Les meilleurs films de 2017

    Cette page vous présente les films de 2017 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films de 2017 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film de 2017 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie musicale
    QUAND LE RÉALISATEUR DE WHIPLASH SIGNE UNE COMÉDIE MUSICALE. - Le réalisateur de l'acclamé Whiplash – 3 Oscars en 2015, Grand Prix à Deauville et à Sundance 2014 – clame haut et fort, dans ce nouveau film salué par beaucoup, son amour pour le cinéma hollywoodien ardent, fait à la manière d'antan, avec une ambiance à mi-chemin entre le mélodrame et la comédie musicale. L'histoire de deux aspirants artistes, qui vont chanter leurs rêves, leur bonheur et leurs désillusions au long de numéros musicaux et dansés. La flamboyance de la vision des studios hollywoodiens offerte n'aura d'égale que les difficultés sentimentales de ce couple. Un récit qui ira jusqu'au tragique... Les stars Ryan Gosling (Drive) et Emma Stone (Magic in the moonlight) brillent sous les projecteurs de cette comédie dramatique musicale récompensée par sept prix lors des Golden Globes 2017.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    Nouvelle tentative originale, signée Christopher Nolan ! Pour décrire la guerre sans aucune effusion de sang, il adopte une forme très, très sobre. Et parfois lente. Et un récit à la chronologie éclatée, et au ton très triste, qui suit des chefs marins ou militaires (Kenneth Branagh, James d'Arcy) en attente sur une jetée, avec leurs hommes assemblés alentours, guettant une occasion d'embarquement. Mais aussi un père britannique (Mark Rylance) qui oriente son bateau de plaisance vers Dunkerque pour aller offrir son aide, en compagnie de ses deux jeunes marins (parmi lesquels Barry Keoghan), et recueille un soldat naufragé très à vif (Cillian Murphy). Et enfin, un aviateur tout à sa mission (Tom Hardy), qui tâche d'éliminer les appareils adverses, occupés à mitrailler les navires de rapatriement. L'évacuation de l'armée britannique de France, dans les débuts de la Seconde Guerre mondiale, se trouve peinte dans un film au travail sur le son annoncé comme intense, et aux interprètes exemplaires de sobriété. Monument funèbre aux séquences d'action éparses, et au caractère répétitif voulu, Dunkerque constitue un essai, un peu loin des procédés employés par Nolan dans ses oeuvres précédentes... Un film sur la guerre un peu à part.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    TROIS PÉRIODES. L'HISTOIRE D'UNE VIE... - Voici un film en forme de chronique, avec une très forte ambition artistique et esthétique, qui fut applaudi dans les festivals mondiaux, et reçut huit nominations aux Oscars 2017. L'histoire sur plusieurs années d'un jeune noir, incarné par plusieurs acteurs, né à Miami dans un quartier pauvre, et lancé vers la découverte, progressive, de son homosexualité... Réalisé par un homme inspiré par Wong Kar-wai, et comparé par certains au film Boyhood, et à Gus van Sant, Moonlight est une oeuvre au style annoncé comme doux, très travaillé, et engagé sur le plan politique. Avec un but, entre autres : aller à l'encontre des clichés qui courent, notamment en ce qui concerne les films de gang...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    IL A ÉTÉ INVITÉ, MAIS IL N'EST PAS LE BIENVENU... - A mi-chemin entre film d'horreur et thriller, voici la sensation tendue du mois de mai 2017, en France. Ecrit et réalisé par l'humoriste Jordan Peele, ici bien éloigné de l'humour de Keanu, son précédent rôle, Get out suit l'acteur Daniel Kaluuya (Skins, Kick-Ass 2, Sicario) à la découverte de sa belle-famille, qui lui reproche grandement, d'avance, sa couleur de peau... L'occasion de retrouver, dans les rôles de ces beaux-parents vraiment prêts à tout, Bradley Whitford (A la Maison Blanche) et Catherine Keener (Ca tourne à Manhattan, Dans la peau de John Malkovich, Simone, Full frontal). Gros succès dans le monde, Get out a été salué par les critiques pour son efficacité et son ambition. Un film prenant et annoncé comme parfois terrifiant, mais aussi apte à procurer du plaisir...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    Le réalisateur de la délirante trilogie Cornetto (Shaun of the dead, Hot fuzz, Le Dernier Pub avant la fin du monde), qui adapta aussi Scott Pilgrim, et reste influencé par classiques du cinéma, pop culture et jeux vidéos actuels, s'approprie cette fois le film de braquage. Avec Kevin Spacey en chef imposant, mais un peu vieillissant, Jamie Foxx en second rôle bien survolté, Jon Hamm (les séries Division d'élite, et Mad Men, où il incarna Don Draper, ou encore le film The town), Lily James (la série Downton Abbey, ou le Cendrillon de 2015)... Et, dans le rôle principal, non plus le duo Simon Pegg/Nick Frost, ou même Michael Cera, mais cette fois, Ansel Elgort. Loin de Nos étoiles contraires, de la saga Divergente, ou même de Carrie la vengeance... Dans la peau d'un conducteur, plus jeune et plus décalé que celui du succès Drive (2011), qui passe son temps avec ses écouteurs, et ses bandes-son soigneusement choisies, dans les oreilles... Un film très générationnel, sur la conduite, ou les I-Pods, avec un volet technique annoncé comme impressionnant, offrant des poursuites folles. Mais aussi un ton très personnel...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Situé entre monde espagnol réel, imprégné par la guitare et le flamenco, et Pays des Morts, Coco est un film d'animation dont le postulat rappelle Les Noces funèbres de Tim Burton, qui envoie son jeune héros dans un monde peuplé de squelettes colorés. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs Pixar, produits en association avec Disney, il est co réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3), et compte à son casting de voix françaises Ary Abittan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) ou François-Xavier Demaison (Tout le monde debout, Jour J). Il a été lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation et de celui de la Meilleure chanson originale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller , Science-Fiction
    Plus de trente-cinq ans après Blade Runner, adaptation de Philip K. Dick réalisée par Ridley Scott, placée au haut du top des meilleurs films de science-fiction, cette suite toujours en forme de thriller d'anticipation fait son entrée. Dirigé par Denis Villeneuve (Sicario, Premier contact, Dune), Blade Runner 2049 envoie un nouveau policier du futur, joué par Ryan Gosling (First Man), sur les traces des réplicants (ou humains artificiels) de l'ancienne génération, pour qu'il les élimine. Car d'autres réplicants d'un nouveau genre sont en train de naître... Au casting, on retrouve Jared Leto (Joker dans Suicide Squad, The Outsider, Morbius the Living Vampire), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Ana de Armas (Three seconds) ou Sylvia Hoeks (Millenium : Ce qui ne me tue pas), sans oublier Harrison Ford (Star Wars : le Réveil de la Force). Annoncé comme assez contemplatif, et très long, ce nouveau Blade Runner, à la fois suite, hommage et film à part, a été salué par certains comme l'un des meilleurs films de science-fiction 2017 et l'un des meilleurs films 2017 tout court.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    L'HEURE DE WOLVERINE EST VENUE - Logan, attendu au tournant, et finalement très bien reçu ! Voici le premier film de super-héros de 2017, et la troisième aventure en solo de Wolverine, X-Men parmi les plus emblématiques. La star Hugh Hackman a su lui donner avec les années un côté graphique et magnétique, très marquant, et très prisé par les fans des X-Men, et les amateurs de blockbusters. Voici donc un Wolverine vieilli, blessé, qui vient à notre rencontre, pour un épisode où sa mission va être de protéger la très jeune mutante X--23. Grande violence, action, Professeur X mourant et surtout phases dramatiques sont les ingrédients de Logan, film de SF annoncé comme soigné et triste.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Ce drame à arrière-plan historique, lauréat du Grand Prix à Cannes, et acclamé par les critiques français, a été annoncé comme l'un des événements de l'année cinéma 2017 en France. Réalisé par Robin Campillo, qui signa Les Revenants (2004) – un film qui inspira la série du même nom – et Eastern Boys (2014), il retrace l'action, les assemblées et la réflexion d'Act-Up Paris, asso qui entendait parler au grand jour du sida, accusant l'Etat et les laboratoires de ne pas oeuvrer assez contre lui. Un film dramatique annoncé comme rempli de souffle, avec des scènes d'assemblée, ou d'action, à la vue de tous, et un duo central formé par Nahuel Pérez Biscayart (très remarqué dans Je suis à toi) et Arnaud Valois, décrits comme des révélations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Science-Fiction
    Episode VIII de la saga Star Wars, ce film réalisé par Rian Johnson (signataire de Looper, aux commandes aussi d'une nouvelle trilogie Star Wars à venir) suit l'Alliance Rebelle en pleine fuite galactique, avec les troupes du Premier ordre derrière elle. Avec côté héros, le pilote Poe Dameron (Oscar Isaac, acteur dans Annihilation ou Triple Frontier) et son droïde BB-8, et l'ancien Stormtrooper Finn (John Boyega, star de Pacific Rim : Uprising). La jeune héroïne Rey (Daisy Ridley, actrice dans Ophelia ou Chaos Walking) part, elle, à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill) pour le convaincre de revenir se battre. Toujours produit par J.J. Abrams (Castle Rock, Star Wars : le Réveil de la Force), cet épisode permet de retrouver Leia (Carrie Fisher), R2-D2, 6-PO, ou Chewbacca et met l'accent sur les mystères de l'ordre des Jedi. Un opus classé par certains parmi les meilleurs blockbusters 2017 et les meilleurs films de science-fiction 2017 aussi, avec, côté adversaires, Ben Solo alias Kylo Ren (Adam Driver, vu dans BlackKklansman ou L'Homme qui tua Don Quichotte) et le Suprême Leader Snoke, joué par Andy Serkis (Black Panther, Mowgli, ou Le Seigneur des Anneaux, où il prêtait sa silhouette à Gollum)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Epouvante-Horreur
    Le film événement de la section Semaine de la Critique à Cannes 2016, remarqué aussi à l’Étrange Festival la même année, a enfin trouvé le chemin des salles françaises, en mars 2017. Assorti d'une interdiction aux moins de 16 ans... Grave est un drame semé d'éléments de film d'horreur, construit autour de Justine – jouée par la révélation Garance Marillier – jeune fille végétarienne admise à l'école des vétérinaires, qui se découvre, au cœur de ces bâtiments de vieux béton, un goût bizarre pour la viande crue... Qui annonce la mise à jour d'une nature cannibale... Avec, à son casting, Laurent Lucas, toujours présent du côté des univers surnaturels sombres, et le délirant Bouli Lanners dans un tout petit rôle, ainsi que Rabah Naït Oufella (Entre les murs, Papa was not a rolling stone, Nocturama, L'Ascension, Patients), Joana Preiss (Sibérie, Ma mère, Boarding Gate, Les Mouvements du bassin, Le Dos rouge, Mauvaise fille), et la jeune Ella Rumpf, Grave constitue une révélation choc pour sa réalisatrice, Julia Ducournau, et s'impose a priori en tant qu'oeuvre forte, parfois sanglante, toujours profonde. Une bonne claque à espérer au sein des films de genre français, entre autres...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Historique
    Pour son sixième film comme réalisateur, après Bernie ou 9 mois ferme, Albert Dupontel adapte le roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013. Classé par bon nombre de critiques et spectateurs parmi les meilleurs films historiques 2017, les meilleurs drames 2017 et les meilleurs films 2017 tout court, Au revoir là-haut prend place pendant la Première Guerre mondiale, puis les années 20 françaises, aussi nommées Années folles. Son récit d'aventure dramatique, en forme de thriller, entraîne deux anciens soldats blessés pendant la guerre dans une immense escroquerie. Réalisateur acteur dans son film également, Dupontel s'entoure de Nahuel Perez Biscayart (César de l'espoir pour 120 battements par minute), ici quasi muet et caché derrière d'impressionnants masques, Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !), Mélanie Thierry (Le Vent tourne) ou Niels Arestrup (Les Frères Sisters). Lauréat du César du Meilleur réalisateur, de la Meilleure adaptation, du César des Décors, des Costumes et de la Photo, Au revoir là-haut est annoncé comme intense, rythmé et engagé à sa façon, pour certains.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    Andy Serkis affronte Woody Harrelson, dans ce chapitre original – Les Origines et L'Affrontement constituaient des remakes – de la franchise La Planète des singes. Qui compte à présent neuf films... Cette production de science-fiction avec des éléments de film de guerre, issus des classiques du genre, met face-à-face deux armées, et entend atteindre au mythique et au tragique. Habité, aux dires des critiques, enthousiastes, par plusieurs dimensions, avec de l'intelligence en réserve, ce cinéma à grand spectacle a été l'un des blockbusters les plus appréciés de l'été 2017. Un ton assez noir, décrit comme plus adulte que le tout-venant hollywoodien, des effets spéciaux impressionnants, et de l'action haletante, sont à prévoir...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Action
    Aventure d'une enfant vivant dans les montagnes à travers les villes de Corée du Sud, puis les sauvages Etats-Unis, Okja est un film original Netflix qui mélange science-fiction, action et scènes de poursuite, et message écologique. Avec un aspect conte, également... A la poursuite d'un cochon géant génétiquement modifié dont elle s'occupait, la jeune Mija affronte une multinationale, aidée par des activistes. Apprécié par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2017, et tourné avec des moyens de blockbuster, il est réalisé par Bong Joon-ho (Memories of murder, Snowpiercer) et joué par Tilda Swinton (Suspiria), Paul Dano (Une saison ardente), Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead, vu aussi dans Burning), Jake Gyllenhaal (Les Frères Sisters) et par la jeune Ahn Seo-hyun (The Housemaid).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Biographie
    James Gray, réalisateur de The Yards, La Nuit nous appartient, Two lovers et The Immigrant, continue son avancée au cœur d'un style proche des grands films hollywoodiens d'antan. Après le mélodrame, il aborde le film d'aventure, toujours de façon très personnelle. Au tout début du XXe siècle, en Grande-Bretagne, un explorateur part pour la jungle amazonienne. Entre le Brésil et la Bolivie, il va d'abord tracer des cartes. Puis mettre au jour des découvertes surprenantes. Puis se passionner pour ce monde inconnu, entêtant, dangereux... Avec à ses côtés la star de Pacific Rim, Charlie Hunnam, dans le premier rôle, et la star Robert Pattinson à ses côtés, ainsi que Tom Holland (Spider-Man : Homecoming), entre autres, en renfort, James Gray signe une nouvelle oeuvre avec pour thème les aventures humaines, annoncée comme pleine de fièvre, de tension discrète, d'élégance et d'émotion.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Belgique
    GENRES : 
    Documentaire
    Raoul Peck, le réalisateur applaudi de Lumumba (2000), signe un documentaire sur les luttes de la population noire aux Etats-Unis au cours des dernières années. A partir d'archives, associées aux écrits de l'écrivain James Baldwin (1924-1987), qui évoquent des faits annoncés comme toujours tristement actuels, il retrace des luttes plus que jamais nécessaires, dans une situation où la ségrégation demeure, d'une façon ou d'une autre... Applaudi par les critiques pour son regard sans concession, I am not your negro a aussi été salué pour son absence d'agressivité, et son appel à l'union...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame
    Après le très remarqué Tangerine, Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2015, et acclamé à Sundance et à l’Étrange Festival de Paris, voici une autre réalisation signée Sean Baker, située au sein des motels de Floride jouxtant les parcs d'attractions Walt Disney. Un film entre réalité et fiction, qui remporta une ovation lors de sa présentation à Cannes 2017, dans la section Quinzaine des réalisateurs, et donne à suivre une petite fille insouciante et sa mère soucieuse, au coeur d'une situation très précaire. Décrit à la fois comme une peinture sociale dure, un récit d'aventure et d'initiation, et un film avec une bande de gamins malicieux, The Florida Project est un objet annoncé comme original, sombre mais très énergique, qui cherche à décrire un pays des rêves hanté par des réalités peu roses. Avec, en prime, un Willem Dafoe annoncé comme grandiose.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Voici un mélodrame, inspiré par un fait réel, au sein duquel l'un des rôles majeurs se trouve tenu par... la géolocalisation. L'histoire d'un très jeune enfant, égaré par erreur loin de ses parents, à Calcutta, puis adopté, et élevé dans une autre famille en Tasmanie, qui parvint finalement, des années plus tard, à retrouver le village de sa naissance... La vie de Saroo Brierley donne l'occasion au film de tracer un portrait de l'Inde actuelle, et au talent des interprètes – le tout jeune Sunny Pawar, Dev Patel (Slumdog Millionaire), Nicole Kidman et Rooney Mara, au potentiel mélodramatique révélé par Carol – de s'affirmer. Succès en France, décrit comme classique et élégant, mais avec du souffle aussi, Lion est destiné à émouvoir dans les grandes largeurs.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    UNE SEULE CHANCE POUR SAUVER LA GALAXIE UNE SECONDE FOIS ! - L'univers cinématographique Marvel s'élargit encore, avec cette suite des Gardiens de la Galaxie, film de science-fiction rempli d'action et d'humour, gros succès surprise de 2014. Avec un ton un (tout petit) peu plus sombre, et plus de temps passé sur le personnage de Yondu, le mentor, joué par Michael Rooker. Les cinq héros déjantés – dont un Groot redevenu petit – sont de retour, pour des combats spatiaux, des luttes contre des monstres, des poursuites en vaisseau, des affrontements sous terre, dans la forêt... Avec, en prime, Kurt Russell, de retour en force depuis Les 8 salopards. Une suite qui voit les Gardiens confrontés à une menace sombre, qui les touche de très près. Et voit aussi le chanteur du groupe metal Mindless Self Indulgence, Little Jimmy Urine, tenir un petit rôle...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    Troisième aventure du dieu du Tonnerre au cinéma, Thor : Ragnarok voit la ville de naissance du héros, Asgard, être attaquée par sa soeur démoniaque, Hela (jouée par Cate Blanchett, actrice dans Ocean's 8 ou Manifesto). Super-héros Marvel joué par Chris Hemsworth (Horse Soldiers, Sale temps à l'hôtel El Royale), retrouvé quelques mois plus tard dans Avengers : Infinity War, Thor tente, une fois encore, d'écraser son adversaire. Mais il lui faut d'abord s'évader d'une planète où il a atterri, et où on a fait de lui un esclave gladiateur. Une planète dirigée par Jeff Goldblum (Jurassic World : Fallen Kingdom) où il retrouve Hulk (Mark Ruffalo)... Doté d'un ton léger, et classé par certains parmi les meilleurs films de super-héros 2017, ce troisième Thor est réalisé par Taika Waititi.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    KEVIN A 23 PERSONNALITÉS DISTINCTES. LA 24ÈME EST SUR LE POINT DE SURGIR. - Relancé par le film d'horreur tendu The Visit, fondé sur une technique en found footage, le réalisateur qui signa Sixième sens, Incassable ou Signes, livre un nouvel exercice d'angoisse. Pensé tout d'abord pour Leonardo DiCaprio, Split bénéficie en fin de compte du talent immense de la star James McAvoy (Reviens-moi, X-Men: le Commencement). Il y endosse la figure d'un danger tout à fait exceptionnel : un homme habité par 24 personnalités différentes... Auquel trois jeunes filles vont se trouver confrontées, au sein d'un espace clôt... Inspiré par une histoire vraie,
    Split a été salué comme la confirmation, très tendue, que M. Night Shyamalan était bien toujours là. Surtout, guettez son apparition à l'écran, pendant la projection...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    ELLES VOULAIENT CHANGER LEURS VIES. ELLES ONT CHANGÉ L'HISTOIRE. - Voici la biographie de trois femmes noires ayant œuvré grandement, au sein de la NASA, pour que la mission spatiale de février 1962, destinée à mettre un premier américain en orbite autour de la Terre, soit un succès. Ceux qui ont vu L’Étoffe des héros se souviendront du personnage de John Glenn, joué par Ed Harris... Ces scientifiques, jouées par Octavia Spencer (Oscar du second rôle pour La Couleur des sentiments, puis vue dans Get on up), Taraji P. Henson (Hustle & Flow, L'Etrange Histoire de Benjamin Button) et la chanteuse Janelle Monae, vue dans Moonlight, où elle jouait Teresa, compagne du dealer Juan, sont les héroïnes d'un drame annoncé comme intelligent et prenant, soutenu par de solides seconds rôles, parmi lesquels Kevin Costner...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    Le slameur Grand Corps Malade, révélé en 2006 avec son album Midi 20, aborde à nouveau, après des morceaux musicaux, et un livre, l'histoire de l'accident qui a bouleversé sa vie, et son corps, justement. Dans un film en forme de comédie sensible, qu'il coréalise avec Mehdi Idir. Dans la lignée d'Abd al Malik (Qu'Allah bénisse la France), mais aussi d'Orelsan (Comment c'est loin), il opère un croisement entre les arts, afin de donner à voir son univers. Et raconte comment le jeune sportif Fabien Marsaud – son vrai patronyme – va retrouver, grâce à une longue période de rééducation, l'usage de son corps. Dans le rôle principal, Pablo Pauly s'impose à priori comme une révélation. Patients, ou un film décrit comme plein de vie, alternant moments drôles et émotion pure, avec énergie.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Aventure
    L'une des plus célèbres super-héroïnes issues des comic-books américains arrive, enfin, sur grand écran. Pour une production d'action fantastique aux teintes assez sombres, située entre univers mythologique parallèle, et Première Guerre mondiale. Diana, princesse au sein du monde des Amazones éternelles, va s'en aller combattre l'Esprit de la Guerre pour sauver le plus d'êtres humains possibles... Suite au retour, pour de bon, de Superman au cinéma, dans Man of steel puis Batman v Superman, et à la continuation des aventures de l'homme-chauve-souris – devenu un Bruce Wayne vieilli et désabusé à l'état civil – les films DC Comics continuent à balader les spectateurs friands d'effets spéciaux, de super-pouvoirs et de combats épiques. Avec, ici, Gal Gadot dans le rôle-titre, et le retour de quelques valeurs sûres, au sein d'un casting riche : David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban), Robin Wright (Princess Bride, Forrest Gump), Connie Nielsen (Gladiator), Ewen Bremner (Trainspotting), Saïd Taghmaoui (La Haine)... Et aux commandes, Patty Jenkins, qui réalisa Monster (2004)...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    LES HISTOIRES S'APPARENTENT PARFOIS À DES CRÉATURES SAUVAGES... - Le réalisateur espagnol de l'acclamé L'Orphelinat (2008) a été adopté par Hollywood, où il a signé The Impossible, et travaillé en même temps sur les suites de Jurassic World et de World War Z. Adaptant ici un célèbre livre pour enfants, il offre à Liam Neeson le rôle d'un immense monstre débonaire aux allures d'arbre, à Sigourney Weaver celui d'une grand mère mystérieuse, et fait de Felicity Jones (Rogue One) une mère malade et combative. Un film fantastique qui emprunte les chemins du merveilleux, comparé par beaucoup à certaines œuvres de Steven Spielberg. Et salué pour sa poésie, annoncée comme brillante, et pleine de souffle sous les effets spéciaux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Le célèbre super-héros homme-araignée de Marvel revient dans une aventure annoncée comme pleine d'effets spéciaux et de fraîcheur. En ayant quelque peu rajeuni par rapport à la saga qui fut chapeautée par Sam Raimi... Incarné cette fois par Tom Holland, plus jeunot que Tobey Maguire, il se confronte plus que jamais à son adolescence, et au mal qui hante les rues de sa ville, en même temps. Au rayon des autres figures issues des comic-books, après le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom, c'est le Vautour, à l'équipement impressionnant, et à l'envie de revanche sociale forte, qu'on retrouve dans ce nouveau film. Incarné par le Birdman Michael Keaton... Une production d'action fantastique, liée à l'univers des Avengers, annoncée comme animée par un esprit assez jeune et actuel, donc, et très solaire. Et peuplée de personnages d'ados attachants.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Historique
    Avec cette adaptation annoncée comme lente et fiévreuse de Shusaku Endo, Martin Scorsese réalise enfin un projet très ancien. Et dialogue, une fois encore, avec une figure qui évoque le Christ. Au centre du film, Andrew Garfield (The social network, The Amazing Spider-Man), paré pour une plongée, à pas de loup, dans le Japon du XVIIe siècle, évangélisé par des chrétiens traqués par les ordres politiques en place. Plus austère et bien moins spectaculaire que Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés... Silence déploie ses sublimes paysages, son rythme inattendu, sa mystique souterraine, et le talent de ses seconds rôles, Liam Neeson et Adam Driver.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Thriller
    LES LIENS DU PASSÉ NE SE DÉNOUENT JAMAIS - Voici un thriller à l'atmosphère glacée, avec en son centre, deux stars de luxe. Amy Adams (Sunshine Cleaning, Man of Steel, Big Eyes, Premier contact) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Brokeback Mountain, Prisoners, Nightcall, La Rage au ventre) incarnent deux ex-époux, qui replongent dans leur histoire. Lui apporte à son ancienne femme un roman dont il est l'auteur : une histoire policière, métaphore de ce qu'ils ont vécu ensemble... Annoncé comme porteur d'ambiances variées et d'une mise en abyme prenante, Nocturnal Animals, signé par l'ancien styliste de mode Tom Ford, réalisateur de A single man, compte, outre son casting brillant, une forte ambition esthétique. Qui doit lui permettre d'atteindre à la puissance...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    Darren Aronofsky poursuit, après Black Swan, sa route au sein des films angoissants... Après Natalie Portman, il place cette fois la star Jennifer Lawrence au sein d'une situation emplie de tension et de malaise. De très mystérieuses histoires de maison isolée, de naissance attendue, et d'intrus, qui s'invitent en ce cadre pour le pire, s'y mêlent... Avec les vétérans Michelle Pfeiffer et Ed Harris, la star comique Kristen Wiig, révélée par Mes meilleures amies (2011), et même l'acteur désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, en seconds rôles. Et un mari incarné par Javier Bardem... Thriller vis-à-vis duquel les avis des critiques divergèrent beaucoup, film à suspense fort en thématiques qui, aux dires de certains, ne peut laisser indifférent, mother ! promet un moment original.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Documentaire
    Voici l'un des succès critiques de la section Hors Compétition de Cannes 2017. La réalisatrice à la longue carrière Agnès Varda, qui signa nombre de films entre portraits du réel et documentaires pur – Cléo de 5 à 7 (1962), L'Une chante l'autre pas (1977), Sans toit ni loi (1985) ou Jacquot de Nantes (1991) – et s'illustra également dans la photo et dans l'art contemporain, s'associe ici au photographe, et artiste contemporain, JR . A partir de clichés pris dans des villages – des portraits, le plus souvent – puis affichés en très grands, dans des lieux guère prédestinés,
    ils constituent un documentaire annoncé comme énergique et solaire, en forme de road-movie,
    qui entend voir ces curieux voyager, et aller à la rencontre des originalités du quotidien, et de la France. Avec une participation de Jean-Luc Godard, qui fut décidément très présent lors de Cannes 2017...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Epouvante-Horreur , Thriller
    LE CLOWN EST DE RETOUR. - Adapté au cinéma, l'un des romans les plus célèbres et imposants de Stephen King est devenu l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur de tous les temps. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indescriptible, un cauchemar pur, venu d'ailleurs pour hanter la petite ville de Derry. Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (True Blood, Big little lies, Battleship, Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six garçons et une fille dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Policier
    Polar sans concession situé dans une réserve d'Indiens aux Etats-Unis, dans des paysages couverts de neige, Wind River est réalisé par Taylor Sheridan (créateur de la série Yellowstone, et scénariste de Sicario, Comancheria et Sicario : la Guerre des Cartels). Avec dans ses rôles principaux Jeremy Renner (Hawkeye dans les volets un et deux de la saga Avengers de Marvel) et Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge dans Avengers : Infinity War), il plonge dans les conditions de vie ardues des Indiens des Etats-Unis, et au coeur d'une nature hostile également. Un film annoncé comme dur et émouvant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Thriller
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Thriller
    POUR LUI IL NE S'AGIT PAS DE VENGEANCE, MAIS DE JUSTICE. - La star Keanu Reeves est de retour. Loin des premiers films de Gus van Sant, qui le révélèrent, et au-delà de Point Break ou de Matrix, il est désormais un action hero. Un rôle lui a ouvert le chemin de ces plateaux-là : John Wick. Le voici dans la suite de cette production explosive. Opposé à une armée de tueurs sanguinaires à Rome, il fait aussi face à un casting de comédiens forts en gueule avec, outre le rappeur Common, Ruby Rose, John Leguizamo, Peter Stormare, la star italienne Riccardo Scamarcio, et... Laurence Fishburne ! Alias Morpheus ! Jeux vidéos, clips, et films d'action à la hongkongaise influencent ce gros spectacle rempli de bruit et de fureur, promesse d'un moment sans réflexion !
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Drame très cruel sur le manque d'amour, cet impitoyable fait d'arme russe est le cinquième film
    du réalisateur Andreï Zviaguintsev, qui fut lauréat du Lion d'or à Venise pour Le Retour, et du Prix du scénario à Cannes pour Léviathan. Et qui reçut enfin, donc, le Prix du jury à Cannes 2017, pour Faute d'amour... Lent, contemplatif, plongé en plein coeur du malaise opérant dans les classes sociales de la Russie d'aujourd'hui, ce film dramatique peint le destin d'un couple en pleine séparation, qui se prépare à embrasser de nouveaux horizons conjugaux.
    Qui ne seront pas plus heureux... Un couple qui oublie au passage, de surcroît, son premier enfant...
    Social, politique, Faute d'amour est en tout cas annoncé comme puissant.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Suède
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites