Meilleurs films avec Michael Stuhlbarg

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/107342/michael-stuhlbarg">Michael Stuhlbarg</a>
26 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Michael Stuhlbarg. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Michael Stuhlbarg, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Michael Stuhlbarg.

Voir aussi : Les tops films avec Michael Stuhlbarg selon le public
2018 - ITALIE - Amour, Romance, Homosexualité masculine, Romantique, Emouvant
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
2016 - ETATS-UNIS - Drame, Science-Fiction, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Denis Villeneuve
COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES EXTRATERRESTRES ? - Le réalisateur canadien d'Incendies (2011) est désormais une des valeurs sûres d'Hollywood, où il a signé Prisoners et Sicario, ainsi que Blade Runner 2049... Adapté du court livre de Ted Chiang, paru en 1998, Premier contact met les humains face à la première arme déstabilisante des aliens : leur langage... Avec pour ambition de tourner un film de science-fiction intelligent, sobre, et présentant dans le même temps une virtuosité certaine, Villeneuve tient en haleine ses spectateurs, et questionne les peurs actuelles. Comparé par certains à Rencontres du troisième type, voici un film d'extraterrestres qui déploie un univers original et traite aussi du deuil et de la géopolitique.
2018 - ETATS-UNIS - Fantastique, Amour, Surnaturel, Maladie, Monde scientifique
RÉALISATION :  Guillermo del Toro
Avec La Forme de l'eau – The shape of water, le réalisateur Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) signe un nouveau film de monstre, en forme de drame romantique. Il plonge Sally Hawkins (Be happy, We want sex equality), ici jeune femme de ménage muette, dans une histoire d'amour avec une créature humanoïde sous-marine (Doug Jones, à la silhouette vue dans Le labyrinthe de Pan ou The Bye Bye Man), retenue dans un laboratoire. Une découverte que les Américains étudient, et que les Russes convoitent, en pleine Guerre Froide... Récompensée par le Lion d'or à la Mostra de Venise 2017, et par 4 Oscars, dont Meilleur film et Meilleur réalisateur, cette production se classe parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs films de monstre et les meilleurs films fantastiques 2018 également. Le réalisateur y mêle science-fiction, fantastique et mélodrame, avec au passage une reconstitution historique stylisée des années 50-60. Au casting, on retrouve Richard Jenkins (The Visitor) en voisin sympathique, Michael Shannon (Take shelter, Man of steel) en grand adversaire, ou encore Octavia Spencer (Oscar du meilleur second rôle pour La Couleur des sentiments) en collègue révoltée.
2011 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Surnaturel, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Martin Scorsese
DÉCOUVREZ LA CLÉ DU MYSTÈRE D'UN JEUNE ORPHELIN. - Hugo Cabret, un jeune orphelin, remonte les horloges dans la gare et survit en volant des viennoiseries et des sandwichs. De son père, il ne lui reste plus qu'un automate, auquel il manque la clé. Pris un jour en flagrant délit par un vieux monsieur tenant une boutique de jouets, il rencontre sa petite-fille, qui détient peut-être la solution au mystère de l'automate... Film d'aventure entièrement filmé en 3D par Martin Scorsese est adapté du roman L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick, lui même inspiré de la fin de vie du très grand réalisateur Georges Méliès.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Engagé, Suspense, Médias
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Historique, Abraham Lincoln, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Steven Spielberg
AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE. - Steven Spielberg réalise un drame historique et biographique sur le combat de Lincoln pour l'abolition de l'esclavage. Pour cela, le cinéaste, grand admirateur du 16éme président américain, se fonde sur le roman biographique de Doris Kearns Goodwin. Daniel Day-Lewis remporte son deuxième Oscar après There Will Be Blood pour sa prestation impressionnante de Lincoln. Les décors sont aussi récompensés à la cérémonie des Oscars 2013.
2010 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Ecole et milieu scolaire, Comédie noire, Université
RÉALISATION :  Ethan Coen, Joel Coen
Totalement perdu entre la nouvelle de sa séparation imminente avec sa femme, son fils en difficulté à l'école hébraïque et sa fille qui vole dans son porte-monnaie pour se refaire le nez, Larry Gopnik demande conseil à trois rabbins... Réalisé par les frères Coen, A Serious Man est une comédie dramatique aussi émouvante que pétillante, teinté d'un humour fin et élégant, qui nous immerge dans une communauté juive du Midwest.
2016 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Geek, Informatique, Ordinateur
RÉALISATION :  Danny Boyle
DANS SON GARAGE, IL A INVENTÉ L'AVENIR DE L'INFORMATIQUE. - Biopic dramatique incisif et rythmé, et vibrant hommage, Steve Jobs nous entraîne dans l'histoire de la révolution numérique, des années 1980 aux années 2000, à travers le portrait intime et professionnel de Steve Jobs, génie de l'informatique, qui révolutionna la marque Apple, en devenant le pionnier de la technologie Mac. Avec à la réalisation Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), et dans le rôle principal, Michael Fassbender (Hunger, X-Men : le Commencement).
2016 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Divertissant, Marvel, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Scott Derrickson
La naissance de l'un des futurs membres des Avengers, l'équipe de super-héros des comic-books Marvel : le Doctor Strange. Chirurgien arrogant, Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) va découvrir la multitude de dimensions qui compose notre espace-temps, puis apprendre à y concentrer les énergies pour les changer en armes. Il affrontera Kaecilius (Mads Mikkelsen), tenté par le côté obscur de ces forces, avec l'aide de Mordo, joué par Chiwetel Ejiofor (12 years a slave). Dans des combats qui l'amèneront à parcourir toutes les dimensions : immeubles à l'horizontale, temps rembobiné... Un film de super-héros riche en effets spéciaux très graphiques, et en touches d'humour, dans lequel on retrouve Tilda Swinton et Rachel McAdams.
2013 - ROYAUME-UNI - Policier, Comédie, Drôle, Folie, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Martin McDonagh
Pour aider son ami Marty, un scénariste en mal d'inspiration, à écrire le scénario des 7 Psychopathes, Billy, un comédien raté, lui présente toute une galerie de criminels plus déjantés les uns que les autres. Porté par un casting cinq étoiles, 7 Psychopathes est une comédie d'action délirante et explosive.
2017 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  John Madden
Après Zero Dark Thirty, ou l'adaptation de Mademoiselle Julie, la star Jessica Chastain trouve un nouveau rôle intense et tendu. Celle qui s'illustra aussi dans The tree of life, Take shelter, La Couleur des sentiments, Des hommes sans loi, Interstellar, A most violent year, Seul sur Mars ou The disappearance of Eleanor Rigby empoigne un sujet pas si traité que ça – le lobbying – et se glisse dans la peau d'une femme de grande influence inflexible. Pour un drame avec une portée politique, portant sur un personnage jusqu'au-boutiste, entouré par un bon casting, et notamment par le toujours inquiétant Mark Strong (Kick-ass, Robin des Bois). Miss Sloane, ou un film applaudi par les critiques pour son climat froid et tendu.
2015 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Maladie, Folie, Guerre Froide
RÉALISATION :  Edward Zwick
SE BATTRE CONTRE LA GUERRE FROIDE. SE BATTRE CONTRE LA FOLIE. - Depuis toujours, Bobby Fischer est passionné d'échecs, au point de devenir un champion en la matière. En 1972, en pleine guerre froide, Bobby Fischer décide de partir en guerre contre les Soviétiques en battant Boris Spassky lors du match du siècle. Peu à peu, son obsession de vaincre le Russe va se transformer en lutte acharnée contre sa propre folie. Biopic efficace et troublant, Le Prodige retrace l'histoire vraie de Bobby Fischer, homme complexe et génie incompris.
2016 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Milieu du cinéma/Tournage de film, Communisme, Triste
RÉALISATION :  Jay Roach
Véritable immersion dans les Etats-Unis des années 1950 portée par Bryan Cranston (Breaking Bad), Dalton Trumbo est un biopic dramatique poignant et lumineux, qui nous entraîne dans l'histoire de Dalton Trumbo, scénariste hollywoodien, qui, alors qu'il était au sommet de sa carrière, fut accusé d’être communiste et placé sur la Liste Noire. Dans l'ombre, Dalton Trumbo mena un combat acharné pour contourner la loi, écrire et réhabiliter son nom.
2007 - ESPAGNE - Court-métrage, Thriller, Film d'auteur
RÉALISATION :  Martin Scorsese
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Adaptation de BD, Blockbuster, Extraterrestre/Alien
RÉALISATION :  Barry Sonnenfeld
ILS RETOURNENT DANS LE PASSÉ... POUR SAUVER LE FUTUR. - Dans le troisième opus de la saga Men In Black, l'agent J, inquiet pour son partenaire, l'agent K, et l'avenir du monde, décide de repartir dans le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé. Il y fait équipe avec l'agent K plus jeune, mais toujours aussi sarcastique. Entre passé et présent, Men In Black III, comédie extraterrestre bourrée d'action et d'humour, nous entraîne dans un voyage dans le temps mouvementé et délirant.
2008 - ETATS-UNIS - Espionnage, Thriller, Suspense, Blockbuster, Terrorisme
RÉALISATION :  Ridley Scott
PEUT-ON FAIRE CONFIANCE À LA CIA ? - Recruté par la CIA pour traquer un terroriste en Jordanie, Roger Ferris, ancien journaliste blessé en Irak, est aidé dans sa mission d’infiltration par le vétéran de la CIA Ed Hoffman et le chef des renseignements jordaniens. Rapidement, Roger se demande s'il peut vraiment leur faire confiance... Porté par Leonardo DiCaprio et Russell Crowe et réalisé par Ridley Scot, Mensonges d'état est un thriller d'action et d'espionnage explosif et haletant.
2013 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Milieu du cinéma/Tournage de film, Surnaturel, Triste
RÉALISATION :  Sacha Gervasi
Porté par l'excellent Anthony Hopkins, Hitchcock est un biopic haletant et passionnant qui nous plonge au coeur de la vie du "maître du suspense", Alfred Hitchcock, qui, au sommet de sa gloire, s'intéresse malgré la censure, à l'histoire d'un tueur en série, épaulé par sa femme...
18
Shirley
-0001 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Josephine Decker
Espérant démarrer une nouvelle vie en emménageant chez l'écrivaine spécialisée dans l'horreur Shirley Jackson et son mari, un jeune couple se retrouve au centre d'un drame qui inspirera le prochain ouvrage de l'auteur. 
2009 - ETATS-UNIS - Fantastique, Comédie dramatique, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Sophie Barthes
Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, "Oncle Vania" de Tchekhov. Il entend alors parler de la "Banque des Âmes", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur...
2016 - ETATS-UNIS - Musical, Biographie, Emouvant, Musique, Noirs et afro-américains
RÉALISATION :  Don Cheadle
En 1979, Miles Davis met sa carrière entre parenthèses car son enregistrement a été volé chez lui. Le trompettiste se fait aider par Dave Brill, un journaliste de Rolling Stone, afin de le retrouver. Entre temps, il se remémore ses années glorieuses sur scènes et ses années malheureuses avec son épouse Frances Taylor sous l'emprise d'alcool et de drogues avant son grand retour en 1981...
2008 - ETATS-UNIS - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Antonio Campos
A prep-school student accidentally films the drug-related deaths of two classmates, then is asked to put together a memorial video.
2016 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense
RÉALISATION :  Matt Shakman
Alors qu'il a toujours rêvé de quitter la paisible ville de Cut Banl, Dwayne se voit offrir une chance de réaliser son rêve, lorsqu'il filme par mégarde un meurtre et se voit offrir une somme importante pour cette vidéo. Mais rapidement, Dwayne et sa petite amie Cassandra se retrouvent embarqués dans un jeu dangereux. Porté par Liam Hemsworth, Hell Town est un thriller haletant et inquiétant.
2001 - ETATS-UNIS - Drame, Camps de concentration, Antisémitisme, Nazis/nazisme
RÉALISATION :  Tim Blake Nelson
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hoffman est un juif chargé par les nazis d'aller récupérer les corps de ses codétenus tués dans les chambres à gaz et de mettre de côté tout ce qui peut avoir de la valeur. Un jour, il trouve une fillette vivante parmi les morts.
2017 - JAPON - Documentaire
RÉALISATION :  Martin Scorsese, David Tedeschi
Un documentaire sur le célèbre magazine culturel The New York Review of Books.
1998 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Boaz Yakin
"A price above rubies" ("Plus de valeur qu'un rubis") provient d'un proverbe biblique: "Qui peut trouver une femme à l'âme forte? Celle-ci a plus de valeur qu'un rubis." C'est l'histoire de Sonia Horowitz, qui tente d'intégrer la communauté hassidique en respectant ses diktats. Mais bientôt, elle étouffe dans cette vie que d'autres ont tracée pour elle. Résolument moderne, elle cherche à concilier sa vie de famille avec sa passion: la joaillerie. Son mari, Mendel, tolère finalement qu'elle travaille au côté de son beau-frère, joaillier. Ce n'est pas le cas de la communauté.
2013 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Triste, Société, Problème de couple
RÉALISATION :  Woody Allen
PORTRAIT D'UNE FEMME TOURMENTÉE - Cate Blanchett campe une femme fragile et dépressive en la personne de Jasmine, une New-yorkaise habituée aux soirées mondaines. Son mode de vie change du jour au lendemain, après qu'elle se sépare de son homme d'affaires de mari et part vivre chez sa s?ur à San Francisco. Woody Allen signe un drame tragique qui a valu à son interprète principale six prix, dont l'Oscar de la meilleure actrice.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites