Lincoln

    |  23 |
    J'aime:
    AUX GRANDS HOMMES LA PATRIE RECONNAISSANTE. - Steven Spielberg réalise un drame historique et biographique sur le combat de Lincoln pour l'abolition de l'esclavage. Pour cela, le cinéaste, grand admirateur du 16éme président américain, se fonde sur le roman biographique de Doris Kearns Goodwin. Daniel Day-Lewis remporte son deuxième Oscar après There Will Be Blood pour sa prestation impressionnante de Lincoln. Les décors sont aussi récompensés à la cérémonie des Oscars 2013.
    Affiche du film Lincoln
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Lincoln

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 344 notes)
    + Fiche complète

    Lincoln : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Killing Lincoln
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Conspiration
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Kennedy (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vers sa destinée
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film JFK
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amistad
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Lincoln



    Les derniers mois tumultueux du mandat du 16ème président
    des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le
    vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit,
    unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et
    d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le
    destin des générations à venir.


    Photos du film Lincoln

    Ajouter une photo du film Lincoln

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Lincoln
    Lincoln (bande annonce VF)
    Bande-annonce VF
    32254 Vues
    Lincoln (bande annonce VOST)
    Bande-annonce VF
    1416 Vues

    Listes avec le film Lincoln

    Ajouter une liste au film Lincoln
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Les grands succès du cinéma comptent parmi eux un nombre incroyable d'histoires vraies. Devenues des biopics, des films dramatiques, en forme d'hommages à des personnalités, sur des grands...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Lincoln
    Yuko
    Le 07/02/2013
    267 critiques
    Tout à la fois quête humaine et oeuvre politique, Lincoln surprend par sa stature et l'ambition de son propos. Un président emblématique incarné avec brio et humanité par un comédien des plus talentueux. Un pari risqué pour Spielberg qui parvient sans mal à maîtriser une mise en scène puissante et habitée. Une fresque historique, loin du traditionnel biopic attaché aux figures historiques qui ne parvient cependant jamais à se détacher d'une certaine verve dans laquelle s'épanouit le mythe américain. Le film, finalement très verbeux, ne parvient pas à marquer les esprits même s'il permet de passer un agréable moment de cinéma.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-lincoln-de-steven-spielberg-115128177.html
    Ameni
    Le 10/02/2013
    123 critiques
    Lincoln : 12 nominations aux Oscars. A priori ce n’est pas rien, mais, comme nous le prouve le film, ça ne veut pas dire grand-chose.

    Lincoln est un bon film. Pas exceptionnel, ni même excellent. Hélas pour Spielberg, il ne suffit pas de compter sur un personnage historique de grande envergure, un thème fort et un acteur de génie pour en tirer un chef-d’œuvre.

    Lincoln a le mérite de montrer la facette politique de tous ces événements. Les batailles se déroulent à la Chambre des Représentants et non sur les champs de bataille (les scènes s’y déroulant font d’ailleurs partie des points forts du film). Lincoln s’axe ainsi plus sur la machinerie parlementaire, arrangements, magouilles,… avec un Lincoln, chef d’État plus que chef de guerre.

    Impossible également de passer à côté de Daniel Day-Lewis, magistral et qui porte largement le film à lui tout seul.
    Quant à ses collègues, Sally Field ne m’a pas vraiment convaincu dans son rôle d’épouse éplorée, Joseph Gordon-Levitt malgré tout son talent a hérité d’un personnage qui ne sert strictement à rien, Tommy Lee Jones assure sa part mais avec une certaine lassitude. Pour David Stratairn, Tim Blake Nelson ou même Jared Harris, rien à dire le job est fait.

    Même si les films n’ont de point commun que l’époque, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec Django Unchained. Ce dernier de part son rythme et son dynamisme mettait de fait en lumière les quelques longueurs qui pouvaient s’y glisser.
    Lincoln a, au contraire, un rythme calme, sans pression (sans suspense non plus, étonnant non ?). Les longueurs se font du coup plus subtiles, ne cassant pas le rythme mais en faisant intégralement partie (je ne sais pas si je suis bien clair là…). On pourrait penser Lincoln « limité » par le genre du film historico-politique, mais ce serait trop facile. Il manque juste un quelque chose qui fasse du film plus qu’un bon divertissement de dimanche soir (pluvieux, un peu froid mais pas trop).

    Au final, un film relativement éclairant sur cet événement historique (relativement, car compter sur le cinéma pour la rigueur historique serait utopique. Pour le reste, il y a le documentaire), une confirmation du talent de Day-Lewis et un bon moment de cinéma, mais sans plus.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/02/10/lincoln-steven-spielberg/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites