Faute d'amour

    |  1 |
    J'aime:
    - Drame très cruel sur le manque d'amour, cet impitoyable fait d'arme russe est le cinquième film du réalisateur Andreï Zviaguintsev, qui fut lauréat du Lion d'or à Venise pour Le Retour, et du Prix du scénario à Cannes pour Léviathan. Et qui reçut enfin, donc, le Prix du jury à Cannes 2017, pour Faute d'amour... Lent, contemplatif, plongé en plein coeur du malaise opérant dans les classes sociales de la Russie d'aujourd'hui, ce film dramatique peint le destin d'un couple en pleine séparation, qui se prépare à embrasser de nouveaux horizons conjugaux. Qui ne seront pas plus heureux... Un couple qui oublie au passage, de surcroît, son premier enfant... Social, politique, Faute d'amour est en tout cas annoncé comme puissant.
    Affiche du film Faute d'amour
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Faute d'amour

    UTILISATEURS
    (4.25 pour 6 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Russie,France
    DUREE:
    2h 2min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Faute d'amour : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Senses 1&amp;2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Senses 3&amp;4
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Senses 5
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Léviathan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Bannissement
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Retour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Faute d'amour

    Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui est prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

    Photos du film Faute d'amour

    Ajouter une photo du film Faute d'amour

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Faute d'amour
    1767 Vues

    Listes avec le film Faute d'amour

    Ajouter une liste au film Faute d'amour
    Lorsque des films ont des enfants pour héros, c'est qu'ils sont bien souvent destinés à faire rêver, et à amener les spectateurs de tous âges à se confronter au merveilleux, au fantastique, à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Faute d'amour
    Yuko
    Le 14/11/2017
    268 critiques
    Vision austère et désespérante d’un monde sans amour, Faute d’amour fait partie de ces expériences rares qui hantent le spectateur longtemps d’une vision terrible et bouleversante.
    Une plongée sans concession dans une famille où règne individualisme et indifférence, une vision sobre et crue des rapports humains qui irriguent la société moderne et de ses travers les plus sombres. La disparition est ici vécue comme un catalyseur des tensions et exacerbe les rapports individualistes. Le jeu des comédiens, d’une grande sobriété, offre à l’oeuvre une dimension spectrale et crépusculaire et fait de l’élément déclencheur un instant décisif et révélateur. Une oeuvre intense, souvent clinique qui n’est pas sans rappeler le travail que menait déjà Krzysztof Kieslowski dans son Décalogue (et l’oeuvre Un seul dieu tu adoreras plus particulièrement) ou l’analyse clinique et complexe de Michael Haneke.
    Une oeuvre exigeante et terrible qui dénonce autant qu’elle démontre l’apparente indifférente des rapports humains et le profond malaise qui en découle.

    Site web:  https://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/11/14/faute-damour-de-andrei-zvyagintsev/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites