Meilleur film avec Jodie Foster

Meilleur film avec Jodie Foster
44 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jodie Foster. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jodie Foster, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jodie Foster.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Jodie Foster selon le public
1976 - ETATS-UNIS - Drame, Policier, Nouvel hollywood, Prostitution, Néo noir
RÉALISATION :  Martin Scorsese
SEUL, OUBLIÉ ET DÉSESPÉRÉ, QUE FERA-T-IL POUR SE PROUVER QU'IL EST VIVANT ? - Palme d'Or au festival de Cannes 1976, Taxi Driver raconte l'errance d'un vétéran de la guerre du Vietnam devenu chauffeur de taxi. Ecoeuré par le monde dans lequel il vit, il va tout faire pour devenir quelqu'un. Scorsese offre un drame violent, réaliste et sans pitié. Tourné dans les rues brumeuses de New York, Taxi Driver explore les zones sombres et parfois embarrassantes de la condition humaine.
1991 - ETATS-UNIS - Thriller, Serial killer, Délinquance, Folie
RÉALISATION :  Jonathan Demme
POUR TRAQUER UN TUEUR EN LIBERTÉ, ELLE DOIT SE MESURER À UN ESPRIT DÉMONIAQUE. - En 1991, le réalisateur Jonathan Demme adapte le best-seller policier de Thomas Harris et transpose à l'écran l'horrifique histoire de Hannibal Lecter, un serial killer cannibale. Récompensé par plusieurs Oscars (du réalisateur au meilleur film, en passant par les Oscars de l'acteur et de l'actrice, attribués à Anthony Hopkins et Jodie Foster), ce thriller met en scène une intrigue policière effrayante, dans une atmosphère poisseuse et dangereuse. Angoissant, Le Silence des agneaux hante longtemps, et le visage d'Hopkins incarnant le tueur également. A noter que ce classique du thriller reprend des éléments du parcours macabre du fou Edward Gein (attribués ici au tueur traqué par l'enquêtrice Clarice, "Buffalo Bill"), qui inspira également Psychose...
2006 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Blockbuster, Société, Hold up
RÉALISATION :  Spike Lee
ÇA RESSEMBLE AU BRAQUAGE PARFAIT. MAIS LES APPARENCES SONT PARFOIS TROMPEUSES… - Un beau matin, quatre hommes rentrent dans la Manhattan Trust Bank et prennent en otage les clients et le personnel de la banque, afin de dévaliser la salle des coffres. Plus tard, emprisonné dans une cellule, Dalton Russel, un cambrioleur, revient sur ce qui devait être le hold-up parfait, sans fausse note ni accroc. Inside man - L'homme de l'intérieur est un trhiller haletant, véritable casse-tête que Denzel Washington tente de dénouer.
2011 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Satire, Société, Huis clos
RÉALISATION :  Roman Polanski
Suite à la bagarre de deux enfants de 11 ans dans un parc, les parents de la victime demande une explication aux parents du coupable. Si tout commence dans le calme, la discussion tourne rapidement à l'affrontement... Réalisé par Roman Polanski d'après une pièce de théâtre et porté par Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz et John C. Reilly, Carnage est une comédie dramatique drôle et cruelle filmée en huis clos.
1975 - ETATS-UNIS - Amour, Drame, Triste, Société, Film d'auteur
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Alice, âgée de huit ans, rêve de devenir une star… 27 ans plus tard, elle est mariée et mère d’un insupportable gamin. A la mort de son mari, elle part chercher du travail comme chanteuse, et se retrouve serveuse de snack. La chance de sa vie apparaît enfin sous les traits de David, un propriétaire de ranch divorcé.
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Femmes, Monde scientifique, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Zemeckis
COMMENT RÉAGIRIEZ-VOUS FACE À LA RENCONTRE LA PLUS MARQUANTE DE L’HUMANITÉ ? - Passionnée depuis toujours par l'univers, Ellie Arroway, jeune astronome, écoute chaque jour le ciel en l'attente d'un signe extraterrestre. Un jour, la jeune femme capte un message... Réalisé par Robert Zemeckis, Contact, porté par Jodie Foster et Matthew McConaughey, est un film de science-fiction dramatique et haletant.
2013 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Dystopie, Mondes futurs
RÉALISATION :  Neill Blomkamp
LE MEILLEUR ENDROIT POUR VIVRE N'EST PAS SUR TERRE - Le réalisateur du déroutant District 9 reste dans le genre de la science-fiction dramatique et raconte l'épopée futuriste de Max, qui va tenter de rétablir l'égalité entre la Terre qui se meurt dans la pauvreté et une station spatiale extrêmement riche. Comme dans son précédent film, Neill Blomkamp pose un regard réaliste et enragé sur le monde par le biais de la science-fiction.
1994 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Far west, Jeux d'argent, Casinos
RÉALISATION :  Richard Donner
Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances.
2011 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Jodie Foster
Chassé de chez lui par sa femme pour le bien être de ses enfants parce qu'il est déprimé, Walter découvre un jour une marionnette castor, et décide de l'utiliser pour extérioriser ses peurs, ses doutes et tout ce qu'il n'a jamais dit. Mais bientôt, Walter découvre qu'il ne peut plus vivre sans son castor... Porté par Mel Gibson, Le Complexe du Castor est un drame poignant, décalé et bouleversant sur la dépression et le cheminement pour s'en sortir.
1989 - CANADA - Drame, Procès, Violent, Triste
RÉALISATION :  Jonathan Kaplan
Un soir alors qu'elle s'est disputée avec son copain Larry, Sarah Tobias se rend dans un bar où elle a l'habitude d'aller. Sous l'emprise de la drogue, celle-ci agit de manière provocante auprès de la clientèle masculine. Un peu plus tard dans la soirée, elle est violée collectivement par une bande de trois hommes, devant une foule de spectateurs déchaînés.Kathryn Murphy est le procureur en charge de ce dossier. Elle souhaite vivement voir les responsables en prison, mais elle est progressivement freinée dans son désir de justice par le passé de Sarah, qui s'étale devant la cour et qui lui est particulièrement préjudiciable...
1976 - ROYAUME-UNI - Musical, Drôle, Suspense, Jeunesse
RÉALISATION :  Alan Parker
Il s'agit d'une parodie de film de mafia jouée exclusivement par des enfants. Jodie Foster, âgée de treize ans, y tient son premier grand rôle cinématographique. Source: Wikipedia

2020 - ETATS-UNIS - Documentaire, Femmes, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Pamela B. Green
Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d’un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde.
2004 - ETATS-UNIS - Documentaire
RÉALISATION :  Wendy Apple
1991 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie dramatique, Néo noir, Parodie, Film d'auteur
RÉALISATION :  Woody Allen
Dans une petite ville d'Europe centrale entre les deux guerres, Kleinman, un petit employé, est reveillé par la milice qui recherche un étrangleur. Entre rêve et réalité, illusions et charmes, une réflexion sur la mort à la fois drôle et grave.
1991 - ETATS-UNIS - Drame, Mères, Relations mères fils, Triste
RÉALISATION :  Jodie Foster
L'histoire de Fred Tate, enfant surdoué séparé de sa mère pour développer son génie au sein d'une institution spécialisée.
16
Nell
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Maladie, Psychologues, Handicap
RÉALISATION :  Michael Apted
Dans les forêts de Caroline du Nord, une vieille femme vivant en ermite décède. Le shérif Todd Peterson et le médecin local Jerome Lovell découvrent que la défunte a laissé une fille, Nell, née d'un viol survenu vingt ans auparavant. La jeune fille a été élevée à l'écart du monde et dans la crainte des hommes...
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Blockbuster, Suspense, Maladie
RÉALISATION :  Robert Schwentke
PANIQUE EN PLEIN VOL... - Porté par Jodie Foster, Flight Plan est un thriller tourné en huis clos haletant, dans lequel Kyle Pratt, veuve et maman, se bat contre l'équipage pour prouver que sa fille Julia, âgée de six ans, a disparu de l'avion après le décollage à plus de 11 000 mètres d'altitude...
18
À vif
2007 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Violent, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Neil Jordan
Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon. Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants. Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie. La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...
1999 - ETATS-UNIS - Historique, Romance, Emouvant, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Andy Tennant
A la mort de son mari, Anna Leonowens quitte l'Inde où elle habite avec son fils, pour le Siam afin de s'occuper de l'éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Rapidement, Anna, accueillie avec méfiance, découvre la cour du Siam et ses traditions. Porté par Jodie Foster et Chow Yun-Fat, Anna et le roi, adapté d'une histoire vraie, est une comédie dramatique aussi joyeuse que mélancolique sur fond de choc des cultures.
2018 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Policier, Blockbuster, Anticipation, Suspense
RÉALISATION :  Drew Pearce
Polar futuriste avec des scènes d'action nombreuses, Hotel Artemis est une production ambitieuse, qui fait se rencontrer un casting trois étoiles au coeur d'une situation explosive. Dans un Los Angeles du futur existe un hôpital caché, destiné aux criminels recherchés. Un endroit qui va devenir le lieu d'une traque... A la fois film policier, film de science-fiction et film d'action, Hotel Artemis réunit à son bord Sterling K. Brown (The Predator, Black Panther), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Infinity War), Sofia Boutella (Climax, Fahrenheit 451) ou encore Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Black Mirror, Soyez naturel), dans le rôle de la tenancière de l'hôpital...
1977 - CANADA - Thriller, Policier, Folie, Triste, Halloween
RÉALISATION :  Nicolas Gessner
Ryn, jeune Anglaise de treize ans, vit retirée avec son pere, poète, dans une belle maison au bord de la mer. On ne voit jamais son père. Peu à peu plusieurs personnes disparaissent dans l'entourage de l'enfant.
1993 - FRANCE - Amour, Thriller, Nature et environnement, 19e siècle, Guerre civile
RÉALISATION :  Jon Amiel
Jack Sommersby revient dans son village après la Guerre Civile. Il y retrouve son fils, ses amis, mais surtout sa femme, Laurel. Celle-ci ne reconnaît pas vraiment l'homme qu'elle a épousé autrefois.
2008 - ETATS-UNIS - , Aventure, Pour enfants, Heroic fantasy, Surnaturel
RÉALISATION :  Jennifer Flackett, Mark Levin
Lorsque son père disparaît en mer après un accident, Nim, sa fille de huit ans restée seule sur l'île, fait appel au célèbre Alex Rover, héros des livres qu'elle dévore. Mais en vérité, derrière Alex Rover se cache Alexandra Rover, une romancière solitaire et agoraphobe. Mais émue par la détresse de Nim, Alex décide de braver l'inconnu et le monde pour l'aider. Porté par Gerard Butler, Jodie Foster et Abigail Breslin, L'Île de Nim est un film d'aventure familial drôle et attachant.
2002 - ETATS-UNIS - Drame, Jeunesse, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Peter Care
A group of Catholic school friends, after being caught drawing an obscene comic book, plan a heist that will outdo their previous prank and make them local legends.
1978 - ROYAUME-UNI - Aventure, Comédie
RÉALISATION :  Norman Tokar
1990 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Gangsters, Mafia, Meurtre
RÉALISATION :  Dennis Hopper
Anne Benton est une artiste conceptuel. Un soir elle assiste par hasard à un meurtre de la Mafia. Elle se rend à la Police mais elle s'aperçoit que les criminels sont aussi là. Elle décide de prendre la fuite. Pendant ce temps, le parrain commanditaire du meurtre demande à son homme de main, Milo, de retrouver le témoin génant afin de l'éliminer. Mais Milo est peu à peu fascinée par sa cible et tombe amoureux d'elle. Il va retrouver sa trace au Nouveau Mexique. Sur une intrigue classique mais efficace l'acteur/réalisateur Dennis Hopper (Easy Rider) greffe ses obessions : passion pour l'Art contemporain, amour du Nouveau Mexique où Hopper vécut et fut enterré, éloge de l'amitié à travers une pléïade d'amis vedettes venant parfois pour une simple apparition (Bob Dylan).
1984 - CANADA - Romance, Comédie dramatique, Parents enfants, Jeunesse, Feel good movie
RÉALISATION :  Tony Richardson
Durant l'été 1939, Win Berry et sa future épouse Mary, achètent un ours brun et une moto à un garçon nommé Freud. Plusieurs années après, Win et Mary, parents de 5 enfants,décident de restaurer une vieille batisse pour y établir un hôtel, le "New-Hampshire".
2009 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Katherine Dieckmann
Greenwich Village à Manhattan. Eliza Welsh est une ancienne écrivaine de roman devenue une maman bloggeuse. Elle veut organiser une fête d'anniversaire pour sa fille de 6 ans. La chose aurait pu être aisée si seulement sa liste des choses à faire n'était pas aussi longue. Entre son plus jeune fils, les mamans tyranniques de l'air de jeu, la folie du parking et les excuses à faire à sa meilleure amie pour avoir posté ses confessions sur son blog, Eliza va avoir une journée des plus mouvementées, urtout qu'elle veut à tout prix participer à un concours organisé par un magazine. Mais comment répondre en 500 mots à la question : "Qu'est-ce-que signifie "être une maman" pour vous?"
29
Carny
1980 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Robert Kaylor
Fatigué d'être une serveuse petite ville, Donna part avec le dernier spectacle de carnaval, vivant avec des artistes Frankie et Patch dans un climat tendu, triangle émotionnel.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Eric Le Hung
1988 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Steven Kampmann, William Porter
Billy Wyatt (Harmon), ancien joueur de baseball d'une école secondaire et d'une ligue mineure, reçoit un appel téléphonique de sa mère révélant que son ancienne gardienne, et plus tard dans son adolescence, son premier amour, Katie Chandler (Foster), est décédée . Wyatt revient à la maison pour faire face à cette tragédie qui remonte à son enfance en grandissant avec son père, Katie et son meilleur ami Alan Appleby.
1977 - ITALIE - Comédie
RÉALISATION :  Sergio Citti
Summer Sunday at a small beach house at the coast of Rome. Many people and stories: women's basketball team, two sports-obsessed soldiers, two men with their girlfriends and the priest with a big secret, an elderly couple with their pregnant granddaughter, and engagemented couple wanting to have sex for the first time.
1973 - ETATS-UNIS - Famille, Western
RÉALISATION :  Bernard McEveety
1987 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Tony Bill
A psychotic young man returns to his old neighborhood after release from prison. He seeks out the woman he previously tried to rape and the man who protected her, with twisted ideas of love for her and hate for him.
35
Siesta
1987 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Mary Lambert
Claire, une jeune américaine, se réveille dans un terrible état d'une fuite en Espagne. Elle ne se souvient pas très bien de ses faits et gestes des derniers jours. Peu à peu, elle réalise qu'elle pourrait être mêlée à une affaire de meurtre.
1972 - ETATS-UNIS - Famille, Disney, Jeunesse, Animaux
RÉALISATION :  Bernard McEveety
2004 - FRANCE - Amour, Historique, Blockbuster, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Pierre Jeunet
SI SON ÂME-SŒUR ÉTAIT MORTE, ELLE LE SAURAIT. - En 1917, Mathilde et Manech ont 17 ans et s'aiment passionnément. Mais deux ans plus tard, Manech est parti pour la guerre et est mort au champ d'honneur. Mais Mathilde refuse d'y croire et se lance dans une quête éperdue pour retrouver l'homme de sa vie. Adapté du livre de Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles est un drame poignant, teinté de cynisme, qui nous entraîne dans une enquête mystérieuse, à travers une France encore ravagée par le traumatisme de la guerre.
38
Foxes
1980 - ETATS-UNIS - Drame, , Femmes, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Adrian Lyne
2002 - ETATS-UNIS - Thriller, Blockbuster, Suspense, Huis clos
RÉALISATION :  David Fincher
C'ÉTAIT CENSÉ ÊTRE LA PIÈCE LA PLUS SÉCURISÉE DE LA MAISON… - Meg Altman emménage dans une maison de New York avec sa fille Sarah après son divorce. Alors qu'elles passent leur première nuit sur place, la mère et la fille sont cambriolées et se réfugient dans la pièce de sûreté de la maison, fermée de l'intérieur par des portes blindés. Mais rapidement, les malfrats se rendent compte que ce qu'il cherche a tout l'air de se situer dans cette même pièce... Se déroulant à huis-clos, uniquement dans une maison et plus particulièrement dans la chambre forte, Panic Room est un thriller oppressant, angoissant et haletant, dans lequel une mère est prête à tout pour assurer la survie de sa fille.
1984 - CANADA - Amour, Drame, Collaboration, Triangle amoureux, Triste
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Hélène et Jean Blomart travaillent ensemble. Un beau jour, Hélène tombe amoureuse d'un bel homme d'affaires, Bergmann. Cette situation aurait pu être tout à fait anodine si nous n'étions pas pendant la seconde guerre mondiale, si Hélène et Jean n'étaient pas des résistants et si Bergmann n'était pas allemand...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites