Le top des meilleurs films Netflix

Le top des meilleurs films Netflix
160 Films

Trop de choix tue le choix ? Toi qui cherches un bon film à regarder sur Netflix, voici la liste dont tu as besoin. De l'action (Extraction, avec Chris Hemsworth, ou Balle perdue), de l'humour (le biopic musical rock The Dirt, sur Mötley Crüe, ou le film d'auteur filmé avec maestria Uncut Gems), de la science-fiction (Annihilation, Bird Box), de l'aventure, du suspense (La Plateforme, Velvet Buzzsaw) ou du drame (The Irishman, Roma, couronné par trois Oscars, ou Marriage Story avec Adam Driver et Scarlett Johansson) : une sélection des bons films à (re)voir sur Netflix.

1
Roma
2018 - MEXIQUE - Drame, Contemplatif, Netflix, Femmes
RÉALISATION :  Alfonso Cuarón
Lauréat du Lion d'or à la Mostra de Venise et de trois Oscars en 2019 (dont Meilleur film en langue étrangère et Meilleur réalisateur), Roma marque l'entrée de Netflix, avec succès, dans le domaine du film d'auteur. Cette chronique d'un quartier de Mexico dans les années 70, dirigée par le cinéaste qui signa Les Fils de l'Homme et Gravity, a été saluée comme une splendeur visuelle.
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Film de gangsters dramatique très attendu signé Martin Scorsese (le réalisateur acclamé de Taxi Driver, Les Infiltrés ou Les Affranchis), The Irishman est le biopic crépusculaire de Frank Sheeran, homme de main au sein de la mafia italo-américaine. Avec, au centre, sa relation avec Jimmy Hoffa, patron du syndicat des camionneurs dans les années 60, et adepte des affaires peu légales. Un homme trop fort en gueule aux yeux de certains... Un drame policier affichant une durée de 3h20, avec le duo Robert De Niro / Al Pacino, entourés par un casting de prestige, au sein duquel on retrouve Joe Pesci, inoubliable dans Les Affranchis.
3
Mank
2020 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  David Fincher
Après Gone girl, sorti en 2014, le réalisateur américain David Fincher revient au long-métrage de cinéma en 2020, sur Netflix. Remarqué à la toute fin des années 90 pour ses clips, puis pour Alien 3, puis confirmé avec Seven et surtout avec le succès extraordinaire de Fight Club, film culte de toute une génération, avant d'être applaudi pour Zodiac puis The Social Network et L'Etrange Histoire de Benjamin Button, le réalisateur connu pour son perfectionnisme s'attache cette fois au destin d'Herman Mankiewicz. Frère du réalisateur Joseph Leo Mankiewicz, il aida Orson Welles à écrire l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, le légendaire Citizen Kane, sorti en 1941. Et fut aussi un personnage alcoolique dans le Hollywood des années 30.... Gary Oldman (oscarisé pour Les Heures sombres, où il jouait Churchill) incarne le rôle central, entouré de Lily Collins (la série Emily in Paris, Blanche-Neige), Charles Dance (la série Game of Thrones, Alien 3) et Amanda Seyfried (Time Out). Avec également Tom Burke (Rochester, la série The Musketeers) en Orson Welles, et les ombres de Josef von Sternberg et Irving Thalberg... Un drame historique et film d'auteur en noir et blanc salué par une critique émerveillée.
2021 - ETATS-UNIS - Drame, Deuil, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Kornél Mundruczó
Drame produit par Netflix, et tourné aux Etats-Unis par le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo (Delta, White God, La Lune de Jupiter), Pieces of a woman est un récit annoncé comme fort et émouvant, mais aussi particulièrement triste. Il suit le parcours d'une femme donnant naissance à un enfant mort-né, interprétée par Vanessa Kirby (la série The Crown, Fast & Furious : Hobbs and Shaw), récompensée pour sa performance par la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020. Avec autour d'elle son mari (Shia LaBeouf) et sa mère (Ellen Burstyn, actrice dans Alice n'est plus ici et Requiem for a dream). Une production saluée par les critiques français, et annoncée comme brillamment jouée et réalisée.
2019 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Netflix, Problème de couple, Divorce
RÉALISATION :  Noah Baumbach
Marriage Story est le deuxième film produit par Netflix réalisé par Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg, Frances Ha) après The Meyerowitz Stories. Pour l'occasion, le cinéaste retrouve Adam Driver (déjà au centre de son film While we're young, et plus connu sous le nom de Kylo Ren, au sein de la postlogie Star Wars signée Abrams/Johnson). En Compétition à la Mostra de Venise 2019, distingué par un Oscar (Meilleur second rôle, pour Laura Dern) et lauréat de cinq autres nominations (dont deux pour son duo d'acteurs principaux) et de six nominations aux Golden Globes, ce drame sentimental reste l'un des films Netflix les plus applaudis par public et critique. Dans ce portrait du délitement d'un couple confronté à plusieurs problèmes, Adam Driver fait face à Scarlett Johansson (alias Black Widow dans l'univers ciné Marvel, et actrice principale dans Lost in translation).
2020 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Comédie noire, Netflix, Dettes
RÉALISATION :  Joshua Safdie, Benny Safdie
Comédie noire sur fond de vente de diamants et de paris sportifs de haut niveau, Uncut Gems est un film Netflix réalisé par Benny et Josh Safdie (découverts avec des oeuvres comme The pleasure of being robbed, et confirmés avec Good time, film interprété par Robert Pattinson). En bijoutier survolté, au bord du gouffre et parieur invétéré, Adam Sandler (connu pour ses rôles dans des comédies comme Waterboy, puis pour ses prestations dans Punch-Drunk Love ou Funny People) livre sa meilleure prestation, au fil d'un scénario en forme de course contre la montre et la folie, qui le voit essayer de fourguer une pierre très rare à un célèbre joueur de basket. Un film soutenu par une mise en scène, et une musique, annoncées comme exceptionnelles.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Procès, Monde juridique, Mouvement politique
RÉALISATION :  Aaron Sorkin
Second film réalisé par Aaron Sorkin, après Le Grand Jeu, Les Sept de Chicago sort sur Netflix, et bénéficie du talent de celui qui scénarisa The social network, Le Stratège, ou beaucoup d'épisodes de la série A la Maison Blanche. Situé en 1968, au coeur de la contestation contre la Guerre du Vietnam, il suit le procès très médiatisé de sept militants politiques. Avec au casting Joseph Gordon-Levitt (Mysterious Skin, The dark knight rises), Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, la saga Les Animaux fantastiques), Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, All day and a night), Mark Rylance (Intimité, Ready Player One), Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat, Alice : De l'autre côté du miroir), Michael Keaton (Batman, Dumbo) et Frank Langella (Dracula, Captain Fantastic).
8
Le Roi
2019 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Netflix, Monarques, Guerre de Cent Ans
RÉALISATION :  David Michôd
Dans le film historique Netflix Le Roi, Timothée Chalamet (la révélation de Call me by your name, bientôt dans Dune de Denis Villeneuve) incarne le jeune souverain Henry V, qui empoigne sa charge avec force, puis attaque le royaume de France, où il livrera la décisive bataille d'Azincourt. Soutenue par la réalisation de David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), cette production dramatique saluée par une bonne part des critiques est annoncée comme originale dans sa mise en scène, et compte à son casting Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story) et Joel Edgerton (Strictly Criminal) dans le rôle du célèbre John Falstaff.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Emouvant, Immigration, Netflix
RÉALISATION :  Alan Yang
Drame familial introspectif, Tigertail est un film sur le déracinement, salué comme l'une des productions dramatiques les plus intelligentes à voir sur Netflix. Réalisé par Alan Yang (connu pour son travail sur les séries Little America, Master of None et Parks and recreations), il suit un homme d'origine taïwanaise installé à New York (joué par Tzi Ma, acteur dans Mulan de Disney version 2020, et dans L'Adieu (The Farewell) ) qui se remémore son passé, et affronte son histoire et son départ de son pays, à l'heure des bilans. Avec également au casting, Lee Hong-chi (Un grand voyage vers la nuit, Face à la nuit) ou Christine Ko (la série Le Secret de Nick).
2020 - ETATS-UNIS - Documentaire, Armée, Relations père fils, Guerre en Irak
RÉALISATION :  Leslye Davis, Catrin Einhorn
ACTEURS :  Brian Eisch
Long-métrage documentaire sorti sur Netflix salué par une bonne part des critiques, Père et soldat (ou Father Soldier Son en VO) est signé par deux journalistes du New York Times (Leslye Davis et Catrin Einhorn) et suit, pendant dix ans, la reconstruction d'un homme revenu blessé d'Afghanistan, avec l'aide de ses fils. Un film salué pour ses tentatives de réflexion et son intensité, présenté notamment au Festival du film de Tribeca.
11
Klaus
2019 - ESPAGNE - Famille, Animation, Père noël, Noël, Netflix
RÉALISATION :  Sergio Pablos
Long-métrage d'animation sorti sur Netflix en prévision de Noël 2019, et d'abord visible en libre accès toute une fin de semaine, Klaus est un conte qui relate l'association entre un vieux fabricant de jouets et un jeune facteur, dans une ville pleine de neige, au coeur d'une ambiance morose. Ce duo sera à l'origine d'une certaine légende... Réalisé par l'espagnol Sergio Pablos (connu pour son travail sur la saga Moi moche et méchant), et co-produit par une production américaine, ce dessin animé applaudi compte parmi ses doubleurs Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited), J.K. Simmons (Whiplash), et Alex Lutz (Guy) et François Berléand (Les Choristes) côté version française.
2019 - ETATS-UNIS - Drame, Epouvante-Horreur, Netflix, Art contemporain
RÉALISATION :  Dan Gilroy
Dan Gilroy, le réalisateur très remarqué de Nightcall, signe avec Velvet Buzzsaw une comédie d'horreur. Avec pour personnages une galeriste et un critique d'art pictural, qui décident de créer un événement en exposant les tableaux d'un peintre inconnu, récemment mort. Sans se douter que ces toiles ont d'étranges pouvoirs... Très apprécié pour son originalité et son humour noir, ce film Netflix permet au réalisateur de retrouver Jake Gyllenhaal (Stronger, Okja, Donnie Darko) et Rene Russo (la saga Thor, de Marvel, ou la saga L'Arme fatale), entourés de Toni Collette (Hérédité, Sixième sens), ou John Malkovich (la série The New Pope, Les Liaisons dangereuses).
2020 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, , Violent, Adaptation
RÉALISATION :  Antonio Campos
Extrêmement attendu, Le Diable, tout le temps est un film original Netflix annoncé comme mélangeant drame et récit d'angoisse. Réalisé par Antonio Campos (aux commandes d'épisodes des séries The Sinner ou The Punisher) et pourvu d'un casting incroyable - Tom Holland, alias Spider-Man dans le MCU, Robert Pattinson, Riley Keough... - il transpose avec ambition le livre de Donald Ray Pollock, suit le destin d'un jeune homme, dans les Etats-Unis d'après la Seconde Guerre mondiale. Un héros qui n'a qu'un but : échapper au mal, que représentent les personnages lui tournant autour, à savoir un pasteur sombre, ou un couple de tueurs...
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Netflix
RÉALISATION :  Craig Brewer
Acteur devenu star grâce à ses rôles dans la saga Le Flic de Beverly Hills, la saga 48 heures et Un fauteuil pour deux, Eddie Murphy incarne, dans ce film original Netflix, Rudy Ray Moore, interprète qui devint mondialement célèbre en 1975 grâce au film de blaxploitation Dolemite. Dans ce biopic, réalisé par Craig Brewer (Hustle and Flow, Black Snake Moan), Murphy est entouré par Wesley Snipes (Blade, Un seul deviendra invincible), Keegan-Michael Key (Toy Story 4), Chris Rock (Nurse Betty), ou le rappeur Snoop Dogg. A voir sur Netflix, Dolemite is my name promet un retour vers les années 70 rythmé, avec un volet dramatique également.
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Thriller, Netflix, Monde scientifique, Métamorphoses
RÉALISATION :  Alex Garland
Propulsé par son premier film Ex Machina, Alex Garland (scénariste de Sunshine et 28 jours plus tard de Danny Boyle) adapte ici le roman de Jeff VanderMeer. Il plonge ainsi Natalie Portman, Tessa Thompson et Jennifer Jason Leigh dans un cauchemar troublant, lors d'une expédition dans une zone mystérieuse autour d'un artefact alien. Un voyage au-delà du réel d'une beauté stupéfiante, et une réflexion passionnante sur la solitude et l'autodestruction, portés par une mise en scène et une musique inspirés. Annihilation n'est pas un film facile d'accès, mais mérite le détour sur Netflix.
2020 - CORéE DU SUD - Thriller, Science-Fiction, Délinquance, Mondes futurs, Netflix
RÉALISATION :  Yoon Sung-hyun
Thriller sud-coréen annoncé comme ample et extrêmement prenant, qui eut droit à une présentation à la Berlinale, La Traque (ou Time to hunt, côté anglais) suit des délinquants au sein d'une Corée d'anticipation ravagée économiquement. Avec un assassin, en prime, qui se greffe au scénario... Réalisé par Yoon Sung-hyun (La Frappe) et avec au casting, Choi Woo-sik (Parasite, Okja, Dernier train pour Busan).
2020 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Netflix, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Kris Pearn
Après s'être illustré dans le domaine du film d'animation tout en images de synthèse 3D avec le avec le conte de Noël Klaus, Netflix dévoile La Famille Willoughby, long-métrage qui transpose le best-seller écrit par Lois Lowry. On y suit quatre enfants qui jugent leurs parents égoïstes, et entreprennent un voyage sans eux afin de découvrir de vraies valeurs... Co-réalisé par Kris Pearn (connu pour son travail au sein du studio Sony Pictures Animation, sur Tempête de boulettes géantes 2 notamment), ce dessin animé a été salué pour son intelligence et son humour avec des pointes d'acidité, et compte parmi ses doubleurs Will Forte (la série The last man on earth), Sean Cullen (la série Workin' Moms), Alessia Cara, Maya Rudolph (My entire high school sinking into the sea) ou, dans le rôle du narrateur, Ricky Gervais (la série britannique The Office).
2020 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Adaptation, Problème de couple, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Charlie Kaufman
Scénariste acclamé, dès le début des années 2000, pour Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Adaptation) ou Michel Gondry (Human Nature, Eternal sunshine of the spotless mind), puis réalisateur du peu apprécié Synecdoche, New York puis de l'ambitieux film d'animation Anomalisa, Charlie Kaufman fait son retour sur Netflix avec Je veux juste en finir, production annoncée comme angoissante, qui suit une jeune femme perturbée dans son trajet vers la maison des parents de son amoureux, perdue dans la campagne, alors qu'un malaise diffus s'installe progressivement dans l'atmosphère... Avec Jessie Buckley (Jersey Affair, Wild rose, les séries Taboo ou Chernobyl), Jesse Plemons (Strictly criminal, Affamés, Jungle Cruise), ainsi que Toni Collette (Muriel, Sixième sens) ou David Thewlis (Naked, ou la saga Harry Potter, où il fut Remus Lupin). Un film attendu et annoncé comme marquant, de par sa réalisation.
2020 - JAPON - Animation, Amour, Métamorphoses, Chat, Séduction
RÉALISATION :  Junichi Sato, Tomotaka Shibayama
Film d'animation japonais sorti sur Netflix, Loin de moi, près de toi (ou A Whisker Away, en anglais) s'attache à une jeune fille qui se transforme en chat afin de séduire un camarade de classe. Jusqu'à s'oublier elle-même... Une production saluée pour la qualité de son animation et son récit coloré et un peu mélancolique, qui peut se placer parmi les meilleurs dessins animés japonais à voir sur Netflix.
2020 - ETATS-UNIS - Amour, Comédie dramatique, Netflix, Amour ado, Séduction
RÉALISATION :  Alice Wu
Comédie dramatique sur des amours adolescentes, Si tu savais... (ou The half of it, en VO) prend pour point de départ une intrigue de séduction dans laquelle un garçon sans conversation a recours aux talents d'écriture d'une fille timide, afin de faire sa cour à celle qu'il aime (à la manière de célèbres récits d'amour, la pièce Cyrano de Bergerac notamment). Salué par une bonne part des critiques, cette production Netflix annoncée comme intelligente traite aussi d'homosexualité féminine, avec un désir lesbien qui se fait jour. Avec à la résalisation, Alice Wu (Saving Face), et au casting, Leah Lewis (la série Nancy Drew), ou Daniel Diemer (la série The man in the High Castle).
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Délinquance, Netflix, Délinquance juvénile
RÉALISATION :  Joe Robert Cole
Drame sorti sur Netflix, All day and a night suit un homme condamné à la prison à vie, qui s'interroge sur les raisons de son parcours dans la délinquance puis la criminalité. Annoncé comme émouvant, et réalisé par Joe Robert Cole (scénariste sur la série American Crime Story puis sur Black Panther), il est interprété par Jeffrey Wright (la série Westworld, The French Dispatch), Ashton Sanders (Moonlight) ou Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta dans Aquaman).
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Armée, Chasse au trésor/Chasseurs de trésor, Netflix
RÉALISATION :  Spike Lee
En 2015, Spike Lee réalisait Chi-Raq, film destiné à sortir sur Amazon Prime Video. Après son Grand Prix à Cannes 2018 pour BlackKklansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, il s'essaye à l'exercice du film original destiné aux utilisateurs de Netflix. Da 5 Bloods ; Frères de sang est un drame qui renvoie des vétérans afro-américains vers le Vietnam, en quête d'or, et d'eux-mêmes... Une production annoncée comme très ambitieuse, et porteuse d'un fond engagé, avec Delroy Lindo (Le Dernier Château, Braquages), Chadwick Boseman (Get on up, Black Panther), Jean Reno (Godzilla, Le Grand Bleu) et Melanie Thierry (Le Dernier pour la route).
23
Adú
2020 - ESPAGNE - Drame, Jeunesse, Pauvreté, Immigration
RÉALISATION :  Salvador Calvo
Drame espagnol sorti sur Netflix, Adu suit trois destins liés aux phénomènes de migration, à la pauvreté et à la situation géopolitique du XXIe siècle. Récit choral avec un volet engagé, qui se déroule entre le Maroc et l'Espagne, il est interprété par Luis Tosar (la série Mareas Vivas), Nora Navas (Citoyen d'honneur, Douleur et gloire) et Jesus Carroza (El Nino, La Isla Minima).
24
#Alive
2020 - CORéE DU SUD - Fantastique, Virus, Huis clos, Netflix
RÉALISATION :  Il Cho
Huis-clos sud-coréen, #Alive entraîne les spectateurs de Netflix à la suite d'un homme enfermé chez lui à Séoul, alors qu'un virus ravage la ville. Avec l'acteur Yoo Ah-in (Burning) pris au coeur d'un suspense annoncé comme anxiogène.
2017 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Netflix
RÉALISATION :  Dee Rees
Nommé quatre fois aux Oscars, Mudbound de Dee Rees raconte le racisme dans l'Amérique des années 40, dans la ville de Memphis, Mississippi. Avec l'histoire de deux familles, l'une blanche et l'autre noire, la réalisatrice compose un portrait fort et juste, porté par les interprétations de Carey Mulligan, Garrett Hedlund, Jason Clarke et Mary J. Blige, particulièrement remarquée.
2015 - ETATS-UNIS - Guerre, Drame, Triste, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Cary Joji Fukunaga
L'un des premiers films importants de Netflix. Réalisé par Cary Fukunaga (l'homme derrière la première saison de True Detective), Beasts of No Nation s'intéresse aux enfants soldats d'Afrique, arrachés à leurs familles pour être transformés en arme. Idris Elba, fantastique dans le rôle du commandant, donne au film Netflix une force démente.
2020 - INDE - Biographie, Drame, Histoire vraie, Femmes, Armée
RÉALISATION :  Sharan Sharma
Film dramatique indien situé pendant le conflit de Kargil, ayant opposé l'Inde au Pakistan à la fin des années 90, Gunjan Saxena : Une pilote en guerre retrace le parcours de la première femme pilote d'avion combattante de l'histoire indienne. Incarnée ici par Janhvi Kapoor (Dhadak, ou le film de Bollywood sorti sur Netflix Histoires terrifiantes), cette femme militaire se trouve au coeur d'un biopic décrit comme solide. Un film de guerre façon drame vu d'un point de vue féminin.
2017 - ETATS-UNIS - Guerre, Comédie dramatique, Comédie noire, Netflix
RÉALISATION :  David Michôd
Que Netflix puisse se payer Brad Pitt n'est pas passé inaperçu. L'acteur superstar incarne dans War Machine un général envoyé en Afghanistan pour régler le chaos ingérable, et affronter une machinerie (bureaucratie, politique, médiatique) aussi absurde que terrifiante. Réalisé par David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), War Machine est une satire tordante, noire et étonnante, portée par une armée de seconds rôles en or (Ben Kingsley, Topher Grace, Will Poulter, Scoot McNairy, Tilda Swinton, Russell Crowe). La preuve que Netflix compte, et soutient des projets pas comme les autres.
2020 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Netflix, Drogue, Criminels
RÉALISATION :  Henry Joost, Ariel Schulman
Blockbuster sorti sur Netflix, Project Power prend le parti d'être un film de super-héros plus sombre, violent et urbain que les productions Marvel Studios (guidées par les studios Walt Disney) ou liées au DCU (ou à Joker) vues dans les salles de cinéma ces dernières années. Il se déroule à la Nouvelle-Orléans, et suit des personnages dans leur enquête pour découvrir l'origine de pilules de drogue, donnant des super-pouvoirs à ceux qui les consomment... Une production entre action, polar et science-fiction, réalisée par Henry Joost et Ariel Schulman (duo de réalisateurs s'étant faits les dents sur Paranormal Activity 3 : Secrets de famille et Paranormal Activity 4, avant de signer le petit succès de 2016 Nerve). Avec au casting, Jamie Foxx (Oscar du meilleur acteur pour Ray, et vu dans Sleepless aussi), Joseph Gordon-Levitt (Brick, The Dark Knight Rises, A couteaux tirés), Dominique Fishback (Long way home, la série The Deuce) ou Rodrigo Santoro (Avril brisé, 300, la série Westworld). Un film globalement bien accueilli.
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Adaptation, Netflix, Histoire vraie
RÉALISATION :  Steven Soderbergh
Au tout début des années 2010, le réalisateur Steven Soderbergh (palmé à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, et oscarisé pour Traffic) annonçait ne vouloir signer que vingt films en tout. En 2019, avec The Laundromat : l'Affaire des Panama Papers, il persiste et signe : voici son second film produit par et pour Netflix, après le très apprécié High Flying Bird (2018). Cette comédie à arrière-plan engagé lance une veuve (Meryl Streep) sur les traces d'un cabinet d'avocats spécialisé dans la fraude fiscale. Et représenté par deux associés joués à l'écran par Gary Oldman (Les Heures sombres, The Dark Knight) et Antonio Banderas (Douleur et gloire). Film comique et impertinent situé dans les coulisses de la gestion des fortunes, The Laundromat a été présenté en Compétition à Venise 2019.
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie musicale, Netflix, Musique, Hip hop
RÉALISATION :  Radha Blank
Comédie dramatique façon autofiction réalisé et interprété par l'écrivaine Radha Blank, 40 ans, toujours dans le flow la suit dans le rôle d'un personnage qui lui ressemble beaucoup : une dramaturge new-yorkaise, qui décide de changer de vie en devenant rappeuse. Une production ambitieuse, bien reçue par les critiques et récompensée à Sundance.
2019 - ARGENTINE - Drame, Biographie, , Vatican, Netflix
RÉALISATION :  Fernando Meirelles
Production Netflix au ton solaire et au rythme calme, qui retrace l'itinéraire du pape François Ier (Jorge Bergoglio, né en Argentine, et incarné ici par Jonathan Pryce) et ses conversations avec le pape Benoît XVI (l'allemand Joseph Ratzinger, joué par Anthony Hopkins, l'inoubliable interprète d'Hannibal Lecter), Les Deux Papes est un film sur le Vatican en 2013, ses usages, et ceux de l'élection du Pontife, salué comme plaisant. Lauréat de trois nominations aux Oscars 2020, il est réalisé par le brésilien Fernando Meirelles (révélé par le film choc La Cité de Dieu, puis confirmé par The Constant Gardener, afin de s'illustrer dans des fresques complexes comme Blindness ou 360).
2020 - POLOGNE - Drame, Internet, Nouvelles technologies, Netflix
RÉALISATION :  Jan Komasa
Drame polonais qui suit un jeune homme chargé d'oeuvrer contre des personnes bien précises sur Internet, via fausses informations et attaques de réputation, Le Goût de la haine est réalisé par Jan Komasa (nominé aux Oscars pour La Communion). Annoncé comme sombre, il s'attache à un parcours difficile, sur les traces du jeune interprète Maciej Musialowski, annoncé comme brillant.
2020 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Netflix, Maison hantée, Effrayant
RÉALISATION :  Remi Weekes
Film d'horreur britannique sorti sur Netflix, His House suit l'installation d'un couple de réfugiés du Soudan du Sud, arrivés après de terribles péripéties en Grande-Bretagne, et installés dans une maison gérée par l'administration du pays, au sein de laquelle des forces maléfiques vont se mettre à les hanter... Une production d'angoisse avec un thème engagé, pourvue d'ingrédients semblables à ceux du film d'horreur The Vigil, et avec à son casting Wunmi Mosaku (la série Lovecraft Country), Sopé Dirisu (Sand Castle) ou Matt Smith (la série The Crown, Official Secrets). His House a bénéficié de bonnes critiques, et a été l'un des films Netflix recommandés par les spécialistes pour Halloween 2020.
2020 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Netflix, Espace
RÉALISATION :  Glen Keane
Long-métrage d'animation en images de synthèse sorti sur Netflix, Voyage vers la Lune est réalisé par Glen Keane (ayant officié sur les films du studio Walt Disney Tarzan, et Raiponce) et John Kahrs (animateur lui aussi sur Raiponce). Il suit une jeune fille quittant la terre dans un vaisseau, à la recherche d'une mystérieuse divinité habitant l'astre lunaire. Diversement accueilli par les critiques (certains ayant goûté son univers, d'autres l'ayant trouvé agressif visuellement et trop proche des productions Walt Disney), il a pour particularité de prendre une héroïne chinoise pour personnage principal, et de constituer une co-production entre Etats-Unis et Chine. Après Klaus et son succès, une nouvelle tentative pour Netflix côté long-métrage d'animation.
2020 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Ecole et milieu scolaire, Sectes, Babysitter
RÉALISATION :  McG
Suite de la comédie horrifique à succès sortie sur Netflix The Babysitter, The Baysitter : Killer Queen voit revenir la garde d'enfants (ou d'adolescent, en l'occurrence) satanique Bee. Elle oblige le jeune Cole, désormais grandi, à riposter, de manière sanglante... Une comédie d'horreur réalisée par McG (Charlie et ses drôles de dames), avec Jenna Ortega (la série Jane the virgin) et Judah Lewis (I see you, Demolition).
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Netflix
RÉALISATION :  David Bruckner
Avec ses airs de Projet Blair Witch, Le Rituel suit un groupe d'amis qui part en randonné dans une forêt, sans se douter de la menace qu'ils vont devoir affronter. Un début d'histoire très classique pour un film d'horreur très bien troussé, étonnamment sombre et envoûtant. Notamment porté par l'excellent Rafe Spall (Prometheus, Jurassic World : Fallen Kingdom), Le Rituel, réalisé par David Bruckner, est une bonne petite surprise.
2020 - ESPAGNE - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Netflix, Effrayant, Prison
RÉALISATION :  Galder Gaztelu-Urrutia
Film de science-fiction parsemé de scènes proches du genre horreur, cette production se déroule dans une prison, où ceux qui demeurent enfermés dépendent, pour se nourrir, du passage d'une plateforme. Les classes principales mangent les plats, tandis que ceux du dessous, servis en dernier, se contentent des restes... Dystopie qui prend pour arrière-plan le thème de la famine, La Plateforme est annoncé comme prenant et effrayant, et compte parmi ses acteurs Ivan Massagué (Les Derniers Jours) ou Antonia San Juan (Asfalto). Un film récompensé au Festival du film fantastique de Sitges.
2020 - ETATS-UNIS - Comédie, Netflix, Faux documentaire, Virus
RÉALISATION :  Al Campbell, Alice Mathias
Faux documentaire présentant soi-disant des analyses sérieuses sur l'année 2020, marquée par l'épidémie de coronavirus dans le monde, Mort à 2020 est sorti sur Netflix à l'approche du passage à 2021, et compte à son casting Samuel L. Jackson, Hugh Grant ou Lisa Kudrow. Un film pour commémorer de façon un peu délirante une année difficile, par les créateurs de la série Black Mirror.
2021 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Netflix, Robot, Armée
RÉALISATION :  Mikael Håfström
Film d'action dans une ambiance de guerre avec un point de départ de science-fiction, Zone hostile suit une jeune recrue qui débarque dans un territoire où ont lieu des combats armés. Avec un superviseur qui n'est autre qu'un androïde. Réalisé par Mikael Hafstrom (Evasion, avec Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, mais aussi Dérapage et Le Rite), le film compte parmi ses acteurs Damson Idris (star de la série Snowfall, vu aussi dans The Passenger), Anthony Mackie (alias Le Faucon dans l'Univers Cinématographique Marvel, et aussi acteur dans 8 Mile, IO ou The Banker), Emily Beecham (Little Joe) et Pilou Asbaek (la série Borgen, une femme au pouvoir). une production annoncée comme divertissante, efficace et bien réalisée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites