Les films lesbiens

    Cette page vous présente les films lesbiens à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films lesbiens toute période confondue. Vous trouverez forcément un top film lesbien à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Afrique du Sud
    GENRES : 
    Drame
    4
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Dans ce programme de trois moyens-métrages façon films d'auteur, les réalisateurs Yann Gonzalez (Un couteau dans le coeur) et Bertrand Mandico (Les Garçons sauvages), ainsi que le duo Caroline Poggi/Jonathan Vinel se trouvent réunis. Ultra Rêve est annoncé comme expérimental, et propose des mélanges entre films de genre (horreur, science-fiction...), styles étonnants et film sur le sexe et l'amour. Abordant homosexualité, désir lesbien, peur du futur, violence, et mort entre autres, ce programme a été présenté à Cannes 2018, à la Semaine de la Critique, et compte à son casting Lucas Doméjean (La Morsure des dieux), Vimala Pons et Pauline Lorillard (Les Garçons sauvages) ou Lola Créton (Corniche Kennedy).
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Romance
    Classé par certains critiques dans le top des comédies dramatiques 2018, des films sur l'adolescence 2018, et dans le top des films américains de l'année aussi, Come as you are suit Chloë Grace Moretz (Suspiria, Kick-Ass) dans un pensionnat où les professeurs envisagent de « la remettre sur le droit chemin »... Film qui évoque l'homosexualité féminine, avec pour toile de fond le mouvement grunge, Nirvana et la chaîne des montagnes Rocheuses, aux Etats-Unis, Come as you are est annoncé comme touchant et dynamique. A sa réalisation, on retrouve Desiree Akhavan (actrice dans les série Girls et Flowers), et à son casting, Sasha Lane (American Honey, Hellboy), Forrest Goodluck (The Revenant), ou Jennifer Ehle (Cinquante nuances plus claires, Chasseuse de géants). Un film lauréat du Grand Prix du jury à Sundance.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Réalisé par le chilien Sebastian Lelio (Oscar du meilleur film étranger pour Une femme fantastique), Désobéissance a été salué par certains critiques et spectateurs comme l'un des meilleurs drames 2018 et l'un des meilleurs films d'amour 2018 également. Rachel Weisz (Le Jour de mon retour, Une vie entre deux océans) et Rachel McAdams (Game Night, Doctor Strange) y incarnent deux femmes issues d'une communauté juive américaine très praticante, qui redécouvrent leur attirance mutuelle. Annoncé comme tragique, très intense et chargé en violence psychologique, ce film peint un amour impossible, avec le renfort de seconds rôles tels qu'Alessandro Nivola (A beautiful day, The wizard of lies).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Dans ce film biographique, Luke Evans (Le Choc des Titans, Dracula Untold, Fast and Furious 7, La Belle et la Bête) campe William Marston : inventeur et professeur d'université, à l'origine de la conception du détecteur de mensonge dans les années 20 aux Etats-Unis, il fut également scénariste pour le cinéma, et pour la bande dessinée dans les années 40, ce qui l'amena à imaginer le personnage de Wonder Woman. My Wonder Women raconte sa vie, son amour pour sa femme (ici jouée par Rebecca Hall, remarquée dans The town, Iron Man 3 ou Permission), ses idées féministes et sa croyance en le polyamour, aux origines de la conception de la super-héroïne de la bannière DC Comics. Classé par certains critiques parmi les meilleurs biopics 2018, et les meilleurs drames romantiques de l'année, ce film avec du souffle, des grands sentiments et de l'intelligence permet aussi de retrouver Bella Heathcote (Dark Shadows) dans un rôle de premier plan.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Féminin plurielles conte trois histoires, dans lesquelles des jeunes femmes sont confrontées à des sentiments forts : une aide-soignante (Lise Bellynck, révélée par Les Anges exterminateurs de Jean-Claude Brisseau) est attirée par un patient dans le coma, une étudiante (Hafsia Herzi, actrice dans Fleuve noir, L'Amour des hommes, Mektoub my love) passe un examen sans son voile, qu'elle porte tous les jours, et éprouve un rapport au monde différent... Et une adjointe à un maire (Anne Steffens, vue dans Gaz de France ou La Nuit des sacs plastiques) tombe amoureuse de la photographe allemande qu'elle accueille, à titre culturel, dans sa ville. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films lesbiens, entre autres, Féminin plurielles promet de la finesse, et des thèmes engagés.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Le réalisateur français Jean-Claude Brisseau propose, avec Que le diable nous emporte, un film plus léger que ses précédents faits d'arme. Révélé par les drames sociaux enragés qu'il signa à ses débuts (Un jeu brutal, De bruit et de fureur, Noce blanche), puis controversé dans les années 2000, pour ses films de réflexion en forme de thrillers érotiques, et certaines de ses séances de casting, qui le menèrent devant la justice et jusqu'à une condamnation, il brosse ici une rêverie annoncée comme décalée où l'on retrouve Fabienne Babe, inoubliable interprète de De bruit et de fureur, entre autres. Décrit comme un marivaudage sexuel, écrit dans un langage travaillé, Que le diable nous emporte compte à son casting Isabelle Prim (Les Mouvements du bassin, d'HPG), Anna Sigalevitch (L'Antiquaire, Loup-garou, Opium, Belle Epine), et s'inscrit pour certains spectateurs parmi les meilleurs films lesbiens.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Danemark
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Acclamée comme l'une des productions les plus réussies de 2017, Thelma est un film fantastique très noir, réalisé par le norvégien Joachim Trier (Oslo 31 août, Back Home). Une jeune fille y découvre que les sentiments qu'elle éprouve se matérialisent dans la réalité... Avec comme interprète principale Eili Harboe (Espen, le Gardien de la Prophétie, The Wave), Thelma s'impose comme un film angoissant à la mise en scène brillante, avec, entre autres, une thématique lesbienne, et de nombreux autres thèmes traversés.
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Israël
    GENRES : 
    Drame
    Voici une comédie dramatique, avec un aspect parcours initiatique, également. Qui met en scène une jeune fille découvrant qu'elle est lesbienne, au cœur d'une adolescence assez ordinaire, entre fêtes, amies, premières fois... Dirigé par une réalisatrice israélienne jeune, soucieuse de tracer des personnages forts, Petite amie est un film décrit comme délicat, et simple, servi par des interprètes non professionnelles, avec un arrière-plan social et politique prononcé, également.
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Océanerosemarie, connue pour ses activités d'actrice, ou de chroniqueuse, dirige, avec l'aide de Cyprien Vial (Bébé tigre), une comédie romantique lesbienne, qui s'inspire des codes des grands succès du genre pour mieux les détourner, légèrement, et livrer une cuisine personnelle. En duo, et en chassé-croisé amoureux, avec Alice Pol, révélée entre autres par les films comiques signés Dany Boon, la réalisatrice, également interprète principale, se lance toute entière dans un film annoncé comme rythmé et énergique (dans la lignée de son one-woman-show La Lesbienne invisible), où l'on retrouve aussi Laure Calamy, à l'affiche dans le même temps dans Ava, Bonheur Académie, la série Dix pour cent, et la pièce Les Parisiens, au Festival d'Avignon 2017. Embrasse-moi ! , ou une comédie romantique appréciée par les critiques.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Suède
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Entre fantastique, roadmovie et film musical, Dyke Hard est une production venue de Suède complètement déjantée, achevée en 2014. Qui mélange, dans son lourd programme, le rock contestataire et hurlant, à des cyborgs, des fantômes, des ninjas, des motardes... Autant d'obstacles pour un groupe de musique à toute épreuve, désireux de se rendre à une compétition.
    Classé dans la catégorie « film queer », et réalisé par Bitte Andersson, artiste aux démarches engagées – qui fit ses classes de cinéma au sein de la compagnie Troma ! – Dyke Hard entend aussi réfléchir sur le concept de cinéma gay... Grâce à des personnages forts, et à une grosse dose de comédie trash. Sans oublier des scènes d'action, un hommage aux années 80, et au cinéma dit « bis ». Un film original, remarqué au Festival de Berlin 2015, par les Inrockuptibles notamment. Qui ont pu le comparer à un mélange entre The Rocky Horror Picture Show
    et un vieux nanar de super-héros, avec méchants improbables inclus.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Romance
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Documentaire
    La Sociologue et l'Ourson est un documentaire aussi intime qu'universel, ludique et décalé, qui nous fait découvrir, à travers l'histoire d'oursons en peluches, la famille comme on ne l'avait jamais vu, à la lumière du débat qui a entouré la loi du Mariage pour tous, de septembre 2012 à mai 2013.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame
    En 2048, Ana, une jeune femme ordinaire, part dans une maison isolée avec une autre femme. Au fil des jours, une relation forte naît entre ces deux héroïnes. Mais un jour, un jeune homme apparaît, créant des tensions entre elles. Un sol frío en verano - Un soleil froid en été est un drame contemplatif, lent et touchant, qui dresse un portrait intimiste et mélancolique d'une jeune femme lesbienne.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    LE COMBAT DE DEUX FEMMES CONTRE L'HOMOPHOBIE QUI A CHANGÉ L'HISTOIRE - Lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer, Laurel, inspecteur du New Jersey, n'a qu'un souhait : que sa compagne Stacie puisse bénéficier de sa pension. Mais dans un milieu masculin et conservateur, cette décision dérange et la hiérarchie refuse... Adapté d'une histoire vraie, Free Love, porté par le duo attachant Julianne Moore/Ellen Page (respectivement vues dans Kingsman : le Cercle d'or, Gloria ou Bel Canto pour l'une, et dans L'Expérience interdite - Flatliners, The Cured ou The Umbrella Academy pour l'autre), est un drame poignant, bouleversant et bourré d'émotions, sur le combat acharné de deux femmes pour vivre leur amour en toute liberté. Un film classé par certains parmi les meilleurs drames romantiques et les meilleurs films lesbiens, et à ranger parmi les films engagés aussi.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Romance
    TROUVER LE COURAGE DE S'AIMER SOI-MÊME - Adepte de la métamorphose, Eddie Redmayne (Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'allie avec Alicia Vikander (lauréate de l'Oscar du second rôle) et le réalisateur Tom Hooper (signataire du film lauréat de quatre Oscars Le Discours d'un roi) pour nous livrer un biopic dramatique poignant, poétique et plein de tendresse, sur l'histoire incroyable de l'artiste transsexuelle Lili Elbe, née Einer Wegener, qui fut la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle, en 1930. Dans la peau de cette transsexuelle, Eddie Redmayne éblouit.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    ...
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites