The Master

    |  3 |
    J'aime:
    - Ancien soldat dans le Pacifique, Freddie, alcoolique, distille lui même sa gnôle et est en prise à des accès de violence. Lorsqu'il rencontre le "Maître", Lancaster Dodd, à la tête du mouvement la Cause, Freddie tombe sous son charme. Porté par Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams, The Master est un drame aussi dérangeant, qu'amusant et émouvant.
    Affiche du film The Master
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Master

    UTILISATEURS
    (2.85 pour 54 notes)
    + Fiche complète

    The Master : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Choix de Luna
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film There Will Be Blood
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jacknife
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Flight
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Dernier pour la route
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    The Master: ADN

    Synopsis du film The Master

    Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...

    Photos du film The Master

    Ajouter une photo du film The Master

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Master
    7791 Vues
    The Master (trailer VO)
    Bande-annonce VF
    1865 Vues
    448 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film The Master

    Ajouter une liste au film The Master

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Master
    Thibaut
    Le 17/01/2013
    0 critique
    Cinq ans que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Paul Thomas Anderson après le certain triomphe de There Will Be Blood. Et plutôt deux fois qu’une, la remarque vaut également pour l’acteur principal, Joaquin Phoenix, qui après avoir fait le faux vrai retraité et pseudo-rappeur, se rappelle à notre bon souvenir depuis l’incroyable Two Lovers de James Gray.

    La suite est en-dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2013/01/17/the-master/
    Ameni
    Le 17/01/2013
    0 critique
    Intriguant, déroutant, The Master.

    Avant toute chose, il convient de rendre honneur à Joaquin Phoenix. On dit souvent d’un acteur qu’il est excellent ou qu’il est habité son personnage. Joaquin Phoenix est, ici, un cran ou deux au-dessus, livrant une performance extraordinaire, métamorphosé aussi bien dans son physique, sa démarche, sa façon de parler,… tout. Face à lui, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams ne déméritent pas, mais il leur est difficile de faire face. Leur talent trouve aussi écho dans un autre registre, avec des personnages plus froids, calculateurs et magnétiques.

    Prenons tout de même les choses dans l’ordre.

    Avant tout, impossible de ne pas avoir dans The Master une grande maîtrise de la part de Paul Thomas Anderson. Plans impeccables, musique immersive, lumière, tout est maîtrisé de bout en bout. Là-dessus, pas de soucis, Mister Anderson gère bien la partie réalisation. On sent une volonté de livrer un Grand Film avec tous les moyens qui vont avec.

    Après (et un après, qui sonne comme un mais), la partie scénario m’a laissé plus dubitatif. Plus de 2h de film, il faut du contenu, mais là aussi il y a de la matière tout va bien. Par contre, le tout m’a semblé un peu décousu et bancal avec une amplification au furet à mesure que le film avançait. Et cet aspect-là m’a plus gêné.
    Le lien entre les deux personnages principaux n’est pas non plus très évident, on voit ce que le personnage de Joaquin Phoenix tire de celui de Philip Seymour Hoffman, la réciproque m’a paru plus obscur.

    A propos de ces personnages d’ailleurs, (j’y inclue celui d’Amy Adams, la femme du Master, secondaire dans la distribution, centrale dans l’histoire), ceux-ci font définitivement la force du film. Freddie (Joaquin Phoenix), homme totalement détruit par la guerre, complètement paumé, rempli de violence et de désespoir qui se détruit doucement mais sûrement. Lancaster « The Master » Dodd est bien plus ambigüe, et on touche là le sujet des sectes. Le rapport entre les deux personnages est d’ailleurs particulièrement fort, bien plus que le sort des vétérans (via Freddie) ou comment monter une secte en 10 leçons (via Lancaster). La première séance entre les deux hommes, où Freddie doit répondre aux questions sans cligner des yeux est tellement forte qu’elle en devient vite insoutenable.

    Au final, un film fort, un casting impeccable mené par le vrai Master, dit mister Phoenix mais un scénario qui a vraiment peiné à m’emporter.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/01/17/the-master-paul-thomas-anderson/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites