Les meilleurs films de l'année 2017 : Le top 100, Le top 250

    Les meilleurs films de l'année 2017 regroupent beaucoup de films différents, selon leurs genres et leurs catégories, des gros films d'action jusqu'aux drames intimistes. Parmi les blockbusters de 2017 à voir se trouvent des films de super-héros (Batman v Superman, Deadpool...), des films d'aventure fantastique / fantasy (Warcraft : le Commencement), des films / dessins animés Disney (Le Livre de la Jungle, Le Monde de Dory), sans oublier le top western de Tarantino, Les 8 Salopards. D'autres bons films d'auteur viennent compléter ce top films. Entre cinéma populaire et cinéma d'auteur, la page Meilleur film 2017 classe les meilleurs films à voir qui vont marquer 2017, au cinéma ou directement en DVD/VOD/Streaming, pour trouver un bon film 2017 à voir. Découvrez le top des meilleurs films de 2017 :
    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.4/5 Situé entre monde espagnol réel, imprégné par la guitare et le flamenco, et Pays des Morts, Coco est un film d'animation dont le postulat rappelle Les Noces funèbres de Tim Burton, qui envoie son jeune héros dans un monde peuplé de squelettes colorés. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs Pixar, produits en association avec Disney, il est co réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3), et compte à son casting de voix françaises Ary Abittan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) ou François-Xavier Demaison (Tout le monde debout, Jour J). Il a été lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation et de celui de la Meilleure chanson originale.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 L'HEURE DE WOLVERINE EST VENUE - Logan, attendu au tournant, et finalement très bien reçu ! Voici le premier film de super-héros de 2017, et la troisième aventure en solo de Wolverine, X-Men parmi les plus emblématiques. La star Hugh Hackman a su lui donner avec les années un côté graphique et magnétique, très marquant, et très prisé par les fans des X-Men, et les amateurs de blockbusters. Voici donc un Wolverine vieilli, blessé, qui vient à notre rencontre, pour un épisode où sa mission va être de protéger la très jeune mutante X--23. Grande violence, action, Professeur X mourant et surtout phases dramatiques sont les ingrédients de Logan, film de SF annoncé comme soigné et triste.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.7/5 IL A ÉTÉ INVITÉ, MAIS IL N'EST PAS LE BIENVENU... - A mi-chemin entre film d'horreur et thriller, voici la sensation tendue du mois de mai 2017, en France. Ecrit et réalisé par l'humoriste Jordan Peele, ici bien éloigné de l'humour de Keanu, son précédent rôle, Get out suit l'acteur Daniel Kaluuya (Skins, Kick-Ass 2, Sicario) à la découverte de sa belle-famille, qui lui reproche grandement, d'avance, sa couleur de peau... L'occasion de retrouver, dans les rôles de ces beaux-parents vraiment prêts à tout, Bradley Whitford (A la Maison Blanche) et Catherine Keener (Ca tourne à Manhattan, Dans la peau de John Malkovich, Simone, Full frontal). Gros succès dans le monde, Get out a été salué par les critiques pour son efficacité et son ambition. Un film prenant et annoncé comme parfois terrifiant, mais aussi apte à procurer du plaisir...
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    France
    Note 3.7/5 Voici l'un des films français les plus remarqués de 2017, applaudi lors de sa présentation à Cannes, au sein de la section Semaine de la critique, et fêté par le public. Une oeuvre qui s'appuie sur un jeune acteur annoncé, depuis un long moment, comme prometteur, au même titre que Paul Hamy, Kevin Azaïs, Finnegan Oldfield, Bastien Bouillon ou Alban Aumard : Swann Arlaud, remarqué dans Les Anarchistes, Ni le ciel ni la terre et Une vie. Un drame décrit comme puissant, qui empoigne les aléas et la dureté de la vie d'éleveur, dans un monde soumis à la fois aux lois de la nature et du marché... Entouré par sa famille, au sein de laquelle on retrouve Isabelle Candelier, interprète récurrente chez Bruno Podalydès, ou Sara Giraudeau (Les Bêtises, la série Le Bureau des légendes), et par un casting où se distinguent d'autres talents, dont India Hair, Swann Arlaud porte ce rôle avec rage et engagement, a priori... La promesse d'un moment fort et original.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 Après le très remarqué Tangerine, Prix du jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2015, et acclamé à Sundance et à l’Étrange Festival de Paris, voici une autre réalisation signée Sean Baker, située au sein des motels de Floride jouxtant les parcs d'attractions Walt Disney. Un film entre réalité et fiction, qui remporta une ovation lors de sa présentation à Cannes 2017, dans la section Quinzaine des réalisateurs, et donne à suivre une petite fille insouciante et sa mère soucieuse, au coeur d'une situation très précaire. Décrit à la fois comme une peinture sociale dure, un récit d'aventure et d'initiation, et un film avec une bande de gamins malicieux, The Florida Project est un objet annoncé comme original, sombre mais très énergique, qui cherche à décrire un pays des rêves hanté par des réalités peu roses. Avec, en prime, un Willem Dafoe annoncé comme grandiose.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    France
    Note 3.8/5 Le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Nos jours heureux, Samba) dirige cette comédie de mariage, où une équipe performante, mais aux membres parfois trop originaux, tente de réussir la fête du siècle. Lauréat d'un énorme succès public, avec près de trois millions de spectateurs attirés en salles, et nominé dix fois aux Césars, Le Sens de la fête trouve sa place, pour beaucoup, dans le top des meilleures comédies 2017. Il réunit à son casting Jean-Pierre Bacri (Place publique), Gilles Lellouche (Le Grand Bain), Vincent Macaigne (Chien, Doubles vies), Benjamin Lavernhe (L'Odysssée) ou encore Eye Haïdara (La Taularde).
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.3/5 Le trio au cœur des succès Babysitting et Babysitting 2 revient ! Avec une comédie au thème générationnel : le besoin d'alibi. Dans un XXIe siècle qui confronte ses habitants à des possibilités infinies, les tentations sont grandes... Voici donc l'histoire d'une petite boîte prospère, chargée de faciliter l'existence de ses clients à ce niveau. Mais la vie personnelle de son fondateur va vite se compliquer... Les causes ? La rencontre avec Flo – jouée par Elodie Fontan, vue dans la série Clem, dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ou Babysitting 2 – et avec son père, incarné par Didier Bourdon. Une comédie au grand succès, appréciée pour son rythme et son côté délirant, et annoncée comme riche en gags, en problèmes, en poursuites...
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.3/5 Voici un mélodrame, inspiré par un fait réel, au sein duquel l'un des rôles majeurs se trouve tenu par... la géolocalisation. L'histoire d'un très jeune enfant, égaré par erreur loin de ses parents, à Calcutta, puis adopté, et élevé dans une autre famille en Tasmanie, qui parvint finalement, des années plus tard, à retrouver le village de sa naissance... La vie de Saroo Brierley donne l'occasion au film de tracer un portrait de l'Inde actuelle, et au talent des interprètes – le tout jeune Sunny Pawar, Dev Patel (Slumdog Millionaire), Nicole Kidman et Rooney Mara, au potentiel mélodramatique révélé par Carol – de s'affirmer. Succès en France, décrit comme classique et élégant, mais avec du souffle aussi, Lion est destiné à émouvoir dans les grandes largeurs.
    9
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    France
    Note 4.3/5 Ce drame à arrière-plan historique, lauréat du Grand Prix à Cannes, et acclamé par les critiques français, a été annoncé comme l'un des événements de l'année cinéma 2017 en France. Réalisé par Robin Campillo, qui signa Les Revenants (2004) – un film qui inspira la série du même nom – et Eastern Boys (2014), il retrace l'action, les assemblées et la réflexion d'Act-Up Paris, asso qui entendait parler au grand jour du sida, accusant l'Etat et les laboratoires de ne pas oeuvrer assez contre lui. Un film dramatique annoncé comme rempli de souffle, avec des scènes d'assemblée, ou d'action, à la vue de tous, et un duo central formé par Nahuel Pérez Biscayart (très remarqué dans Je suis à toi) et Arnaud Valois, décrits comme des révélations.
    10
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4.3/5 ELLES VOULAIENT CHANGER LEURS VIES. ELLES ONT CHANGÉ L'HISTOIRE. - Voici la biographie de trois femmes noires ayant œuvré grandement, au sein de la NASA, pour que la mission spatiale de février 1962, destinée à mettre un premier américain en orbite autour de la Terre, soit un succès. Ceux qui ont vu L’Étoffe des héros se souviendront du personnage de John Glenn, joué par Ed Harris... Ces scientifiques, jouées par Octavia Spencer (Oscar du second rôle pour La Couleur des sentiments, puis vue dans Get on up), Taraji P. Henson (Hustle & Flow, L'Etrange Histoire de Benjamin Button) et la chanteuse Janelle Monae, vue dans Moonlight, où elle jouait Teresa, compagne du dealer Juan, sont les héroïnes d'un drame annoncé comme intelligent et prenant, soutenu par de solides seconds rôles, parmi lesquels Kevin Costner...
    11
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    France
    Note 4.3/5 Pour son sixième film comme réalisateur, après Bernie ou 9 mois ferme, Albert Dupontel adapte le roman de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013. Classé par bon nombre de critiques et spectateurs parmi les meilleurs films historiques 2017, les meilleurs drames 2017 et les meilleurs films 2017 tout court, Au revoir là-haut prend place pendant la Première Guerre mondiale, puis les années 20 françaises, aussi nommées Années folles. Son récit d'aventure dramatique, en forme de thriller, entraîne deux anciens soldats blessés pendant la guerre dans une immense escroquerie. Réalisateur acteur dans son film également, Dupontel s'entoure de Nahuel Perez Biscayart (César de l'espoir pour 120 battements par minute), ici quasi muet et caché derrière d'impressionnants masques, Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !), Mélanie Thierry (Le Vent tourne) ou Niels Arestrup (Les Frères Sisters). Lauréat du César du Meilleur réalisateur, de la Meilleure adaptation, du César des Décors, des Costumes et de la Photo, Au revoir là-haut est annoncé comme intense, rythmé et engagé à sa façon, pour certains.
    12
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.2/5 EN 2017, LE PÈRE NOËL RESSEMBLE À ALAIN CHABAT. - Santa & Cie est une comédie fantastique française qui voit des enfants devenir les alliés du Père Noël. Sa particularité : elle est réalisée et interprétée par Alain Chabat (signataire d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Sur la piste du Marsupilami, Rrrrr !, et Didier). Film familial divertissant et merveilleux produit pour les fêtes de fin d'année, annoncé comme réussi et apprécié par les critiques, Santa & Cie compte à son casting Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil), Pio Marmaï (En liberté !), Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) ainsi que le duo Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, à l'origine de La Folle Histoire de Max et Léon.
    13
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.5/5 LE CLOWN EST DE RETOUR. - Adapté au cinéma, l'un des romans les plus célèbres et imposants de Stephen King est devenu l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur de tous les temps. Avec au centre de son intrigue un clown terrifiant, qui fit beaucoup dans les esprits pour que la peur des comiques maquillés s'étende... Un clown qui est en réalité une « chose » indescriptible, un cauchemar pur, venu d'ailleurs pour hanter la petite ville de Derry. Une version téléfilm de Ça, diffusée sur les chaînes françaises en 1993, traumatisa toute une génération de jeunes. Pour remplacer son interprète, Tim Curry (star aussi du Rocky Horror Picture Show), c'est aujourd'hui le jeune Bill Skarsgard, 27 ans, et déjà vu dans Anna Karenine, la série Hemlock Grove, Divergente 3 et Atomic Blonde, qui se glisse derrière le maquillage. Le fils du grand acteur suédois Stellan Skarsgard (Breaking the waves, Pirates des Caraïbes, Nymphomaniac), et le frère d'Alexander Skarsgard (True Blood, Big little lies, Battleship, Tarzan)... Film d'horreur et d'épouvante qui suit six garçons et une fille dans la chaleur d'un été mortel des années 80, au sein d'une petite ville maudite, Ça balade le public de maison hantée en égouts, et de peurs primales en jumpscares.
    14
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 4/5 Aventure d'une enfant vivant dans les montagnes à travers les villes de Corée du Sud, puis les sauvages Etats-Unis, Okja est un film original Netflix qui mélange science-fiction, action et scènes de poursuite, et message écologique. Avec un aspect conte, également... A la poursuite d'un cochon géant génétiquement modifié dont elle s'occupait, la jeune Mija affronte une multinationale, aidée par des activistes. Apprécié par certains spectateurs comme l'un des meilleurs films 2017, et tourné avec des moyens de blockbuster, il est réalisé par Bong Joon-ho (Memories of murder, Snowpiercer) et joué par Tilda Swinton (Suspiria), Paul Dano (Une saison ardente), Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead, vu aussi dans Burning), Jake Gyllenhaal (Les Frères Sisters) et par la jeune Ahn Seo-hyun (The Housemaid).
    15
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.9/5 UNE SEULE CHANCE POUR SAUVER LA GALAXIE UNE SECONDE FOIS ! - L'univers cinématographique Marvel s'élargit encore, avec cette suite des Gardiens de la Galaxie, film de science-fiction rempli d'action et d'humour, gros succès surprise de 2014. Avec un ton un (tout petit) peu plus sombre, et plus de temps passé sur le personnage de Yondu, le mentor, joué par Michael Rooker. Les cinq héros déjantés – dont un Groot redevenu petit – sont de retour, pour des combats spatiaux, des luttes contre des monstres, des poursuites en vaisseau, des affrontements sous terre, dans la forêt... Avec, en prime, Kurt Russell, de retour en force depuis Les 8 salopards. Une suite qui voit les Gardiens confrontés à une menace sombre, qui les touche de très près. Et voit aussi le chanteur du groupe metal Mindless Self Indulgence, Little Jimmy Urine, tenir un petit rôle...
    16
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    France
    Note 3.9/5 Le slameur Grand Corps Malade, révélé en 2006 avec son album Midi 20, aborde à nouveau, après des morceaux musicaux, et un livre, l'histoire de l'accident qui a bouleversé sa vie, et son corps, justement. Dans un film en forme de comédie sensible, qu'il coréalise avec Mehdi Idir. Dans la lignée d'Abd al Malik (Qu'Allah bénisse la France), mais aussi d'Orelsan (Comment c'est loin), il opère un croisement entre les arts, afin de donner à voir son univers. Et raconte comment le jeune sportif Fabien Marsaud – son vrai patronyme – va retrouver, grâce à une longue période de rééducation, l'usage de son corps. Dans le rôle principal, Pablo Pauly s'impose à priori comme une révélation. Patients, ou un film décrit comme plein de vie, alternant moments drôles et émotion pure, avec énergie.
    17
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 KEVIN A 23 PERSONNALITÉS DISTINCTES. LA 24ÈME EST SUR LE POINT DE SURGIR. - Relancé par le film d'horreur tendu The Visit, fondé sur une technique en found footage, le réalisateur qui signa Sixième sens, Incassable ou Signes, livre un nouvel exercice d'angoisse. Pensé tout d'abord pour Leonardo DiCaprio, Split bénéficie en fin de compte du talent immense de la star James McAvoy (Reviens-moi, X-Men: le Commencement). Il y endosse la figure d'un danger tout à fait exceptionnel : un homme habité par 24 personnalités différentes... Auquel trois jeunes filles vont se trouver confrontées, au sein d'un espace clôt... Inspiré par une histoire vraie,
    Split a été salué comme la confirmation, très tendue, que M. Night Shyamalan était bien toujours là. Surtout, guettez son apparition à l'écran, pendant la projection...
    18
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 Voici un film de science-fiction pourvu de gros moyens, situé dans un futur désespéré peint avec de l'ambition, mais aussi un casting de stars... réduit ! Seven Sisters offre en effet de retrouver la désormais célèbre Noomi Rapace dans... sept rôles différents ! Celle qui fut révélée par l'adaptation conçue entre Suède et Danemark de Millenium (2009), et sut s'illustrer ensuite dans Sherlock Holmes 2, Prometheus, Passion, Conspiracy, et Babycall, incarne ici sept soeurs jumelles, condamnées à la clandestinité par une politique d'enfant unique. Leur mode de vie, qui s'écoule au rythme d'un jour de sortie sur sept pour chacune d'elles, va soudainement se trouver perturbé... Riche en action, en effets spéciaux et en suspense, Seven Sisters voit aussi la star Rapace s'opposer à la toute-puissante Glenn Close...
    19
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 Plus de trente-cinq ans après Blade Runner, adaptation de Philip K. Dick réalisée par Ridley Scott, placée au haut du top des meilleurs films de science-fiction, cette suite toujours en forme de thriller d'anticipation fait son entrée. Dirigé par Denis Villeneuve (Sicario, Premier contact, Dune), Blade Runner 2049 envoie un nouveau policier du futur, joué par Ryan Gosling (First Man), sur les traces des réplicants (ou humains artificiels) de l'ancienne génération, pour qu'il les élimine. Car d'autres réplicants d'un nouveau genre sont en train de naître... Au casting, on retrouve Jared Leto (Joker dans Suicide Squad, The Outsider, Morbius the Living Vampire), Dave Bautista (Drax dans Les Gardiens de la Galaxie), Ana de Armas (Three seconds) ou Sylvia Hoeks (Millenium : Ce qui ne me tue pas), sans oublier Harrison Ford (Star Wars : le Réveil de la Force). Annoncé comme assez contemplatif, et très long, ce nouveau Blade Runner, à la fois suite, hommage et film à part, a été salué par certains comme l'un des meilleurs films de science-fiction 2017 et l'un des meilleurs films 2017 tout court.
    20
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Note 3.8/5 LES LIENS DU PASSÉ NE SE DÉNOUENT JAMAIS - Voici un thriller à l'atmosphère glacée, avec en son centre, deux stars de luxe. Amy Adams (Sunshine Cleaning, Man of Steel, Big Eyes, Premier contact) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Brokeback Mountain, Prisoners, Nightcall, La Rage au ventre) incarnent deux ex-époux, qui replongent dans leur histoire. Lui apporte à son ancienne femme un roman dont il est l'auteur : une histoire policière, métaphore de ce qu'ils ont vécu ensemble... Annoncé comme porteur d'ambiances variées et d'une mise en abyme prenante, Nocturnal Animals, signé par l'ancien styliste de mode Tom Ford, réalisateur de A single man, compte, outre son casting brillant, une forte ambition esthétique. Qui doit lui permettre d'atteindre à la puissance...
    Plus de meilleurs films 2017 
    page 1
    >
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites