille d'Azincourt. Soutenue par la réalisation de David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), cette production dramatique saluée par une bonne part des critiques est annoncée comme originale dans sa mise en scène, et compte à son casting Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story) et Joel Edgerton (Strictly Criminal) dans le rôle du célèbre John Falstaff.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Netflix, Art contemporain
RÉALISATION :  Dan Gilroy
Dan Gilroy, le réalisateur très remarqué de Nightcall, signe avec Velvet Buzzsaw une comédie d'horreur. Avec pour personnages une galeriste et un critique d'art pictural, qui décident de créer un événement en exposant les tableaux d'un peintre inconnu, récemment mort. Sans se douter que ces toiles ont d'étranges pouvoirs... Très apprécié pour son originalité et son humour noir, ce film Netflix permet au réalisateur de retrouver Jake Gyllenhaal (Stronger, Okja, Donnie Darko) et Rene Russo (la saga Thor, de Marvel, ou la saga L'Arme fatale), entourés de Toni Collette (Hérédité, Sixième sens), ou John Malkovich (la série The New Pope, Les Liaisons dangereuses).
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Netflix
RÉALISATION :  Craig Brewer
Los Angeles, années 1970. L'humoriste Rudy Ray Moore relance sa carrière avec Dolemite, son alter ego salace, dont il veut à tout prix faire une star de cinéma.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Nature, Espace, Monde scientifique
RÉALISATION :  Alex Garland
Propulsé par son premier film Ex Machina, Alex Garland (scénariste de Sunshine et 28 jours plus tard de Danny Boyle) adapte ici le roman de Jeff VanderMeer. Il plonge ainsi Natalie Portman, Tessa Thompson et Jennifer Jason Leigh dans un cauchemar troublant, lors d'une expédition dans une zone mystérieuse autour d'un artefact alien. Un voyage au-delà du réel d'une beauté stupéfiante, et une réflexion passionnante sur la solitude et l'autodestruction, portés par une mise en scène et une musique inspirés. Annihilation n'est pas un film facile d'accès, mais mérite le détour sur Netflix.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Arnaques, Avocats, Adaptation
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Après s'être fait extorquer l'argent de son assurance, une veuve en colère enquête jusqu'au Panama, où deux avocats rusés dissimulent de l'argent pour les super riches.
2019 - ARGENTINE - Drame, Biographie, Religion, Vatican, Netflix
RÉALISATION :  Fernando Meirelles
Dans cette histoire inspirée de faits réels, le pape Benoît XVI tisse une amitié improbable avec le futur pape François à un moment clé pour l'Église catholique.
2020 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Prison, Classe sociale, Dystopie
RÉALISATION :  Galder Gaztelu-Urrutia
Film de science-fiction parsemé de scènes proches du genre horreur, cette production se déroule dans une prison, où ceux qui demeurent enfermés dépendent, pour se nourrir, du passage d'une plateforme. Les classes principales mangent les plats, tandis que ceux du dessous, servis en dernier, se contentent des restes... Dystopie qui prend pour arrière-plan le thème de la famine, La Plateforme est annoncé comme prenant et effrayant, et compte parmi ses acteurs Ivan Massagué (Les Derniers Jours) ou Antonia San Juan (Asfalto). Un film récompensé au Festival du film fantastique de Sitges.
12
Okja
2017 - ETATS-UNIS - Aventure, Écologie, Animaux, Manipulations génétiques
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Il fallait bien un film fou pour réunir Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Lily Collins, Paul Dano et un cochon géant pourchassé par une société diabolique. Ce film s'appelle Okja, et il est Bong Joon-ho, réalisateur coréen de The Host et Memories of Murder. Présenté au Festival de Cannes avant d'être disponible sur Netflix, Okja a séduit par son originalité, son univers, son propos moderne sur la société.
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Fin du monde, Survie, Cécité
RÉALISATION :  Susanne Bier
Réalisé par la danoise Susanne Bier (After the wedding, Serena), Bird Box est un film de science-fiction post-apocalyptique lauréat d'un succès incroyable, sur Netflix. Au sein d'un univers où le contact visuel avec le monde extérieur est devenu mortel, Sandra Bullock (Speed, Ocean's 8), Trevante Rhodes (Moonlight), Sarah Paulson (American Horror Story) et Rosa Salazar (Alita : Battle Angel) luttent. Une production façon survival décrite comme angoissante.
14
Jessie
2017 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Huis clos, Netflix
RÉALISATION :  Mike Flanagan
Enième adaptation de Stephen King, Jessie (Gerald's Game) participe au regain de popularité de l'écrivain, après le succès faramineux de Ça au cinéma. Réalisé par Mike Flanagan (qui se chargera aussi d'adapter la suite de Shining au cinéma, Doctor Sleep), Jessie raconte une histoire aussi simple qu'effrayante : attachée à un lit dans une maison isolée pour un jeu sexuel avec son mari, une femme se retrouve seule et paniquée lorsque celui-ci est victime d'une crise cardiaque. Un huis clos nerveux, porté par l'excellente Carla Gugino (Watchmen, Snake Eyes).
15
Bright
2017 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Netflix
RÉALISATION :  David Ayer
Navet infâme ou film d'action original ? La superproduction de David Ayer (Suicide Squad, Fury) avec Will Smith, Joel Edgerton et Noomi Rapace a profondément divisé critique et public à sa sortie. En réalité, Bright est certainement entre les deux : un divertissement amusant et décalé, version futuriste du buddy movie qui se déroule dans un monde habité par des créatures fantastiques, et où un policier et un orc s'associent pour arrêter une méchante elfe. Avec un synopsis aussi curieux, le blockbuster Netflix (90 millions de budget) est le parfait film du samedi soir.
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Triste, Jeunesse, Afrique
RÉALISATION :  Cary Joji Fukunaga
L'un des premiers films importants de Netflix. Réalisé par Cary Fukunaga (l'homme derrière la première saison de True Detective), Beasts of No Nation s'intéresse aux enfants soldats d'Afrique, arrachés à leurs familles pour être transformés en arme. Idris Elba, fantastique dans le rôle du commandant, donne au film Netflix une force démente.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Guerre, Comédie noire, Netflix
RÉALISATION :  David Michôd
Que Netflix puisse se payer Brad Pitt n'est pas passé inaperçu. L'acteur superstar incarne dans War Machine un général envoyé en Afghanistan pour régler le chaos ingérable, et affronter une machinerie (bureaucratie, politique, médiatique) aussi absurde que terrifiante. Réalisé par David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), War Machine est une satire tordante, noire et étonnante, portée par une amrée de seconds rôles en or (Ben Kingsley, Topher Grace, Will Poulter, Scoot McNairy, Tilda Swinton, Russell Crowe). La preuve que Netflix compte, et soutient des projets pas comme les autres.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Drogue, Sexualité, Alcool
RÉALISATION :  Jeff Tremaine
Biopic musical sur le groupe de hard rock Mötley Crüe, groupe américain ayant connu un succès fou dans les années 80, et devenu culte, le film The Dirt adapte l'autobiographie de cette formation, coécrite par ses membres et le journaliste Neil Strauss, et parue en 2001. Chronique déjantée d'excès en tous genres (drogues, alcool, accidents, amours sans compter...), cette production compte à son casting Daniel Webber (Sleeping Beauty, Marvel's The Punisher), Iwan Rheon (alias Ramsay Bolton dans Game of Thrones), Douglas Booth (The Riot Club, Noé, Mary Shelley) et le rappeur Machine Gun Kelly (acteur dans Nerve, Bird Box et Captive State). Un film réalisé par Jeff Tremaine (aux commandes des films Jackass).
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Netflix
RÉALISATION :  Dee Rees
Nommé quatre fois aux Oscars, Mudbound de Dee Rees raconte le racisme dans l'Amérique des années 40, dans la ville de Memphis, Mississippi. Avec l'histoire de deux familles, l'une blanche et l'autre noire, la réalisatrice compose un portrait fort et juste, porté par les interprétations de Carey Mulligan, Garrett Hedlund, Jason Clarke et Mary J. Blige, particulièrement remarquée.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Netflix
RÉALISATION :  David Bruckner
Avec ses airs de Projet Blair Witch, Le Rituel suit un groupe d'amis qui part en randonné dans une forêt, sans se douter de la menace qu'ils vont devoir affronter. Un début d'histoire très classique pour un film d'horreur très bien troussé, étonnamment sombre et envoûtant. Notamment porté par l'excellent Rafe Spall (Prometheus, Jurassic World : Fallen Kingdom), Le Rituel, réalisé par David Bruckner, est une bonne petite surprise.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Netflix
RÉALISATION :  Noah Baumbach
Cinéaste incontournable du cinéma indépendant américain avec Les Berkman se séparent, Greenberg, Frances Ha ou encore Mistress America, Noah Baumbach continue son étude des âmes humaines sur Netflix. Présenté au Festival de Cannes, The Meyerowitz Stories s'intéresse ainsi à une famille dysfonctionnelle à New York. Avec Ben Stiller, Dustin Hoffman, Emma Thompson et Adam Driver pour prouver encore une fois son talent en terme de direction d'acteur et d'humour doux-amer.
22
Anon
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Science-Fiction, Netflix
RÉALISATION :  Andrew Niccol
Andrew Niccol, le scénariste de The Truman Show et réalisateur de Bienvenue à Gattaca et Time Out, a un talent certain pour raconter la société moderne, le futur immédiat et les dérives de la technologie. Anon, avec Clive Owen et Amanda Seyfried, raconte un monde où chaque personne est dotée d'un implant qui enregistre tout et donne accès à tout - sur sa mémoire, ses informations, et celles des autres. Mais lorsqu'il rencontre une femme qui échappe à ce contrôle, il décide d'enquêter. Avec ses airs d'épisode de Black Mirror, Anon est un thriller passionnant qui pose des questions troublantes et terrifiantes.
2016 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Netflix
RÉALISATION :  Nic Mathieu
L'amateur de gros film de science-fiction et action appréciera Spectral, qui raconte la guerre menée par la CIA contre des ennemis venus d'ailleurs, aussi étranges que dangereuses. La lutte pour comprendre et détruire ces créatures translucides offre des scènes et des images spectaculaires, qui rappellent Final Fantasy : Les créatures de l'esprit. James Badge Dale, Max Martini, Bruce Greenwood et Emily Mortimer assurent le service.
24
Mute
2018 - ETATS-UNIS - Policier, Science-Fiction, Netflix
RÉALISATION :  Duncan Jones
Dès son premier film, Moon, Duncan Jones (fils de David Bowie) s'est imposé comme un réalisateur à suivre. Ce qu'il a confirmé avec Source Code et Warcraft - Le commencement. Projet dont il rêvait depuis des années, Mute a fini par se concrétiser grâce à Netflix, avec Alexander Skarsgård, Paul Rudd et Justin Theroux. Sous forte influence Blade Runner, Mute suit l'enquête d'un barman muet dans un Berlin futuriste, où il recherche celle qu'il aime. Un film imparfait mais qui a marqué par ses ambitions.
2017 - ETATS-UNIS - Romance, Fantastique, Netflix
RÉALISATION :  Charlie McDowell
Y a t-il une vie après la mort ? C'est le coeur du film de Charlie McDowell (fils de Malcolm "Orange mécanique" McDowell), qui continue dans la romance fantastique après le très beau The One I Love. Avec Rooney Mara, Riley Keough, Jesse Plemons, Robert Redford et Jason Segel, il s'intéresse à l'idée que la conscience humaine survit à la mort, et les conséquences d'une telle découverte. Un drame à la croisée des genres.
2017 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Manga, Netflix
RÉALISATION :  Adam Wingard
Attendue, et bien évidemment décriée, Death Note était un événement. Adaptation américaine du manga de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, le film d'Adam Wingard (Blair Witch, You're Next) Nat Wolff, Margaret Qualley et Lakeith Stanfield raconte l'histoire désormais bien connue d'un adolescent qui découvre un cahier spécial, qui lui donne un pouvoir de vie ou de mort sur quiconque. Moins percutante, puissante et riche que le manga, déjà adapté en film en 2006, Death Note version Netflix a néanmoins permis à un large public de découvrir cette oeuvre culte.
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Espace, Netflix
RÉALISATION :  Julius Onah
La saga Cloverfield est des plus étranges. Après le premier film Cloverfield, surprise mystérieuse de 2008, il y a eu 10 Cloverfield Lane, rattaché de loin à l'univers, puis The Cloverfield Paradox. Pur film de science-fiction, centré sur l'équipage d'un vaisseau qui tente une expérience folle en orbite terrestre, ce troisième opus de la saga a encore plus surpris. En confirmant les ambitions étonnantes de la série, The Cloverfield Paradox a pris le risque de décevoir et désintéresser. Mais le film, avec Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo et Daniel Brühl, a osé. Et pour une partie du public, a réussi son pari.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites