Les meilleurs films dramatiques américains de 2019

    Cette page vous présente les films dramatiques américains de 2019 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques américains de 2019 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique américain de 2019 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight (3 Oscars en 2017), signe ce drame adapté du roman de James Baldwin (1974). Histoire d'amour triste avec un arrière-plan social et politique fort, qui évoque le racisme et la ségrégation, Si Beale Street pouvait parler se déroule dans le New York des années 70 et prend pour acteurs principaux KiKi Layne (Captive State), Stephan James (La Couleur de la victoire), Regina King (Golden Globe 2019 du Meilleur second rôle) ou Dave Franco (The Disaster Artist). Un film dramatique annoncé comme douloureux et puissant, lauréat de trois nominations aux Oscars.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Drame policier inspiré d'une véritable affaire, révélée par Sam Dolnick dans un article pour le New York Times, La Mule suit un homme de 90 ans (joué par Clint Eastwood lui-même, ici également réalisateur) qui devient passeur de drogue aux Etats-Unis pour des criminels mexicains. Annoncé comme un film dramatique émouvant et palpitant, il plonge dans l'existence d'un homme seul, pris dans une situation extraordinaire et dangereuse. Un thème dans la lignée de Sully, ou d'autres films signés Eastwood : J. Edgar, American Sniper... Après les succès Invictus, Million Dollar Baby ou Gran Torino, La Mule s'annonce comme un nouveau drame eastwoodien prenant. On retrouve à son casting Bradley Cooper (A star is born), Laurence Fishburne (Matrix) ou Michael Pena (Ant-Man et la Guêpe).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Prévu pour sortir au tout début de l'année 2019, Creed II est le huitième film mettant en scène Rocky Balboa (Sylvester Stallone, acteur dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades ou Les Gardiens de la Galaxie 2, entre autres). Rocky, l'ancien boxeur, sert à présent de mentor au fils de son ami Apollo Creed, Adonis (joué par Michael B. Jordan, acteur dans Black Panther ou Fahrenheit 451). Attendu par certains comme l'un des meilleurs films d'action 2019, l'un des meilleurs blockbusters 2019, mais aussi comme un bon film dramatique à venir, il va voir le duo se frotter au fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren, vu dans Black Water ou Aquaman), joué par le boxeur Florian Munteanu.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    The Hate U Give - La Haine qu'on donne est un drame à l'arrière-plan politique et social fort, destiné aux adultes comme aux adolescents. Adapté du livre d'Angela Thomas, et réalisé par George Tillman Jr. (Les Chemins de la dignité, Notorious B.I.G.), il met en vedette Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rebellion), ici dans le rôle d'une jeune fille qui se bat pour faire justice à son ami, victime de violence policière. Au casting brillent aussi Regina Hall (Shaft) et Anthony Mackie (alais Le Faucon, dans l'univers cinéma Marvel).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Le réalisateur belge Felix Van Groeningen, signataire d'Alabama Monroe (César du meilleur film étranger), réalise avec My Beautiful Boy son premier film américain. Il y lance Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) sur les traces de son fils devenu gravement drogué (Timothée Chalamet, révélé par Call me by your name et nommé aux Golden Globes 2019 pour ce nouveau rôle). Annoncé comme émouvant et fort, ce film dramatique a été salué pour sa réalisation et ses acteurs, décrits comme magnifiques.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    J.C. Chandor, le réalisateur du drame financier Margin Call, du film de survie All is lost et du drame policier A most violent year, dirige avec Triple frontière un polar qui prend pour toile de fond le trafic de drogue et les cartels d'Amérique du Sud. Récit de braquage entre drame, suspense et action, ce film Netflix réunit Ben Affleck (Batman V Superman : l'Aube de la justice), Oscar Isaac (alias Poe Dameron dans Star Wars : les Derniers Jedi), Charlie Hunnam (The lost city of Z) et Garrett Hedlund (Sur la route).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Film sorti sur Netflix, At eternity's gate se penche sur les dernières années du peintre Vincent Van Gogh, alors qu'il réside en France à Arles. Un artiste joué ici par Willem Dafoe (Police Fédérale Los Angeles, Pasolini, ou encore le premier Spider-Man, où il incarna le Bouffon Vert), lauréat de la Coupe Volpi du meilleur acteur à Venise 2018 et d'une nomination à l'Oscar pour sa performance... Salué pour sa mise en scène, signée Julian Schnabel (réalisateur d'Avant la nuit ou Le Scaphandre et le Papillon, et également peintre), ce film biographique est annoncé comme original, et permet de retrouver Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars) en Paul Gauguin, ainsi que Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric ou Emmanuelle Seigner.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film Netflix avec un célèbre serial killer au centre de son récit, Extremely wicked, shockingly evil and vile permet à Zac Efron (révélé par la saga de films High School Musical, puis acteur dans Paperboy ou The Beach Bum) d'endosser le rôle de Ted Bundy. La relation entre ce tueur violeur qui fit disparaître des dizaines de jeunes femmes, et fut exécuté en 1989, et une femme tombée amoureuse de lui et aveugle devant ses forfaits, est mise au centre de ce film dramatique annoncé comme sombre et tendu. Réalisée par Joe Berlinger (signataire du documentaire Metallica : Some kind of monster, ou de la série documentaire Netflix Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur), cette production permet de retrouver Lily Collins (Blanche Neige) ou Haley Joel Osment (Sixième sens).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Ce film biographique relate les débuts de l'écrivaine française Colette, dans le Paris du XXe siècle naissant, et sa relation difficile avec son mari Willy, faux écrivain et vrai mondain. Dans le rôle de l'auteure de la saga Claudine, ou du Blé en herbe, Keira Knightley (Reviens-moi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) trouve un grand rôle, face à Dominic West (The Wire). Annoncé comme solaire, palpitant et romantique, Colette a été salué comme un biopic de qualité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    En 2019, plusieurs films historiques peignent la monarchie britannique : après La Favorite, qui met en scène la reine Anne (souveraine du XVIIIe siècle incarnée par Olivia Colman, Oscar de la meilleure actrice), Marie Stuart, Reine d'Ecosse conte le destin de celle qui s'opposa à la reine Elisabeth Ière au XVIe siècle. Avec, pour la jouer, Saoirse Ronan (Reviens-moi, Lady Bird), face ici à Margot Robbie (Suicide Squad, Moi, Tonya). Attendu comme un film biographique épique et dramatique, cette production permet de retrouver David Tennant (la série Docteur Who, la saga Dragons) et Guy Pearce (Memento, Brimstone).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Film sorti sur Netflix, The Highwaymen est un polar dramatique qui suit Frank Hamer et Maney Gault, Texas Rangers qui tuèrent le couple de criminels Bonnie & Clyde en 1934. Buddy movie à l'arrière-plan triste avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans ses rôles principaux, ce film policier aux moyens de blockbuster peint deux tireurs fatigués dans une Amérique qui l'est tout autant. Réalisé par John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary, Le Fondateur), il permet de retrouver aussi Kathy Bates (Ma vie avec John F. Donovan) ou Thomas Mann (Projet X).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Adaptant l'histoire vraie de Mark Hogancamp, Bienvenue à Marwen conte le destin (réel) d'un homme amnésique, qui retrouve un sens à sa vie en créant son monde à lui dans son jardin, avec des figurines à effigies humaines. Ce film mélange scènes avec vrais acteurs et animation, et permet de retrouver le cinéaste Robert Zemeckis en grande forme, en évoquant beaucoup de ses films précédents, de Forrest Gump et Seul au monde au Pôle Express ou à Qui veut la peau de Roger Rabbit. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Foxcatcher) y est entouré de Diane Kruger (Troie, In the fade), Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones), Janelle Monae (Les Figures de l'ombre) et Leslie Mann (Funny People). L'un des très bons films dramatiques de 2019, a priori.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Traîné sur le bitume (ou Dragged across concrete) est l'un des films policiers de 2019 les plus appréciés par la critique, et le public, et ce malgré sa sortie en direct-to-DVD. Réalisé par S. Craig Zahler (Section 99 - Quartier de haute sécurité, Bone Tomahawk), il offre à Mel Gibson et Vince Vaughn des rôles de flics durs à cuire mis au pas par leur hiérarchie, qui décident de doubler des braqueurs pour s'enrichir. Polar décrit comme violent et intense, à la durée ample (2h30), il a été comparé par certains aux grands films de Michael Mann (Heat) ou William Friedkin (Police Fédérale Los Angeles), et a reçu le Prix Sang Neuf au Festival du film policier de Beaune.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Sorti en e-cinema en France, The Wife est un film dramatique qui met en lumière tout le talent de Glenn Close, actrice star dans Les Liaisons dangereuses, Liaison fatale ou Les 101 dalmatiens (où elle incarne Cruella), récompensée pour ce nouveau rôle par le Golden Globe 2019 de la Meilleure actrice dramatique. Elle incarne ici une femme qui, face à son mari écrivain sur le point de recevoir le Nobel (Jonathan Pryce, acteur dans Brazil ou Pirates des Caraïbes), remet toute sa vie en cause. Adapté de Meg Wolitzer, et annoncé comme une histoire d'amour dramatique élégante et émouvante, The Wife permet de retrouver Max Irons (Les Âmes vagabondes) et Christian Slater (Le Nom de la rose).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Undercover – Une histoire vraie est un film policier qui suit un adolescent informateur pour le FBI, à Détroit, au coeur de la lutte contre le crack des années 80. Avec, dans ce rôle central, Richie Merritt, et dans celui de son père, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). Polar sur le trafic de drogue tiré d'une histoire vraie, avec des éléments de film dramatique et un passé reconstitué, Undercover est annoncé comme intense et rempli de suspense. Réalisé par Yann Demange ('71), il permet aussi de retrouver RJ Cyler (Power Rangers) ou Brian Tyree Henry (Atlanta).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    High Flying Bird est un film Netflix réalisé par Steven Soderbergh (Palme d'or à Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, et Oscar du meilleur réalisateur pour Traffic). Dans les coulisses de l'organisation des matches de basket américains et de la NBA, il suit un agent sportif. Tourné grâce à des iPhones7 (comme Paranoïa, autre film de Soderbergh), et accueilli comme l'un des meilleurs films Netflix, High Flying Bird navigue entre film d'arnaque (comme Logan Lucky ou Ocean's Eleven) et cinéma de réflexion, et permet de retrouver Andre Holland (la série The Knick), Zazie Beetz (Deadpool 2), Zachary Quinto (Star Trek) et Bill Duke (Predator).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Réalisé par Neil Jordan (The Crying Game, Entretien avec un vampire), Greta est un thriller psychologique qui orchestre la rencontre inattendue de deux femmes : l'inquiétante Greta (Isabelle Huppert, star de Elle ou La Pianiste), et la fragile Chloë Grace Moretz (Kick-ass, Carrie , la Vengeance). Avec à son casting Maika Monroe (If follows) et Stephen Rea (V pour Vendetta), ce film de tension s'annonce mis en scène de façon élégante, et fort en suspense psychologique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Musical
    Film dramatique sur le rock et le milieu musical des années 90, à l'époque du mouvement grunge et des tubes de Nirvana (parmi lesquels Smells like teen spirit) ou des Smashing Pumpkins, Her smell suit une chanteuse minée par les excès. Un personnage inspiré par Courtney Love, compagne au parcours trouble de Kurt Cobain le chanteur de Nirvana, ou plus lointainement des musiciennes membres du groupe The Runaways... Plongé en plein dans l'époque des "Riot grrrl" (des chanteuses rock rebelles et féministes), ce film signé Alex Ross Perry (The color wheel, Listen up Philip) a été salué pour ses dialogues et sa profondeur, et pour l'interprétation d'Elisabeth Moss (révélée par Mad Men, et confirmée par Top of the lake et The handmaid's tale). Autour d'elle, on retrouve Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Suicide Squad), Dan Stevens (La Belle et la Bête) ou Amber Heard (Hell Driver, Aquaman).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Après Thank you for smoking, Juno ou Tully, Jason Reitman dirige ce biopic de Gary Hart, sénateur candidat à la présidence des Etats-Unis en 1988, qui chuta suite à des révélations sur sa vie privée. Annoncé comme un film biographique dramatique et brillant, The Front Runner offre un nouveau rôle en or à Hugh Jackman (interprète de Wolverine, et acteur star dans The Greatest Showman, Prisoners ou Les Misérables), entouré ici d'Alfred Molina (alias Docteur Octopus dans Spider-Man 2), J.K. Simmons (Whiplash), Sara Paxton (Twin Peaks, le Retour) ou Vera Farmiga (la saga Conjuring).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Coeurs ennemis est un drame romantique historique qui se déroule dans l'Allemagne vaincue, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley (Colette, Reviens-moi) s'y trouve déchirée entre son amour pour son mari (Jason Clarke, acteur dans HHhH), colonel de l'armée britannique, et pour l'allemand Stefan (Alexander Skarsgard, vu dans Tarzan ou la série True Blood). Adapté du livre de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre, il promet d'être romanesque et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Musical
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Adaptation de la saga de livres au succès international signés Anna Todd, et qualifiés d'"équivalent ado de la saga Cinquante nuances de Grey", After - Chapitre I suit la romance dramatique entre une jeune fille belle et sans histoire (Josephine Langford, vue dans I wish - Faites un voeu) et un mauvais garçon (joué par Hero Fiennes-Tiffin, neveu de Ralph Fiennes et jeune Lord Voldemort de 11 ans dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé). Annoncé comme divertissant et très légèrement sulfureux, ce premier volet de la saga After au cinéma rencontre le succès en salles à sa sortie (avec près de 60 millions de dollars au box-office pour 14 millions de budget).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites