Les evasions de prison

Les evasions de prison
111 Films

Au cinéma, les prisons prennent des formes diaboliques, ou terriblement réalistes, rendant la liberté inaccessible pour les détenus. Et les meilleurs films de prison adoptent des formats très différents. Le fossé qui sépare Papillon (film tiré de l'aventure d'Henri Charrière, évadé du bagne de Guyane, et remake d'un classique avec Steve McQueen) et Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hades, film d'action avec Sylvester Stallone et Dave Bautista, montre que les évasions de prison au cinéma se mêlent à tous les genres, de la science-fiction (Fortress) aux films se déroulant en temps de guerre comme Un condamné à mort s'est échappé, ou La Grande Evasion, classique du cinéma situé pendant la Seconde Guerre mondiale. Sans oublier des drames tels que Les Evadés, adapté de Stephen King, ou Midnight Express. Le top des meilleurs films d'évasion promet des instants spectaculaires, et des cavales ou autres fuites en avant de hors-la-loi, aux fins pas toujours heureuses. Et les séries, quant à elles, ne sont pas en reste, avec entre autres, Prison Break et sa spectaculaire histoire...

Pour elle
2008 - FRANCE - Thriller, Monde juridique, Société, Évasion
RÉALISATION :  Fred Cavayé

critique presse :

3.7/5

Alors qu'ils vivent une vie heureuse avec leur fils Oscar, Lisa et Julien voient leur quotidien basculer le jour où Lisa est arrêtée pour meurtre et condamnée à 20 ans de prison. Pour prouver son innocence, Julien a besoin de sa femme. Il décide alors de la faire s'évader. Pour son premier film, Fred Cavayé nous entraîne dans un thriller haletant avec Pour elle, dans lequel Vincent Lindon est prêt à tout pour sauver la femme qui l'aime, même à commettre l'irréparable.
2007 - ARGENTINE - Thriller, Drame, Société, Politique, Délinquance
RÉALISATION :  Adrián Caetano

critique presse :

3.4/5

Inspiré d’une histoire vraie - Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d’accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la " Maison Seré ", un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l’enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d’évasion. L’idée est impensable, impossible, mais c’est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.
Cavale
3

Cavale

2003 - BELGIQUE - Thriller, Policier, Violent, Courses poursuites, Politique
RÉALISATION :  Lucas Belvaux

critique presse :

3.8/5

Après 15 ans passés derrière les barreaux, Bruno, qui prône la révolution prolétarienne, s'évade. Ce dernier veut continuer la lutte, faire sortir ses camarades de prison, libérer les masses du joug capitaliste. Tous ses anciens alliés n'y croient plus, même Jeanne qui s'est mariée et a maintenant des enfants. Depuis l'évasion de Bruno, celle-ci est sous surveillance policière étroite. Ce dernier reprend contact avec Jaquillat, le parrain local. Mais celui-ci ne veut plus avoir à faire à lui. Les alliances ont changé, Jaquillat collabore avec l'inspecteur Pascal Manise, un flic pourri qu'il fournit en came en échange de sa bienveillance. Bruno est seul. Toujours en cavale, il fait bientôt la rencontre d'Agnès, une toxico en manque. Une amitié va naître entre ces deux individus au bout du rouleau.
O Brother, where art thou ?
2000 - ROYAUME-UNI - Comédie, Aventure, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Joel Coen

critique presse :

3.5/5

Ulysses Everett McGill, Delmar et Pete sont trois prisonniers américains, qui travaillent sur les chemins de fer durant la Grande Dépression. Un jour, les trois compères, attachés ensemble, parviennent à s'échapper. Ulysses entraîne alors ses amis dans une aventure délirante semée d’embûches et rythmée par des rencontres plus ou moins agréables. Poursuivis par un shérif redoutable, ils tentent de garder leur liberté coûte que coûte, allant même jusqu'à devenir un groupe de chanteurs à succès. Comédie irrésistible et déjantée des Frères Coen, O'Brothers est un roadmovie décalé, teinté d'action et de musique country.
1999 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Ted Demme

critique presse :

3.2/5

Ils forment un duo d'amis condamnés en 1940 à cinquante ans de prison. Le film, qui s'étale sur la totalité de la peine carcérale, retrace leurs "aventures", incluant leurs nombreuses tentatives d'évasion. Mais parviendront-ils à retrouver leur liberté ?
2000 - ETATS-UNIS - Fantastique, Société, Surnaturel, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Geoff Murphy

critique presse :

1.5/5

Depuis sa spectaculaire évasion de la prison Men-Tel, John Brennick se terre avec sa femme et son fils au cœur d'une forêt. Malgré les années, le puissant consortium n'a pas renoncé à pourchasser celui qui a osé triompher de son fleuron technologique carcéral. Pour permettre à sa femme et à son fils de fuir, John se sacrifie et retombe aux mains de Men-Tel. La prison, dirigée par la sulfureuse Susan Mendenhall, se trouve désormais sur une station spatiale. Mais John Brennick l'a déjà prouvé dans le passé : aucun système n'est infaillible.
Out of sight
1998 - ETATS-UNIS - Policier, Romance, Suspense, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Steven Soderbergh

critique presse :

4.3/5

Alors qu'il vient de s'évader du pénitencier de Glades, Jack Foley, cambrioleur pacifiste, tombe sur le marshal Karen Sisco, qui était venue délivrer une assignation. Rapidement, la jeune femme se retrouve prise en otage, enfermée dans le coffre de la voiture aux côtés de Jack... Réalisé par Steven Soderbergh et porté par George Clooney et Jennifer Lopez, est une comédie policière et romantique drôle et haletante.
1955 - FRANCE - , Guerre, Road-movie, Seconde guerre mondiale, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Jean-Paul Le Chanois
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, deux prisonniers français, François et Michel, s'évadent du stalag B377 situé dans le nord de l'Allemagne près de la mer Baltique. Ils rencontrent un autre compatriote évadé, Pierre, qui a revêtu l'uniforme d'un officier allemand et se joint à eux. Leur objectif : gagner la Suède, territoire neutre. Pour y parvenir, ils devront faire une partie du chemin à pied puis emprunter un train à destination de la côte et, de là, trouver un moyen pour traverser la mer jusqu'aux rivages de Suède.
The Shawshank Redemption
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation, Stephen King, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Frank Darabont

critique presse :

4.1/5

NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS GARDER PRISONNIER. L'ESPOIR PEUT VOUS LIBÉRER. - En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier sans histoire, est condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et son amant et tente de clamer son innocence sans succès. Emprisonné à la prison de Shawshank, il fait la connaissance de Red, détenu depuis plus de vingt ans. Bientôt, une amitié profonde et forte naît entre les deux hommes. Porté par Morgan Freeman et Tim Robbins, Les Evadés est un drame poignant et émouvant, qui nous entraîne dans l'amitié sans faille et sans préjugé de deux hommes que tout oppose.
Fortress
1993 - AUSTRALIE - Science-Fiction, , Société, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Stuart Gordon

critique presse :

2.4/5

Dans un futur proche, la terre est surpeuplée. Une loi a été instaurée : il est devenu interdit d'avoir plus d'un enfant. Pour avoir enfreint cette règle car leur premier enfant est mort, le capitaine John Brennick et sa femme, deux commandos bérets noirs, sont incarcérés dans une gigantesque prison souterraine : la Forteresse. S'évader de ce centre carcéral ultra-sophistiqué semble impossible...
We're no angels
1989 - ETATS-UNIS - Policier, Comédie, Communautés religieuses, Religion, Eglise
RÉALISATION :  Neil Jordan

critique presse :

2.4/5

Deux petits voyous se voient obligés de participer par hasard à une évasion. Poursuivis par les autorités, ils se réfugient dans un petit village, déguisés en prêtres.
Down by Law
1986 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Évasion, Contemplatif, Film d'auteur
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

critique presse :

3.8/5

Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.
Runaway Train
1985 - ETATS-UNIS - Aventure, Action, Arctique/Antarctique, Fugitifs, Train et métro
RÉALISATION :  Andrei Konchalovsky

critique presse :

3.4/5

Manny, un gangster réputé dangereux, et Buck, une petite frappe, s'évadent d'un pénitencier d'Alaska. Après une course effrénée dans la neige, ils parviennent à une gare et sautent à bord d'un convoi providentiel qui s'ébranle aussitôt. Peu après, le conducteur de la locomotive est terrassé par une crise cardiaque. Le train file de plus en plus vite dans la neige et la glace, sans frein et sans maître. Manny et Buck se rendent compte du désastre imminent et tentent de décrocher les wagons, puis de stopper le train. En vain. La lourde locomotive poursuit sa terrible glissade vers la catastrophe. De son côté, Ranken, le directeur de la prison, met tout en oeuvre pour rattraper Manny, son ennemi juré...
Spécialistes (Les)
1985 - FRANCE - Policier, Action, Courses poursuites, Braquage et hold-up, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Patrice Leconte

critique presse :

3.1/5

Paul et Stéphane, deux repris de justice, profitent de l'arrêt de la fourgonnette qui les transporte pour s'évader, enchaînés l'un à l'autre. Les premiers contacts entre les deux hommes manquent de chaleur mais bientôt, Stéphane, qui passe pour être le meilleur casseur de France, s'intéresse fortement au projet que caresse Paul. Celui-ci envisage rien moins qu'un fabuleux cambriolage dans un casino de la Côte d'Azur. C'est chez une jeune veuve, qui pleure encore le meurtre de son mari par la police, que les deux complices trouvent asile. Le trio se met à l'ouvrage. Rien ne doit être laissé au hasard dans cette périlleuse entreprise...
Addition (L')
1984 - FRANCE - Policier, Société, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Denis Amar

critique presse :

1.7/5

Se trouvant en prison pour un petit délit, Bruno Wynckler, un comédien, se trouve mêlé dans l'évasion d'un truand. Sous les balles, Lorca, un maton, est blessé. Il tiendra Bruno pour responsable de son infirmité. Condamné à deux ans de prison, Bruno se retrouve dans la prison de Lorca et il en devient la proie.
Escape from Alcatraz
1979 - ETATS-UNIS - Thriller, Aventure, Suspense, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Don Siegel

critique presse :

3.8/5

Après de nombreuses évasions, Frank Morris est envoyé à Alcatraz, la prison construite sur un rocher au large de San Francisco. Contre toute attente, aidé de deux complices, il s'évade à nouveau... Porté par Clint Eastwood, L'Évadé d'Alcatraz, adapté d'une histoire vraie, est un film d'action policier et dramatique haletant et intense.
Midnight Express
1978 - ROYAUME-UNI - Drame, Triste, Prison/Univers carcéral, Adaptation
RÉALISATION :  Alan Parker

critique presse :

3/5

Midnight Express, drame sombre et poignant adapté du roman éponyme, raconte l'histoire vraie de William Hayes, qui aujourd'hui encore, est reconnu coupable en Turquie, l'empêchant d'y remettre les pieds. Le film raconte l'histoire de William Hayes, touriste américain, qui, espérant se faire de l'argent, tente de ramener avec lui deux kilogrammes de haschich répartis sur son corps et dissimulés sous ses vêtements. Le 6 octobre 1970, il est découvert et arrêté. Commence alors pour le jeune homme un véritable cauchemar, qui le conduit jusqu'à la prison de Sağmalcılar, où son traitement laisse clairement à désirer. De procès en procès, il se retrouve condamné pour l'exemple à trente ans de prison. Refusant ce verdict, Hayes tente de s'évader.
Cavale (La)
1971 - FRANCE - Policier, Action, Prison/Univers carcéral, Évasion, Suspense
RÉALISATION :  Michel Mitrani

critique presse :

2.1/5

Un homme emprisonné prépare son évasion en compagnie de la femme qu'il aime...
1970 - ETATS-UNIS - Western, Aventure, Drôle, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz
Cool Hand Luke
1967 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Stuart Rosenberg

critique presse :

4.6/5

Pris en flagrant délit de vandalisme, Luke Jackson est condamné à deux ans de prison dans un camp de travail. Sur place, Luke n'accepte pas l'autorité abusive des gardiens, l'humiliation et les mauvais traitements. Alors qu'il se lie d'amitié avec un des détenus, Luke devient rapidement la coqueluche du camp, grâce à sa joie de vivre. Porté par Paul Newman, Luke la main froide est un drame profond et efficace, adapté du roman de Donn Pearce, qui nous immerge avec réalisme dans l'univers carcéral.
Deuxième souffle (Le)
1966 - FRANCE - Policier, Film noir, Adaptation, Enquête, Néo noir
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville

critique presse :

4.5/5

Trois hommes s'évadent de la prison de Castres, dont Gustave, dit "Gu" qui vient d'y passer huit ans. Le commissaire Blot disparaît tandis qu'un hold-up s'organise...
Trou (Le)
22

Le Trou

1960 - FRANCE - Drame, Policier, Histoire vraie, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Jacques Becker

critique presse :

4.5/5

Accusé de tentative de meurtre sur la personne de sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d'évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?
Grande illusion (La)
1937 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Évasion, Première Guerre mondiale
RÉALISATION :  Jean Renoir

critique presse :

4.4/5

Durant la Première Guerre mondiale, deux soldats français sont faits prisonniers par les Allemands. Alors qu'ils creusent un trou pour s'évader du camp, les prisonniers sont transférés la veille de leur évasion. Malgré le bon traitement du commandant allemand von Rauffenstein, les officiers français, plus soudés que jamais, se préparent à nouveau à s'enfuir. Réalisé par Jean Renoir, La Grande illusion, drame histoire sur fond de Première Guerre mondiale est un classique du cinéma français, porté par le grand Jean Gabin.
1972 - JAPON - Thriller, Policier, Sexualité, Femmes, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Shunya Ito

critique presse :

3.8/5

Matsu, surnommée Sasori, est une prisonnière rebelle, haïe et maltraitée par le directeur de la prison. En rentrant d'une journée de travaux forcés, Mastsu s'échappe en compagnie de quelques autres prisonnières. Le directeur de la prison fera tout pour les retrouver, mortes ou vives.(Wikipedia)
I am a fugitive from a chain gang
1932 - ETATS-UNIS - Film noir, Drame, Société, Monde juridique, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Mervyn LeRoy

critique presse :

4.5/5

1919. Jeune sergent décoré pour sa bravoure lors de la Première Guerre Mondiale, James Allen vit mal son retour aux affaires courantes. Etouffé par sa famille, et un travail en usine qui n’épouse pas ses nouvelles ambitions, il prend son baluchon et traverse les Etats-Unis dans l’espoir de trouver un emploi dans le bâtiment. Il doit rapidement déchanter : la crise frappe le pays de plein fouet, et chaque étape de son périple est une nouvelle désillusion. Un soir, Allen, affamé, est embringué à ses dépens dans un hold-up minable qui tourne mal. Il prend 10 ans, pour un crime qu’il n’a pas commis, et est transféré dans un des pires bagnes du pays. Le cauchemar commence.
Truth or consequences, N.M.
1997 - ETATS-UNIS - Thriller, Policier, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Kiefer Sutherland

critique presse :

2.4/5

Raymond Lembecke sort de prison. Il est bien décidé cette fois à rompre avec le passé pour vivre avec Addy, la femme dont il est éperdument amoureux. Pour assurer le futur de la famille qu'il souhaite fonder, il tente un dernier coup. Il s'associe avec Curtis et Marcus et ils s'emparent d'une importante quantité de drogue. L'opération dérape lorsque Curtis abat ceux qu'il dévalise.
Colorado Territory
1949 - ETATS-UNIS - Western, Film noir, Prison/Univers carcéral, Far West, Adaptation
RÉALISATION :  Raoul Walsh

critique presse :

3.5/5

Wes McQueen vient d'être condamné à vingt ans de travaux forcés. Au cours de son transfert, ses anciens complices parviennent à le délivrer. Lors d'un voyage en diligence, il fait la connaissance de Fred Winslow et de sa fille, Julie Ann. La diligence est attaquée et le cocher tué. Wes parvient à repousser les assaillants. En ville, il retrouve par hasard deux de ses ex-acolytes, ainsi que la belle Colorado Carson, une danseuse de revue. Amoureux de Julie Ann, il n'en dédaigne pas pour autant les avances que lui fait Colorado. Bien que décidé à se ranger, il se laisse convaincre de participer à un dernier méfait, une attaque de train...
Papillon
1974 - FRANCE - Biographie, Aventure, Société, Monde juridique, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Franklin J. Schaffner

critique presse :

2.9/5

Petit malfrat, Henri "Papillon" Charrière est un jour jugé pour un meurtre qu'il assure n'avoir pas commis. Ses recours ne menant à rien, Papillon est incarcéré sur Devil's Island, une prison dont il est impossible de s'échapper... Commence alors un véritable enfer pour lui. Drame judiciaire poignant et profond, Papillon raconte l'histoire vraie d'Henri Charrière, un homme envoyé au bagne pour un crime qu'il n'avait pas commis. Le film est basé sur son livre.
2006 - ETATS-UNIS - Biographie, Guerre, Prison/Univers carcéral, Guerre du Vietnam, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Werner Herzog

critique presse :

3.1/5

Porté par Christian Bale, Rescue Dawn est un film d'action sur fond de guerre du Vietnam, inspiré de l'histoire vraie de Dieter Dengler, pilote de l'armée américaine dont l'avion fut abattu au-dessus du Laos peu avant le début de la guerre. Fait prisonnier, torturé et humilié, Dieter décide alors de s'échapper et entraîne avec lui un groupe de prisonniers.
Hart's War
2002 - ETATS-UNIS - Guerre, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Gregory Hoblit

critique presse :

2.5/5

Mission évasion, film de guerre efficace à moitié fictionnalisé, est basé sur le livre Hart's war écrit par John Katzenbach, partiellement inspiré des expériences vécues pendant la Deuxième Guerre Mondiale par le père de son auteur. Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est prisonnier au Stalag VI, où sont également emprisonnés les lieutenants noirs Lincoln Scott et Lamar Archer. Un soir, un soldat blanc et raciste est tué et toutes les accusations sont contre Lincoln. Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense. Profitant de cette distraction, le colonel McNamara, chargé de surveiller les prisonniers, échafaude un plan pour faire évader les prisonniers.
Von Ryan's express
1965 - ETATS-UNIS - Guerre, Prison/Univers carcéral, Armée/Militaire/Soldat, Évasion
RÉALISATION :  Mark Robson

critique presse :

3.9/5

En août 1943, le colonel Joseph Ryan de l'US Air Force est abattu dans le ciel au-dessus de l'Italie. Prisonnier, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des soldats alliés. La fuite se fera à bord d'un train.
Stalag 17
1953 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie, Société, Seconde guerre mondiale, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Billy Wilder

critique presse :

4.2/5

Durant la Seconde Guerre mondiale, Sefton, un officier cynique, professionnel du marché noir, est soupçonné d'être un traître après la découverte par les Allemands du tunnel d'où les prisonniers s'évadaient. Dans la lignée de La Grande évasion, Stalag 17, film de guerre teinté de cynisme et de comédie de Billy Wilder, offre un aperçu réaliste des conditions de vie des prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale.
33

Un cave

1971 - FRANCE - Policier, Suspense, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Gilles Grangier

critique presse :

3/5

Un condamné à mort s'est échappé ou Le vent souffle où il veut
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Résistance française, Contemplatif, Triste
RÉALISATION :  Robert Bresson

critique presse :

4.5/5

Réalisé par Robert Bresson, Un condamné à mort s'est échappé est un drame poignant et réaliste, dans lequel on assiste à l'évasion et la traque du lieutenant Fontaine et du prisonnier Jost, alors qu'ils étaient conduits au fort de Montluc en pleine Seconde Guerre mondiale pour y être exécutés.
35

Vautrin

1943 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Pierre Billon

critique presse :

3.1/5

Vautrin dit "Trompe-la-mort" s'est évadé de la prison de Rochefort. L'ancien détenu endosse alors la robe d'un moine et se rend à Paris. Sur place, il se lie d'amitié avec Lucien de Rubempré, qu'il espère pouvoir utiliser afin de se venger...
Professionnel (Le)
1981 - FRANCE - Policier, Suspense, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Georges Lautner

critique presse :

3.7/5

Lorsque le président de la Malagawi devient soudainement l'ami de la France, Joss Beaumont, qui était chargé de l'assassiner, est emprisonné pour l'empêcher de nuire. Mais bientôt, Beaumont s'échappe, bien décidé à mener à bien sa mission première. Porté par Jean-Paul Belmondo, Le Professionnel est un film d'action policier dramatique et intense.
Hors-la-loi
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Délinquance, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Robin Davis

critique presse :

1.9/5

Un groupe d'adolescents s'évade d'un centre de redressement. Les jeunes en fuite connaissent rapidement des dissensions au sein même de leur groupe.
Figures in a Landscape
1970 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Prison/Univers carcéral, Évasion
RÉALISATION :  Joseph Losey

critique presse :

2.8/5

Deux silhouettes progressent dans un paysage inondé de soleil. Mac Connachie, paysan rude d'une quarantaine d'années, et Ansell, citadin intellectuel qui sort de l'adolescence, fuient, les mains attachées derrière le dos, De caractères très différents, les deux hommes se supportent difficilement, mais doivent agir ensemble pour assurer leur survie. Avec une froide détermination, Mac Connachie n'hésite pas à tuer un inconnu qui possède une arme. Les fugitifs se libèrent de leurs liens et se procurent du ravitaillement. Mais ils sont repérés par les occupants d'un hélicoptère. Ayant trouvé un refuge provisoire sous la végétation d'une plantation, ils réussissent à échapper à l'incendie apocalyptique allumé par leurs poursuivants. L'hélicoptère harcèle les deux hommes, mais, au terme d'une lutte sans merci, le pilote est abattu. Savourant leur triomphe éphémère, Mac Connachie et Ansell parviennent à proximité d'un poste frontière sur la pente d'un massif enneigé...
2000 - JAPON - Action, Drame, Différence culturelle, Amour interethnique, Société
RÉALISATION :  Takashi Miike

critique presse :

2.4/5

Un jeune brésilien débarque au Japon avec sa petite amie chinoise; ils sont alors immédiatement confrontés aux yakusa et à la mafia chinoise, ce qui contrarie fortement leur idylle...
2010 - CANADA - Thriller, Drame, Cavale, Fugitifs, Triste
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé

critique presse :

2.1/5

Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s’appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d’une secte.A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d’être un imposteur récidiviste, sa sœur vient le chercher et le ramène aux États-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l’agent,Jennifer Johnson, s’interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l’attitude surprenante de la famille.Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d’identité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites