Meilleurs films avec Jesse Plemons

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/115737/jesse-plemons">Jesse Plemons</a>
24 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jesse Plemons. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jesse Plemons, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jesse Plemons.

Voir aussi : Les tops films avec Jesse Plemons selon le public
2019 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Netflix
RÉALISATION :  Martin Scorsese
Attendu comme l'un des meilleurs films de 2019, The Irishman est réalisé par Martin Scorsese. Pour ce film Netflix, le cinéaste de Taxi Driver (Palme d'or à Cannes), Les Infiltrés (Oscars du Meilleur film et du Meilleur réalisateur) et Les Affranchis, retrouve Robert De Niro, qu'il dirige pour la neuvième fois. L'acteur star incarne ici le tueur à gages Frank Sheeran, opposé à Jimmy Hoffa, joué par Al Pacino. Biopic et film de gangsters qui permet un nouveau face-à-face De Niro / Pacino, après Heat puis La Loi et l'Ordre, The Irishman compte aussi à son casting Joe Pesci (le légendaire Tommy des Affranchis), Harvey Keitel (Bad Lieutenant) et Bobby Cannavale (la série Vinyl).
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Médias, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Steven Spielberg
Ce drame historique signé par STEVEN SPIELBERG suit les journalistes du Washington Post et leur rédactrice en chef, Katharine Graham, mal regardée par ses pairs dans les Etats-Unis des années 70 pour sa qualité de femme... Alors qu'un RAPPORT SECRET du Pentagone sur la conduite de la GUERRE DU VIETNAM a été découvert, LA QUESTION DE SA PUBLICATION se pose, au sein du journal. Pentagon Papers a été classé par la plupart des critiques en très bonne place parmi les MEILLEURS FILMS 2018, et les meilleurs FILMS SUR LE JOURNALISME également. Nominé aux Golden Globes dans six catégories, et aux Oscars dans deux sections, il compte à son casting MERYL STREEP (Sur la route de Madison, La Dame de fer), TOM HANKS (Le Pont des espions), BOB ODENKIRK (la série Better call Saul), ou SARAH PAULSON (la série American Horror Story). Film historique doté d'une dimension politique, il s'attache à un journal qui révélera, un peu plus tard, le scandale du Watergate, poussant le président Richard Nixon à la démission...
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Drogue, Film d'auteur, Communautés religieuses
RÉALISATION :  Paul Thomas Anderson
Ancien soldat dans le Pacifique, Freddie, alcoolique, distille lui même sa gnôle et est en prise à des accès de violence. Lorsqu'il rencontre le "Maître", Lancaster Dodd, à la tête du mouvement la Cause, Freddie tombe sous son charme. Porté par Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams, The Master est un drame aussi dérangeant, qu'amusant et émouvant.
2021 - ETATS-UNIS - Drame, Biographie, Noirs et afro-américains, Mouvement politique
RÉALISATION :  Shaka King
Focus sur l'ascension de Fred Hampton, militant politique afro-américain, membre du Black Panther Party dans l'Illinois, décédé en décembre 1969 à l'âge de vingt-et-un ans. L'assaut, qui causa sa mort, a été perpétré par le FBI et la police de Chicago sur les ordres de l'agent infiltré, William O'Neal.
2019 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Netflix, Délinquance, Criminels
RÉALISATION :  Vince Gilligan
El Camino : Un film Breaking Bad est un long-métrage sorti sur Netflix et dérivé de la série à succès, avec à sa réalisation Vince Gilligan (scénariste sur The X-Files, avant de devenir le showrunner des séries Breaking Bad et Better call Saul). Ce film en forme de drame policier se centre sur le personnage de Jesse Pinkman, petit trafiquant de drogue devenu l'assistant du héros Walter White, dans Breaking Bad. Annoncé comme sombre et prenant, ce long-métrage qui poursuit la série culte a été accueilli comme un bon film Netflix par une bonne part des critiques.
2018 - ETATS-UNIS - Western, Drame, Suspense, Emouvant, Blockbuster
RÉALISATION :  Scott Cooper
Scott Cooper, le réalisateur de la comédie dramatique nostalgique Crazy Heart, et du film policier avec Johnny Depp en vedette Strictly Criminal, ainsi que du polar situé dans l'Amérique profonde Les Brasiers de la colère, dirige ici un western, annoncé comme intense et soutenu par des thèmes forts. Salué par les critiques français, Hostiles lance sur la route un chef Cheyenne âgé (Wes Studi, acteur dans Danse avec les loups, ou Geronimo), avec pour l'accompagner, un ancien soldat, joué par Christian Bale – déjà dirigé par Cooper dans Les Brasiers... – et une femme rescapée d'un massacre opéré par des indiens, incarnée par Rosamund Pike (Gone girl, Meurs un autre jour). Hostiles donne à suivre des personnages en colère, méfiants les uns envers les autres, et forcés de vivre un périple violent ensemble. Film de la maturité pour Scott Cooper, qui y affirme plus que jamais ses thèmes fétiches – violence, résistance à l'autre – et son style élégant et noir, cette production à moyens importants trouve sa place, dans l'esprit de certains, parmi les meilleurs westerns, et les meilleurs films de 2018. On y croise aussi Timothée Chalamet (Call me by your name) et Peter Mullan (My name is Joe, Trainspotting).
7
Vice
2019 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Biographie, Drôle, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Adam McKay
Dans ce biopic signé par le réalisateurs de comédies Adam McKay (Frangins malgré eux, The Big Short), Christian Bale (alias Batman dans The Dark Knight, vu aussi dans Fighter ou Hostiles) incarne Dick Cheney dans toute sa carrière politique. Un parcours démarré aux côtés de Nixon et poursuivi jusqu'à la présidence de George W. Bush, où son mandat comme vice-président marqua les esprits. Film politique qui passe en revue coulisses de la Maison-Blanche, course au pouvoir et guerre en Irak, Vice a valu à Christian Bale le Golden Globe 2019 du Meilleur Acteur. Lauréat de huit nominations aux Oscars, il permet de retrouver Steve Carell (Foxcatcher) en Rumsfeld, Amy Adams (Man of steel) ou Sam Rockwell (3 billboards) en George W. Bush.
2020 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Netflix, Problème de couple, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Charlie Kaufman
Film Netflix écrit et réalisé par Charlie Kaufman (scénariste de Dans la peau de John Malkovich et Eternal sunshine of the spotless mind), Je veux juste en finir suit une femme qui bascule dans l'angoisse et l'égarement, alors qu'elle se rend chez les parents de son compagnon pour les rencontrer. Un film applaudi par la critique, avec à son casting Jessie Buckley (la série HBO Chernobyl) ou Toni Collette (Sixième sens, A couteaux tirés).
2014 - ETATS-UNIS - Western, Drame, Film d'auteur, Cowboy, Triste
RÉALISATION :  Tommy Lee Jones
LA FACE CACHEE DU MYTHE AMERICAIN - Après Trois Enterrements, Tommy Lee Jones dégaine et réalise un autre western, en compétition officielle au festival de Cannes 2014. Cette aventure périlleuse au c?ur du grand Ouest permet au cinéaste de rendre hommage aux westerns tout en désacralisant l'image de ce genre cinématographique. Les paysages sub-limes sont la toile de fond du film, tourné en décors réels : en effet, l'équipe a parcouru 3000 km pendant le tournage !
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Trafic, Trafic de drogue, Blockbuster
RÉALISATION :  Doug Liman
Voici un thriller qui est aussi une histoire vraie, avec un versant comédie. Dans la lignée des polars rythmés où il fut star, tels Night and Day, Tom Cruise se glisse ici dans la peau de Barry Seal, mort en 1986, et actif à la fois comme passeur de drogue, par avion, et comme informateur pour la CIA... Dirigé par Doug Liman, qui sut faire ses armes au sein du film d'action, avec les succès Mr and Mrs Smith ou Edge of tomorrow, sans oublier La Mémoire dans la peau, cet American Traffic met l'accent sur l'arnaque elle-même, et ses procédés, avec chansons d'époque en prime. Et la présence du comédien désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, à l'affiche la même semaine dans mother !. Barry Seal, ou un personnage annoncé comme étonnant, présent aussi dans la série à succès Narcos...
2015 - ETATS-UNIS - Biographie, Policier, Blockbuster, Délinquance, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Scott Cooper
UNE ALLIANCE CONTRE NATURE : LE FBI ET UN GANGSTER. UN BUT COMMUN : ÉLIMINER LA MAFIA ITALIENNE. - James "Whitey" Bulger, gangster irlandais, rêve de régner sur la ville de Boston. Un jour, l'agent John Connolly lui propose de collaborer avec lui afin de faire tomber leur ennemi commun, la mafia italienne. Mais profitant de cette alliance, Whitey parvient à échapper à la justice pour ses crimes. Petit à petit, le gangster s'impose à Boston comme le plus puissant des criminels... Inspiré du livre Black Mass écrit par Dick Lehr et Gerard O'Neil, Stricly Criminal, thriller policier dramatique dans la lignée des films de mafia de Scorsese, raconte l'histoire vraie de l'ascension de Whitey Bulger, grâce à sa collaboration avec l'agent du FBI Connolly.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Délinquance
Dans cette comédie, une simple soirée jeu avec un thème policier se transforme en véritable affaire criminelle, avec vrais hommes armés et dangereux... Classé par certains spectateurs et critiques dans le top des meilleures comédies policières 2018, et le top des meilleures comédies 2018 tout court, ainsi que parmi les meilleures comédies américaines, Game Night réunit Jason Bateman (Arrested Development, Ozark) et Rachel McAdams (Désobéissance, Doctor Strange), pour des péripéties délirantes, de l'humour et des scènes d'action. Qui amènent ces héros à s'interroger sur leur couple... Dirigé par les réalisateurs de Vive les vacances, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, ce film annoncé comme drôle et divertissant compte également à son casting Kyle Chandler (First Man - le Premier Homme sur la Lune) et Michael C. Hall (Dexter).
13
Paul
2011 - ROYAUME-UNI - Comédie, Surnaturel, Drôle, Geek
RÉALISATION :  Greg Mottola
Alors qu'il donne des informations au gouvernement depuis plus de 60 ans, Paul, un extraterrestre est soudainement remercié. Pourchassé, il parvient à s'échapper et convainc deux éternels adolescents fan de science-fiction de l'aider... Porté par Simon Pegg et Nick Frost, Paul est une comédie délirante et explosive, truffée de gags et références au genre de science-fiction.
2015 - FRANCE - Sport, Biographie, Triste, Emouvant, Vélo/Cyclisme
RÉALISATION :  Stephen Frears
CHAMPION. MENTEUR. HÉROS. TRICHEUR. - The Program, adaptation du livre "Sept péchés capitaux : ma poursuite de Lance Armstrong" du journaliste sportif David Walsh est un thriller sombre et un biopic dramatique, qui nous entraîne dans l'enquête incroyable qui provoqua la chute d'un des plus grands cyclistes du 20e siècle. Le film retrace le parcours de la star du Tour de France, Lance Armstrong, de sa gloire à son humiliation lorsqu'il est accusé de s'être dopé, mais également celui du journaliste David Walsh, qui découvrit le programme de dopage du cycliste.
2017 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Fantastique, Netflix
RÉALISATION :  Charlie McDowell
L'histoire d'amour entre une femme au passé tragique et le fils de celui qui a prouvé l'existence de la vie après la mort.
2009 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie
RÉALISATION :  Jody Hill
Suite aux échecs répétés du chef de la sécurité Ronnie Barnhardt, le directeur du centre commercial décide de faire appel à la police pour arrêter un homme s'exhibe nu devant les clients. Excédé par cette décision, Ronnie, qui se croit en compétition avec l'officier Harrison, décide alors de devenir policier.
1999 - ETATS-UNIS - , Comédie dramatique, Éducation, Ecole et milieu scolaire, Sport collectif
RÉALISATION :  Brian Robbins
C'est la catastrophe quand Lance Harbor, un des membres les plus doues des Coyotes, l'equipe de football de la ville de West Canaan, doit renoncer a finir la saison pour cause de blessure. L'equipe est contrainte de le remplacer par un joueur de niveau inferieur, Jonathan Moxon. Plus intellectuel et sensiblement moins motive que ses camarades, Mox se heurte a l'inflexible entraineur Kilmer qui lui reproche son indiscipline et sa desinvolture a l'approche d'une rencontre decisive pour l'equipe.
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Surnaturel, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Peter Berg
A bord de l’USS John Paul Jones, l'officier Hopper, l’Amiral Shane et le sous-officier Raikes découvre que l'humanité est menacée par un étrange ennemi, forme menaçante à la surface des eaux... Entre humour fin et action pure, Battleship est un film de science-fiction explosif et efficace.
2002 - ETATS-UNIS - Comédie, Drôle, Surnaturel, Sport collectif
RÉALISATION :  John Schultz
Calvin Cambridge, un adolescent orphelin de quatorze ans, rêve de devenir un basketteur professionnel. Mais sa petite taille lui pose quelques problèmes. Un jour, il découvre une vieille paire de baskets portant les initiales "M.J.". Lorsqu'il les met, il devient un véritable champion et rivalise avec les plus grands.
2001 - ETATS-UNIS - Amour, Western, Emouvant, Nature et environnement, Voyage
RÉALISATION :  Billy Bob Thornton
En 1949, John Grady Cole (Matt Damon) n'a jamais connu d'autre vie que celle du ranch : les chevaux sont sa grande passion, le grand air sa religion. Pourtant, lorsque sa mère décide de vendre la propriété familiale où il a grandi, il se retrouve quelque peu désemparé. En compagnie de son meilleur ami, Lacey Rawlins (Henry Thomas), qui le suit depuis toujours, John décide de jouer la carte de l'aventure. Les deux jeunes gens comptent tenter leur chance au Mexique. Là-bas de grandes haciendas perpétuent le mode de vie des cowboys. Au cours de leur voyage vers le sud, les deux compagnons croisent un adolescent au comportement assez bizarre, nommé Jimmy Blevins (Lukas Black), qui s'est échappé de chez ses employeurs en volant un cheval. Le garçon n'a aucune chance de s'en sortir seul, aussi John et Lacey lui apportent leur aide.
2010 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Adam Sherman
The neglected child of parents living on a commune, Victor is helpless to resist the atmosphere of sex and drugs that permeates his world, but he"s smart enough to know that if he is going to survive, he has to get out.
2021 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Explorateurs/exploration, Divertissant, Pour enfants
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
En 2020, les studios Walt Disney livrent un nouveau film inspiré d'une des attractions de leurs parcs (après la saga Pirates des Caraïbes, et Le Manoir hanté et les 999 fantômes), avec Jungle Cruise, qui constitue aussi un retour à leurs productions d'aventure classiques avec vrais acteurs. Avec à la réalisation, Jaume Collet-Serra (La Maison de cire, Esther) et au casting, Dwayne Johnson (Jumanji : Next level), Emily Blunt (Le Retour de Mary Poppins) ou Edgar Ramirez (Cuban Network).
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Secrets, Enfants méchants/démoniaques, Effrayant
RÉALISATION :  Scott Cooper
Après Crazy Heart, qui valut un Oscar à Jeff Bridges, puis son polar Strictly criminal et son western Hostiles, Scott Cooper signe un film d'horreur. Produit par Guillermo del Toro, Affamés tourne autour d'un secret de famille terrifiant, qu'une institutrice ne tarde pas à découvrir chez l'un de ses jeunes élèves. Porté par une bande-annonce très prometteuse, l'annonçant pour 2020, ce film d'angoisse réunit Keri Russell (Free State of Jones)ou Jesse Plemons (El Camino, un film Breaking Bad).
-0001 - ETATS-UNIS - Policier, Historique, Apple TV+, Enquête, Indiens
RÉALISATION :  Martin Scorsese
L'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites