Les réalisateurs qui jouent dans leurs films.

Les réalisateurs qui jouent dans leurs films.
130 Films
Ils réalisent le film et tiennent aussi un rôle important.
1992 - ETATS-UNIS - Drame, Nature et environnement, Maladie, Handicap
RÉALISATION :  Gary Sinise
L'histoire de Lennie, colosse innocent, et de George, deux ouvriers migrants liés par une solide amitié, sillonnant les routes de Californie des années trente à la recherche d'un travail.
1992 - ETATS-UNIS - Western, Film d'auteur, Triste, Vengeance
RÉALISATION :  Clint Eastwood
AU FAR WEST, CERTAINS TORTS NE SERONT JAMAIS PARDONNÉS. - En 1880, William Munny, ancien redoutable hors-la-loi, vit une vie tranquille en tant qu'éleveur. Un jour, un jeune tueur lui demande de reprendre du service afin de l'aider à venger une jeune prostituée, défigurée par un cow-boy sadique. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, Impitoyable est un western dramatique poignant. Il est le troisième western de l'histoire du cinéma à avoir remporté un oscar.
2009 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Société, Délinquance, Immigration
RÉALISATION :  Clint Eastwood
UN CHOC DES GÉNÉRATIONS POUR UNE AMITIÉ IMPROBABLE. - Enragé, Clint Eastwood est devant et derrière la caméra, et se met en scène en justicier vengeur, comme un cowboy des temps modernes. Son personnage entre en guerre contre un gang pour venger des voisins violentés. Drame puissant, humain et froid à la fois, Gran Torino questionne le racisme et peint la violence d'un quartier avec passion et violence.
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Blockbuster, Film d'auteur, Femmes
RÉALISATION :  Clint Eastwood
RIEN N'EST PLUS DUR QUE LE COMBAT POUR LA VIE. - Récompensé par une multitude de prix (Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice ... mais aussi César du meilleur film étranger), ce drame poignant et bouleversant raconte comment Maggie, aidé par Frankie, va se battre pour devenir championne de boxe. Le film nous plonge dans une ambiance sombre, dans des lumières en clair obscur et raconte avec force et violence ces destins.
2002 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Enquête, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Alors qu'il est sur le point de capturer un dangereux serial killer, Terry McCaleb, profiler au FBI, est victime d'un infarctus et est sauvé in extremis par une greffe de coeur. Deux ans plus tard, la soeur de la donneuse vient trouver Terry pour lui demander de l'aide afin de retrouver le meurtrier de sa soeur... Réalisé et porté par Clint Eastwood, Créance de sang est un thriller efficace et haletant, dans la droite lignée de ses précédents films.
2000 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Emouvant, Surnaturel, Espace
RÉALISATION :  Clint Eastwood
ILS SONT LE SEUL ESPOIR DE LA NASA... MAIS ILS NE SONT PLUS TOUT JEUNES ! - Laissés pour compte en 1958 au profit d'un singe lors d'une mission spatiale, Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O'Neill et Tank Sullivan reprennent du serivce quarante deux ans plus tard, lorsqu'un satellite russe menace de s'écraser sur Terre. Porté par un casting cinq étoiles (Clint Eastwood, Tommy Lee Jones...) et réalisé par Clint Eastwood, Space Cowboys est un film de science-fiction et d'aventure qui offre, avec justesse, une réflexion intéressante sur la vieillesse et l'amitié.
1999 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Film d'auteur, Société, Triste
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Réalisé et porté par Clint Eastwood, Jugé coupable est un thriller policier haletant, qui nous entraîne dans une véritable course contre la montre pour faire jaillir la vérité. Le film raconte l'histoire du journaliste Steve Everett, qui, alors qu'il débarque sur la côte Ouest à "l'Oakland Tribune" après avoir été licencié, est chargé de reprendre une enquête stoppée après la mort accidentelle d'une jeune collègue. Rapidement, Everett se rend compte que le criminel noir, Frank Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière qui est au coeur de son sujet n'est peut être pas coupable. Everett a alors jusqu'à minuit pour prouver son innocence avant son exécution.
1997 - ETATS-UNIS - Policier, Thriller, Politique, Présidents, Suspense
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Luther Whitney est un Arsène Lupin moderne, un voleur élégant qui s'en est toujours pris aux riches. Arrivé au terme de sa longue carrière, il entreprend de dévaliser la résidence de Sullivan, un des hommes les plus riches de Washington, parti en voyage d'affaires avec sa jeune épouse, Christy. Tout se passe pour le mieux. Il s'apprête à repartir lorsqu'il découvre que la cloison de la chambre forte est un miroir sans tain qui donne sur la chambre à coucher. De l'autre côté de ce miroir, Luther assiste à un meurtre impliquant Christy et Richmond, le Président des Etats-Unis.
1993 - ETATS-UNIS - Policier, Drame, Road-movie, Film d'auteur, Triste
RÉALISATION :  Clint Eastwood
En 1963, Butch Haynes et Terry Pugh s'évadent de la prison d'Huntsville. Lors de leur cavale, ils enlèvent Phillip, jeune garçon issu d'une famille de témoin de Jéhovah. Rapidement, Phillip et Butch développe une relation particulière et forte. Peu après, Red Garnett, Texas Ranger et une jeune criminologue se lancent à leur poursuite. Drame poignant, bouleversant et tendre, Un monde parfait est réalisé par Clint Eastwood et porté par l'incroyable duo T.J. Lowther et Kevin Costner.
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Un réalisateur de films intransigeant, John Wilson, s'apprête à tourner une superproduction en Afrique. Il est peu à peu captivé par un autre projet: celui de partir à la chasse à l'éléphant.
1991 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Buddy movie, Suspense
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Nick Pulovski, vétéran de la police de Los Angeles et spécialiste des voitures volées, essaie de démasquer Strom, un redoutable trafiquant. On lui adjoint un jeune co-équipier inexpérimenté : David Ackerman. Commence alors, pour Nick et David, une course poursuite effrénée pour arrêter ce criminel, au mépris de tout danger…
1987 - ETATS-UNIS - Aventure, Guerre
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Le Maître de guerre, film de guerre violent réalisé par Clint Eastwood, nous plonge dans l'entraînement intensif d'une groupe de Marines par un homme marqué par la guerre. Le film traite également, malgré le caractère fictionnel du film, de la bataille de Grenade, qui eut lieu en 1983 après plusieurs années de tension. Le film retrace le parcours de Tom Highway, brillant sergent en manque de guerre, qui rejoint le régiment de reconnaissance des Marines pour former et recadrer les jeunes recrues. A l'issu de leur entraînement, tous embarque pour une mission obscure dans une île reculée des Caraïbes.
1985 - ETATS-UNIS - Western, Far west, Ruée vers l'or, Film d'auteur
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Alors que les derniers chercheurs d'or de LaHood en Californie sont sur le point de céder leurs propriétés au terrible Coy Lahood, fondateur de la ville, un cavalier solitaire apparaît. Hébergé par Hull Barret, fervent opposant à Coy LaHood, le cavalier ne tarde pas à prouver sa valeur. Porté et réalisé par Clint Eastwood, Pale Rider est un western classique, haletant et intense.
1983 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Vengeance, Viol, Anti-héros
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Violée dans sa jeunesse par une bande de brutes de la petite ville de San Paulo, l'artiste peintre Jennifer Spencer décide de retrouver chacun de ses agresseurs et de les tuer. Excédée par ses méthodes et soucieuse d'éviter les foudres de la presse, l'administration policière décide d'envoyer l'inspecteur Harry Callahan loin de San Fransisco. Chargé d'enquêter sur un meurtre à San Paulo, il va faire la connaissance de Jennifer...
1982 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Course-poursuite, Guerre Froide, Armée
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Les services secrets américains demandent au pilote d'élite Mitchell Grant, traumatisé par la guerre du Viet-Nam, de voler à l'URSS l'avion Firefox, invisible aux radars et dont l'armement est commandé par la pensée.
1982 - ETATS-UNIS - Drame, Musique, Musiciens, Théâtre
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Red, musicien ambulant, retourne a la ferme familiale en Oklahoma. C'est pour y retrouver un paysage dévaste par un ouragan. Il est malade et se sait gravement atteint. Pourtant, une dernière chance s'offre a lui. Une convocation pour une audition a Nashville.
1980 - ETATS-UNIS - Amour, Aventure, Emouvant, Feel good movie, Film d'auteur
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Bronco Billy McCoy est le directeur d'une petite troupe ambulante qui donne des spectacles de western. Son héroïne, celle sur qui il tire alors qu'elle est attachée a une roue de chariot, lui fait faux bond. C'est alors qu'il rencontre Lily, jeune héritière abandonnée par son récent mari.
1977 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Violent
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Le policier Ben Shockley est charge de convoyer un suspect de Las Vegas a Phoenix. Il s'apercoit que son suspect est une femme que l'on cherche a supprimer a tout prix.
1976 - ETATS-UNIS - Western, Far west, Guerre civile, Guerre de sécession
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Après avoir assisté impuissant à la mort de sa femme et de son fils tué par des soldats sudistes, Josey Wales décide de se venger. Réalisé et porté par Clint Eastwood, Josey Wales hors-la-loi est un western classique et respectueux du genre.
1975 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Suspense, Nature et environnement, Montagne
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Jonathan Hemlock est un professeur d'histoire et collectionneur d'art qui finance son hobby par des « contrats » pour le compte d'un obscur cabinet. Il doit découvrir sa cible, un tueur au service des soviétiques, au sein d'une équipe d'escalade qui projette de partir pour l'Eiger.
1973 - ETATS-UNIS - Western, Film d'auteur, Far west
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...
1973 - ETATS-UNIS - Thriller, Société, Sexualité, Suspense
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Dave Garland est disc-jockey à la station de radio KRML de Monterey. Régulièrement, une auditrice lui demande de passer "Misty" d'Errol Garner. Un soir, il la rencontre dans le bar de son ami Murphy. Elle s'appelle Evelyn Draper. Ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, elle le rejoint chez lui. Dave la trouve un peu inquiétante et envahissante. Il renoue avec son amie Tobie Williams, qui est de retour. Cette dernière lui demande quelques jours pour faire le point. Evelyn retrouve Dave et ils passent une nouvelle nuit ensemble. Dave se sent oppressé par Evelyn. Elle lui prépare un dîner auquel il se rend, décidé à rompre. Elle l'importune. Il rompt et part. Evelyn continue à le poursuivre au téléphone et le surveille sans qu'il s'en rende compte alors qu'il est avec Tobie. Elle se précipite en pleine nuit chez lui et s'ouvre les veines...
1994 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie dramatique, Délinquance, Suspense, Racisme
RÉALISATION :  Robert De Niro
A neuf ans, Calogero Palminteri ne sait quel modèle suivre, entre celui de son père, honnête travailleur, et celui des affranchis qui l'attire bien plus... Tout premier film réalisé par l'acteur Robert de Niro et écrit par Chazz Palminteri, le véritable Calogero du film, Il était une fois le Bronx retrace l'histoire des Italiens dans le Bronx américain des années 1960, à travers les yeux innocents d'un petit garçon.
1961 - ETATS-UNIS - Western, Far west
RÉALISATION :  Marlon Brando
1992 - ROYAUME-UNI - Docu Fiction, Comédie dramatique, Satire, Engagé, Société
RÉALISATION :  Tim Robbins
L'épopée satirique de la campagne éléctorale d'un chanteur de musique folk, Bob Roberts, qui se porte, en 1990, candidat au Sénat americain.
2007 - ETATS-UNIS - Drame, Éducation, Ecole et milieu scolaire, Jeunesse
RÉALISATION :  Denzel Washington
The Great Debaters, film biographique et dramatique poignant et réaliste, nous entraîne dans le combat acharné du professeur Melvin B Tolson, qui, en pleine ségrégation des années 1930, forma une équipe noire de débatteurs au Wiley College malgré les lois de Jim Crow.
2003 - ETATS-UNIS - Biographie, Drame, Triste, Emouvant, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Denzel Washington
Antwone Fisher, tout juste engagé dans la marine américaine, se heurte violemment à ses supérieurs à cause de ses poussées de violence. Un jour, ayant confronté un officier, il se retrouve rétrogradé et obligé de consulter un psychiatre de la Navy. Ensemble, ils reviennent sur son enfance et son passé difficiles... Pour son premier film en tant qu'acteur/réalisateur, Denzel Washington nous livre un drame poignant et émouvant, sur un homme blessé par la vie, qui tente de s'en sortir.
2008 - ETATS-UNIS - Western, Triste, Suspense, Conquête de l'ouest
RÉALISATION :  Ed Harris
Réputés pour avoir amené la paix dans de nombreuses villes, le Marshall Virgil Cole et son adjoint, Everett Hitch, se rendent à Apaloosa pour libérer les citoyens de l'emprise de Randall Bragg. Mais ils se heurtent à un adversaire plus impressionnant que les précédents. Par dessus cela, la veuve Allison French met le duo à l'épreuve. Réalisé par Ed Harris, et porté par l'acteur, Viggo Mortensen et Renée Zellweger, Appaloosa est un western haletant, véritable hommage au genre et ode à l'amitié et à l'honneur.
29
Pollock
2000 - ETATS-UNIS - Biographie, Peintres, Triste
RÉALISATION :  Ed Harris
La vie de l'artiste new-yorkais d'après-guerre Jackson Pollock qui s'est fait connaître du grand public par sa peinture abstraite.
30
Didier
1997 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Alain Chabat
Réalisé et porté par Alain Chabat, Didier est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure aussi absurde qu'incroyable de Jean-Pierre, un agent sportif, qui accepte de garder le labrador de son amie. Mais le lendemain matin, Jean-Pierre a la surprise de voir Didier transformé en humain, mais toujours doté de ses réflexes canins...
2003 - CANADA - Biographie, Thriller, Médias, Télévision, Guerre Froide
RÉALISATION :  George Clooney
Réalisé par George Clooney et porté par Sam Rockwell, Confessions d'un homme dangereux est un biopic comique aux accents de thriller, qui nous raconte l'histoire vraie de Chuck Barris. Entre 1976 et 1980, alors qu'il animait le Gong Show, Chuck Barris aurait officié comme tueur professionnel pour la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.
1975 - ROYAUME-UNI - Comédie, Mythe, Moyen-age, Adaptation
RÉALISATION :  Terry Jones, Terry Gilliam
Le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde se lancent dans la quête du très convoité Graal. Sur le chemin de cette aventure décalée, ils chevauchent des chevaux invisibles bruités par des noix de coco, un chevalier à trois têtes et pire, un lapin tueur. Monty Python : Sacré Graal retrace un voyage unique en son genre : la conquête délirante et déjanté du roi Arthur et de ses chevaliers, à travers des décors bancales et des acteurs en toc, le tout arrosé de l'humour déjanté et si spécial des Monty Python.
1979 - ROYAUME-UNI - Comédie, Parodie, Satire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Terry Jones, Terry Gilliam
Spécialiste d'un humour décalé, les Monty Python reviennent dans une comédie d'aventure délirante et déjantée, parodie de la vie de Jésus. Le film raconte l'histoire de Brian, qui, alors qu'il vient de naître, a la visite des Rois Mages. Mais s'apercevant de leur erreur, les trois hommes repartent avec leurs cadeaux et vont dans l'étable à côté. Cette comédie décalée suit alors la vie de Brian, qui, malheureusement, a pioché le mauvais numéro...
1983 - ROYAUME-UNI - Comédie, Adaptation, Film à sketches, Comédie noire
RÉALISATION :  Terry Jones, Terry Gilliam
Un jour, de vieux employés de bureau décident de se rebeller contre la nouvelle génération qui a pris le dessus. Réalisé par Terry Gilliam et Terre Jones, Monty Python : Le Sens de la vie est une comédie délirante, véritable satire de la vie, la société, la religion et même la guerre...
2008 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Amour, Screwball comedy, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  George Clooney
En 1925, le football professionnel n'est encore qu'un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l'usage d'un public rural des plus clairsemés. Faute de règles, les matches tournent le plus souvent au pugilat, mais nul ne s'en plaint : les tribunes sont quasi-désertes...La pilule est d'autant plus amère pour le fringant Dodge Connolly, capitaine des "Bulldogs", qu'à la même époque, le football universitaire remplit les stades.
2005 - ETATS-UNIS - Historique, Drame, Télévision, Médias, Guerre Froide
RÉALISATION :  George Clooney
Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma, Emouvant, Perversion
RÉALISATION :  Guillaume Canet
Bastien est un jeune homme ambitieux qui, pour le moment, exerce ses talents comme chauffeur de salle pour la célèbre émission télévisée du fat Philippe Letzger. Il soumet à celui-ci ses idées, espérant ainsi grimper quelques échelons, mais ne réussit qu'à se faire déposséder d'un concept prometteur. Car pour le producteur et patron Jean-Louis Broustal, c'est bien Letzger qui est le porteur du projet. Cependant, Broustal propose à Bastien de finaliser l'idée lors d'un week-end à la campagne, avec son épouse, la charmante Clara. Le jeune homme, abandonnant son amie Fabienne, accepte sans hésiter et s'imagine déjà frayant avec les vedettes...
1992 - ETATS-UNIS - Policier, Hold up, Gangsters, Film à scandale
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
6 GANGSTERS. 1 PLAN QUI DEVAIT ÊTRE PARFAIT. 1 TRAÎTRE… - Pour son premier film en tant que réalisateur, Tarantino filme des tensions puissantes entre gangsters en huis clos. Tous les éléments fétiches cinématographiques du cinéaste sont delà là : bande originale pleine de pépites, ultra violence rythmée, dialogues piquants, acteurs brillants, dont quelqu'uns continueront à orner la filmographie de Tarantino (Keitel, Madsen, Roth).
1989 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie dramatique, Noirs et afro-américains, Suspense
RÉALISATION :  Eddie Murphy
À Harlem, « Sugar » Ray est le patron d'un casino clandestin, il doit faire face aux pressions, tant des autres gangsters que celles des policiers véreux qui voudraient le voir hors du circuit. Mais dans le monde du crime organisé des années 1920, tous les coups bas sont permis.
1957 - ROYAUME-UNI - Comédie, Drôle, Politique, Monde juridique
RÉALISATION :  Charles Chaplin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites