Les Zombies dans les films !

Les Zombies dans les films !
145 Films

Depuis le classique du film d'épouvante en noir et blanc La Nuit des morts-vivants (1968), réalisé par George A. Romero, les films avec des zombies (ou des contaminés en passe de devenir zombies, parfois) ont pris toutes les formes et visité tous les univers, pour terrifier ou amuser. Assoiffés de sang, et de chair humaine dans Zombie, le Crépuscule des morts-vivants (sorti en 1978 et toujours signé George A. Romero), puis dans le sauvage 28 jours plus tard de Danny Boyle, le cocasse Shaun of the dead, l'hyperréaliste [REC] ou dans un autre genre, le blockbuster Je suis une légende avec Will Smith, les morts-vivants peuvent aussi être détendus et funky, comme dans The dead don't die, de Jim Jarmusch. L'histoire des zombies dans les films traverse toutes les époques et les genres (du film d'horreur au nanar), et sait procurer des frissons (ou des éclats de rire, parfois involontaires) à réveiller les morts.

28 Days Later
2003 - ROYAUME-UNI - Catastrophe, Epouvante-Horreur, Futur, Virus, Violent
RÉALISATION :  Danny Boyle

critique presse :

3.7/5

LES JOURS SONT COMPTES - Le premier volet de la saga "28", réalisé par Danny Boyle.
2007 - ESPAGNE - Catastrophe, Science-Fiction, Violent, Futur, Monstre
RÉALISATION :  Juan Carlos Fresnadillo

critique presse :

3.9/5

IL REVIENT ... - Juan Carlos Fresnadillo prend la suite de Boyle pour cette séquelle d'action post-apocalyptique, avec une bande originale forte en gueule.
I am Legend
2007 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Futur, Mutations humaines, Monstre
RÉALISATION :  Francis Lawrence

critique presse :

3.3/5

LE DERNIER HOMME SUR TERRE N'EST PAS SEUL - Will Smith vs Zombies : un face-à-face façon blockbuster, adapté de Richard Matheson, où la tension parvient à régner.
The Descent
2005 - ROYAUME-UNI - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Animaux
RÉALISATION :  Neil Marshall
Un film d'horreur à surtout voir dans le noir absolu d'une salle de cinéma, afin de mesurer l'horreur qui guette son groupe d'héroïnes spéléologues, prisonnières de grottes souterraines sans issue...
Dawn of the dead
5

Zombie

1983 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Zombies, Nouvel hollywood, Violent
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

3.6/5

Le chef-d'oeuvre zombiesque de George A. Romero : frissons, action sur fond de critique politique et sociale de la société de consommation américaine... L'un des sommets côté zombies dans les films, sorti en 1978.
1985 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Zombies, Violent, Fin du monde
RÉALISATION :  George A. Romero
Troisième opus romerien, avec un antimilitarisme jouissif (repris dans 28 jours plus tard).
Land of the Dead
2005 - ETATS-UNIS - Action, Epouvante-Horreur, Violent, Fin du monde, Surnaturel
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

3.6/5

Lez Zombies se rebellent.... Pamphlet savoureux sur la politique de George W. Bush, sur l'action des G.I. en Irak, avec un côté assez visionnaire (le film est sorti juste avant les inondations de la Nouvelle-Orléans), Land of the dead : le Territoire des morts est le quatrième essai de George A. Romero dans le domaine qui mène les zombies dans les films.
The Dead Don't Die
2019 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Comédie, Drôle, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Jim Jarmusch

critique presse :

2.7/5

Les zombies façon Jim Jarmusch : rock, humour et décalage sont a priori à prévoir, pour ce film, présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2019.
Diary of the dead
2008 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Zombies, Cinéma bis
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

3.3/5

Des années après son classique en noir et blanc La Nuit des morts-vivants (1968), George A. Romero lâche à nouveau ses monstres, façon found footage, pour une réflexion subtile sur la surenchères des images, des médias, et sur la notion d'information dans notre société.
Night of the Living Dead
1970 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Zombies, Cinéma bis
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

4.5/5

Premier film de la trilogie "zombie" de George A. Romero, La Nuit des morts-vivants met en scène la survie de Barbara ainsi qu'un petit groupe de fugitifs dans une maison de campagne alors que le monde est envahi par une armée de zombies assoiffés de sang. Pour sa critique ouverte de la société et de son fonctionnement, La Nuit des morts-vivants a souvent été considéré par le public cinéphile comme un film politique plutôt qu'un film d'horreur.
Zombi 2
1979 - ITALIE - , Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Gore, Surnaturel
RÉALISATION :  Lucio Fulci

critique presse :

2.7/5

Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des Gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouvait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.
1988 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Société, Surnaturel, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Ken Wiederhorn

critique presse :

2.3/5

2004 - ROYAUME-UNI - Comédie, Epouvante-Horreur, Comédie noire, Parodie, Surnaturel
RÉALISATION :  Edgar Wright

critique presse :

3.8/5

UNE COMEDIE ROMANTIQUE ... AVEC DES ZOMBIES ! - Le réalisateur de Scott Pilgrim rassemble deux comiques dans cette comédie zombiesque loufoque. Des zombies envahissent Londres et s'ensuivent alors des péripéties cocasses et burlesques dans cette comédie mortelle, truffée de références aux films de zombies mais aussi d'horreur en général.
Dawn of the Dead
2004 - CANADA - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Zack Snyder

critique presse :

3/5

L'armée des morts met en scène la survie d'un petit groupe de survivants, réfugié dans un centre commercial, après qu'une armée de zombies a attaqué la ville. Mais entre la menace extérieure et celle intérieure provoquée par les démons de chacun, le groupe n'est pas au bout de ses peines. Remake violent de Zombie, de George Romero, interdit aux moins de 16 ans en salle, L'armée de mort est un film d'horreur sanglant, critique de la société de consommation et rempli de clin d’œil au film précédent.
1962 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Film d'auteur
RÉALISATION :  Herk Harvey

critique presse :

3.9/5

16

[REC]

2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Zombies, Violent
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza

critique presse :

3.6/5

Journaliste pour une télévision espagnole locale, Angela réalise, avec son cameraman, des reportages sur les travailleurs de nuit. Un soir, alors qu'elle filme les pompiers de sa ville, un appel d'une vieille dame les entraîne dans un reportage hors du commun... Film d'horreur terrifiant filmé en found footage (dans la lignée du Projet Blairwitch), REC nous entraîne dans une aventure angoissante, où le scoop d'une journaliste n'est pas ce qu'elle pensait être.
2008 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Huis clos, Survival, Surnaturel
RÉALISATION :  Jaume Balagueró, Paco Plaza

critique presse :

2.6/5

Alors qu'un immeuble est mis en quarantaine à cause de la découverte du virus, les autorités perdent soudainement le contact avec les habitants. Alors que le chaos règne à l'extérieur, une brigade d'intervention spéciale, équipée de caméras, entre dans l'immeuble... Deuxième volet de la saga, [Rec] 2, film d'horreur en found footage, nous entraîne avec humour, suspense et angoisse dans une aventure sordide et effrayante.
Resident Evil
2002 - ROYAUME-UNI - Fantastique, Action, Adaptation, La saga resident evil, Héroïne
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson

critique presse :

1.7/5

UNE EXPÉRIENCE SECRÈTE. UN VIRUS MORTEL. UNE ERREUR FATALE. - Le réalisateur de Pompéi adapte un autre jeu vidéo devenu culte après Mortal Konbat, et raconte les aventures d'Alice, qui doit lutter contre des zombies dans un univers apocalyptique. S'ensuivent alors des combats sanglants dans ce film qui oscille entre horreur et science-fiction.
Fido
19

Fido

2007 - CANADA - Comédie, Epouvante-Horreur, Jeunesse, Futur, Éducation
RÉALISATION :  Andrew Currie

critique presse :

3.5/5

Domestiqués grâce à un collier révolutionnaire, les zombies sont devenus jardiniers, livreurs ou animaux de compagnie. Alors que Timmy trouve cette idée absurde, sa mère lui offre un de ces zombies, Fido. Bientôt, une belle amitié naît entre le garçon et le zombie. Mais lorsque son collier tombe en panne, rien ne va plus... Dénonçant habilement tous types de ségrégation, Fido est une comédie horrifique délirante et juste.
2007 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Gore, Surnaturel
RÉALISATION :  Robert Rodriguez

critique presse :

3.6/5

Une petite ville américaine est soudainement frappée par une épidémie qui transforme les gens en zombie sanguinaire au regard vide. Cherry, une go-go danseuse qui s'est fait arrachée la jambe lors d'une attaque et Wray, son petit ami, se lance dans une mission pour sauver le monde, à la tête d'un petit groupe de survivants. Produit par le grand Quentin Tarantino, Planète Terreur est un film d'horreur ultra gore, décalé et déjanté, où une jeune femme unijambiste devient l'héroïne badass et féministe d'un monde apocalyptique.
Undead
21

Undead

2004 - AUSTRALIE - Epouvante-Horreur, Science-Fiction, Drôle, Violent, Surnaturel
RÉALISATION :  Michael Spierig, Peter Spierig

critique presse :

1.7/5

Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang.C'est le moment que choisit Rene, beau brun de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche.Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ?
2007 - ALLEMAGNE - Science-Fiction, Action, Surnaturel, Futur, Baston
RÉALISATION :  Russell Mulcahy

critique presse :

2.1/5

APRÈS L'EXPÉRIMENTATION, L'ÉVOLUTION. APRÈS L'ÉVOLUTION, L'EXTINCTION… - Troisième opus des aventures d'Alice, agent de la sécurité, qui doit lutter contre des zombies. Le film respecte encore l'esthétique du jeu vidéo initial et nous plonge dans un univers entre la science-fiction et l'horreur. Des séquences d'action explosive sont au rendez-vous.
Resident Evil: Apocalypse
2004 - ALLEMAGNE - Fantastique, Action, Zombies, Mutants, Héroïne
RÉALISATION :  Alexander Witt
LA CONTAGION EST HORS DE CONTRÔLE. ELLE SEULE PEUT L'ARRÊTER. - Alors qu'elle a survécu à l'explosion du complexe scientifique d'Umbrella Corporation, Alice, dotée de nouveaux pouvoirs étonnants, se retrouve plongée dans l'action lorsqu'elle découvre qu'une force maléfique, appelée Némésis, a décidé, grâce à un virus mortel, de détruire toute vie sur Terre. Aidée de Jill Valentine, ancien membre des forces spéciales d'Umbrella, Alice tente alors de découvrir la vérité. Resident Evil : Apocalypse, deuxième volet de la saga inspiré du célèbre jeu vidéo, est un film d'action fantastique et horrifique, entre humour cynique, action pure et scènes gores.
2010 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Policier, Survival, Zombies, Mutants
RÉALISATION :  Yannick Dahan, Benjamin Rocher

critique presse :

2.4/5

Alors qu'ils comptent se venger d'une bande de gangsters responsable de la mort d'un des leurs, une bande de policiers se voit contrainte de collaborer avec les malfrats lorsqu'ils sont attaqués par une horde de zombies... La Horde est un film d'horreur tendu et haletant, série B brutale reprenant tous les codes du genre.
Død Snø
2009 - NORVèGE - Epouvante-Horreur, Monstre, Zombies, Nazis/nazisme
RÉALISATION :  Tommy Wirkola

critique presse :

3.1/5

La virée à la montagne d'un groupe d'adolescents tourne au cauchemar lorsqu'une armée de zombies nazis sort de la glace... Dead Snow est une comédie horrifique glaçante, déjantée et gore.
Braindead
1993 - NOUVELLE-ZéLANDE - Comédie, Epouvante-Horreur, Gore, Comédie noire, Monstre
RÉALISATION :  Peter Jackson

critique presse :

2.7/5

Lionel, jeune homme timide, tombe amoureux de la jolie Paquita, ce qui n'est pas du goût de sa mère extrêmement envahissante. Alors qu'elle espionne les amoureux, la mère de Lionnel est mordue par un singe-rat de Sumatra et se transforme en zombie assoiffé de sang, qui terrorise la ville. Comédie horrifique ultra gore et décalée du grand Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux), Braindead nous entraîne dans l'aventure délirante d'un homme prêt à tout pour s'émanciper et vaincre le complexe d’œdipe dans lequel sa mère l'a toujours enfermé, tout en sauvant le monde.
The Serpent and the rainbow
1988 - ETATS-UNIS - , Fantastique, Surnaturel, Monstre, Zombies
RÉALISATION :  Wes Craven

critique presse :

3.2/5

Dennis Alan, jeune médecin américain ayant découvert un secret vaudou qui transforme les humains en d'atroces zombies dans l'île d'Haïti, devient la proie d'un terrible chef des Tontons Macoutes. Avec l'aide d'une jeune psychiâtre -qu'il aime- Alan va affronter les puissances des ténèbres et du totalitarisme politique.
Paura nella città dei morti viventi
1980 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Gore, Surnaturel, Halloween
RÉALISATION :  Lucio Fulci

critique presse :

2.8/5

Trois jeunes gens tentent de conjurer la malédiction attachée à la mort d'un prêtre, qui, selon une prophétie, précède l'ouverture des portes de l'Enfer.
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Suspense, Survival, Surnaturel
RÉALISATION :  John Erick Dowdle

critique presse :

2.7/5

Dans la lignée directe de Rec, En quarantaine est un thriller horrifique tendu et oppressant, dans lequel on suit, en caméra subjective, une reporter et son cameraman coincés à l'intérieur d'un immeuble en quarantaine, où d'étranges créatures vivent...
1990 - ETATS-UNIS - , Epouvante-Horreur, Société, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Tom Savini

critique presse :

2.7/5

Lors d'expériences atomiques, les morts se réveillent et sortent de leurs tombes afin d'anéantir les vivants. Cinq personnes se réfugient dans une cabane isolée...


Return of the living dead (The)
1985 - ETATS-UNIS - Comédie, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Société, Magie
RÉALISATION :  Dan O'Bannon

critique presse :

3.3/5

Deux employés d'un entrepôt de produits médicaux libère un cadavre d'un fût hermétique oublié par l'armée. Ils réveille sans le savoir une immonde créature. Lorsqu'ils parviennent à la démembrer et la brûler, ses cendres encore vivantes rampent jusqu'au cimetière le plus proche, invitant une horde de zombies, fraîchement sortis de leur tombe à déferler sur la ville pour un festin de chair fraîche !
2007 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Surnaturel, Monstre
RÉALISATION :  Scott Thomas (II)

critique presse :

3.4/5

Alors qu'il prend l'avion avec le corps de son collègue infecté par un terrible virus, un scientifique doit bientôt faire face à une armée de zombies infectés lorsqu'une turbulence ouvre le coffre où se situait le corps. Plane of the Dead est un film d'horreur oppressant et angoissant, tourné presque entièrement en huis clos dans un avion.
2010 - CANADA - , Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Violent
RÉALISATION :  George A. Romero

critique presse :

2.2/5

En plus de devoir combattre une armée de morts-vivants, deux familles, les Muldoon et les O'Flynn se déchirent pour savoir s'il faut se débarrasser des cadavres ou attendre une remède miracle. Chassés du village, les O'Flynn demandent bientôt l'aide d'un petit groupe de déserteurs... Survival of the Dead est un film d'horreur haletant et sanglant.
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, , Violent, Gore, Fin du monde
RÉALISATION :  Steve Miner
Pris au piège par une armée de zombies dans une petite ville du Colorado, un groupe de survivants tentent de s'échapper et de rester en vie. Le jour des morts est un film d'horreur sombre, sanglant et gore, reprenant habilement tous les codes du genre zombie.
Re-Animator
1985 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Epouvante-Horreur, Violent, Adaptation, Gore
RÉALISATION :  Stuart Gordon

critique presse :

3.7/5

Assistant du Docteur Gruber à Zurich, Herbert West poursuit les travaux de son mentor sur la réanimation post-mortem, après qu’il ait été découvert sur le corps cyanosé de ce dernier.Fraîchement débarqué à l’hôpital universitaire d’Arkham, West fait la connaissance de son futur colocataire et assistant, le docteur Cain, fiancé de la fille du Doyen Halsey, Meg.Dans leurs recherches contre-nature nos deux héros vont rencontrer un ennemi de taille en la personne du docteur Hill, plagiaire notoire de Gruber et amoureux transi de la belle Meg. De cette double rivalité naîtra le chaos, dans une orgie macabre et sanglante…
Bride of Re-Animator
1990 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Monstre, Violent, Savant fou
RÉALISATION :  Brian Yuzna

critique presse :

2.7/5

5 ans se sont écoulés depuis les terribles évènements qui ont secoué la petite ville d'Arkham : des morts, ramenés à la vie par un étrange sérum, avaient massacré le personnel de l'hopital. Le docteur Herbert West, inventeur de ce sérum, s'est réfugié dans un pays d'Amérique du Sud, où la guerre fait rage : les circonstances sont idéales pour tester le nouveau sérum de vie qu'il a mis au point...
Beyond Re-Animator
2003 - ESPAGNE - Epouvante-Horreur, Prison/Univers carcéral, Savant fou, Monstre
RÉALISATION :  Brian Yuzna

critique presse :

2.8/5

Un jeune garçon de 10 ans voit sa sœur se faire tuer par un zombie, dans la maison de leurs parents, duquel s'ensuit une fusillade et l'arrestation d'Herbert West, à l'entrée du cimetière voisin. 15 ans plus tard, le même garçon, devenu medecin, est affecté au service d'une prison. Une prison qui renferme, non par hasard, un certain West. La rencontre des deux personnages est inévitable et conduit à un carnage contrôlé. Ceux qui connaissent Re-animator y trouveront une bonne dose de nostalgie et d'innovation, pour peu que l'on relativise sur l'humour et le second degré de ce film.
1995 - ALLEMAGNE - Comédie, Epouvante-Horreur, Survival, Surnaturel, Gothique
RÉALISATION :  Michele Soavi

critique presse :

3.4/5

Comédie horrifique portée par Rupert Everett, Dellamorte Dellamore nous entraîne dans l'aventure de Dellamorte Dellamore, gardien de cimetière paisible et mélancolique, qui découvre un soir, avec stupeur, que les morts sont revenus à la vie...
2005 - IRLANDE - , Epouvante-Horreur, Surnaturel, Monstre, Zombies
RÉALISATION :  Stephen Bradley

critique presse :

1.5/5

Dance of the dead
2008 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Comédie, Drôle, Surnaturel, Cinéma bis
RÉALISATION :  Gregg Bishop

critique presse :

3.4/5

Thriller post-apocalyptique cauchemardesque et sombre, Dance of the Dead nous entraîne dans une histoire étrange dans laquelle des corps réanimés dansent sur la scène du Doom Room pour les quelques survivants d'une catastrophe nucléaire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites