Les meilleurs films policiers de 2018

    Cette page vous présente les films policiers de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films policiers de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film policier de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Entre polar et drame, voici l'un des films les plus acclamés de 2018 : lauréat de DEUX OSCARS (Meilleure actrice, et Meilleur second rôle pour Sam Rockwell), de quatre Golden Globes et du Prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, 3 Billboards, les Panneaux de la vengeance a été classé par beaucoup de critiques et de spectateurs au sein du TOP DES MEILLEURS FILMS 2018, et parmi les meilleurs films policiers 2018 et les meilleurs drames 2018 également. Ce récit de la VENGEANCE D'UNE FEMME FACE A LA POLICE, dans une ville du Missouri, suite à une enquête bâclée, est réalisé par Martin McDonagh (BONS BAISERS DE BRUGES, 7 psychopathes). On y retrouve FRANCES McDORMAND (Fargo, Presque célèbre) face à SAM ROCKWELL (Confessions d'un homme dangereux) en flic raciste, et à Woody Harrelson (Tueurs-nés, Insaisissables), avec également Peter Dinklage (la série Game of Thrones) au casting. Une production à l'humour acide, décrite comme mise en scène de façon très originale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Policier
    Avec BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Spike Lee signe un polar classé par certains dans le top des films policiers 2018, et couronné par le Grand Prix à Cannes 2018. Le réalisateur de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête (She's gotta have it), La 25e heure ou Miracle à Santa Anna, dirige ici John David Washington, fils de Denzel Washington et acteur dans Ballers, et Adam Driver (Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi, vu aussi dans L'Homme qui tua Don Quichotte) dans une mission d'infiltration du milieu raciste et suprémaciste blanc. Inspiré du témoignage écrit par Ron Stallworth, BlacKkKlansman est une reconstitution d'histoire vraie en forme de polar, avec un côté comédie aussi.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Policier
    Ce sixième volet de la saga Mission : Impossible envoie l'agent secret Ethan Hunt (Tom Cruise) affronter ennemis menaçant le monde et trahisons, plus nombreuses que jamais. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films d'espionnage de l'année et le top des meilleurs blockbusters 2018 également, Mission : Impossible – Fallout est réalisé par Christopher McQuarrie (Mission : Impossible – Rogue Nation, Jack Reacher, et le scénario de Usual Suspects), qui continue d'amener sa vision personnelle dans la saga. Annoncé comme rempli de cascades invraisemblables, il compte à son casting Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, The Greatest Showman), Henry Cavill (alias Superman dans Justice League), Simon Pegg (Ready Player One, Slaughterhouse Rulez), ainsi que Ving Rhames (Who's your Daddy ?) dans le rôle de l'éternel Luther Stickell.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Corée du Sud
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Avec pour but de proposer sa vision du film de délinquance à la française, le réalisateur Romain Gavras (signataire de Notre jour viendra et du clip du morceau "Stress" de Justice) signe Le Monde est à toi, polar décalé et dynamique avec Karim Leklou (Joueurs, Réparer les vivants). Bien accueilli à Cannes 2018, à la Quinzaine des réalisateurs, ce film a été reçu par les critiques comme l'une des meilleures comédies policières 2018, l'une des meilleures comédies d'action, et comme l'un des meilleurs films français de 2018. Rapproché par certains de Guy Ritchie, ou des frères Coen, il permet de retrouver Isabelle Adjani (Dix pour cent), Vincent Cassel (Mesrine, O Grande Circo Mistico), Oulaya Amamra (Divines, Tamara), Sofian Khammes (4 histoires fantastiques) ou encore François Damiens (Mon ket).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Dans ce polar au féminin, quatre veuves de gangsters morts lors d'un cambriolage décident d'effectuer elles-mêmes la besogne de leurs maris. Réalisé par Steve McQueen (Oscar du meilleur réalisateur pour 12 years a slave, et signataire de Hunger et de Shame), ce thriller annoncé comme sec et maîtrisé permet de retrouver Viola Davis (Suicide Squad), Michelle Rodriguez (Resident Evil), Cynthia Erivo (Sale temps à l'hôtel El Royale) et Elizabeth Debicki (The Cloverfield Paradox). Ainsi que Colin Farrell ou Liam Neeson... Les Veuves est attendu par certains comme l'un des meilleurs films policiers de 2018.
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans cette comédie, une simple soirée jeu avec un thème policier se transforme en véritable affaire criminelle, avec vrais hommes armés et dangereux... Classé par certains spectateurs et critiques dans le top des meilleures comédies policières 2018, et le top des meilleures comédies 2018 tout court, ainsi que parmi les meilleures comédies américaines, Game Night réunit Jason Bateman (Arrested Development, Ozark) et Rachel McAdams (Désobéissance, Doctor Strange), pour des péripéties délirantes, de l'humour et des scènes d'action. Qui amènent ces héros à s'interroger sur leur couple... Dirigé par les réalisateurs de Vive les vacances, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, ce film annoncé comme drôle et divertissant compte également à son casting Kyle Chandler (First Man - le Premier Homme sur la Lune) et Michael C. Hall (Dexter).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Allemagne
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Le réalisateur de Head-on (Ours d'or à Berlin) et De l'autre côté (Prix du scénario au Festival de Cannes) signe avec In the fade un film engagé rageur, dans lequel une femme AFFRONTE LORS D'UN PROCÈS LES ASSASSINS DE SA FAMILLE. Un crime motivé par des raisons politiques... Accueillie par certains spectateurs comme l'un des MEILLEURS DRAMES 2018, cette production offre un rôle intense à DIANE KRUGER, repartie de Cannes 2018 avec un PRIX D'INTERPRETATION pour sa performance. Allemand d'origine turque, Fatih Akin dirige ici un film de procès, qui s'inscrit également au sein du genre du FILM SUR LE RACISME, s'inspire en partie d'affaires réelles, et adopte un ton réaliste chargé de tension. Désireux d'imprimer sa marque parmi les films politiques, In the fade met tout en oeuvre pour faire passer son message.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Avec Ocean's 8, la franchise initiée par Steven Soderbergh tente un retour dans les salles, dirigé cette fois par Gary Ross (réalisateur d'Hunger Games). Sur les pas d'Ocean's 11 et ses suites, qui comptent parmi les meilleurs films de braquage et les meilleures comédies policières aux yeux de certains, Sandra Bullock (Gravity, Les Minions) se glisse dans la peau d'une cambrioleuse – qui se trouve être la soeur de Danny Ocean, premier héros de la saga – et monte un vol de diamants. Avec derrière elle une équipe composée de Cate Blanchett (La Prophétie de l'horloge, Mowgli, Dragons 3 : le Monde caché), Anne Hathaway (Barbie, Interstellar), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter) ou Rihanna (Valerian et la Cité des mille planètes). La saga Ocean's revient en salles avec une forte dose de glamour, a priori.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Historique , Policier
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Policier , Animation
    Ce film d'animation franco-japonais, annoncé comme déjanté, violent et assez noir par certains aspects, est l'adaptation de la bande dessinée signée par Run (pseudonyme de Guillaume Renard). L'auteur réalise lui-même cette transposition, avec l'aide de Shojiro Nishimi, animateur sur Akira, Mind Game ou Amer béton. A la production, c'est la société Ankama (créatrice des jeux vidéo Dofus et Wakfu, et signataire du film Dofus – Livre 1 : Julith) qui tient les manettes. Et au casting des voix principales, les Casseurs Flowters Orelsan (Peur de rien) et Gringe (Les Chatouilles, Comment c'est loin), plus connus comme rappeurs, s'illustrent. Film d'animation policier et fantastique, situé dans une Californie explosive et pleine de gangsters, Mutafukaz a été classé par certains critiques dans le top des meilleurs films 2018, et dans celui des meilleurs dessins animés 2018, des meilleurs films fantastiques 2018, et parmi les meilleurs dessins animés pour adultes et les meilleurs films de gangsters 2018 également. Une production présentée à l'Etrange Festival et au Festival de Gérardmer 2018, où le croisement entre hip-hop et film de genre qu'il opère a été salué.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Policier
    Polar futuriste avec des scènes d'action nombreuses, Hotel Artemis est une production ambitieuse, qui fait se rencontrer un casting trois étoiles au coeur d'une situation explosive. Dans un Los Angeles du futur existe un hôpital caché, destiné aux criminels recherchés. Un endroit qui va devenir le lieu d'une traque... A la fois film policier, film de science-fiction et film d'action, Hotel Artemis réunit à son bord Sterling K. Brown (The Predator, Black Panther), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Infinity War), Sofia Boutella (Climax, Fahrenheit 451) ou encore Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Black Mirror, Soyez naturel), dans le rôle de la tenancière de l'hôpital...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Policier , Animation
    Ce film d'animation pour adultes, réalisé par le chinois Jian Liu, est annoncé comme à mi-chemin entre comédie noire et film de gangsters, avec un très fort arrière-plan politique aussi. Have a nice day, classé par certains critiques en bonne place dans le top des dessins animés 2018, a été présenté en Compétition à la Berlinale 2017, et a remporté le Grand Prix Ciné+ au Festival du film de La-Roche-sur-Yon. Au fil d'une histoire qui évoque les scénarios à la Quentin Tarantino, il donne à suivre les habitants d'une ville, civils et mafieux, tous lancés à la poursuite d'un petit chauffeur et d'un sac d'argent qu'il a volé. Un film annoncé comme une féroce dénonciation, à l'humour corrosif et au rythme haletant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Adapté d'un roman de Jean-Christophe Rufin, Le Collier rouge est un drame historique avec mystère à la clé, qui se déroule dans une atmosphère d'été, au sortir de la Première Guerre mondiale. A sa réalisation, on retrouve Jean Becker, signataire des succès L’Été meurtrier, Les Enfants du marais, Un crime au Paradis ou Dialogue avec mon jardinier. Avec, à son casting, Nicolas Duvauchelle (Les Corps impatients, Polisse) en soldat emprisonné, face à François Cluzet en juge plein de doutes, Le Collier rouge permet aussi de revoir Sophie Verbeeck (découverte dans A trois on y va) dans le troisième rôle majeur de l'histoire. Avec la présence, en second rôle, du grand comédien de théâtre Jean-Quentin Châtelain, et de la chanteuse Maurane. Le Collier rouge a été reçu par certains comme l'une des meilleures adaptations littéraires 2018, et l'un des meilleurs films français 2018 également.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Policier , Science-Fiction
    Dirigé par le réalisateur Duncan Jones (Source Code, Warcraft : le Commencement), Mute envoie Alexander Skarsgard (Big Little Lies) dans un Berlin d'anticipation, où il incarne un serveur muet, entraîné malgré lui dans les bas-fonds très sombres de la ville. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films Netflix 2018 et le top des meilleurs films de science-fiction 2018, et parmi les meilleurs thrillers 2018 aussi, Mute déroule une atmosphère futuriste pleine de néons, qui tente d'atteindre à la qualité d'un Blade Runner, et mêle mystère, action et mélodrame. Avec à son casting Paul Rudd (Ant-Man et la Guêpe), Justin Theroux (L'Espion qui m'a larguée, The Leftovers), et Clint Mansell (Ghost in the Shell, Requiem for a dream) à la musique.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Action , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Dans cette comédie policière, un représentant d'une entreprise de médicaments part au Mexique, observer les débuts de la production de cannabis, à usage médical, de sa société. Sauf que celle-ci s'est mal conduite avec la mafia locale... Le brave héros se retrouve perdu au fin fond du Mexique, poursuivi par tous. Gringo a été accueilli par certains spectateurs comme l'une des meilleures comédies 2018, l'une des meilleures comédies policières et l'un des meilleurs films de gangsters 2018 également. Dans son rôle central, on retrouve David Oyelowo (nominé aux Golden Globes pour son interprétation de Martin Luther King dans Selma, et vu dans La Couleur des sentiments ou The Cloverfield Paradox). Charlize Theron (Atomic Blonde), Joel Edgerton (Red Sparrow), Sharlto Copley (Hardcore Henry) ou Amanda Seyfried (Anon, Mamma mia ! Here we go again) sont également au casting. Avec, à sa réalisation, le frère de Joel Edgerton, Gringo s'affirme comme une comédie d'action distrayante à petite visée politique et ironique, dans la lignée de Snatch.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Au sein du top des comédies les plus stupides et débiles de 2018, Carnage chez les Puppets se taille une très bonne place. Comédie policière américaine de très mauvais goût, elle prend la forme d'un buddy movie : Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, S.O.S. Fantômes, Mère incontrôlable à la fac) y fait équipe avec un détective marionnette, pour retrouver un serial killer tueur de peluches. Film où les acteurs cohabitent avec des marionnettes au design inspiré de l"émission 1, rue Sésame, dirigé par Brian Henson (fils de Jim Henson, le créateur du Muppet Show, et réalisateur de Noël chez les Muppets et L'Île au trésor des Muppets), ce Carnage... compte aussi, côté interprètes, Elizabeth Banks (Arrête-moi si tu peux, la série Scrubs, les sagas Pitch Perfect et Hunger Games) et Maya Rudolph (Away we go, Mes meilleures amies).
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Bulgarie
    GENRES : 
    Action , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Argentine
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Chine
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Voici un film annoncé comme original, qui chronique la nouvelle vie d'un personnage mystérieux, exilé de son pays, et attiré dans le même temps par une femme et un homme de son voisinage. Avec un scénario qui déploie par ailleurs des éléments de cinéma policier, puis un ton fantastique. Liebmann a été dirigé par la réalisatrice Jules Herrmann, et compte à son casting Godehard Giese (Seul dans Berlin), Adeline Moreau (On a failli être amies, Dans la cour) et Fabien Ara (Q, 100% cachemire, ou la série Strictement platonique). Objet a priori peu commun, ce film a été montré au Festival de Berlin 2016, ainsi que dans un grand nombre d'autres manifestations – à Toronto, Taïwan, Milan... – et a été soutenu, entre autres, par le cinéma Saint-André-des-Arts à Paris.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Policier , Espionnage
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    L'acteur star Jared Leto, révélé par Requiem for a dream et Lord of war, Oscarisé pour Dallas Buyers Club, interprète du Joker dans Suicide Squad et chanteur du groupe Thirty seconds to Mars, devient yakuza dans The Outsider, film original Netflix. Production à arrière-plan historique, située après la Seconde Guerre mondiale, The Outsider lui donne le rôle d'un soldat prisonnier, contraint à fréquenter le milieu yakuza pour s'en sortir. Personnage prévu au départ pour être incarné par Michael Fassbender... Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs drames 2018, le top des meilleurs films Netflix 2018, et au sein des meilleurs films policiers et du top des meilleurs films de Jared Leto également, ce film à la mise en scène élégante développe une atmosphère tragique et tendue. Réalisé par Martin Zandvliet (Les Oubliés), il permet de retrouver, côté seconds rôles, Tadanobu Asano (Blade Runner 2049, Thor : Ragnarok) ou Emile Hirsch (Once upon a time in Hollywood, Chasseurs de trolls).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Hongrie
    GENRES : 
    Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Allemagne
    GENRES : 
    Drame , Policier
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites