La saga Evasion

3 Films

Quel est le meilleur film Evasion avec Sylvester Stallone ? Cette série de longs-métrages se classe dans le genre du film de prison high-tech. Avec scènes d'action, mais aussi suspense. Cette liste de 3 films résume tous ses volets. Le principe de la saga Evasion avec Stallone (titrée Escape Plan en anglais) est aussi d'adjoindre à Sly une autre vedette de l'action. Dans Evasion 1, il s'agit d'Arnold Schwarzenegger lui-même. Ce duo ne fait pourtant pas d'étincelles démentes au box-office. Et la critique est mitigée. Il faut dire que ce volet 1 sort en 2013, tout en voulant marcher dans les pas de l'action façon années 80. Pari risqué. On remarque donc qu'ensuite, tous les films Evasion qui sortent débarquent plutôt en DVD et Blu-Ray. Stallone y côtoie Dave Bautista. Tout ça ne le ramène pas en haut du meilleur du cinéma d'action.

affiche du film Évasion
2013 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Société, Prison/Univers carcéral, Baston
Réalisation :  Mikael Håfström

avis du public :

3.1/5

Personne n'arrive à sortir seul de la prison la plus sécurisée au monde. - Stallone et Schwarzenegger sont réunis dans ce film d'action vitaminé. Afin de vérifier l'efficacité d'une prison ultrasécurisée qu'il a lui-même conçue, Ray se fait enfermer. Il découvre alors qu'il est victime d'un complot pour le faire disparaître. Pour s'évader, il devra s'allier avec Emil, son co-détenu.
affiche du film Evasion 2
2018 - ETATS-UNIS - Action, Prison/Univers carcéral, Évasion
Réalisation :  Steven C. Miller

avis du public :

1.8/5

Ray Breslin, de retour emprisonné. 
affiche du film Evasion 3 : The Extractors
2019 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Prison/Univers carcéral, Évasion
Réalisation :  John Herzfeld

avis du public :

2/5

Evasion 3 : The Extractors est le troisième volet de la saga Evasion (ou Escape pLan en VO), débutée en 2013 avec un premier thriller d'action mettant face-à-face Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans une prison ultra-moderne. Dans Evasion 2 : le Labyrinthe d'Hadès, Stallone, de retour, s'alliait à Dave Bautista (alias Drax dans la saga Les Gardiens de la Galaxie). Dans ce nouvel épisode, ce duo revient pour concevoir un nouveau plan, avec également le rappeur 50 Cent (Réussir ou mourir) de retour à leurs côtés. Réalisé par John Herzfeld (15 minutes), et interprété aussi par, entre autres, Devon Sawa (Destination finale), cet Evasion 3 dévoile le pénitencier Devil's Station, et promet suspense et action.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites